Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing +

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 14.023 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par ajax.fan

  • Le Racing lance Racing+ son programme membre

    Ce jeudi 20 août, le Racing Club de Strasbourg Alsace lance Racing+, son programme membre permettant aux fans du Racing de vivre encore plus intensément leur passion. A cette occasion, TELEFOOT devient Partenaire du Racing.

    Des contenus vidéos et articles exclusifs réalisés par le club, des avantages partenaires, boutique et billetterie, un coffret cadeau, une carte de membre collector, ainsi qu’un réseau social permettant aux fans du Racing de partager leur passion. Voici l’ensemble des avantages dont pourront profiter les fans du Racing qui adhéreront à l’offre Racing+. L’objectif : permettre à ses fans de vivre une expérience supporter renforcée et vivre plus intensément sa passion où qu’ils soient et dans n’importe quelle circonstance.

    Racing+ a pour vocation de fédérer ses membres. Une carte du monde interactive permettra aux adhérents de retrouver et d’échanger avec les membres Racing+ proche de chez soi.

    L’offre au prix de 7,90 euros TTC par mois sans engagement et de 69 euros TTC pour la saison 2020/2021 (Du 20 août 2020 au 30 juin 2021) donnera à chaque adhérent le rang de « membre officiel ».

    Informations et inscription : membre.rcstrasbourgalsace.fr



    Un partenariat inédit avec TELEFOOT

    Pour 19,90 euros TTC par mois ou 189 euros TTC pour la saison (Du 20 août 2020 au 30 juin 2021), les fans du Racing pourront choisir d’adhérer à une offre couplant l’ensemble des avantages de Racing+ et la formule PASS Mobile Smartphone et Tablette de TELEFOOT. Cette option leur permettra de suivre la quasi-intégralité des matchs de la ligue 1 dont les rencontres de leur équipe de cœur diffusées sur TELEFOOT (Groupe MEDIAPRO). TELEFOOT devient aussi Sponsor Officiel du club.

    Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace :

    « Racing+ illustre notre volonté d’être toujours plus proche de notre communauté de fans et leur permet de vivre plus intensément leur passion. Nous sommes également très heureux de ce partenariat entre le Racing et TELEFOOT, nouvel acteur du football français ».

    Julien Bergeaud, Directeur Général de Mediapro Sport France :

    « Nous sommes ravis de nous associer avec le Racing Club de Strasbourg Alsace pour ce partenariat inédit et innovant afin d’offrir aux supporters un service leur permettant de suivre la quasi-totalité des rencontres de leur équipe de cœur, à tout moment et en toute circonstance sur leur téléphone portable ou sur leur tablette ».
  • Attention à l'offre téléfoot qui ne contient pas l'option LDC. Le "Pass mobile only" ne contient que la Ligue 1 et la Ligue 2.

    A titre de comparaison cette offre est disponible à 14,90€/mois chez eux.
  • C'est moi ou c'est super cher?
  • Mais bon sang, même ici je ne comprends pas grand chose. C'est quoi le "pass mobile only" ? J'ai pas de tablette, j'ai un téléphone avec un écran microscopique, y a pas moyen d'accéder à ce truc sur PC ? :-/
  • D'ailleurs, c'est un pass mobile only sans possibilité de caster... J'ai du mal à saisir l'intérêt de cette formule, certes moins chère. Voir des match sur téléphone ou tablette... à voir si avec un câble, cela fonctionne.

    Sinon, on peut penser ce que l'on veut du Racing+, en bien ou en mal.
    Cela montre en tous cas une "inventivité" pour trouver des revenus, même si la réussite de la démarche (en terme d'audience) me semble peu évidente.

    Si cela nous permet de compenser le fait d'avoir un maillot "dépollué" en nombre de sponsors, c'est bien de chercher d'autres sources de revenus :D

    Si on détaille l'offre :

    - Des contenus vidéos et articles exclusifs réalisés par le club
    C'est du temps passé, des coûts de tournage, de rédaction : je comprends. Mais pour moi ça me semble être des investissements marketing normaux d'un club foot pro pour partager la vie du club avec tous ses supporters indistinctement... La saison 2017-2018, on était abreuvés de vidéos très sympa, de contenus. Ils se sont raréfiés les saisons suivantes et maintenant, on en fait un business...

    - des avantages partenaires boutique et billetterie
    On en a par les abonnements déjà. A voir lesquels et surtout que ce soit bien du complément par rapport aux avantages des abonnés. Si ce sont des réductions Europa Park ou des choses comme ça, l'idée est sympa.

    - un coffret cadeau
    A voir. C'est un peu flou pour stimuler l'envie.

    - une carte de membre collector
    Pour briller en société en montrant à ses amis. Mouais...

    - ainsi qu’un réseau social permettant aux fans du Racing de partager leur passion
    Aucun intérêt... La référence est le Racingstub et rien ne peut rivaliser. Avec aussi une cartographie. Il y a aussi tous les réseaux sociaux (twitter etc.) où les supporters du Racing échangent déjà. Intégrer cela dans un package payant : perte de temps marketing avec des coûts, pour quelque chose que l'on trouve ailleurs.

    Il aurait peut-être alléger l'offre et réduire un peu le prix. Puis proposer des rencontres avec les joueurs, des tirages au sort exclusifs avec des super lots (maillots, goodies de luxe, journée "inside", etc.).
  • Aller hop.... bientôt un sponsor maillot en/de plus.....
  • Pourquoi ne font-ils pas une offre avec téléfoot qui te permet de regarder uniquement les matchs du Racing ?
  • J'ai du mal à comprendre l'intérêt du truc et la plus value par rapport à ce qui existe déjà gratuitement, mais si le Racing parvient à trouver un public pour ce produit, tant mieux pour eux.
  • hyrka a écrit, le 21/08/2020 11:27 :
    Mais bon sang, même ici je ne comprends pas grand chose. C'est quoi le "pass mobile only" ? J'ai pas de tablette, j'ai un téléphone avec un écran microscopique, y a pas moyen d'accéder à ce truc sur PC ? :-/


    Si à 25 euros par mois
  • knack90 a écrit, le 21/08/2020 13:40 :
    hyrka a écrit, le 21/08/2020 11:27 :
    Mais bon sang, même ici je ne comprends pas grand chose. C'est quoi le "pass mobile only" ? J'ai pas de tablette, j'ai un téléphone avec un écran microscopique, y a pas moyen d'accéder à ce truc sur PC ? :-/


    Si à 25 euros par mois


    C'est écrit nulle part dans le communiqué, ni sur le site :-s

    Niveau infos, c'est vraiment ultra léger

    https://zupimages.net/up/20/34/ogrr.jpg

    P.S : je viens de vérifier, aucune offre à 25€/mois sur le site en question
  • J'ai craqué et j'ai pris hier l'abonnement annuel avec Téléfoot.

    Même si ça a été pris rapidement, ça ne m'a pas empêché de réfléchir au pour et au contre. J'imagine que cela dépend véritablement de la situation de chacun.

    Etant expatrié à Paris, l'abonnement au stade n'est pas une option et je privilégie la télévision pour vivre le Racing. Afin de faciliter les négociations avec Madame sur l'utilisation de la TV, regarder les matches sur ma tablette ou mon téléphone est quelque chose que je privilégiais déjà... En outre, n'étant pas intéressé par les Coupes d'Europe, l'abonnement "Mobile Only" est parfaitement adapté à mes besoins, et c'est celui que j'avais déjà repéré.

    Celui-ci est dispo à 14,9€ par mois, donc 189€ pour un abonnement annuel et la nouveauté Racing+ n'est pas scandaleux, d'autant qu'en tant que distributeur le Racing doit y gagner quelque sous au passage. On dira donc qu'il s'agit d'un acte de supporter...

    Pour ce qui est de Racing+ je me félicite de l'ambition du club qui est ici de créer de l'engagement auprès de sa communauté de supporters, ce qui est le relais privilégié pour assurer une croissance de revenus au club - et ce d'autant que ce "service" a du sens pour les expatriés hors d'Alsace qui ont été un peu oubliés ces dernières années. Cela a également du sens en cette année d'accès incertain au stade pour les locaux...

    A ce stade difficile de savoir si ça faut le coup (coût ?) ou non. Une carte de membre (certes ça fait plaisir mais ça vaut 1€), une box de bienvenue (à voir de quoi on parle), une carte des supporters (actuellement 8 personnes sur la carte) et des fonctionnalités de réseau social, des vidéos exclusives et d'autres avantages surprises... C'est typiquement le service dont la valeur se dévoilera (ou non) au cours de l'année.

    Charge au Racing de bien animer cela, d'enrichir les contenus et de monter des événements qui rendent le tout indispensable. Comme c'est la première année ils ont tout intérêt à blinder le tout - quitte à y perdre - histoire que ça ne fasse pas un flop.

    Bref je soutiens la modernisation et l'ambition du club, à eux de faire en sorte que l'essai soit transformé, sans quoi il n'y aura pas de renouvellement dans un an.
  • Bon c'est hors-sujet ....ou pas,
    Mais moi j'aimerais surtout savoir comment on peut suivre la l1 cette année...en toute simplicité, sans devoir faire des études supérieures.. .. parce-que là, à quelques heures du coup d'envoi...c'est plutôt le gros bazar....
    Alors avant de conclure des partenariats avec le racing ou tout autre club......faites déjà en sorte de faire correctement pour ce quoi vous vous êtes engagé.... c'est-à-dire diffuser le championnat, sur un écran de télévision, 4k ou pas, abonnement simple sans devoir passer par Bouygues ou SFR ou la grand mère.....
    Putain merde....ça devient vraiment n'importe quoi là.....
  • IPTV mais c'est illégal :D
  • racingman11 a écrit, le 21/08/2020 14:18 :

    A ce stade difficile de savoir si ça faut le coup (coût ?) ou non.

    Pas de doute même expatrié, tu restes bien alsacien ;) :D
  • IPTV actuellement en top tendance sur Twitter. On se demande vraiment pourquoi. :D
  • La discussion sur Téléfoot, c'est ici. Ce topic est consacré à "Racing+".
  • Un petit regard sur ce qui se fait par ailleurs renforce mon sentiment que la valeur de Racing+ dépend de l’animation qui ira avec.

    L’équivalent au PSG serait l’abonnement Rouge & Bleu + (45 euros par an). Moins cher que Racing+.

    Si les événements incluent des tirages au sort pour des matches en loge, des rencontres de joueur/staff ou dès jeu pour voir les matches depuis le banc... pourquoi pas ?

    Le problème c’est que la crise sanitaire empêche d’avoir de la visibilité sur ce qui sera fait. Un peu dommage car le projet était visiblement dans les tuyaux depuis quelques temps (la plateforme ne s’improvise pas)
  • Gadget foireux inutile pour les vieux comme moi. Le foot digitalisé en immersion c’est d’un artificiel...mais je pense qu’il y a un public. A-t-il de l’argent (de poche) à dépenser ? C’est moins sûr.
  • Déçu par cette association à téléfoot, dont l'offre me semble ridicule, et de toutes façons peu claire ! #-o
  • Ça va sûrement intéresser des stubistes la vidéo sur l'immersion dans la cellule de recrutement prévu pour l'été 2023, après le reportage sur la fin de carrière de Jérémy Grimm. Je reste comme beaucoup dubitatif par rapport au contenu "plus value" qui peut être sur cette plateforme.

    A moins que ça ne soit une volonté de Marco le plus beau de contrer frontalement le Racingstub.com suite aux appels successifs pour sa démission? :D
  • S'ils mettaient le replay du match du week-end sur R+ ça prendrait de l'intérêt.
  • Mais il est en gratuit sur les médias de la ligue (youtube, dailymotion...)
  • @mediasoc devait faire allusion au replay en intégralité, comme le Racing en avait diffusé sur la 3-2 contre Lyon et quelques autres matches mythiques.
  • A noter que dans la catégorie Vidéo il y a une rubrique « Rétro » avec 7 matches dispo au visionnage (Monaco, Sochaux, Lyon...)
  • Je trouve que c'est une bonne idée cette histoire de racing+, j'espère juste qu'ils mettent le paquet pour que ça vaille le coup. Par contre l'offre Téléfoot mobile c'est pas dingue on est d'accord.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives