Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Montpellier (Amical)

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 19.708 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par echouafni

  • kitl a écrit, le 07/08/2020 22:29 :
    Un quartier libre qui débouche sur un truc incontrôlable, c'est vieux comme le monde, non ? Dans l'armée, en sortie scolaire, en séminaire d'entreprise... On mettra en place un tribunal populaire et les sanctions seront exemplaires.

    Les « campagnes anti-Strasbourg » ne méritent qu'un seul traitement : qu'on leur pisse à la raie comme disait le vieux Nicollin.

    La honte de Knysna, c'est marrant j'y ai pensé cette aprem, c'est que 90% des mecs qui en parlent et se disent dégoûtés du foot, enfants gâtés, indignes machin chose, etc...sont certainement incapables de donner les résultats des deux matchs qui ont précédé l'événement. Et par la même occasion d'avoir une perception convenable d'une compétition dont l'Equipe de France ne méritait pas de franchir le premier tour, pour une question de niveau.

    On verra la suite des développements, si l'histoire est encore amplifiée, avec davantage de révélations croustillantes... de mon côté j'estime qu'il n'y a pas de quoi faire un pataquès.


    Je voulais quand même répondre à ce post un peu déroutant ou "punk", comme un hommage au Racing.

    Knysna, je connais tous les scores de la France, ce n'est pas compliqué de s'en souvenir quand il n'y a eu que 3 matches. Le problème n'est pas tant le fiasco sportif d'une EDF pas au niveau. En 2002 on n'était pas au niveau non plus et on en parle moins. Il y a eu des faits un peu plus graves à Knysna qui n'ont rien à avoir avec un verdict du terrain. Je ne comprends même pas comment on peut occulter ces faits derrière une réalité sportive qui n'est pas le sujet. On peut être nuls sur la pelouse, sans insulter le sélectionneur et sans faire une grève aussi honteuse. Les allemands en Russie ne nous ont pas fait un sketch de ce type malgré l'échec sportif. Ils ont 4 étoiles sur leur maillot, pas 2. Les champions ont l'attitude de champions. Heureusement que Deschamps comprend cela et fait son groupe en conséquence. Tant mieux si certains ont kiffé 2010 avec son côté punk et n'ont pas eu honte. Perso, Knysna restera une blessure pour le passionné de foot , attaché à l'EDF, que je suis. La "niaiserie" Deschamps, dénuée de poésie ou romantisme, elle me va bien.

    Sur Montpellier qui est le sujet, leur communiqué était naze, malvenu, déplacé, inélégant, moralisateur... la poutre et la paille, tout ça. Le côté croustillant de la soirée ne m'intéresse vraiment pas.

    Il n'y a pas de quoi faire un pataquès ? Oui et non. Le club doit sanctionner ces écarts puis on doit passer à la suite, avancer, se concentrer sur les objectifs. Mais le club ne peut pas et ne va pas laisser passer cela. Les joueurs sont responsables et là, c'est dans un cadre professionnel et un contexte sanitaire particulier, avec des consignes. C'est pas un weekend off en 2018 quand on se faisait tous des bisous sur la bouche.
  • zvain a écrit, le 07/08/2020 21:32 :
    Je ne sais pas trop si c'est "rassurant". Cette mini-crise va peut-être créer des tensions dans l'effectif, on ne sait pas. Alors que jusqu'à maintenant cela semblait être le beau fixe.


    @miseaugreen te répond, et j'ajoute qu'une bande de collègues qui s'encanaillent au détriment du règlement pour trinquer ne crée pas de tensions, bien au contraire ;)
    Tous dans la même galère, n'est-ce pas ?

    miseaugreen a écrit, le 07/08/2020 22:26 :


    en fait j'ai plutôt tendance à défendre le racing et pour citer un des stubistes je suis content qu'une quinzaine de joueurs s'entendent suffisamment bien pour se boire un godet en douce


    Pour le communiqué du MHSC, c'est à vomir. On voit chez les Nicollin que le fruit n'est pas tombé loin de l'arbre, même si le fils est loin du niveau du père.

    Ceci étant dit, personne ne s'est posé la question du lien de causalité entre la contamination de Florent Mollet et la virée nocture à Genève de nos bleus et blancs ?

    Parce que ça parle des événements séparément sur le stub, mais sans les lier :-/
    Et pour cause : de lien, il n'y en a certainement pas. Les joueurs du Racing ont pu toucher une poignée de porte, le bar, une bouteille, etc. où patientaient des germes du Covi-19, pareil pour Mollet. Entre les transports en commun, les hôtels, les vestiaires... ça a pu se passer n'importe où.

    Dire que Mollet est positif à cause du match contre le Racing à cause de la sortie genevoise des joueurs est non seulement capillotracté, mais ridicule b-(

    Et sur la sortie en elle-même, je vois que bon nombre de stubistes ont un sens aiguisé de la justice. "Sanctions exemplaires" qu'ils disent. Si vous faites la même chose au travail, vous voulez aussi de ces sanctions exemplaires ? Ou un simple avertissement de travail ? :-'
    Je crois que la question, elle est vite répondue :o)

    Après l'effet Dunning-Kruger sur la toile pour le Covid-19, une nouvelle forme d'ultracrépidarianisme sur le stub pour le droit du travail :p

    Comme l'a dit @kitl, c'est monnaie courante. Souvenez vous des frasques de l'OM de Tapie pour empêcher ses joueurs de partir en virée nocturne :D
  • Oui en temps normal cette virée nocturne serait passée inaperçue, mais pas en pleine pandémie à quelques semaines de la reprise du championnat. C'est idiot, Marco va règler ça, qu'on passe vite à autre chose même si on peut se douter que de tels comportements vont se reproduire à l'avenir dans pas mal de clubs.
  • Il faut d'urgence recruter!!!!

    https://www.abbaye-hauterive.ch/fileadmin/_processed_/2/7/csm_cis...


    Marco présente les objectifs de la saison à l'ensemble des joueurs et membres du staff des U5 aux ultra-vétérans.

    https://www.briottieres.com/app/uploads/2015/03/chants-gregoriens...


    Repas de groupe de l'équipe Une.


    https://www.abbayedesolesmes.fr/sites/default/files/styles/718x36...
  • lawknight a écrit, le 08/08/2020 01:32 :

    Et sur la sortie en elle-même, je vois que bon nombre de stubistes ont un sens aiguisé de la justice. "Sanctions exemplaires" qu'ils disent. Si vous faites la même chose au travail, vous voulez aussi de ces sanctions exemplaires ? Ou un simple avertissement de travail ? :-'
    Je crois que la question, elle est vite répondue :o)

    Après l'effet Dunning-Kruger sur la toile pour le Covid-19, une nouvelle forme d'ultracrépidarianisme sur le stub pour le droit du travail :p

    Comme l'a dit @kitl, c'est monnaie courante. Souvenez vous des frasques de l'OM de Tapie pour empêcher ses joueurs de partir en virée nocturne :D


    Merci pour l'article, croustillant en effet.
    Ce n'est pas trop comparable, je trouve. Le contexte sanitaire est particulier aujourd'hui. Par ailleurs, si Tapie décide de faire monter des filles dans la chambre des joueurs et que personne ne quitte l'hôtel, c'est sa gestion : choix de présidence. Celle du Racing, c'est d'autoriser une sortie au restaurant dans un certain cadre, avec des précautions à suivre. Rien d'autre. Tant mieux pour les joueurs de l'OM, tant pis pour les joueurs du Racing car c'est moins coloré ou folklore aujourd'hui, mais ton employeur te demande de respecter quelque chose.

    Pour ma part j'ai simplement évoqué des sanctions sans parler du côté exemplaire. Bref, un peu plus que de dire en face à face "ce n'est pas bien" suivi d'une tape dans le dos. Un avertissement fait partie de l'arsenal des sanctions. Je ne demande pas une décapitation sur la place publique non plus. Une autre sanction qui pourrait plaire à Marco : l'amende ou la retenue sur salaire. Avec des montants significatifs.

    En tous cas, ce n'est pas juste faire un fromage de "tout ça parce que les joueurs ont fait la fête comme partout". On n'est dans un contexte sanitaire spécial qui demande certains efforts, une certaine responsabilité, en pleine préparation de saison où le club donne des consignes.
  • father-tom a écrit, le 08/08/2020 10:52 :

    En tous cas, ce n'est pas juste faire un fromage de "tout ça parce que les joueurs ont fait la fête comme partout". On n'est dans un contexte sanitaire spécial qui demande certains efforts, une certaine responsabilité, en pleine préparation de saison où le club donne des consignes.
  • Est-ce une bonne chose que cette affaire ce soit passée à ce moment de l'année ?Cela pourrait-il leur servir de leçon pour la suite ? Sans aucun doute, cela va resserrer certains boulons.
    Au contraire de Florent Mollet qui, comme c'est relaté dans un post plus haut, était allé dans un bar à chicha avec d'autres joueurs (si tant est que cela soit avéré).
    Cela pose alors question sur le sérieux du bonhomme et permet de considérer la contamination du MH sous un angle autre que celui accusateur du RCS.
  • Ce n'est pas très pro de la part des joueurs, un stage de préparation ce n'est pas le club med non plus, les joueurs sont dans un cadre professionnel, le club dépense de l'argent pour les emmener au vert dans un but bien précis, l'entame de la saison à venir. Tous le monde connait l'importance d'une bonne préparation d'avant saison. Je souhaite en tous cas que ce dérapage n'ait pas d'incidence fâcheuse sur la saison à venir, blessures à répétitions ou mauvais résultats. Si la saison se passe bien on oubliera vite, dans le cas contraire ça risque de faire couler beaucoup d'encre...
  • Franchement, je comprend même pas comment certains stubiste peuvent prendre ça un peu par dessus la jambe...
    Faut peut-être rappeler que ce virus peut te mettre KO, et même jeune et sportif..
    Pour moi, ils ont chié sur le travail que le club a mis en place depuis mai, pour tout les protocoles qu'ils ont dû se taper.
    Ils ont chié sur le travail de leur coach, qui met un stratagème en place pour les préparer au mieux à la saison à venir, avec une montée en puissance programmée, avec le maximum de son effectif, pour pouvoir se faire une idée des forces en présence et des failles à combler.
    Ils ont chié sur l'autorisation du club, en voyant pas plus loin que le petit plaisir furtif qu'ils allaient avoir.
    Ils ont chié, quelque part, sur leurs collègues qui ont respecté les consignes, et qui sont rentrés après le resto....et c'est là peut-être qu'il peut y avoir un malaise entre les joueurs, comme le soulignait un stubiste plus haut.
    S'ils ne comprennent pas que ces consignes sont exceptionnelles, qu'elles ne sont pas là pour les emmerder, mais pour proteger au maximum tout ce qui est fait, pour eux, le staff et le club, dans un moment compliqué pour tout le monde.
    Ils étaient triste de ne plus pouvoir faire leur métier, et maintenant qu'ils sont pas loin de pouvoir le refaire, ils prennent des risques inutiles qui peuvent tout retarder.
    Penser ça, je trouve que ce n'est pas être père la pudeur..... simplement censé par rapport à cette pandémie.....
  • Malheureusement, c'est fait, on ne peut pas revenir en arrière. Il faudra sans doute mieux encadrer à l'avenir, du moins tant que le covid est présent.
    Par contre, que s'est-il vraiment passé à Genève ?
    Même s'il s'est passé ce qu'on peut lire à droite à gauche, ce n'est d'une part, pas de source sûre et d'autre part, cela ne veut pas dire que c'est là-bas qu'ils ont contracté le virus. ( le doute m'assaille néanmoins #-o )
    Après, je te rejoins complètement @fripon67, c'est "chié" ... :-s
  • father-tom a écrit, le 08/08/2020 00:29 :
    kitl a écrit, le 07/08/2020 22:29 :
    Un quartier libre qui débouche sur un truc incontrôlable, c'est vieux comme le monde, non ? Dans l'armée, en sortie scolaire, en séminaire d'entreprise... On mettra en place un tribunal populaire et les sanctions seront exemplaires.

    Les « campagnes anti-Strasbourg » ne méritent qu'un seul traitement : qu'on leur pisse à la raie comme disait le vieux Nicollin.

    La honte de Knysna, c'est marrant j'y ai pensé cette aprem, c'est que 90% des mecs qui en parlent et se disent dégoûtés du foot, enfants gâtés, indignes machin chose, etc...sont certainement incapables de donner les résultats des deux matchs qui ont précédé l'événement. Et par la même occasion d'avoir une perception convenable d'une compétition dont l'Equipe de France ne méritait pas de franchir le premier tour, pour une question de niveau.

    On verra la suite des développements, si l'histoire est encore amplifiée, avec davantage de révélations croustillantes... de mon côté j'estime qu'il n'y a pas de quoi faire un pataquès.


    Je voulais quand même répondre à ce post un peu déroutant ou "punk", comme un hommage au Racing.

    Knysna, je connais tous les scores de la France, ce n'est pas compliqué de s'en souvenir quand il n'y a eu que 3 matches. Le problème n'est pas tant le fiasco sportif d'une EDF pas au niveau. En 2002 on n'était pas au niveau non plus et on en parle moins. Il y a eu des faits un peu plus graves à Knysna qui n'ont rien à avoir avec un verdict du terrain. Je ne comprends même pas comment on peut occulter ces faits derrière une réalité sportive qui n'est pas le sujet. On peut être nuls sur la pelouse, sans insulter le sélectionneur et sans faire une grève aussi honteuse. Les allemands en Russie ne nous ont pas fait un sketch de ce type malgré l'échec sportif. Ils ont 4 étoiles sur leur maillot, pas 2. Les champions ont l'attitude de champions. Heureusement que Deschamps comprend cela et fait son groupe en conséquence. Tant mieux si certains ont kiffé 2010 avec son côté punk et n'ont pas eu honte. Perso, Knysna restera une blessure pour le passionné de foot , attaché à l'EDF, que je suis. La "niaiserie" Deschamps, dénuée de poésie ou romantisme, elle me va bien.

    Sur Montpellier qui est le sujet, leur communiqué était naze, malvenu, déplacé, inélégant, moralisateur... la poutre et la paille, tout ça. Le côté croustillant de la soirée ne m'intéresse vraiment pas.

    Il n'y a pas de quoi faire un pataquès ? Oui et non. Le club doit sanctionner ces écarts puis on doit passer à la suite, avancer, se concentrer sur les objectifs. Mais le club ne peut pas et ne va pas laisser passer cela. Les joueurs sont responsables et là, c'est dans un cadre professionnel et un contexte sanitaire particulier, avec des consignes. C'est pas un weekend off en 2018 quand on se faisait tous des bisous sur la bouche.

    Rassure-toi, je pensais évidemment que tu appartenais aux 10% ayant un minimum d'informations sur la grandiose première Coupe du monde africaine de l'histoire.

    Car Knysna n'est que la dernière étape, la plus sensationnelle, d'une déliquescence datant de plusieurs années, conclue dans l'autodestruction. C'est l'achèvement d'une période noire pour la sélection, entre génération faiblarde, sélectionneur qui avait perdu les pédales depuis belle lurette, qualification obtenue dans les circonstances que l'on sait, liste de sélectionnés franchement ésotérique, défaite face à l'équipe B de la Chine en préparation...

    Voilà, pour moi Knysna est inséparable de ce contexte. Contexte qui rendait cette sélection assez détestable bien avant, principalement pour des raisons sportives. Chacun sa lecture de l'événement.
    En se replaçant dans le contexte, on peut aussi se dire que cette mascarade allait enfin nous débarrasser de Domenech. Un peu comme la liquidation et l'envoi en CFA 2 (événements tristes ayant des conséquences profondes) allaient permettre au Racing de clore la période Hilali et se relancer.

    Lorsque tu écris « Knysna, j'ai eu honte », je ne partage pas. « C'est une honte » à la rigueur, ce qui n'est pas la même chose. Je ne me sens pas impliqué par des événements sur lesquels mon emprise est inexistante. La honte, ça te fait rougir, transpirer du front, quand tu fais une connerie ou te retrouves dans une situation gênante. Knysna t'a provoqué cet effet ?

    Le parallèle avec Deschamps n'a aucun sens, surtout pour placer le terme "niaiserie" que j'accolais à la com' lisse au possible de Keller. Rien à voir avec un goût personnel pour le fracas en EdF ou au Racing.

    Et pour finir, si on pouvait éviter les contresens et les raccourcis du style "si tu ne condamnes pas Knysna, c'est que tu as kiffé car c'était punk" ou "tu es contre la vidéo donc tu t'accommodes des erreurs d'arbitrage", on ajouterait de la compréhension.
    Car j'ai le sentiment qu'il y a soit un souci de compréhension soit un problème d'expression qui a pour effet de faire disparaître bon nombre de nuances.
  • fripon67 a écrit, le 08/08/2020 14:11 :
    Franchement, je comprend même pas comment certains stubiste peuvent prendre ça un peu par dessus la jambe...
    Faut peut-être rappeler que ce virus peut te mettre KO, et même jeune et sportif..
    Pour moi, ils ont chié sur le travail que le club a mis en place depuis mai, pour tout les protocoles qu'ils ont dû se taper.
    Ils ont chié sur le travail de leur coach, qui met un stratagème en place pour les préparer au mieux à la saison à venir, avec une montée en puissance programmée, avec le maximum de son effectif, pour pouvoir se faire une idée des forces en présence et des failles à combler.
    Ils ont chié sur l'autorisation du club, en voyant pas plus loin que le petit plaisir furtif qu'ils allaient avoir.
    Ils ont chié, quelque part, sur leurs collègues qui ont respecté les consignes, et qui sont rentrés après le resto....et c'est là peut-être qu'il peut y avoir un malaise entre les joueurs, comme le soulignait un stubiste plus haut.
    S'ils ne comprennent pas que ces consignes sont exceptionnelles, qu'elles ne sont pas là pour les emmerder, mais pour proteger au maximum tout ce qui est fait, pour eux, le staff et le club, dans un moment compliqué pour tout le monde.
    Ils étaient triste de ne plus pouvoir faire leur métier, et maintenant qu'ils sont pas loin de pouvoir le refaire, ils prennent des risques inutiles qui peuvent tout retarder.
    Penser ça, je trouve que ce n'est pas être père la pudeur..... simplement censé par rapport à cette pandémie.....


    Entièrement d’accord. Comme je l’ai dit sur un autre fil, c’est un manque de professionnalisme (assez répandu dans le championnat français malheureusement).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives