Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.854 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • Disons que des textes existent déjà. Une Covid-Party peut être éventuellement considérée comme une mise en danger de la vie d'autrui et c'est passible d'emprisonnement. A voir comment de tels faits peuvent être qualifiés et si les situations sont suffisamment claires pour établir des responsabilités/qualifications.

    Sur les informations de l'Equipe par rapport à cette virée, je doute qu'ils sortent un chiffre du chapeau. Je ne vois pas ce qui permettrait d'en douter. Sûrement pas l'affaire Anelka où le problème n'était pas tant la terminologie exact des propos tenus que le fond de l'information délivrée : c'est d'ailleurs le sens de la décision de justice rendue en faveur de l'Equipe.

    Ceci dit, quand les DNA évoquent une Covid-Party. C'est une hypothèse avec un effet de titre, sous forme de question par rapport au risque sanitaire?
    Ce n'est pas avéré qu'il s'agissait bien d'une Covid-Party?

    C'est en tous cas une préparation de saison chaotique avec son lot de sales nouvelles, même si nos matches amicaux se sont bien passés sur le terrain. L'essentiel, ceci dit. A condition que ces histoires n'affectent pas le groupe.
  • C’est le vrai risque.
    Si je me retrouvais avec la Covid possiblement à cause de collègues qui ont fait n’importe quoi alors que je suis moi allé sagement me coucher après le resto, il faudrait de sacrées excuses sincères au delà de la sanction du clubpour que je passe l’éponge.

    Pour moi le risque il est là au delà des aspects santé, l’aspect cohésion qui sera hyper important cette saison.
  • father-tom a écrit, le 08/08/2020 11:15 :
    Disons que des textes existent déjà. Une Covid-Party peut être éventuellement considérée comme une mise en danger de la vie d'autrui et c'est passible d'emprisonnement. A voir comment de tels faits peuvent être qualifiés et si les situations sont suffisamment claires pour établir des responsabilités/qualifications.

    Sur les informations de l'Equipe par rapport à cette virée, je doute qu'ils sortent un chiffre du chapeau. Je ne vois pas ce qui permettrait d'en douter. Sûrement pas l'affaire Anelka où le problème n'était pas tant la terminologie exact des propos tenus que le fond de l'information délivrée : c'est d'ailleurs le sens de la décision de justice rendue en faveur de l'Equipe.

    Ceci dit, quand les DNA évoquent une Covid-Party. C'est une hypothèse avec un effet de titre, sous forme de question par rapport au risque sanitaire?
    Ce n'est pas avéré qu'il s'agissait bien d'une Covid-Party?

    C'est en tous cas une préparation de saison chaotique avec son lot de sales nouvelles, même si nos matches amicaux se sont bien passés sur le terrain. L'essentiel, ceci dit. A condition que ces histoires n'affectent pas le groupe.

    Je trouve justement qu'à ce sujet les Dna ont fais de la merde en barre. Ils parlent de "Covid-Party" de manière totalement légère sans aucun élément concret à la lecture de l'article. De tête, je n'ai plus l'article sous les yeux mais la tournure est quelque chose comme "les joueurs ont-ils participé à une covid-party?".
    Je pense que le journaliste utilise le terme de manière totalement irresponsable, les covid party étant des soirées organisées exprès pour le chopper. Peu probable que les joueurs aient été assez cons pour faire ça.
    Ils sont sûrement tout simplement aller dans un bar dansant, ce qui est effectivement un risque inutile mais que prend des centaines de millions de personnes ...
  • Là dessus, entièrement d'accord.
    Les joueurs ont fait de la merde... Mais le titre des DNA est totalement honteux si on se réfère à ce qu'est une réelle covid party...
  • Je suis du même avis que toi @pagissinho ...Les DNA ont déconné avec ce titre racoleur et qui porte a confusion
    Je serait MK, je les interdirais de stade quelques temps...Bref
  • Purée, ça en fait du monde à sanctionner...;)
  • Rasons leur la tête aussi, comme en 40, haute trahison paraît-il. On ne doit dire que du bien du Racing, c'est évident! Que fait Marco le plus beau?
  • Mais qu'est ce qu'une Covid-Party?
    Tiens Hans et Petra se marient, organisent une soirée dans un restau avec cent invités, tiennent une liste de ces invités avec toutes les coordonnées, déposent des flacons de gel hydroalccolique sur chaque table, se conformant ainsi aux règles en vigueur (du moins en Allemagne).
    Quelques jours plus tard 54 cas de Covid parmi les participants.

    Hans et Petra sont ils des criminels?
    Hans et Petra ont ils organisé une Covid-Party?


    Tiré d'un fait réel.
  • Choisir un Hilton en bord de lac avec vue sur les clusters suisses ne fait pas partie de l'adn du club verdamni !
    La prochaine fois, on retournera à Munster pour le stage d'avant-saison, y a pas de roof-top là bas... :)
  • Une Covid-party, ça vient des US.
    C'est faire venir une ou plusieurs personnes ayant le Covid de façon certaine (positif au test), puis faire une soirée avec eux en évitant tout geste barrière, et faire au contraire l'inverse. Le vbut étant que le plus de monde possible soit infecté.

    En gros, c'est une sorte de roulette russe.
  • Ah! La réponse que j'attendais. Merci @superdou. Donc sortir dans un bar ou une boîte de nuit où l'on sera par la force des choses proches de personnes inconnues n'est pas une Covid-party.
  • Au final ce sont juste des collègues qui vont boire un coup dans un bar et peut être danser un peu. Bizarrement je pense que c’est ce genre de choses qui montrent que le groupe vie bien car ci ils n’avaient que des relations de collègues ils ne feraient rien en dehors de ce qui leur ai demandé par le club.

    C’est claire qu’en période de COVID c’est très maladroit mais ne faisons pas d’une mouche un éléphant.

    Pour ce qui est de la retenue de salaire il me semble que c’est interdit en France. Sauf en mettant en place une prime de comportement qui n’est pas versée en cas d’écart.

    En tout cas je suis content que l’on ai déjà pu prévoir un match mardi prochain.
  • fost67 a écrit, le 08/08/2020 19:22 :
    Au final ce sont juste des collègues qui vont boire un coup dans un bar et peut être danser un peu.

    C’est claire qu’en période de COVID c’est très maladroit mais ne faisons pas d’une mouche un éléphant.
    .


    On ne parle pas d’une entreprise qui fabrique des cartons d’emballage ou de ce que tu veux, On parle d’un club qui joue dans l’élite du football. Il s’agit de compétition au plus haut niveau ( y compris de salaire d’ailleurs). On est dans le domaine de où l’objectif doit être l’excellence, où le moindre détail compte. Il s’agit de sportifs de très hauts niveaux où seulement environ 1 % des joueurs d’un centre de formation deviennent professionnels. Il s’agit de préparer une saison qui doit être meilleure que la précédente ; d’installer le club durablement dans l’élite,

    J’ai entendu récemment un entretien de l’adjoint de Sergio Conceição : quand tu l’entends parler, tu comprends ce qu’est l’exigence du haut niveau chez lui et son niveau d’exigence : l’implication du groupe doit être totale dans et en dehors du terrain ; et ce genre de comportement serait durement sanctionné.

    Dans les vrais clubs (genre Ajax, Benfica, etc.), l’exigence y est totale.Or cet épisode trouve qu’on a encore de très gros progrès à faire en matière de professionnalisme, en France et au Racing.

    Tout dépend de ce que tu attends de ton club ; si tu le vois comme un club de district, c’est sûr que c’est pas bien grave.
  • Cet épisode malheureux montre combien de personnes prennent ce virus à la légère, joueurs et forumeurs, c'est désolant. Comme tu dis echouafni, les joueurs ont des responsabilités qu'il faudrait leur rappeler. Ah ces gamins de 20 ans.
  • Au vu des principaux foyers que l'on entend, la plupart d'entre eux viennent de lieux de rassemblements où on danse. Que ce soient des soirées dans des bars dansants, des soirées de mariage, ou des soirées dansantes privées.

    Donc, aller dans des bars dansants, et probablement s'y dandiner, c'est inadmissible.

    Maintenant, le mal est fait, et on ne va pas virer les joueurs pour ça pour autant.
  • Oui, mais, même si cela ne change rien au comportement un peu irréfléchi des joueurs concernés, n'oublions pas que rien ne prouve que la contamination soit liée à cette soirée.

    Cela a pu passé par un employé de l'hôtel, un membre du staff, le chauffeur de bus, etc.
  • Pensons à tout ces EHPAD qui étaient en fait des dance floor :o)
  • echouafni a écrit, le 09/08/2020 02:27 :
    fost67 a écrit, le 08/08/2020 19:22 :
    Au final ce sont juste des collègues qui vont boire un coup dans un bar et peut être danser un peu.

    C’est claire qu’en période de COVID c’est très maladroit mais ne faisons pas d’une mouche un éléphant.
    .


    On ne parle pas d’une entreprise qui fabrique des cartons d’emballage ou de ce que tu veux, On parle d’un club qui joue dans l’élite du football. Il s’agit de compétition au plus haut niveau ( y compris de salaire d’ailleurs). On est dans le domaine de où l’objectif doit être l’excellence, où le moindre détail compte. Il s’agit de sportifs de très hauts niveaux où seulement environ 1 % des joueurs d’un centre de formation deviennent professionnels. Il s’agit de préparer une saison qui doit être meilleure que la précédente ; d’installer le club durablement dans l’élite,

    J’ai entendu récemment un entretien de l’adjoint de Sergio Conceição : quand tu l’entends parler, tu comprends ce qu’est l’exigence du haut niveau chez lui et son niveau d’exigence : l’implication du groupe doit être totale dans et en dehors du terrain ; et ce genre de comportement serait durement sanctionné.

    Dans les vrais clubs (genre Ajax, Benfica, etc.), l’exigence y est totale.Or cet épisode trouve qu’on a encore de très gros progrès à faire en matière de professionnalisme, en France et au Racing.

    Tout dépend de ce que tu attends de ton club ; si tu le vois comme un club de district, c’est sûr que c’est pas bien grave.


    Du coup on les laisses juste faire du foot et on ne prends jamais en compte la psychologie? Les moments de partage entre coéquipier en dehors du terrain sont très importants dans la cohésion d’un groupe. C’est encore mieux quand cela se fait naturellement et que les choses d’une sont pas organisées par le club car cela prouve que le groupe vie bien.

    Alors oui c’est pas très futé de faire ça en pleine période de COVID et je suis tout à fait d’accord pour faire comprendre aux joueurs que c’était pas le bon moment et le bon endroit.

    Maintenant quand j’entends certains qui nous disent que c’est le début d’une crise, que le groupe va imploser etc... je rigole doucement. Ils ont certainement conscience d’avoir fait une connerie maintenant je suis sure qu’entre eux ils en rigolent tout comme l’équipe de France rigole aujourd’hui de l’épisode de l’extincteur qui a fait évacuer tout un hôtel... et pourtant ils ont finis champions du monde.

    Donc pour conclure, oui c’est regrettable et ça n’aurait pas dû se passer comme ça mais non ça n’aura pas de conséquences énormes sur la suite de la saison.
  • Quelle sévérité rigoriste et grandiloquente, aucun pardon n’est envisageable... alors qu’aucun lien n’a été établi entre la soirée et les contaminations comme le rappelle @vp68.
  • Il ne s’agit pas de sévérité, simplement d’exigence minimale (quand on a la chance de jouer pour une club professionnel qui fait partie de l’élite).

    Sans parler du risque sanitaire pris (pour eux et pour les autres), la conséquence sportive de leur manque de professionnalisme est tout simplement celle-là : « une préparation au ralenti » (L’Équipe), bref une préparation qui n’est pas optimale.
    En d’autres termes : « La quarantaine imposée aux joueurs infectés ne leur permettra de reprendre l’entraînement que quelques jours avant l’entame de la Ligue 1. Les autres sont obligés de se préparer au ralenti, par groupe de deux ou trois, tandis que trois matchs amicaux ont été annulés » (L’Équipe).

    C’est dommageable pour le début de saison, le groupe semblait monter en puissance.
  • L'épidemiologiste / Dr ès Haut Niveau Footballistique @echouafni ! :D
  • Que celui qui n’a jamais fait de petit écart quand il avait 20-25 ans me jette la première bière
  • echouafni a écrit, le 09/08/2020 13:33 :


    C’est dommageable pour le début de saison, le groupe semblait monter en puissance.


    Mais t'inquiète, on retombera pas en ligue 2 même avec une entame pourrie.
  • silmarils a écrit, le 09/08/2020 14:51 :
    echouafni a écrit, le 09/08/2020 13:33 :


    C’est dommageable pour le début de saison, le groupe semblait monter en puissance.


    Mais t'inquiète, on retombera pas en ligue 2 même avec une entame pourrie.
  • Je sais pas si vous vous rappelez du cas Griezmann.
    Il avait fait la même incartade avant un match important ( une finale de d'euro ou de mondial jeune je crois ) et il a été exclu de la sélection en punition.
    Perso j'avais trouvé ça un peu violent mais qui peut savoir si ses bonnes performances qui ont suivi n'ont pas été dues à ce recadrage ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives