Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Montpellier (Amical)

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 19.708 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par echouafni

  • Au forfait déjà connu de Mahamé Siby (contusion) se sont ajoutées deux défections pour l’opposition contre Montpellier. Le défenseur Mohamed Simakan et le milieu Dimitri Liénard sont ainsi restés sagement assis sur le banc. « Ils ont de petits bobos, on n’a pas voulu prendre de risques », précise Laurey. C’est par un même souci de précaution que l’entraîneur du Racing a préféré sortir Lebo Mothiba après seulement vingt minutes de jeu en seconde période. « Il a une fragilité au genou, on fait attention », dit-il.

    DNA
  • Lors de la sortie de Mothiba, le Coach a lancé un " tu coupera pas les citrons, mais tu sors" :D:D:D..... Mythique notre Thierry
  • Quelle beau but quand même : 1h32min.
    Caci, Saadi et Laurey sentent bien le coup !
    Laurey à Caci : "Va va va"
    La chevauchée de Caci
    Le signe de la main de Saadi suivi d'une passe parfaite de Caci
    Et la superbe finition de Saadi =D
  • Il faudrait rédiger un recueil à compléter régulièrement des "Laureynades".
  • La sublime roulette de Chahiri à 1h38min55s ... :x
  • ...Et surtout qui débouche sur un lever de tête et un renversement de jeu réussi et fort à propos. (+)
  • athor a écrit, le 29/07/2020 11:40 :

    Le défenseur Mohamed Simakan et le milieu Dimitri Liénard sont ainsi restés sagement assis sur le banc. « Ils ont de petits bobos, on n’a pas voulu prendre de risques », précise Laurey.
    DNA


    C'était quoi le "bobo" de Simakan...?
    Une Monacoite aiguë...? :((
  • Suite au cas de Covid au sein de l'effectif de Montpellier, communiqué du club de La Paillade
    "Avant de nous rencontrer, Strasbourg n'a effectué aucun test et maintenant ils ont 9 cas au sein de leur effectif"
  • Autant si c'est vrai, ce n'est pas sérieux ni pro de notre part.

    Autant, en quoi ce communiqué publique va régler le problème ?
    A part remuer la m***.
    Les discussions pouvaient se passer entre les clubs et les instances pour cadrer la suite, plutôt que de procéder à des règlements de compte sur la place publique.

    Peut-être que les instances vont se pencher sur des obligations de présenter des tests datés, avec des contrôles et sanctions.
  • L'ensemble des joueurs a été testé le jeudi 23, aucun cas positif n'a été détecté. En revanche, il y avait déjà des cas au MHSC à ce moment-là, certains joueurs ayant été isolés du groupe.
  • OK dans la logique d'un test hebdomadaire. On est dans les clous : impossible de tester les joueurs tous les jours.

    Depuis le 23/07, le Racing était en vase clos en plus. Dans le même camp de base?
    Le problème se situe peut-être plus à Montpellier.

    Dans tous les cas, ce communiqué est lamentable.
  • Pour le coup, je pense que l'on a été light.
    On pouvait lire que ce n'était pas obligatoire avant un match amical mais il semble que toutes les autres équipes le fassent.
    Après, on apprend chaque semaine comment adapter notre quotidien perso et pro à cette pandémie. Là on aura appris...
    Montpellier aurait très bien pu annuler le match au dernier moment si notre gestion des tests leur paraissait trop light. Facile de râler après.
  • Le problème peut venir de partout, du chauffeur de bus à l'arbitre du match en passant par l'hôtel d'Evian ou par le staff du club de Divonne...
    La chasse aux sorcières me laisse vraiment dubitatif, on ne saura jamais qui, quoi, où ni comment. Par contre on peut prendre leçon et agir au futur pour éviter de telles situations.
    Oui le communiqué est lamentable, personne n'a de leçons à donner, surtout en ce moment où personne n'est irréprochable.
  • Après, tester avant chaque rencontre me paraît judicieux. Même si c'est lourd... Par respect pour l'adversaire et éviter les aggravations.

    Ceci dit, je pense qu'il faut des règles claires. Maintenant, même si les joueurs de Montpellier sont négatifs la veille du match, le risque zéro d'être contaminé dans l'intervalle n'existe pas.

    De toute façon, ce communiqué donneur de leçon est déplorable et s'appuie sur une espèce de sous-enquête bâclée aux conclusions hasardeuses.
    Tout à fait d'accord @mitchtornado
  • Étonnant de la part du club de Montpellier qui a d'après ce que j'ai entendu une bonne relation avec le racing...

    C'est du grand n'importe quoi, et ce communiqué c'est une connerie de plus dans notre chère championnat.
    Nous sommes un des seul championnat à avoir stopper net, et le premier a vouloir reprendre avec du public, chercher l’erreur.

    Si seulement nous pourrions jouer en Bundesliga avec notre racing....
  • Ouais mais ils ont le droit d'être fachés.
    Nos tests sont du 23, soit la veille du match contre Nîmes.
    IL aurait été professionnel de faire des tests après ce match pour confirmer que tout s'est bien passé.
    Ensuite il y a la sortie rafting, risque potentiel mais j'ose croire que le staff a pris ses précautions.
    Par contre, ce qui me fâche est la (à confirmer) sortie shopping à Lausanne en utilisant un bateau et la fête sur le toit d'un immeuble de la ville.
    Là c'est beaucoup de risques pris. (source : lemessager.fr).
    Et même si cette sortie aurait été autorisée, de part le bris de "bulle' il aurait été intelligent de faire des tests, juste au cas ou.

    Mais comme ils sont pas obligatoires avant un match amical, alors on coupe les coins ronds.... C'est un peu léger de notre côté ca.

    Donc je comprends les montpellierains. Mais aucune raison d'insulter des 2 côtés. En effet twitter peu vite devenir un champs de mines :(
  • il n'existe a ce jour aucune preuve que les joueurs du racing aient contaminé ceux de Montpellier
    les tests ont été effectués le 23 et le match a été joué le 25
    donc ça reste raisonnable à mes yeux!

    par contre le communiqué est abject...à l'image que j'en ai de leur président
    c'est déplacé et insultant car je ne pense pas que Montpellier soit au courant du protocole suivi par le racing
    et c'est aussi lâche car il renvoie systématiquement la faute sur quelqu'un d'autre
    enfin je trouve osé de se placer en victime parce qu'un joueur tousse quand on voit les ravages causés par cette maladie
  • C'est sur que les Strasbourgeois ont infectés les jeunes du centre de formation de Montpellier par télépathie

    https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/quatre-jeunes-footballeurs-montpellierains-testes-positifs-au-covid-19-a-mende-1596389007

    Ce communiqué est une honte, surtout que y'a quand même bien des chances que ca vienne d'un des jeunes de chez eux...

    Ils ont une chance ces biiiiiiiipppp, c'est que cela semble difficile à retracer, car je pense qu'ils auraient une belle surprise .

    Après par contre oui on aurait du tester nos joueurs avant le match, si ca n'a pas été fait c'est une erreur aussi
  • Test le 23, match contre Nîmes le 24, match contre Montpellier le 28.
    Entre le 24 et le 28 : sortie rafting, sortie shopping. Pas de test.

    Tous les scénarios restent possibles. Les joueurs nîmois aident pu nous infecter aussi. Mais on peut imaginer qu'ils ont des protocoles aussi bons que les nôtres non ?
    Pareil côté montpelliérains. Donc les failles = rafting et shopping.
    Le rafting ayant été programmé, on pourrait imaginer un contrôle plus sérieux de ce côté par le staff.
    Donc failles la plus probables : shopping.
    Le problème n'étant pas la sortie en soi, mais du fait de se retrouver hors de la bulle des joueurs et staff, il y a des risques plus importants car moins de contrôle.
    Ayant ce paramètre, le staff aurait dû faire des tests a leur retour, avant le match contre les montpelliérains.
    Le communiqué est certes rapide, mais on serait tout autant fâchés si les joueurs nîmois étaient partis faire la fiesta avant notre match amical et que ce soient eux qui nous ont contaminés au final, vous ne pensez pas ?
  • Je suis d'accord avec @deadp00l, on n'est pas très clean. Entre le 24 et le 28, on est loin du vase clos... Shopping à Lausanne, bateau. Fête sur un rooftop après la prise de risque. Il aurait fallu clairement tester avant chaque rencontre amical, surtout après un interlude récréatif dans des lieux publiques.

    Maintenant, rien ne dit que c'est à Lausanne, sur le bateau ou au rooftop que les joueurs ont été contaminés. Ni que les joueurs Montpellierains n'étaient pas exposés entre le test de la veille et le match le lendemain. Ils font ce qu'ils veulent le soir... Der Zakarian les avait d'ailleurs pointés du doigt.

    Cette incertitude incite à beaucoup de prudence.
    Ce en quoi leur communiqué est totalement malvenu et d'un niveau déplorable...
  • Ceux qui ont été testés positifs le 30/07 ont du être contaminés bien avant le match du 28 (delai d'incubation moyen de 4 jours).
    La contamination a forcément eu lieu après le 23/07, donc la veille du match, le 27/07, tout le monde aurait été négatif, le match aurait été joué et ça n'aurait rien changé à l'histoire.

    Bref, le seul avantage de ce communiqué, c'est que Laurey va sûrement avoir moins envie d'aller entrainer Montpellier et il restera plus longtemps chez nous.(+)
  • Merci.
  • Et on ne parle pas de saboteurs ou de terroristes mais de gens malades. Personne n'a craché exprès sur l'adversaire ou dans leurs bouteilles d'eau. Chercher une cause, oui, pour faire évoluer éventuellement des protocoles, mais un coupable, ça n'a aucun sens.
  • father-tom a écrit, le 06/08/2020 14:55 :
    Je suis d'accord avec @deadp00l, on n'est pas très clean. Entre le 24 et le 28, on est loin du vase clos... Shopping à Lausanne, bateau. Fête sur un rooftop après la prise de risque. Il aurait fallu clairement tester avant chaque rencontre amical, surtout après un interlude récréatif dans des lieux publiques.

    Maintenant, rien ne dit que c'est à Lausanne, sur le bateau ou au rooftop que les joueurs ont été contaminés. Ni que les joueurs Montpellierains n'étaient pas exposés entre le test de la veille et le match le lendemain. Ils font ce qu'ils veulent le soir... Der Zakarian les avait d'ailleurs pointés du doigt.

    Cette incertitude incite à beaucoup de prudence.
    Ce en quoi leur communiqué est totalement malvenu et d'un niveau déplorable...


    Le dernier paragraphe est très juste.
    Montpellier est un des premiers clubs touchés par le COVID-19. Faire la leçon est donc très malvenu.
    D’après l’institut pasteur, le délai d’incubation de la maladie varie de 2 à 12 jours. Il est donc possible que tous les 9 cas du racing viennent de ce match.
    Bref. Même si je n’y crois pas, ça montre juste que leur réaction est complètement à côté de la plaque.

    Quand au vase clos: c’est juste une chimère. Il suffit d’une personne ( un technicien d’entretien du spa, un laveur de vitres, la famille,...) pour que ce vase ait une fuite. Ensuite le vase clos joue plus un rôle d’incubateur que de protection.

    Bref. La situation actuelle et ses inconnues devrait inciter chacun à la prudence et à la retenue dans les conclusions. Accuser les autres pour mieux cacher ses propres manquements, c’est entre le ridicule et l’abject.
  • deadp00l a écrit, le 06/08/2020 14:01 :

    Par contre, ce qui me fâche est la (à confirmer) sortie shopping à Lausanne en utilisant un bateau et la fête sur le toit d'un immeuble de la ville.
    Là c'est beaucoup de risques pris. (source : lemessager.fr).
    Et même si cette sortie aurait été autorisée, de part le bris de "bulle' il aurait été intelligent de faire des tests, juste au cas ou.
    (


    On commence à comprendre d'où ça vient...
    Par les temps qui courent -> faute professionnelle que cette "fête sur un rooftop".
    Neymar était présent...?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives