Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue Europa 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 3.804 lectures · Premier message par hyrka · Dernier message par changui

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ça commence sur les chapeaux de roue avec le forfait du Slovan Bratislava (Svk) face à Klaksvik (îles Féroé).

    Le Slovan arrive aux Féroé mais un membre de l'équipe technique est dépisté positif au Covid. Le gouvernement férogien impose une quarantaine aux Slovaques, match reporté. En catastrophe, le Slovan fait venir son équipe B afin de pouvoir jouer à la nouvelle date prévue. Mais il y a un joueur de l'équipe B qui est également dépisté positif au Covid à son arrivée, l'équipe B est également mise en quarantaine.

    Le match n'a jamais eu lieu, forfait du Slovan.
  • Lille 2 - 2 Celtic

    Lille affrontera deux fois de suite le Milan AC de Zlatan
  • En fait il faudrait militer pour qualifier le PSG en C1 et 4 clubs en Europa League. Ca laisserait davantage de chances d'engranger des points à l'indice UEFA :D
  • Ou alors le PSG décide de finir 3ème de poule LDC et se concentre enfin sur un objectif qu'il est en mesure d'atteindre. Par intérêt général pour la nation. [-(
  • C'est quand même dingue les matchs du groupe C quand on regarde les résultats :
    Berr Shava > Prague > Leverkusen > Nice > Beer Shava : la boucle est bouclée :o)
  • Très belle victoire de Lille a Milan 0-3 (Triplé de Yazici.
    Lille prend la tête du groupe au ...... Milan

    Match retour dans 3 semaines.

    Nice s'incline 3-2 a Prague.
  • Heureusement qu'il y a le LOSC... équipe très performante malgré le départ d'Osimhen. Soulignons aussi le super boulot de Galtier. Cette équipe peut peut-être inquiéter le PSG pour le titre, ils avaient été très solides contre nous.
  • Ce qui me chagrine, c'est que le modèle économique de Lille est une abomination, avec des emprunts à 20-25%, un fond vautour avec Elliott, etc. Il devrait y avoir un retour de bâtons à cette gestion...

    Mais Lopez a réussi là où c'est essentiel : dans le choix des hommes et des compétences. Ingla, Campos, Galthier... forcément, bel attelage. Même en faisant du trading : les compétences de Campos et la connaissance du foot de Galthier permettent de trouver des remplaçants, des équilibres "jeunesse-expérience" de repartir...

    Heureux du résultat pour le foot français hier, moins sur la morale de tout ça. Mais j'ai bien kiffé leur match, c'était du très bon niveau.
    Puis c'est l'équipe la plus forte que le Racing a rencontré cette année. La meilleure impression.
  • Oui le modèle Lillois de Lopez est un scandale... mais bon heureusement pour lui que le sportif est au niveau pour le moment. On est bien d'accord, je préfère notre modèle à nous, à tout prendre, même si on doit rester dans les clubs qui ne peuvent pas viser le titre...
  • Ce qui est plus gênant c'est que les comptes de Lille n'aurait pas du être validés par la DNCG, mais au niveau européen ils sont loin d'être les seuls à évoluer en eaux troubles.

    Je ne m'inquiète néanmoins pas, ils finiront là ou il le mérite, au fond d'un crassier :)
  • Campos devrait quitter le LOSC dans les semaines qui viennent.
    A voir comment seront géré les prochains mercato.
    Clairement, cette équipe fait plaisirs à voir jouer et fait honneur à la France en Coupe d'Europe.
    Galthier a mis en place une tactique qui fonctionne très bien. Leurs capacités de transition est assez impressionnante.
    Et Renato Sanches a été exceptionnel hier soir.
    Par contre, en cas de départ de Galthier à l'OM l'an prochain, la chute risque d'être dur.

    Concernant Nice, il n'y a malheureusement pas grand chose a dire. Vieira n'y arrive clairement pas. Leurs recrutement semblait pertinent, mais le niveau de jeu est vraiment lamentable.
  • fabess67 a écrit, le 06/11/2020 11:08 :


    Concernant Nice, il n'y a malheureusement pas grand chose a dire. Vieira n'y arrive clairement pas. Leurs recrutement semblait pertinent, mais le niveau de jeu est vraiment lamentable.


    ils sont surtout handicapé par la blessure de Dante qui apporter l'experience et l'assurance à la défense
    les buts en tchequie venait de fautes de la defense centrale
    je pense qu'ils vont recruter et vite
  • Un petit coup de gueule pour la journée européenne.

    J'ai encore une fois été très choqué dans le Late football club. Les commentateurs disaient en gros faut surtout pas jouer la ligue europa ou ses trucs là.
    Ne pas se qualifier pour le tour suivant.. c'est une bonne chose.

    Alors si techniquement avec un calendrier assez lourd, l'alléger peut physiquement apporter un plus, je doute que ne pas se qualifier et perdre tout ses matchs en coupe d'europe soit un super moteur pour un groupe de compétiteurs.

    Sans le PSG, on serait mais alors loin de chez loin dans le classement UEFA et donc avec quoi.. un ou deux clubs qualifiés pour les premiers tours préliminaires contre d'obscurs clubs kazaks qui en plus nous foutraient une branlée.

    C'est quoi cette dynamique européenne de merde.

    N'importe quel club européen peut se dire " chouette on joue contre un club français"

    Je me demande comment on peut imaginer un instant attirer des bons joueurs mondiaux alors qu'ils savent qu'ils viennent jouer un championnat de loosers dans des champs de patate, qui en plus se prennent pour des insitutions alors qu'ils sont capables de perdre contre n'importe quel petit club chypriotes.
    Et les journaleux après dire " machin chose a snobé Bordeaux, ou truc muche a snobé Marseilles". Ben évidemment ils ont pas envie de jouer dans des clubs qui sont la risée du foot mondial et à minima européen. Je vois pas en quoi ça les enthousiasmerait.

    Je pense qu'il serait temps que nos dirigeants du foot se mettent à penser un peu à plus long terme.

    Il y a sinon une autre possibilité. On se prend pour le 5eme grand championnat européen.. déjà c'est faux. Paris fausse la donne, si on est dans le top 10 c'est déjà bien. Mais ça veut dire que nos clubs valent vraiment peanuts en fait et que les entraineurs comme les joueurs sont des chèvres finies.
  • Moi je trouve que le plus grave c'est qu'un club comme nice avec leur moyen se font taper par un club Tchèque pas une fois mais deux fois et ya pas photo sur les deux matchs. Et le pire avec l'équipe type de Nice, déjà si c'était les remplaçants c'était pas normal car il est censé y avoir un fossé entre le championnat Tchèque et français... Mais bon si on regarde le racing la saison dernière nous n'avons pas non plus écrasé le club bulgare ni israélien alors que ya un fossé au niveau moyen..
  • Il y a effectivement un gros gap entre les moyens du foot français en général, et ses résultats européens.
    Il est donc intéressant de chercher d'où vient ce problème.
    En voici en vrac qui pourrait en expliquer certaines causes:
    • La fiscalité. La France est le pays européen qui a les plus fortes taxes. Autrement dit, pour toucher un même salaire net, il faut que le club dépense beaucoup plus d'argent qu'ailleurs pour payer ce joueur, ce qui automatiquement, relativise déjà une partie de différence de budget.
    • La politique de formation. En France, les clubs Pros sont dans l'obligation d'avoir un Centre de Formation d'un certain niveau, avec certaines dépenses obligatoires, ce qui n'est pas le cas partout ailleurs. Cela aussi relativise une partie du budget.
    • Les recruteurs. Oui, on a peut être de très mauvais recruteurs en général en France, qui surpayent des joueurs médiocres.
    • Le manque de culture de la Coupe d'Europe. Si certains clubs honorent leur participation européenne, et ont une culture de dépassement de soi quand ils la jouent, la plupart des clubs s'en tapent complètement de la Coupe d'Europe, et les joueurs n'y donnent pas plus qu'à l'accoutumée. Au Racing, nous avons la chance d'être l'un des rare clubs à avoir cette culture de se dépasser, avec des clubs comme Auxerre, Monaco ou Lille, par exemple.
    • Notre faiblesse tactique. En France, on joue pour ne pas perdre, que ce soit en championnat comme en Coupe d'Europe. Mais pour se dépasser, il faut jouer pour gagner, pas pour ne pas perdre.


    Il y a certainement beaucoup d'autres raisons, mais je vois déjà celles-là.
  • Je suis pas forcément d'accord niveau fiscalité.
    S'il est vrai qu'il y a un écart, par exemple en Angleterre, le salaire net correspond de loin pas au salaire brut.
    La fiscalité individuelle y est énorme avec peu d'outils de défiscalisation.
    Les clubs eux paient que dalle en impot puisque ce sont des entreprises et évidemment il n'y a pas de charges sociales.
    Mais les assurances privées qui les remplacent sont également hors de prix.

    Pour d'autres pays comme l'espagne et l'italie c'est un peu différent oui, mais l'allemagne par exemple....

    et de toutes façons on gagne pas non plus contre les pays du nord.

    A mon avis.. le fait de dire qu'on doit se qualifier pour les coupes d'europe.. puis empocher le peu de fric qu'on peut y gagner ( oui il faut aussi gagner des matchs pour gagner plus ) et repartir en championnat ça aide pas à motiver qui que ce soit.

    Je pense comme toi qu'on a de grosses faiblesses tactiques. On dirait que le catenaccio c'est fait pour nous.
    C'est hyper " tactique" comme ils aiment à dire chez nous, mais on joue jamais les coups. Le but est toujours d'être équilibrés, du coup on déséquilibre l'adversaire que sur un malentendu. Nos adversaires eux jouent pour déséquilibrer la défense. Visiblement on a toujours pas intégré cela.
    A ce titre.. Deschamps est à mon sens la caricature de nos entraineurs. Tout est basé sur une défense solide.
    Seul le fait qu'on a des joueurs exceptionnels fait qu'on arrive à gagner, et le fait que disciplinés, défensifs, ils ont l'art de jouer beaucoup plus vite que les autres.
  • https://gyazo.com/38594d8a787ebc676ad0114856013e09

    Là franchement on est totalement ridicule.
    Sans le PSG je pense qu'on n'aurait aucun club qui serait qualifié direct pour la ligue des champions voire la ligue europa.

    Alors problème de budget ?
    Désolé mais nos joueurs sont régulièrement pillés par les gros clubs européens, c'est pas une pénurie de bons joueurs dans les équipes.
  • hammerfitz a écrit :
    A ce titre.. Deschamps est à mon sens la caricature de nos entraineurs. Tout est basé sur une défense solide.
    Seul le fait qu'on a des joueurs exceptionnels fait qu'on arrive à gagner, et le fait que disciplinés, défensifs, ils ont l'art de jouer beaucoup plus vite que les autres.

    Je suis d'accord sur l'argumentation que les équipes françaises jouent souvent trop attentistes mais sur Deschamps je trouve ça un peu extrême de dire qu'il en est la caricature.
    Et surtout de dire qu'il ne gagne que parce qu'il a des joueurs exceptionnels.
    Il a de bons joueurs, voire très bons, mais enfin d'autres pays ont des talents individuels au même niveau. On a combien de joueurs dans les 30 premiers du classement ballon d'or ??
    C'est vrai qu'on a gagné la Coupe du Monde en étant avant tout solides, mais je ne suis pas sûr qu'on avait les moyens de jouer très différemment.
    Avec maintenant Rabiot qui arrive à une certaine maturité, cela change déjà, comme au Portugal.
  • Mouai enfin on a quand même à peu près le top 10 à chaque poste.
    Lloris on n'a pas tellement mieux niveau gardiens
    En défense on est au large tu connais beaucoup d'équipes qui peuvent aligner les défenseurs centraux de City, Barcelone, Madrid, PSG, Bayern ?
    Sur les cotés à la limite, mais on se paie quand même le luxe de laisser de coté des latéraux titulaires à City ou Madrid
    Niveau milieu, je vois pas ou il y a beaucoup mieux individuellement parlant.
    Devant.. bon ok on a Giroud, mais on va pas refaire le débat.
    En revanche, Mbappé c'est pas trop mal, Griezmann.. ben je sais pas moi.
    Coman, Dembele quand il est pas blessé, ou d'autres c'est la crème de la crème.

    Les ballons d'or c'est quand même un peu tout le temps le même type de joueurs, tu fais rarement une équipe de ballons d'or.
    Au passage 4 sur 30 c'est pas si mal c'est le pays qui en a le plus.
    Et encore on en a un qu'on fait pas jouer mdr
  • Mouais ça se discute beaucoup sur chacun des postes que tu mentionnes.
    Là où je pense qu'on a clairement un vivier supérieur à beaucoup d'équipes, ce sont les attaquants.
    Au milieu là je pense que Belgique, Espagne, Allemagne, Portugal n'ont vraiment rien à nous envier pour ne citer qu'eux. Avec Rabiot on commence à avoir un milieu qui peut dicter le jeu, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici.
  • Le tirage des 16èmes:

    Wolfsberger AC - Tottenham
    Dynamo Kiev - Club Bruges
    Real Sociedad - Manchester United (+)
    Benfica - Arsenal
    Étoile Rouge Belgrade - AC Milan
    Royal Antwerp - Glasgow Rangers
    Slavia Prague - Leicester
    RB Salzbourg - Villarreal
    Braga - AS Rome
    FC Krasnodar - Dinamo Zagreb
    Young Boys Berne - Bayer Leverkusen
    Molde FK - Hoffenheim
    Grenade CF - Naples
    Maccabi Tel Aviv - Chakhtior Donetsk
    Lille - Ajax Amsterdam
    Olympiakos - PSV Eindhoven
  • Il fallait juste jouer contre le Celtic et ne pas faire tourner. Un match nul aurait suffit pour finir premier du groupe et avoir un tirage plus clément...
  • Wolfsberger AC, bientôt Bestheim ou (Arthur) Metz en Europa League!
  • mouloungoal a écrit, le 14/12/2020 14:13 :
    Le tirage des 16èmes:

    Wolfsberger AC - Tottenham
    Dynamo Kiev - Club Bruges
    Real Sociedad - Manchester United (+)
    Benfica - Arsenal
    Étoile Rouge Belgrade - AC Milan
    Royal Antwerp - Glasgow Rangers
    Slavia Prague - Leicester
    RB Salzbourg - Villarreal
    Braga - AS Rome
    FC Krasnodar - Dinamo Zagreb
    Young Boys Berne - Bayer Leverkusen
    Molde FK - Hoffenheim
    Grenade CF - Naples
    Maccabi Tel Aviv - Chakhtior Donetsk
    Lille - Ajax Amsterdam
    Olympiakos - PSV Eindhoven

    De belles surprises
    Prague qui élimine Leicester
    Les 2 clubs Allemands out
  • On pourra toujours nous survendre la Ligue 1, le fait est que notre championnat est bien faible. Hormis Paris, Lyon, Monaco et Marseille une fois tous les 10 ans, qui tient la route en coupe d'Europe? Ben personne. Molde, les Young Boys, et le Slavia l'ont fait. Pas Rennes, pas Nice, pas Marseille.

    Pour en revenir à Lille, ils ont raté leur match aller et c'est dommage. Ils n'étaient pas si loin au final, mais la différence avec l'Ajax (pourtant diminué) s'est vue au niveau du réalisme.

    Et encore une fois, l'arbitrage coupe d'Europe me laisse plus que perplexe. A croire que pour des raisons économiques certains clubs doivent passer et donc se faire aider par l'arbitre pour éviter les mauvaises surprises... L'Ajax a bénéficié d'un pénalty trèèèès (mais très très) généreux à l'aller. Et oups on en oublie un Lille hier. C'est bizarre, c'est jamais dans l'autre sens (décision avantageant le "petit" club).

    Je ne parle même pas de ces escrocs du Real ou du Barça. Tu commences le match contre eux, tu sais que tu va prendre un péno imaginaire ou un carton rouge litigieux. Ah, ben c'est exactement ce qui s'est passé contre Paris et Bergame? C'est marrant quand même.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives