Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 43.150 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nico.67

  • A moindre frais ? si c'est effectivement 4 M € qui sont demandé par Monaco, je trouve que ça demande réflexion, non ? JEA a fait une saison correcte mais sans plus : il n'a pas non plus retrouvé l'impact qu'il avait avant son départ à l'ASM.
    4 M €, ( voire bien plus ) c'est une somme que je mettrai sans hésiter pour Fred Guilbert qui a véritablement peser sur le jeu de l'équipe et nous a directement rapporter des points.
    D'un autre côté, c'est vrai que le club le connait très très bien : c'est rassurant. En même temps, on ne peut pas suspecter Stéphan d'approuver cette acquisition juste pour faire plaisir à MK .......qui, soit dit en passant, ferait au final une très belle affaire ( limite si ça ressemblerait pas à du blanchiment :-)) )
  • Je pense que le racing négociera à moins de 4M€.
    Ce dernier chiffre est le prix autour du quel Monaco souhaite le lâcher, connaissant MK ça se situera plus autour de 2M€. Et franchement si ça se fait autour de 2M€, avec ou sans prêt, c'est tout bénéf. Après bizarrement je pense qu'il devrait aller voir ailleurs JEA, rien que pour avoir une autre expérience et pour que nous aussi on puisse découvrir d'autres joueurs.
  • sur le même longueur d'onde que toi , wakala67
  • Je crois que nous devons autant à Guibert qu’à Aholou pour nous avoir sauvés la saison dernière. Vous ne vous rappelez pas à quel point nous étions mangés au milieu ? À partir du moment où il est arrivé dans l’équipe, nous avons retrouvé un équilibre. Il a ratissé un nombre important de Ballons, était un des rares à pouvoir jaillir et grâce à une bonne vitesse et technique déséquilibrer les rangs adverses. Engagé dans les duels et accrocheur parfois à la limite du jaune, il avait surtout des taches défensives mais au final il a aussi bien apporté sur le plan offensif, et puis 2 buts et 2 passes décisives, sans être monstrueux, ce n’est pas dégueux non-plus.
    Je suis donc 100% pour sa venue, j’aurais préféré un achat mais j’espère si c’est un prêt que cette fois-ci il y aura une option.
  • Je plussoie.
    Il y avait une énorme différence entre le racing avec Aholou, et le racing sans Aholou. Pas le poste le plus visible, mais clairement il a changé notre saison. Il y a certainement d'autres options, mais avoir un joueur expérimenté, qui connait le club, au milieu d'un recrutement de 5 à 6 joueurs, c'est pas forcément une mauvaise chose.
  • Bien entendu que je pense qu'un retour d'Aholou serait une bonne chose, néanmoins, ça me fait rire quand je pense aux promesses de grand chambardement que certains nous promettaient.

    Pour le moment, si retour d'Aholou, on aura perdu 2 titulaires: Guilbert et Simakan (voire Mitrovic), et on est incapables de les remplacer à niveau égal, alors même que beaucoup de remplaçants sont partis pour libérer de la masse salariale (Koné, Carole, Saadi).
  • Comme tu le dis si bien, pour le moment... :)
  • yvesdobrasil a écrit, le 12/07/2021 08:55 :
    Je crois que nous devons autant à Guibert qu’à Aholou pour nous avoir sauvés la saison dernière. Vous ne vous rappelez pas à quel point nous étions mangés au milieu ?.

    D'accord sur le fait qu'un milieu défensif à un rôle moins "visible" qu'un latéral. Mais j'espérais que JEA allait avoir beaucoup plus d'impact sur le jeu. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il a fait le boulot, mais la question qu'on se pose ici, c'est de savoir si ça vaut automatiquement d'y mettre 4M€. Si on pouvait avoir Guilbert pour 4M€ ( on met à part la question salariale ) , je pense qu'on serait des milliers à tendre le bic à MK pour qu'il signe le chèque ;-)
  • Oui, pour le moment...
    Mais n'oublions pas Fila, n'oublions pas certains laissés au placard qui vont - j'en suis convaincu - tenir leur rôle, donc je rajoute Prcic ). N'oublions pas le retour de Mothiba ( même si ça commence mal ! ), n'oublions-pas Sahi qu'on peut considérer comme une recrue et je rajouterais de 1er ordre ( il peut cette fois-ci participer à la prépa d'avant saison et entrer pleinement dans l'équipe ).
    Donc, je considère qu'on a déjà "recrutés" 4 joueurs potentiellement titulaires mais je partage aussi les attentes de Superdou car nos forces sont déséquilibrées et le secteur défensif reste en chantier total. Outre deux défenseurs centraux, il nous faudrait encore un bon latéral gauche si possible polyvalent et ré-équilibrer le secteur offensif ( des joueurs pouvant déborder sur les côtés style Ferhat ) et dégraisser par ailleurs en vendant ou en prêtant là où il y aura pléthore.
  • C'est évidemment pas le plus mauvais des joueurs. A 2 millions c'est très bon, à 4 ça mérite discussion. Bien entouré au milieu, il peut faire une meilleure saison que la dernière juste au dessus de la moyenne. Ce qui m'inquiète finalement c'est qu'on avait vraiment un milieu qui était notre point faible et qu'on va repartir avec la même base voir les mêmes finalement ?
  • Moi Aholou je valide , pour un club comme nous il à quand même stabilité notre milieu de terrain .
  • J'aime beaucoup ce joueur et le faire revenir, pourquoi pas ?

    Par contre, je le vois plus comme un concurrent à Sissoko et Bellegarde sur des postes de relayeurs que comme le 6 avec de l'impact qui nous a manqué l'an dernier.
  • Ca sent quand même bon pour son retour, vu la story à Caci et la mention des DNA.
    Si ça se conclu oui c'est une bonne info, à voir comment ça se passe au niveau contractuel et aussi dans l'organisation de jeu. Avec Stéphan toutes les cartes sont redistribuées. Peut être que Sissoko sera utilisé comme 4ème MDC et 4ème DC qui sait :) !
  • on parle quand même d'un joueur titulaire de niveau ligue 1 donc je valide de suite plutôt que d'investir sur d'hypothétique paris.

    Après soyons patient, cette année beaucoup de club vont être à la dèche et vont devoir vendre en urgence en fin de mercato pour équilibrer leur budget. Je pense que ça mérite d'être patient.

    Pour l'instant on suit des pistes intéressantes entre Perrin et Aholou car ils sont identifiés comme devant partir et les candidats ne vont pas attendre donc je trouve judicieux de se positionner sur ce type de joueur et d'attendre un peu pour une recrue surprise en fin de championnat.

    Je pense qu'actuellement notre effectif est trop léger pour une saison de L1 mais largement capable de gérer un début de championnat en attendant des renforts pour début septembre.
  • ouep et moi Sissoko je le vois + comme un 6 qui se contenterait de récupérer et donner et qui tente de temps en temps une percée plutôt que comme un relayeur où il a pas mal de dechet je trouve...
    je trouve que Lienard et Aholou, dans un registre un différent, lui sont supérieur en terme d'apport..

    peut-être que Prcic passera devant Sissoko dans la hiérarchie avec Stephan .. ?

    moi ça me va si Aholou débarquait... les milieux travailleront certainement autrement tactiquement avec Stephan qu'avec Laurey avec à priori + de possession et de pressing à la perte.
    je trouve que l'augmentation du nombre de changements va aussi dans le sens de ce genre de tactique puisque certains joueurs ne peuvent tenir ce rythme 90mn... (un peu comme sous Bielsa ou tout l'monde presse sans arrêt, bon c'est un peu extrême mais c'est l'idée)

    Du coup si on a le même milieu que l'an dernier, faut esperer que Stephan l'utilise autrement parce que oui on s'est fait bouffer sur certains matchs...

    Aholou c'est un peu le Fofana du pauvre pour moi... il est le bienvenu, mais un vrai milieu def serait bien apprécié aussi surtout si il est capable de dépanner correctement en défense centrale...
  • Je pense plutôt le contraire. A attendre on se contente des fonds de tiroir, des joueurs dont personne ne veut, et on perd plusieurs journées de championnat pour créer des automatismes.
  • roms68 a écrit, le 12/07/2021 11:06 :
    C'est évidemment pas le plus mauvais des joueurs. A 2 millions c'est très bon, à 4 ça mérite discussion. Bien entouré au milieu, il peut faire une meilleure saison que la dernière juste au dessus de la moyenne. Ce qui m'inquiète finalement c'est qu'on avait vraiment un milieu qui était notre point faible et qu'on va repartir avec la même base voir les mêmes finalement ?


    si keller arrive à l'avoir à ce prix je lui tire franchement mon chapeau
    pour rappel on l'a vendu 15 millions, on a du payer 1,5 millions l'an dernier juste pour l'avoir en prêt et alors qu'il il était à la ramasse
    maintenant qu'il s'est relancé et montrer qu'il pouvait encore être un bon joueur de foot je vois pas quel est l'interet pour Monaco de nous le brader (ou alors ce sera en fin de mercato)
  • Ouais c'est quand même rigolo le plan qu'on fait à Monaco avec ce joueur, ils payent le fait qu'il joue chez nous, allez comprendre, le trading est un modèle qui a de sacrées limites quand même. Si j'étais d'humeur taquine je ferais une vanne sur la propension de Marco à plomber l'ASM, ça va devenir un rituel à force.

    Récupérer Aholou, je suis clairement pas contre, mais j'espère qu'on continue à chercher une alternative. Sa première saison de L1 a été la meilleure, depuis, il n'a rien proposé de mieux. L'avantage de connaitre la maison est une réelle plus-value immédiate, mais il va falloir se remettre en question au bout d'un moment. Je voudrais retrouver le Aholou en confiance qui frappe à 20m.
  • Pas contre le fait qu'il continue au Racing, il a été le "moins mauvais" de nos milieux de terrain la saison passée mais pour moi Sissoko-Aholou-Bellegarde-Liénard c'est trop faible et j'espère que l'on pourra voir la saison prochaine un ou deux milieux plus créatifs et précis dans la construction du jeu.
  • Très bonne nouvelle s'il revient encore, il a grandement contribué à stabiliser notre milieu et il n'a jamais été mauvais chez nous. Oui un tour de force de Keller si on le récupère pour de bon. Rien ne nous empêche de rajouter encore un autre milieu plus créatif. Avec l'éclosion de Sahi, le retour de Prcic, les progrès de Lebeau ou autre jeune, on sera peut-être pas si mal lotti que ça. Derrière ça se dessine. On sent bien qu'on accélère et que les dossiers vont se régler. Aholou, c'est un cadre ici et une valeur sûre.
  • Il a quand même stabilisé notre milieu à son arrivée . Notre redressement correspond peu ou prou à son arrivée . Franchement ce serait une super recrue .
  • Disons que quand tu as Aholou, vu l'état de notre effectif au milieu, tu le fais jouer. En cela, oui, re- retour utile. Et c'était le moins mauvais de nos milieux oui. Mais je comprends vraiment l'idée de @zvain et pense un peu la même chose.

    On repart comme en 40 avec un milieu qui n'aura pas été notre point fort de la saison, un Liénard pour qui les années vont peser de plus en plus.

    Il faut espérer que le progrès passe par l'effet Stéphan, plus de fraîcheur collective, le gain d'expérience de Bellegarde, un retour en grâce de Prcic voire une éclosion d'un jeune (Ahmed? ou autre). En reprenant les mêmes, cette idée de progrès n'est pas si évidente. Même si, à l'inverse, ça sécurise par rapport à un remplacement de JEA qui ne serait pas à la hauteur.

    J'aurais juste apprécié un peu plus de créativité dans la recherche de profils à ce poste.

    Il faudra voir aussi combien Monaco demande car on ne pourra pas se disperser à coups de millions sur plein de postes. Des prêts sont possibles dans ce secteur de jeu. Angers avait pris Amadou, Brest avait trouvé Jean Lucas. La Spezia s'était faite prêter Agoumé... pas des manchots très inférieurs à Aholou. Il faut bien tout peser.
  • zvain a écrit, le 12/07/2021 23:49 :
    Pas contre le fait qu'il continue au Racing, il a été le "moins mauvais" de nos milieux de terrain la saison passée mais pour moi Sissoko-Aholou-Bellegarde-Liénard c'est trop faible et j'espère que l'on pourra voir la saison prochaine un ou deux milieux plus créatifs et précis dans la construction du jeu.


    Prcic ?
  • Peut-être plus explosif que Prcic, Sahi par exemple.
  • Creatif et
    Actif dans la
    Construction et
    International en + lol :D
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives