Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 43.151 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nico.67

  • Pourquoi l'arrivée d'un bloquerait celle de l'autre.
    Ne pourrions nous pas pendre Ahoulou et Amadou, ce serait d'ailleurs parfait, Amadou en pur 6 et Ahoulou en mode box to box, ce qu'il sait très bien faire, ajouter à ça un vif joueur offensif et on sera vraiment armé pour led 10 premières places
  • Si on pend les recrues, ça ne va pas nous aider ! :D
  • Désiré bosse toujours au club...? #-o
  • JEA , m'a laissé un bon souvenir quand il n'était pas blessé. D'ailleurs, il me semble qu'on avait nettement moins bien joué quand on avait du se passer de lui.
    Pour la suite , n'oubliez pas qu'il est arrivé au début de la pire période de Monaco : pas idéal pour un jeune mec qui avait besoin d'être soutenu et tirer vers le haut par un groupe. A Saintéé, je sais pas , mais si tu ne fais pas partie des plans de Puel, tu fais quoi ?
  • Par contre j'ai oublié de préciser je ne suis favorable à sa venue que si c'est pour compenser gratuitement les trous de notre effectif cette année, et que ça nous permet de garder Simakan un an de plus.
  • Prêt de Monaco... En fin de mercato... D'un joueur voulant se relancer ailleurs...

    Ca me rappelle Sir Samuel, qui n'avait de Grand que le nom :-/ :D
  • En même temps, malgré l'adage souvent vérifié il est vrai d'un retour non opérant dans un club, Aholou a quand même beaucoup montré ici avant son départ. Il connait le club, le coach, s'adapterait vite et facilement, avec un prêt peu onéreux ou un transfert bradé, on ne risque pas grand chose, au pire ça ne matche pas, au mieux, on le relance et il nous nettoie ce milieu, permettant à Djiku de glisser dans l'axe (ou de le suppléer en 6). Bref as un pari peu risqué à mon sens même si c'est pas l'option la plus sexy au départ.
  • La vache... C'est terriblement décevant d'en arriver en fin de Mercato à faire revenir un ancien joueur.
    Je pense que Sissokho hier a bien montré qu'on ne pouvait pas compter sur lui sur toute une saison mais quand même...
    J'espère que c'est juste un moyen de brouiller les pistes.

    Et clairement, je me souviens que ses derniers mois ont été franchement très moyens. A la fin la vente était une bonne idée. J'ai donc en mémoire un joueur un peu irrégulier (mais clairement moins que Ibou)
  • anaconda a écrit, le 21/09/2020 09:38 :
    dans quel état physique est-il ?


    Enfin c'est quand même une question centrale... On recrute parce qu'il nous manque quelqu'un. Ce serait ballot que la recrue vienne à nous manquer en cas de pépin physique. Et JEA les a enchaînés un peu quand même. Y a une vraie interrogation en plus du côté sportif où cela fait plusieurs saisons qu'il déçoit. Elle est loin la saison 2017 où il avait fait surtout 6 bons mois.

    Je ne crois absolument pas à JEA + Amadou. Car même si c'est un prêt, les émoluments de Aholou ne sont plus ceux de 2017 non plus.

    Le côté "en prêt, c'est gratuit, on a rien à perdre" : ce n'est pas tant la question. Il faut surtout chercher à gagner, c'est à dire trouver une recrue avec un vrai apport. La trajectoire de Aholou ne le suppose pas vraiment.
  • On est d'accord que cela n'apporte aucune garantie absolue mais on a d'autres joueurs mais c'est le propre d'un joueur à relancer... Saadi n'apporte pas plus de garanties. Forcément qui dit relancer un joueur dit qu'il y a un risque, c'est ce qu'on a fait avec Corgnet (sans réussite), avec davantage de réussite sur Carole ou Waris (qui n'avait pas joué 6 mois) ou des paris genre Siby. Je suis d'accord sur le fait que ce n'est peut - être pas la meilleure option, mais du football il en avait, il est pas cramé, ça peut se tenter quand même.
  • D'accord avec Gogic et j'ajoute qu'il faut faire confiance à Laurey pour poser un véto si JEA ne lui convenait pas. Autrement dit, si JEA revient dans l'équipe , c'est que le coach a de bonnes raisons de croire que ça a une chance de réussir.
    On est là pour discuter évidemment , mais ya un moment où il faut dépasser le stade du " c'est tellement dommage de faire revenir un ancien joueur "....
  • Recruter un 6? Mais nous avons l'excellent Djiku à ce poste.
    Ah? Comment? On me dit qu'il préfère être moins en vue en défense centrale? Bon. Dommage.
    En milieu défensif, il obtient ses meilleures notes au baromètre et se permet même de se faire plaisir en s'offrant des occasions en attaque. Libre à lui de ne pas croire en son talent à ce poste.

    Pour Aholou, tout a été dit.
  • Je me demande si Laurey a eu l’occasion de transcender cette vieille lune du retour qui ne donne rien ou du moins pas autant qu’espéré.

    On a affaire à un bonhomme, Laurey, qui défie les lois statistiques et les séries, donc si on lui donne l’opportunité, il fera peut-être d’un Aholou plombé un Aholou doré.
  • Si la majorité n'y croit pas, moi, j'y crois qu'il retrouverait son niveau. Mais j'ai bien peur que ce soit de l'intox du racing pour mieux négocier la signature du fameux 6.
  • Peut-être que tu as raison Strada.
    Ne peut-on pas aussi imaginer la vente de Simakan à Monaco pour un certain montant + prêt gratuit d'Aholou ?
  • kitl a écrit, le 21/09/2020 14:56 :
    On a affaire à un bonhomme, Laurey, qui défie les lois statistiques et les séries, donc si on lui donne l’opportunité, il fera peut-être d’un Aholou plombé un Aholou doré.

    J'ai peut être la mémoire sélective, mais il me semble que c'était notre meilleure élément pendant les matchs aller de notre 1ère saison en L1, non ?
    Ensuite, il a été blessé, puis il est parti pour l'ASM.
    A l'époque, Monaco était blindé de joueurs et c'était déjà le début du bordel qui a duré pendant 2 saisons. J'ai envie de penser que ce n'était pas les meilleurs conditions pour faire passer un cap à un jeune joueur.
    Ensuite, à l'ASSE , je ne sais pas, j'avoue. Mais si le joueur n'était pas dans les plans de Puel , on peut comprendre sa frustration.
    Enfin, évidemment, je ne sais rien de ce qui c'est réellement passé...
  • Je rejoins @kitl :
    Citation:
    On a affaire à un bonhomme, Laurey, qui défie les lois statistiques et les séries, donc si on lui donne l’opportunité, il fera peut-être d’un Aholou plombé un Aholou doré.

    Pas mal également le jeu de mot :)
  • kitl a écrit, le 21/09/2020 14:56 :
    Je me demande si Laurey a eu l’occasion de transcender cette vieille lune du retour qui ne donne rien ou du moins pas autant qu’espéré.

    On a affaire à un bonhomme, Laurey, qui défie les lois statistiques et les séries, donc si on lui donne l’opportunité, il fera peut-être d’un Aholou plombé un Aholou doré.


    Je pense que Laurey, s'il signe pour Aholou ce sera en pleine connaissance du contexte. Il aura pris soin d'analyser les causes de la méforme et ce qu'il peut obtenir de lui.
    JEA est un très bon joueur, il a le niveau des ambitions du Racing, si Laurey estime qu'il peut le remettre sur les rails je le suis. Ce sera certainement en plus, une bonne affaire financière.
  • Pas convaincu pour deux raisons :
    - les comebacks au racing ça fonctionne très rarement
    - Aholou a fait 6 très bons mois au Racing, s'est blessé, puis n'a jamais retrouvé son niveau. Pas l'impression qu'il l'ait retrouvé non plus à Monaco ou Saint-Etienne, certes où il a encore été plombé par les blessures.
  • Aholou a été trés bon chez nous quand il était positionné en 6 axial.
    Que ce soit à Monaco ou chez les verts il s'est retrouvé excentré, plutôt couloir droit, dans un registre qui lui convient moins. Et de surcroit il a connu des blessures.
    En sentinelle il ferait le taf, j'en suis persuadé.
    Son arrivée en prêt nous permettrait de mettre de l'argent dans l'arrivée d'un très bon défenseur central droitier dans l'hypothèse hélas plus que probable d'un départ de Simakan
  • Et puis franchement récupérer un joueur vendu 14M pour 4 x moins, c'est quand même sacrément excellent... vous seriez pas ravis de récupérer Simakan dans 2 ans pour 5 M après l'avoir vendu 20? Le racing invente le trading parfait, vendre des pépites cher et les récupérer bradés s'ils ne performent pas au top dans des clubs où l'entraîneur les veut pas... lol
  • Peut-être même qu'on pourrait le revendre de nouveau pour 14 M€ d'ici 2 ans
  • father-tom a écrit, le 21/09/2020 08:15 :
    Je suis effaré par le manque d'imagination.


    Je crois qu'il s'agit davantage d'une opportunité de circonstances que d'un manque d'imagination. J'espère aussi que c'est un plan C ou D, il n'y a pas urgence, il reste d'autres pistes à étudier, moi aussi je préfèrerais un choix concret qu'un choix par défaut de l'ex sur le retour. Aholou ce sera le fax de 23h58 le 05 octobre si on n'a pas trouvé mieux d'ici là.

    J'en garde un bon souvenir de son passage chez nous, mais j'ai vu la suite également, et c'est clairement pas une réussite. Ca me laisse plus que sceptique. On n'a pas le temps de relancer un mec en manque de confiance qui se blesse tout le temps. Même pour pas cher. Sors les oursins des poches Marco!
  • Quand on se souvient de ce qu’il a accompli chez nous, on devrait être euphorique. Mais j’ai du mal à l’être.
    - Premièrement les retours sont rarement une réussite : le joueur n’a sans doute psychologiquement pas le sentiment d’accomplir une progression dans sa carrière et de devoir prouver sa valeur dans un nouvel environnement et donc se dépasser.
    - Deuxièmement par principe je n’aime pas les prêts : un joueur en prêt n’est pas complètement impliqué dans le projet du club ; c’est un vrai problème lorsque dans une saison l’équipe traverse des moments difficiles.
    - Troisièmement, il plane une incertitude sur la pleine possession de ses moyens après ses différents pépins physiques.
  • Sur le deuxième point, je partage. Le meilleur deal est une option d'achat, qui permet de se projeter plus loin sans prendre le risque financier de suite.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives