Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 43.150 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nico.67

  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le Racing s'intéresserait au milieu défensif de Monaco Jean-Eudes Aholou.
  • Selon une source très proche du club monégasque, l’ex-Strasbourgeois, entré neuf minutes contre Reims (2-1, 1re journée), puis 31 à Metz (1-0, 2e ), verrait d’un très bon œil un retour – en prêt – à Strasbourg où il connaît la maison et une partie de l’effectif. Son arrivée serait évidemment moins compliquée à ficeler que celle d’Amadou.

    DNA
  • Lamentable.
  • oui enfin ca ressemble plus à un appel du pied du joueur qu'une reelle volonté du club de le recruter
  • D’accord avec pepito !
    Pour moi ce sera soit Amadou, soit un autre joueur dont on a pas encore entendu parler
  • Ah non, ça sent le come-back à la Abdessadki ou à la Pontus, non merci.
  • Je le sent bien Aholou moi, il avait quand même un bon état d'esprit
  • Où en est-il franchement ? À son bon niveau, il ferait du bien c'est sûr mais comme beaucoup j'attendais une solution plus innovante. Les Bouafia et autres recruteurs doivent bien se demander pourquoi ils scrutent et se deplacent dans tous ces championnats lointains...
  • Ah mais franchement je suis pas fan des comebacks vaudrait mieux chercher une autre piste ça réussit trop rarement et on a des recruteurs qui servent à quoi à les envoyer aux 4 coins du monde autant en mettre seulement en France alors dans ce cas là..
  • Ce serait top un mec qui connait la maison , a l'aise sur la pelouse de la meinau, toujours mieux qu'une arrivée tardive dont t on connait pas son acclimatation mais bon faut voir l'état physique aussi. J'laime bien jean Eude il a toujours eu un implication exemplaire.
  • pepito a écrit, le 20/09/2020 22:51 :
    oui enfin ca ressemble plus à un appel du pied du joueur qu'une reelle volonté du club de le recruter


    Surtout que je vois pas trop ce qu'on y gagnerait avec un prêt au final on repousserait le problème d'un an.
  • Si le physique est là c'est oui direct ! J'adore ce joueur qui a porté l'équipe pour son retour en ligue 1.
  • Aholou , en prêt. Le fameux réinvestissement des sous de Fofana. Rien a dire , ça m'étonne même plus
  • A part s'il y a une OA non-obligatoire à 5m€, je n'en vois pas trop l'intérêt.
  • Perso je trouve l'idée séduisante. En prêt, il nous permet de garder des cartouches pour renforcer d'autres secteurs. En plus il connaît la maison, son temps d'adaptation sera des plus courts. Et il est clairement un niveau au-dessus de Sissokho.
  • Je préfèrerais qu'on leur reprenne Fofana.
  • Je suis effaré par le manque d'imagination. Déjà l'idée même des retours d'ex qui réussit très rarement. Enfin, Aholou, c'est blessure sur blessure, échec sur échec. Arriver le 20 septembre à deux semaines de la fin du mercato, sur un profil recherché depuis des mois, et penser à un bête prêt d'un joueur aussi fragile physiquement et décevant sportivement depuis maintenant plusieurs saisons... c'est... bref.

    A quoi ça sert d'envoyer des scouts en Angleterre, au Portugal/Espagne, en Scandinavie, au Bénélux, en France aussi (L2/L1) pour avoir si peu d'idées et si peu inspirées (en pertinence), quand on regarde la trajectoire du joueur avec le seul montage possible en prêt...

    Il faut vraiment serrer les pouces pour Amadou car l'idée de ce retour ne m'enchante pas du tout et je trouve limite que c'est un peu se moquer du monde, de sortir ce nom-là à ce moment-là du mercato.
  • Aholou est en échec sportif depuis deux saisons et enchaîne les problèmes physiques. A Saint-Etienne, il s'est pris la tête avec Puel au point d'être écarté. Pas sûr donc qu'on parle du même joueur qui avait fait six très bons mois en L1 chez nous.
    Et puis, cette piste, si elle existe réellement, traduirait vraiment un échec de notre mercato, surtout après avoir écarter certains profils plus prometteurs pour des raisons obscures. Il y a encore moyen de faire bien mieux dans cette quête du milieu défensif.
  • les derniers mois d'Aholou avec le Racing ont été très décevants. La suite l'a malheureusement confirmé; Très mauvais choix. De plus il faut du lourd pour compenser le faible niveau de Sissoko, qui réussit une passe sur 10 et qui vendange 90% des ballons qu'il récupère; C’est étonnant à ce niveau autant de déchet technique.
  • D'après les DNA, le Racing 'est entré en contact' avec Aholou (et non l'inverse). Si c'est le cas, dans ce sens-là, ça semble sérieux et pas uniquement un appel du pied du joueur.

    En espérant vraiment que l'on bouclera un autre dossier que Aholou. Je vais en venir à brûler un cierge pour que ce soit Amadou ou un autre profil.
  • Au moins on peut voir qu'il y a une unanimité sur ce retour !

    Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ici. Ce recrutement signifierai clairement un échec de notre mercato.

    Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on a identifié ce profil depuis plus de 6 mois, et a la fin du mercato, on est en mode panic-buy.
    Ça ne ressemble pas du tout à ce que nous a habitué cette cellule de recrutement.
  • Pas forcément emballé mais si on s'en tient au profil du joueur, c'est ce qu'on cherche, non ?
    Un gars avec du volume de jeu, capable de protéger la défense.

    Ce serait mieux que rien et le risque financier est quasiment nul et n'empêcherai pas de tenter un autre 6.

    Puis l'histoire des retours qui marchent jamais, pas sûr que les supporters de l'OM pensent ça quand on leur parle de Mandanda, Payet ou Thauvin.
  • Je ne comprends qu'à moitié la septicisme ambiant quant à son éventuel retour.

    D'un côté, oui, il n'a pas joué des masses la saison dernière.

    Toutefois, il était vraiment bon chez nous, adhérait au projet et accessoirement joue au rôle souhaité.

    J'aurais préféré un Gonalons, mais bon, un Aholou revanchard sous les ordres du coach qui lui a fait découvrir le haut niveau (et qui sait donc bien le gérer), ça peut se tenter non ?

    J'ai le sentiment (à tort ?) que certains d'entre vous sont victimes du sacro-saint dogme qui veut que "un joueur ne doit jamais revenir dans son ancien club". Superstition ou crainte fondée ?!
  • Sur les retours de joueurs, lire cet article de @strohteam publié en 2009 (donc qui n'évoque pas les cas d'après, Noro ou Sikimic par exemple).
  • Et pour le coup il ne viendrait pas en pré retraite mais bien se relancer.
    Il y a deux questions : dans quel état physique est-il ? Et un joueur en prêt vient-il se fondre au service du collectif ou de lui-même ?
    Mais concernant JEA, j'ai peu de doutes sur le deuxième point.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives