Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Lorient - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 20.983 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Pas encore de topic pour le premier match de la saison, le voici.
  • Le Racing joue le titre. On va les exploser.
  • Beaucoup d'incertitudes pour ce début de championnat avec ce Covid 19 et surtout pour le Racing avec 9 joueurs concernés.
    La note positive c'est qu'on gagne les 3 matchs amicaux avec un effectif réduit contre des équipes de Ligue 1.
    La limitation du nombre de spectateurs peu jouer également sur la durée mais je suis très confiant avec l'effectif très complet malgré les blessures de Sels et Mothiba
    Vivement un vaccin et la fin de cette pandémie pour retrouver une vie normale ainsi que sportive à tous les niveaux
    ALLEZ RACING
  • 10 joueurs concernés.
  • Dont 1 qui revient avec Sissoko qui sera présent en amical contre Metz normalement.

    Les DNA du jour, à J-7, laissent entendre que Chahiri pourrait être titulaire. Je ne vois ni Waris (si remis du Covid) ni Thomasson sortir. Je pencherais donc pour le 4-2-3-1 suivant :

    Equipe


    * = les cas Covid.

    Les récents Covid (Djiku, Caci, Lala, Zohi, Siby, etc.) pas titulaires. Waris : pas trop le choix s'il s'est bien remis en revanche, car trop peu de solutions dans ce schéma. A moins d'un 4-4-2 losange avec Ajorque épaulé par Thomasson en attaque et Chahiri en pointe du losange? A voir.
    Je ne sais pas si Liénard sera sur pied.

    Si Sissoko trop juste : Simakan en milieu défensif et Aaneba arrière droit.
  • On peut même imaginer que ce soit Kawashima qui garde la cage. Je ne nous vois pas débuter avec trois joueurs offensifs comme ce schéma, c'est pas dans notre ADN.
  • Il en est quoi pour l'effectif breton ?
    Des blessés ?
    Leur recrue phare est opérationnel ?
  • Je suis en vacances dans la région.
    La tribune visiteur est elle ouverte pour le match dimanche ?
  • Je l'aime bien Kawashima : notre mascotte. Mais franchement, il ne m'inspire pas une confiance totale. Sur coup-franc notamment. J'ai saisis mal son placement sur le coup-franc de Boulaya contre Metz. Mollet avait fait une très belle frappe aussi mais je m'interroge quand même sur notre gardien sur ces CPA.

    @murbleu, c'est un schéma déjà utilisé (notamment à Lyon, à l'extérieur, où le Racing a été appliqué défensivement) et Chahiri ou Waris sur les côtés sont plus des milieux qu'autre chose. Il leur est demandé de beaucoup participer aux efforts défensifs sur les phases sans ballon. Waris en parle dans une interview : on lui demande de beaucoup plus défendre. Ce qui permet aussi de maintenir un pressing un peu plus haut.

    Je ne nous vois ni nous passer de Waris (si remis du Covid cependant), ni de Thomasson ou Ajorque. Les DNA évoquent Chahiri proche de la titularisation car très convaincant à l'entraînement et en préparation. Si les 4 doivent jouer, ce schéma le permet.
    Si Waris n'est pas prêt, effectivement, on aura peut-être autre chose. Sinon, je vois assez bien ce 4-2-3-1.
  • mcmorback a écrit, le 16/08/2020 16:20 :
    Je suis en vacances dans la région.
    La tribune visiteur est elle ouverte pour le match dimanche ?


    Oui, mais il faut se dépêcher d'acheter ses places en ligne, il n'y a que 100 places.

    https://www.boutique.rcstrasbourgalsace.fr/fr/billetterie
  • Le 442 avec Sissoko à droite, Chahiri à Gauche, Thomasson en 10 derrière Saadi et Ajorque n'est pas non plus à exclure...
    C'est une option plus offensive et orientée possession, ca dépendra aussi de l'analyse de l'adversaire.
  • Merci Tom

    J'y serai
    Allez racing !!!!
  • Oubli pas ton masque !
  • Si le match de l OM avec ses 4 joueurs positifs est menacé le nôtre à Lorient doit l être aussi avec nos 8 positifs non ? Ou 2 poids 2 mesures ?
  • C'est une question d'interprétation de la règle mise en place. Celle-ci dit que si plus de 3 joueurs ou encadrants sont testés positifs sur une période de 8 jours glissants, la commission Covid peut suggérer (ou pas) le report du match, qui est ensuite entériné (ou pas) par la LFP.

    Dans le cas de l'OM, on vient d'avoir 1 cas + 3 autres cas en moins de 8 jours => cela fait plus de 3 cas sur une période de 8 jours => la commission peut préconiser le report du match.

    Dans la situation du Racing, on a eu 10 cas d'un coup et plus aucun dans les 8 jours qui ont suivi => paradoxalement, la commission pourrait considérer que la situation du Racing est sous contrôle et que cela fait un moment qu'il n'y a plus de circulation du virus dans l'effectif.

    Maintenant, si on avait encore 8 joueurs positifs ce week-end puis par exemple toujours 5 à 72 h du match, on pourrait dire stricto sensu que "plus de 3 joueurs ou encadrants sont testés positifs sur une période de 8 jours glissants" (même s'ils l'étaient déjà bien avant et que ce n'est rien de nouveau).

    Bref, c'est peut-être le début d'une nouvelle thèse de chiantologie, intitulée "De l'influence de la sémantique des protocoles médicaux covidiens sur le bon déroulement des matchs de Ligue 1".
  • arthas a écrit, le 17/08/2020 23:44 :
    la commission Covid peut suggérer (ou pas) le report du match, qui est ensuite entériné (ou pas) par la LFP.


    Le passage en gras est clé. La LFP ne va probablement pas entériner des reports à gogo si la décision lui revient. Le calendrier a déjà été compliqué à ficeler... il faut que les championnats se tiennent, c'est très important pour eux, pour les clubs, pour plein de raisons. L'avantage d'être juge et partie.

    Pour ma part, je pense que le match sera bien maintenu, déjà pour cette raison, en plus des explications propres au Racing données par @arthas.

    Les retours seront à suivre cette semaine. Sissoko était déjà revenu pour jouer contre Metz, avec une contamination en même temps que les autres (ou proche logiquement) et il est re- négatif. A voir comment les organismes réagissent à cette contamination.
  • J'imagine qu'il sera difficile aux covidés de débuter le match. On devrait donc avoir une composition relativement semblable à celle contre Metz. Pour moi Waris pourrait d'avantage avoir un rôle de jocker et rentrer en jeu au cours de la 2nd période en fonction du scénario plutôt qu'avoir directement une place de titulaire comme le propose @father-tom.
    J'avoue avoir du mal à imaginer le racing rapporter mieux qu'un nul du moustoir. J'ai une trop haute estime de Pélissier pour cela.
  • Je suis quand même surpris du report du match OM-ASSE mais notre situation est bien différente.

    Si Waris n'est pas titulaire, peut-être aurons-nous une association : Thomasson-Chahiri, derrière Ajorque. J'ai du mal à imaginer une association avec Saadi. Surtout après les propos de Thierry Laurey dans les DNA de ce matin.

    Ma compo remontait à quelques jours, avec beaucoup d'incertitudes sur le retour des covidés, leur forme. La liste comprend quand même des titulaires importants (Caci, Lala, Waris, Djiku... voire Liénard ou Bellegarde, précieux).

    Je pense que l'on verra quand même Koné, Mitrovic, Prcic, Sissoko, Thomasson, Ajorque voire Chahiri. Le reste me semble assez ouvert selon les états de forme et disponibilités (qui peuvent influer sur le schéma privilégié).
  • De toute façon si l'on part du principe que les covidés ne sont pas titularisables, les choix dans la compo sont très restreints. Si Laurey n'est pas chaud pour titulariser Saadi (je n'ai pas lu les DNA), le choix peut se porter sur Chahiri ou, en effet, Waris (voir Besic mais je vois mal alors comment justifier le fait d'écarter Saadi).

    En attendant Lorient a pu jouer 5 matchs amicaux :
    FCL 1-0 Concarneau (Grbic)
    FCL 2-2 Brest (Bozok, Boisgard)
    FCL 1-1 Rennes (Diarra, avec égalisation d'un certain Martin sur péno)
    FCL 0-0 Angers
    FCL 1-0 EAG (Bozok)
  • Je suis un grand fan de Pélissier mais le Racing peut vraiment revenir avec une victoire...
    En tout cas j'ai vraiment hate que le championnat démarre, pour voir vraiment ou on en est dans la prépa... et puis je pense que sans nouveaux cas de Covid, on peut avoir une équipe totalement prête d'ici 2-3 semaines !

    Quelle est cette déclaration qui fait penser que Saadi ne sera pas titulaire ?

    Je vois bien une équipe du style ;

    Equipe
  • En face, il y a du matos quand même... Perso, je redoute beaucoup leur attaque : Wissa, Grbic... Laurienté très bien aussi. Derrière, Le Fée c'est du très bon footballeur. Il y a d'autres bons footballeurs à d'autres postes. Avec Pélissier à la baguette de tout cela.

    Je vois un maintien assez tranquille pour eux.

    Ce serait une belle perf' de bien tenir derrière déjà face à leur ligne offensive. Je pense que devant, on a des arguments aussi pour leur faire mal. Je vois quelques buts quand même : du mal à m'imaginer le 0-0 ou un 1-0.

    Perso, je ne crois pas au début de Saadi et vois Chahiri être la surprise en titulaire. Surtout si Waris n'est pas de retour.
  • Il y a auccune déclaration qui écarte Saadi....ou qui en fait un titulaire.
    Il explique simplement les points forts du joueur et qu'il est content de le voir en forme après ses déboires....
    Il laisse aussi entendre que c'est un joueur qui de part son style finisseur, renard des surfaces ....ne participe pas beaucoup au jeu....
    De là à penser qu'il sera titulaire ou qu'il ne le sera pas...!??!
    Seul Laurey a les clés
  • Je vois surtout que si on commence par chercher les nuls ça va jaser de partout ! Même si les promus ne nous réussisse pas, il faut gagner chez eux .
  • Ca serait vraiment cool de voir Ilunga ou Besic au moins rentrer en jeu en cours de match. Ca prouverait que Laurey croit en la jeunesse Strasbourgeoise (surtout qu'il n'a pas hésité à mettre Ilunga dans l'entre jeu contre Metz !!
  • L' arbitre sera Johan Hamel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives