Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 43.150 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nico.67

  • PS excuse moi Strada, si j'ai été un peu long....
  • Re-bienvenue à lui et que la saison commence sur de bons rails dès dimanche !
  • Tu as une source pour la prise en charge d'une partie du salaire ?
  • JEA ne sera pas qualifié pour dimanche d’après l’équipe
  • C'est le propre de chaque mouvement de transfert de comporter une part de risque. Que son apport puisse être insuffisant, c'est à voir. En attendant il viendrait compléter un effectif qui ne regorge pas de biens dans son secteur.

    J'ai longtemps cru que cette recherche obsédante du numéro 6 allait se conclure en eau de boudin, sans rien, en octobre. Finalement Keller fait un choix prudent, peu risqué, peu engageant financièrement. A son image. A l'image du club. Il n'y a pas de quoi sauter au plafond, mais je ne vois pas ce qui aurait pu contenter @father-tom. Surtout que tu sembles être dans le secret des dieux au sujet des finances du club. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure que Keller n'a aucune envie de dépenser.
  • Oui mais certains profils sont "plus à risque" que d'autres. C'est le propre d'étudier différents profils.

    J'entends régulièrement comme justification ou satisfécit sur ce recrutement "choix prudent, peu risqué, peu engageant financièrement" : mais on parle d'une équipe de foot dont l'objectif est d'avoir une qualité suffisante pour jouer le mieux possible, et obtenir les meilleurs résultats. On peut parler un peu de profil sportif du joueur pour apprécier ce recrutement? Est-ce que c'est un joueur en forme? Où en est-il ces derniers temps ? Est-ce qu'il est fiable sans trop de risque de blessure? Ou on parle juste des finances en se frottant les mains parce que c'était pas cher?

    Un Jean Lucas en prêt m'aurait plus satisfait. Il y a des personnes dont c'est le métier de trouver des idées, des profils. On peut regretter l'absence d'idées et s'interroger sur le profil? Ou parce que c'est pas cher, on doit applaudir ce retour sans prendre en compte les dernières saisons?

    Mais d'autres semblent être dans le secret des dieux par rapport aux finances du Racing, en expliquant qu'avec la Covid et la billetterie en moins, c'est alerte rouge et qu'on ne peut pas se permettre de faire autrement, ou autre chose, qu'un prêt payant de Aholou.
  • Prêt payant?
    Ca ressemble plus à un prêt, avec prise en charge partielle du salaire à hauteur d'un million d'euros brut.
    Pas le pire des scénarios à mon avis.
  • father-tom a écrit, le 25/09/2020 13:58 :
    O
    J'entends régulièrement comme justification ou satisfécit sur ce recrutement "choix prudent, peu risqué, peu engageant financièrement" : mais on parle d'une équipe de foot dont l'objectif est d'avoir une qualité suffisante pour jouer le mieux possible, et obtenir les meilleurs résultats. On peut parler un peu de profil sportif du joueur pour apprécier ce recrutement? Est-ce que c'est un joueur en forme? Où en est-il ces derniers temps ? Est-ce qu'il est fiable sans trop de risque de blessure? Ou on parle juste des finances en se frottant les mains parce que c'était pas cher?

    Un Jean Lucas en prêt m'aurait plus satisfait. Il y a des personnes dont c'est le métier de trouver des idées, des profils. On peut regretter l'absence d'idées et s'interroger sur le profil? Ou parce que c'est pas cher, on doit applaudir ce retour sans prendre en compte les dernières saisons?

    .


    oui il y a des gens au racing qui sont payés pour cela, pour faire le recrutement, pour choisir les joueurs et ils ont, eux, vraiment toutes les cartes en mains pour décider
    alors oui on peut ne pas être satisfait en tant que supporters, on aurait pu s'attendre à "mieux" (perso c'est mon cas) mais par contre je refuse de croire que les gens en place ne font pas leur boulot pour le bien du racing
    Si ils ont pris Aholou je pense bien que la "team " (coach, recruteurs, dirigeant) ont estimé qu'il pourra apporter quelque chose et améliorer l'equipe sportivement et qu'il a la capacité (tactique, technique, physique ou les trois) pour le faire

    dès fois j'ai l'impression en lisant certains posts que nous supporters on est plus compétent qu'eux, qu'on a de meilleures idées, un meilleur réseau, au courant de ce qu'on peut se permettre financierement etc...
  • fripon67 a écrit, le 25/09/2020 13:30 :
    PS excuse moi Strada, si j'ai été un peu long....
  • Le milieu de 26 ans fait l’objet d’un prêt payant (1M) sans option d’achat. Intégralité du salaire à la charge du club alsacien

    https://twitter.com/Clem_Brossard/status/1286646407508697088?s=20

    Ouah si on paye 4M (1M d'indemnités et 3 de salaire), ça fait chérot le n°6... à comparer à Djiku qui nous coûté par an 2M (4M à l'achat + 1M de salaire), mais qu'on peut espérer revendre.
  • Je ne sais pas d'où sort ce chiffre de 3M€ de salaire par an. Aux dernières nouvelles, le salaire d'Aholou à Monaco est plutôt aux alentours de 100 K€ brut par mois, donc, bien en dessous de ce montant.
  • L’arrivée d’Aholou en prêt pourrait être une excellente pioche sur le seul plan tactique du mercato. Vu le départ toujours non acté de Simakan et l’arrivée conjointe en prêt d’Aholou, on peut légitimement supposer que l’achat d’un six confirmé dépendait du départ de Simakan, en tous cas dans la gestion de Marco.

    Or, acheter un joueur d’un certain calibre comme Aholou, condamnait le Racing à vendre Simakan en-dessous de ce que nous pensons tous être son prix : en effet, les prétendants semblaient nombreux, mais pour autant aucun n’a souhaité dégainer à notre connaissance une offre à 20 millions, ceci malgré la concurrence sur le dossier dont il découlait une nécessité de surenchérir sur d’autres clubs. C’est surprenant et pourrait être lié à la pensée qu’un club comme Strasbourg sera coincé à la fin de son mercato, entre achat et non-vente.

    En tous cas, le Racing n’était plus maître de la transaction et l’arrivée en prêt d’Aholou peut apparaître comme une fine manœuvre de désencerclement qui remet le Racing au centre du jeu vis-à-vis du départ de Simakan. Soit la vente se fera (encore) dans de bonnes conditions, soit le Racing bénéficiera de son talent jusqu'à la prochaine fenêtre de tir, maîtrisée...
  • Maintenant que ce prêt est validé, je suis sur la même ligne que @pepito @strada @fripon et d'autres, c'est à dire que je garde ma confiance au staff.

    S'ils ont pris Aholou en prêt, c'est qu'ils l'ont fait après mûre réflexion, et plus particulièrement avec l'accord de Laurey.
    Donc à priori cela veut dire que Laurey pense que c'est un joueur qui peut apporter un plus et qui peut faire le taf pour ce fameux 6 recherché.
    Il le connait bien et il a sans nul doute suivi l'évolution à Monaco et Sainté.

    Pour moi le doute principal c'est sa propension à se blesser, mais on verra bien.
    Et j'ai un regret qu'il n'y ait pas d'option d'achat.

    Pour le reste la Direction, le Staff décident sur énormément de paramètres dont nous n'avons nous tous qu'une connaissance très limitée, et mon appréciation perso c'est que je trouve à priori leur gestion sportive très juste

    L'essentiel pour moi c'est que ces choix soient faits en concertation globale au sein du club, en particulier entre Keller, Désiré et Laurey, et je n'ai aucun doute là-dessus.
  • ça m'étonnerait qu'on paye un paye un prêt à 1M plus un salaire hors des standards du club...
  • J'ai du mal à croire aussi au prêt payant en plus des salaires. Déjà qu'on prenne 100% du salaire ça me semble pas très Keller.
  • Pour moi Aholou me convient pour le milieu de terrain ; la question et pas la .

    Par contre si vraiment 1 millions le couts du prêt et environ 1.2 millions de salaires a posé sur une année donc pas loin des 2 a 2.2 millions à sortir pour avoir un milieu sur 1 ans me parait élever .
    Dommage qu'il n'y et pas d'option d'achat pour lui

    Si on avait fait Amadou pour imaginons 5 ou 6 million en transfert avec contrat de 3 ou 4 ans cela nous serait revenu moins chère.

    Après sur le terrain le jour me plait bien , si il et apte et sans blessure il peut nous faire beaucoup de bien .
  • Même si le salaire brut n'était "que" de 100k€, il y a les charges patronales qui se rajoutent + les CP, donc on sera à plus que les 1,2M que tu as calculé.
  • S'il est fit, je pense qu'il peut tirer vers le haut Sissoko et Bellegarde, il m'a l'air complémentaire des deux.
    Un Sissoko qui retrouverait son niveau associé avec un Aholou en forme, ça me paraît même assez séduisant (oui ça fait beaucoup de "si").
  • Retour d'Aholou en prêt? Ça me laisse penser que le Racing a de la difficulté à recruter. C'est une arrivée qui devrait contenter tous le monde, Aholou pourra jouer en plus dans un club qu'il connaît, Monaco se débarrasse temporairement d'un joueur, Laurey tient son 6 et Djiku pourra retourner en défense. Il reste à souhaiter la meilleure des réintégation à Aholou.

    Le suivant c'est le retour de Terrier?
  • Je rejoins globalement @father-tom sur sa réaction. C'est même pas tant Aholou qui me pose problème, si il retrouve ses moyens physique avec Laurey aux commandes je pense qu'il retrouvera le niveau qu'il a déjà eu sous le maillot bleu.

    Ce qui m'interroge c'est plutôt la différence entre la communication du club et le résultat final. Outre le "tout ça pour ça" de ce recrutement, à la base on était dans l'optique de remplacer chaque départ c'est les mots de Laurey et de Keller. Fofana ne sera finalement jamais remplacé.
    Jonas Martin notre vice capitaine et pierre angulaire du milieu nous fait un coup de pute, et on a pas le temps de se retourner donc on prend Prcic qui connaissait la maison pour le résultat qu'on connaît.

    Et maintenant, on est en quête d'un numéro 6 depuis plusieurs mois. Au début du mercato les pistes sont trop chères, les bons coup se font à la fin ! Et une fois à la fin on se retrouve en position de panic buy ou de prêt prudent pour pas finir à poil et au final on ne va sûrement rien dépenser. Et comme ça a été déjà dit on ne voulait pas de recrue à 10M€, simplement un profil du type Djiku au milieu. Un bon joueur avec une belle marge de progression pour une somme comprise entre 3 et 5M€, un montant qui me semble pas déconnant à investir dans un poste qui te fait cruellement défaut. Au lieu de ça on se retrouve avec un profil déjà connu et pourtant incertain vu son parcours depuis son départ, et surtout une problématique repoussée d'un an pour le milieu de terrain alors qu'on devra aussi remplacer d'autres joueurs.

    Enfin, je garde tout de même une petit voix dans ma tête qui me dit que le club sait ce qu'il fait et qu'en cas de reconfinement ou de nouveau coup dur budgétaire Marco sera à nouveau le plus beau et on louera sa gestion parfaite du club. En attendant je peux pas m'empêcher d'être un peu frustré car j'ai la désagréable impression que l'équipe stagne même si je reste extrêmement serein vis à vis du maintient.
  • zed a écrit, le 25/09/2020 15:45 :
    Retour d'Aholou en prêt? Ça me laisse penser que le Racing a de la difficulté à recruter. C'est une arrivée qui devrait contenter tous le monde, Aholou pourra jouer en plus dans un club qu'il connaît, Monaco se débarrasse temporairement d'un joueur, Laurey tient son 6 et Djiku pourra retourner en défense. Il reste à souhaiter la meilleure des réintégation à Aholou.

    Le suivant c'est le retour de Terrier?
    Je signe de suite pour un retour de Terrier. BREF encore une fois on fait revenir un joueur qui a joué à Sainté et Monaco. Il revient pas d'un club actuellement en ligue 2. Alors franchement laissons lui 6 mois, ensuite on jugera sur la gestion Keller/Désiré.
    Et puis au final, peu importe les joueurs, il faut gagner des matchs !!!
  • Pour le salaire je pense qu'il reste à la charge de Monaco, c'est pourquoi on paye 1 million pour le prêt.
  • Donc on nous parle depuis mai d'un renfort de poids au milieu de terrain, qu'il faut être patient pasque c'est cher au début, d'une grosse expérience, d'un vrai joueur expérimenté apportant une grosse plus value et on fini avec aholou... On aurait pu le prendre en août déjà avant le début de saison, il n'entrait pas dans les plans de Monaco depuis un moment. Perso je suis déçu car oui c'est un renfort mais que de temps perdu pour au final un joueur qui n'a pas plus d'expérience en ligue 1 que Lienard et qui ne vient qu'en prêt. Espérons que ce ne soit pas la seule recrue sinon je ne voit pas en quoi notre effectif c'est renforcé cette année. Départ corgnet, Grimm, fofana, ndour peut être simakan. Arrivée aholou (prêt), siby et chahiri.
  • Sérieux Aholou quoi et certains le défendent en évoquant le contexte ?

    Hum Aholou a joué en début de saison avec Monaco et Saint Etienne dans un contexte qui n'était pas encore celui du maintien, sans convaincre à chaque fois, il a certes été blessé à Saint Etienne, mais c'était pas le contingent de milieux défensifs (à part M'vila) qui aurait du l'empecher de jouer , surtout quand on voit le niveau de Mady Camara (je le trouve vraiment archi mauvais)

    En plus notre équipe a évolué (encore que vu les transferts récents, j'ai quand même l'impression d'un retour en arrière), il performait dans un effectif à peine suffisant pour la L1 , où ca tirait tous ensemble malgré des qualités limités, Aholou émergeait la dedans. Ensuite on a eu Fofana et franchement y'a quand même eu un gros plus avec lui, et je suis pas sur qu'aujourd'hui Aholou soit supérieur à un Sissoko.

    J'espère qu'il nous fera mentir, mais ca manque tellement d'idées, surtout que pour le coup un Jean Lucas malgré son profil relayeur aurait apporté bien plus dans notre effectif, surtout vis à vis d'un Bellegarde qui a encore beaucoup de mal dans les transitions.
  • C’est clair que ça fait ultra léger on aurait pu le prendre début août et puis Chahiri siby et aholou en prêt c’est vraiment une déception j’aurais préféré jean Lucas mais
    Bon on ne choisi pas j’espère juste qu’on le regrettera pas mais j’ai de gros doutes là dessus..et puis pourquoi envoyer des recruteurs partout pour au final reprendre des joueurs qui ont déjà joués pour nous ? Comme avec un prcic c’est le même sentiment
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives