Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-0 Dijon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 12.607 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par pepito

  • Dijon qui reste en plus de perdre leur excellent gardien Gomis (Rennes)
  • Les notes de l'Equipe: Mitro et Simakan 7, Kamara, Lala, Djiku 6, 5 pour Caci, et Ajorque, 4 pour Waris, Thomasson, Bellegarde, 3 pour Sissoko.
    Globalement réalistes, j'aurais mis moins à Caci, et plus à Lala.
    Notre charnière est même dans l'équipe type du week end! (rare ça!) au final, c'est 3 pts qui font du bien, et qui lancent la saison. Je ne pense pas qu'on va prendre des volées lors des 3 prochains matchs.4 points ce serait déjà bien, on commence par un nul à Monaco?
  • superdou a écrit, le 21/09/2020 09:04 :
    Je n'ai pas dit qu'ils ne se remettaient pas du Covid, j'ai dit qu'ils ne se remettaient pas du déficit physique entraîné par la coupure de la préparation collective liée au Covid.


    Quelle coupure? Elle a été très courte pour les non-covidés non?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/gnQYE7DGd2Q/maxresdefault.jpg
  • Je vais faire mon pointilleux mais même si Simakan a fait un très bon match, il est quand même en retard sur l'attaquant Dijonnais lorsque Kamara sauve sur sa ligne. Cela semble être passé inaperçu... Bref, cela me fait quand même sourire de voir les deux centraux dans l'équipe type. Je me dis que les autres matchs ont vraiment dû être des purges.
  • Les notes des DNA
    3-Sissoko
    4-Caci-Ajorque-Thomasson-Waris-Bellegarde
    5-Lala
    6-Djiku-Kamara
    7-Mitrovic-Simakan
  • 7 pour Mitrovic ! ça me semble beaucoup j'aurais plutôt mis 5+1 pour le But donc 6 car il s'est quand même fait harakiri sur les course adverse et Simakan à couvert son deficite 3-4 fois !
  • Quand c'est nul faut le dire, quand c'est bien aussi !
    Dijon c'est pas fort je suis d'accord, mais s'il n'ont eu que des miettes c'est bien parce que nos défenseurs centraux et Djiku les ont mangés !
    Donc oui, notre charnière centrale a fait du bon taf, mais oui ça reste Dijon sans doute la plus faible attaque de L1 aujourd'hui.
    Après je pense que malgré un très bon Gomis et quelques vendanges de nos attaquants on aurait mérité de gagner de plus d'un but d'écart.
  • father-tom a écrit, le 21/09/2020 11:18 :
    superdou a écrit, le 21/09/2020 09:04 :
    Je n'ai pas dit qu'ils ne se remettaient pas du Covid, j'ai dit qu'ils ne se remettaient pas du déficit physique entraîné par la coupure de la préparation collective liée au Covid.


    Quelle coupure? Elle a été très courte pour les non-covidés non?

    15 jours.
    Un entretien physique reste une coupure, dès lors que la préparation foncière est stoppée.
  • Je suis d'accord avec toi @superdou, Thomasson est un joueur très généreux sur un terrain et qui court beaucoup. une préparation tronquée même si il n'a pas eu le COVID est forcément préjudiciable.
    Sur le match d'hier on l'a un peu plus trouvé dans les espaces même si il est encore loin de son niveau de l'année dernière.
    Dans l'ensemble je nous trouve quand même de mieux en mieux, même si l'adversité était très faible.
    La coupure d'avant reprise nous a fait beaucoup de mal mais les automatismes reviennent, il y a eu beaucoup de phases de jeu intéressantes avec du jeu à une touche de balle et des ouvertures bien senties.
    Il manquait encore quelques centimètres de précision mais c'est globalement encourageant et commence à ressembler à ce qu'on voyait l'année dernière.
  • Le gros point positif de ce match c’est d’avoir réussi à marquer à 10’ de la fin pour ramasser les 3 points.

    Cela va leur faire beaucoup de bien sur le plan mental, peut-être encore plus que si la victoire avait été plus facile

    J’ajoute qu’on voit la différence quand des joueurs techniques entrent sur le terrain : Liénard et Prcic
  • La lumière est venue de …Stephan MITROVIC !
    Si je me réfère à cette mythique phrase Thierry Gilardi de 1998 commentant France Paraguay qui reste à jamais dans l’histoire, c’est tant par le scénario du match, celui de tentatives infructueuses, de maladresses pour arriver à la jouissance… mais aussi parce qu’elle symbolise un moment qui compte, gravé à jamais dans les esprits et dans les cœurs et il en va ainsi après Dijon.
    81 minutes d’effort puis un cri de joie et de soulagement. Le Racing doit son salut à un coup de tête de son défenseur central et quelques instants plus tard il le devra à son gardien par un arrêt réflexe.
    Ceux par qui la lumière fut ont bien failli nous envoyer dans les ténèbres plus tôt par leur maladresse. Les lignes arrières restent toujours sous haute tension et les raisons des premiers couacs toujours présents. Alors que le pire pointait le bout de son nez sur un (nouveau) relâchement le succès tint au bout du bras de Kamara.
    Dans mon précédent commentaire je posais là plusieurs questions à savoir si le courant allait passer entre les joueurs, si les joueurs allaient réussir à transformer par une bonne alchimie leur occasions en buts, si l’électricité autour et sur le terrain allait déboucher à nous rendre le sourire.
    A cette dernière, la réponse est oui et les amoureux de l’institution Racing ont été sensibles à leurs efforts certes (encore) imparfaits, à en être dignes, ce qui on doit le dire tout de go n’avait pas été le cas sur ce début de saison.
    L’escouade se cherche toujours, certains cafouillent leur football, d’autres ont besoin de sortir de leur torpeur, mais l’atmosphère combative entraperçue nous rappelle cette récente époque d’un Racing solide et costaud sur une bonne dynamique.
    Rien de mieux qu’un déplacement à Monaco ?
  • Les rentrées de Lienard et Prcic ont été salutaires. Pourquoi ? plus d'envie ? non. Mais plus de technique, et je pense que c'est ce qui manque encore dans cette équipe. Avec un Thomasson qui a du mal à revenir à son niveau de l'an passé, il faut des gars qui savent manier le ballon. Des Prcic, Lienard. A l'opposé des Sissokho et Bellegarde, qui ne savent pas faire un contrôle.
  • Le but est quand même assez dingue; nous avons dans la surface, sur le centre de Dim, nos 2 défenseurs centraux Mitro et Simakan qui étaient restés suite à un corner. Le ballon : Prcic qui récupère et Carole qui effectue une belle transversale vers DIm. Superbe !
  • father-tom a écrit, le 21/09/2020 08:32 :

    Je pense que c'était ma dernière Meinau dans ces conditions, tristes à mourir. Le huis-clos me semble tellement préférable que de vivre des matches comme ça avec des masques et cette ambiance morbide, où on ne peut même pas rester debout.

    Bah en tout cas depuis la TV ça m'a fait énormément plaisir de ré-entendre cette clameur sur un but du Racing à domicile... même si ce n'est que 5000 personnes - et avec un masque devant la bouche . Et également l'échange avec le speaker. Et je trouve que ça change quand même d'avoir du public par rapport au huis-clos : par exemple la pression mise sur le gardien adverse qui traine à dégager (Kamara a aussi bien été sifflé à Saint-Etienne). Alors oui ça doit être assez déprimant une Meinau majoritairement vide... mais entre ça et rien je préfère ça perso.

    Sinon c'est bien trop tôt pour le dire et loin de moi l'idée d'y voir déjà une relation de cause à effet mais c'est assez frappant de constater le nombre de victoires à domicile en L1 comparé à l'Allemagne ou l'Angleterre. A suivre sur la durée.

    Malheureusement, au lieu de prendre en compte les solutions qualitatives proposées par les clubs pour séparer les flux, les préfets vont continuer d'appliquer ou d'amplifier les contraintes actuelles, pour des raisons quantitatives (nombre de "cas" en augmentation).
  • chrisneudorf a écrit, le 21/09/2020 13:10 :
    Les notes des DNA
    3-Sissoko
    4-Caci-Ajorque-Thomasson-Waris-Bellegarde
    5-Lala
    6-Djiku-Kamara
    7-Mitrovic-Simakan


    Les 5 joueurs les mieux notés sont des défenseurs (ok Djiku a joué en tant que sentinelle). Ca illustre bien ce qui nous manque actuellement: des milieux de terrain qui savent manier et utiliser le ballon.
  • Je pense que chacun a la tendance naturelle de collectionner dans sa mémoire les grands moments du Racing : le Racing-Rennes de la remontée, les coupes, la victoire contre le PSG, etc...
    Pour ma part, ce modeste match couperet devant 5000 personnes rejoindra lui aussi la collection pour son côté étrange et essentiel dans la saison du club ;)
  • Ca m'a rappelé des matchs de D1 à 3 000 spectateurs dans les années 80 par - 10 degrés même si hier, c'était plutôt 50 degrés au soleil B-)
  • zvain a écrit, le 21/09/2020 21:29 :
    father-tom a écrit, le 21/09/2020 08:32 :

    Je pense que c'était ma dernière Meinau dans ces conditions, tristes à mourir. Le huis-clos me semble tellement préférable que de vivre des matches comme ça avec des masques et cette ambiance morbide, où on ne peut même pas rester debout.

    Bah en tout cas depuis la TV ça m'a fait énormément plaisir de ré-entendre cette clameur sur un but du Racing à domicile... même si ce n'est que 5000 personnes - et avec un masque devant la bouche . Et également l'échange avec le speaker. Et je trouve que ça change quand même d'avoir du public par rapport au huis-clos : par exemple la pression mise sur le gardien adverse qui traine à dégager (Kamara a aussi bien été sifflé à Saint-Etienne). Alors oui ça doit être assez déprimant une Meinau majoritairement vide... mais entre ça et rien je préfère ça perso.

    Sinon c'est bien trop tôt pour le dire et loin de moi l'idée d'y voir déjà une relation de cause à effet mais c'est assez frappant de constater le nombre de victoires à domicile en L1 comparé à l'Allemagne ou l'Angleterre. A suivre sur la durée.

    Malheureusement, au lieu de prendre en compte les solutions qualitatives proposées par les clubs pour séparer les flux, les préfets vont continuer d'appliquer ou d'amplifier les contraintes actuelles, pour des raisons quantitatives (nombre de "cas" en augmentation).


    Attention au rendu à la TV... les réglages audio sont faits aussi pour restituer au mieux l'ambiance. On a même parfois l'impression qu'il y a un public à la Mosson ou au Stadium. Pour avoir faits ces déplacements, c'est pas mal dû aux réglages je pense, car ce n'est pas dingue sur place...

    Perso, j'ai trouvé l'ambiance bien triste. La célébration de fin de match sans le kop... il n'y a rien... pas de coordination de chants ni rien. Personne ne chantait dans mon secteur. Alors oui, ça râle sur les peno non sifflés ou la petite pression sur le gardien mais c'est light. Bravo à la réalisation s'il y avait un bon rendu.


    Puis cette blague des protocoles.
    Ça coûte au club de ne faire venir que 5000 spectateurs entre les stadiers, la sécurité, le personnel etc.
  • Je rejoins @magellan, ce match irrationnel n'a pas valu par sa qualité technique ni même son scénario, mais il a de quoi rester mémorable.

    Un stubiste de la même génération que @chris3fr m'a dit un truc voisin : « Ça me rappelle mon Racing de jeunesse, on était nuls et le stade était vide » et il y avait à la fois une pointe de regret et un effet rajeunissant.

    Sinon je ne vois pas dans le propos de @zvain une référence à « l'ambiance » organisée, orchestrée par un groupe, à des chants, des choréographies... Mais au fait qu'un stade vivant bien que quasiment vide n'est pas tout à fait pareil qu'un stade totalement vide. Le stade a été acteur, il y avait une atmosphère, des applaudissements ou des encouragements spontanés.

    Pour faire passer le huis clos @father-tom invoquait au printemps les stades de Monaco ou Amiens sans guère d'ambiance, expliquant qu'on pouvait jouer au foot sans public.
    Les exemples ont changé, mais ça tape toujours bien à côté de ce qui était dit, à savoir le plaisir de retrouver une clameur spontanée sur un but du Racing. Que l'on aurait pas retrouvé à huis clos.

    Et puis, si les dirigeants du club avaient à arbitrer entre les frais engagés pour accueillir un maigre public et ce que cela donnerait sans appui du tout, je parierais qu'ils privilégieraient l'appui du public ;) Le but est tout de même de ramasser des points.
  • Je suis plutôt de ton avis. Il y a une belle différence entre un stade vide et un stade covidé.
    Dimanche, le public a sifflé le gardien de Dijon, a applaudis a chaque beau geste, poussé sur les corners, exulté sur le but, ...

    Quelques chants ont émergés, que j'ai essayé de suivre, mais sans un capo qui donne le rythme, c'est trop compliqué.
    A 5 000 personnes, les UB pourraient utiliser tambours et autres pour donner le rythme et lancer les chants. On a vu dimanche que les gens n'attendaient qu'à suivre le rythme !
  • Saut que les UB refusent d'être présent tant que ces conditions perdureront.
  • Je le sais bien, mais pour le coup, je trouve ça plutôt dommage. Mieux vaut avoir 500 ou 1000 personnes prêtes à chanter que personne dans le stade.
  • Perso je ne comprends absolument pas le point de vue des UB de boycotter les matchs.
    Ils ne sont pas punis. C'est juste une mesure sanitaire assez compréhensible et appliquée à tous.
    Attention je ne juge pas, je dis juste que je ne comprends pas. Il doit me manquer une info à ce sujet.
    Si quelqu'un a une explication.
  • Imaginons un groupe de 100 personnes. Il n'y a de la place que pour 75. Plutôt que de devoir faire un tri entre les membres du groupe, celui-ci décide tout simplement de s'abstenir de venir.

    Que les entraves soient sanitaires, légitimes, collectives, impersonnelles, répressives ou autres, ça reste une entrave.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier

Mode fenêtre Archives