Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Monaco 3-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 9.706 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nidolu

  • clutch a écrit, le 27/09/2020 18:35 :
    N'allons pas non plus trop vite dans des conclusions hâtives et des interprétations personnelles.
    On n'était pas mieux à la 10e journée la saison dernière.

    Tout à fait, la situation était assez voisine. Simplement les petits acquis qu'on pouvait mettre en avant, c'étaient des matchs de Coupe d'Europe, pas des amicaux de juillet.

    Laurey avait quelques cartes en main, un effectif à apprivoiser (Djiku, Bellegarde, Prcic en plus), plus de temps qu'il n'en avait durant l'été 2019. On a retrouvé de l'allant en abandonnant le sacro-saint 3-5-2 pour le retour du losange.

    Mais là on va faire quoi, on revient de nouveau au 3-5-2 ? Ou un losange avec Prcic et Liénard, soutenus par Aholou (d'une simplicité biblique, peut-être même simpliste) ? Au bout d'un moment, avec le même effectif, les configurations ne sont pas extensibles et on garde le même schéma, avec tous les ballons envoyés vers le pauvre Lala, Mitrovic en panique derrière et Ajorque isolé devant...
  • @kitl... Pas si maigrelet que ça... Le racing avait une idée qui semblait justifiée. On garde les mêmes, un groupe sain et motivé, pour peaufiner les automatismes, progresser ensemble dans la lignée des 2 saisons précédentes. Les premiers matchs amicaux semblaient montrer qu'on était sur la bonne voie et vu le calendrier des 4 premiers matchs, il était possible de penser qu'avec une bonne préparation et de la stabilité on allait très bien débuter. Les événements du mois d'août ont tout foutu parterre mais cela ne signifie pas qu'on ne va pas revenir. Je suis d'accord avec toi, le milieu est à changer : Prcic sait construire et Lienard peut débloquer des situations fermées. Chairi mérite de démarrer à la place de Waris. Sinon même avec le même schéma on est capable de mieux faire. Si on a plus d'impact au milieu, si Lala centre plus tôt derrière la défense ou s'il arrive à déborder ou à réussir son centre... Si le deuxième attaquant exploite mieux les remises d'Ajorque en étant plus vif, même avec nos schémas classiques on peut être plus dangereux. Mais pour ça il faut être au niveau physiquement pour pouvoir tout faire un peu plus vite et ce n'est pas le cas encore pour bon nombre de nos joueurs.
  • kitl a écrit, le 27/09/2020 18:02 :

    Rien de sous-entendu, je ne parle que de ce que je vois, c'est-à-dire une équipe sans ressort, sans imagination, avec 15 joueurs interchangeables qui ne forment pas de collectif.

    C'est pas à Monaco qu'une équipe comme ça peut prendre des points. Pas vraiment contre Lille et Lyon. Heureusement il y aura la possibilité de gagner des matchs contre des brêles à l'image de Dijon.


    Un match totalement raté avec une equipe qui n'en est pas encore une.
    Il n'y a pas de jus, pas d'inspiration, et un groupe toujours pas au niveau. Le constat est effectivement déprimant.
    Pour l'instant il est clair qu'on y est pas, mais c'est loin d'être la première fois dans l'ère Laurey.
    Laurey a toujours su remettre de la dynamique, sans forcément changer le groupe. Il va falloir trouver les associations qui fonctionnent à l'instant t.
    On commence la saison avec une période negative, c'est con, mais on a vécu ça pratiquement à chaque saison. Les débuts de saison ont souvent été difficiles, celle-ci avec la préparation foirée le sera visiblement d'autant plus, mais l'inspiration et une autre dynamique peut très vite revenir. Laissons Laurey travailler.
  • Quelqu'un a le numéro D'Arsène...??
  • @spiterman Je suis d'accord, je fais également confiance à Laurey pour redresser la barre.
    Cela ne se fera pas en un clin d'oeil mais je pense qu'il y arrivera, même si ça prendra sans doute du temps
  • Laurey vas certainement redresser la barre mais faut il a chaque fois dix journées pour voir une éclaircie et glaner quelques points !!
    Quand on voit le comportement de certains joueurs et jouer à 11 contre neuf face à Monaco et offrir un triste spectacle il est grand temps de remettre de l'ordre dans la maison RACING
    On ne demande pas l'impossible à cette équipe et à Thierry Laurey mais les supporters ont droit au minimum syndical.....
  • Le milieu Sissoko/Bellegarde, ce n'est plus possible. C'est niveau national & honnêtement, je pèse mes mots.
  • J'ai cru que le déclic dijonnais se poursuivrait...mais quel désastre, encore, toujours
    Entièrement d'accord Bellegarde, Sissoko ça n'a pas le niveau sur une saison...Chahiri montre du punch a chaque apparition...donc titulaire, tout comme Dim
    Prcic, on voit la qualité technique en quelques passes...bien loin d'un Kenny Lala qui doit encore penser à la Fiorentina...mais qu'il parte svp ce n'est plus possible...ce gars a vendangé tous les centres en fin de match il balance il ne s'applique même pas...Djiku, Carole sont là pour prendre leur salaire...c'est triste à dire mais c'est la vérité
    Très content pour Ludo qui marque ce péno après une attente interminable...Thomasson pas dans un grand soir donc on ne gagne pas...rien à reprocher à Bingourou
    On a pas de banc, Saadi, Zohi c'est beaucoup þrop limité
    On ne redressera pas la barre comme l'année dernière...Laurey risque de trinquer mais en même temps à part gueuler il ne prend pas de décisions fortes donc lorsque le couperet tombera je ne le regretterai pas...notre président est très intelligent mais maintenant Stop...il fallait sortir le chéquier, insuffler un nouveau souffle, ce groupe a bien grandi mais ce n'est plus un vrai groupe...Simakan n'est pas transcendant...personne en fait
    En fait j'en suis à me dire si un mec ne manque pas de façon étourdissante, je fais référence au meilleur gardien de la ligue 1
    Mats sans toi ce n'est pas pareil
    On va passer une très mauvaise année...et on se rend compte à quel point une Meinau à guichets fermés, un Kop en feu manque terriblement
  • clutch a écrit, le 27/09/2020 19:34 :
    @spiterman Je suis d'accord, je fais également confiance à Laurey pour redresser la barre.
    Cela ne se fera pas en un clin d'oeil mais je pense qu'il y arrivera, même si ça prendra sans doute du temps


    Oui, cela ne se fera pas en un ou deux matchs. Les lacunes physiques et mentales sont trop importantes, il va falloir un certain temps pour remettre tout dans le bon sens. Mais ce n'est pas pour autant qu'on file vers la L2 ou que le groupe va lâcher l'entraineur.
  • dreosto avait l'air dépité au micro de FB, il disait que cette équipe ne se bougeait pas mis à part Lienhard en fin de match qui était motivé et Simakan. Lala marchait sur le terrrain ... et les autres idem
  • Pour relativiser le véritable échec du Racing cette après-midi face à Monaco – véritable échec en raison de son sur-classage en première mi-temps et de son incapacité à revenir en deuxième malgré les circonstances – je me dis qu’il a affronté un club qui sera un des vrais cadors de cette saison dans un championnat bouleversé par la crise sanitaire et qui a l’air d’être encore plus nettement coupé en trois parties distinctes que la saison passée.

    Je ne doute pas que le Racing de TL retrouve ses vertus de la saison passée et finisse dans la seconde catégorie, mais les états d’âme de Simakan, Thomasson et Lala sont clairement des cas qui doivent être gèrés par le staff avec célérité et intelligence, ce dont il est à priori capable. L’arrivée tardive du « 6 » mettra du jus au milieu et permettra plus de rotation, à charge pour le Racing de recruter un avant non pas supplémentaire, mais en remplacement d’un Zohi inexistant depuis le début. L’absence de Sels est difficile également.

    Bref, je positive :)
  • juju6727 a écrit :
    En fait j'en suis à me dire si un mec ne manque pas de façon étourdissante, je fais référence au meilleur gardien de la ligue 1
    Mats sans toi ce n'est pas pareil
    On va passer une très mauvaise année...et on se rend compte à quel point une Meinau à guichets fermés, un Kop en feu manque terriblement

    Oui enfin Sels ne va pas tout changer à lui tout seul.
    Je rappelle que nous étions lanterne rouge la saison dernière à la 10e journée, et Sels était dans les buts
    D'autant que Kamara ne nous a à priori coûté aucun point depuis le début de la saison

    Par contre la Meinau vide, oui ça c'est un vrai handicap par rapport à la majorité des clubs qui sont loin d'avoir notre kop.
    Et ça peut effectivement nous coûter de nombreux points
  • Aholou sauve nous.....
    En attendant notre ami Laurey attend quoi pour envoyer la paire Bellegarde/Sissoko faire banquette ou jouer avec la réserve.
    Dire que ces joueurs ont été courtisés par des clubs étrangers !! Un rappel à l'ordre est nécessaire ou alors AU RACING TOUT EST PERMIS......
    Triste de voir un Chahiri qui vient du Red Star se retrouver au Top du baromètre pour la 2eme fois depuis le début de saison
    Vivement dimanche prochain et rien qu'une victoire les copains.....
  • Normalement je ne commente pas les prestations de mon racing. Mais la on a touché le fond !! Vraiment le fond ! Pas de jeux rien pas de centre pas de passe au milieu de terrain Carole sur le 3 but monégasque ??? Et la meilleur c est Zohi le "tir" qu il essaie. Mon fils de 10 ans qui ne joue pas au foot arriverait à faire mieux. On est la risé j ai un collègue de travail allemand, il se fend la poire en regardant cela. Lamentable. Vendre Djiku en offrent Zohi cela serait une bonne idée l année prochaine en Ligue 2 on pourra jouer le haut de tableau. A moins qu on trouve 3 club encore plus nul que nous! Mais vue le niveau de la ligue 1 cela est possible c est ce qui est triste
  • J ai oublié Waris Qu il aille ramasser les papiers autour de la Meinau. Peu être qu' il peut même faire les merguez à la mi remps. Non sinon on pourrait même pas manger cela.
  • Avec la faiblesse de notre milieu actuel, on ne peut dire que nos attaquants soient mis dans les meilleurs conditions. S'il y a bien des joueurs qui sont en mesure de nous apporter du positif dans les prochains temps, Waris en fait partie.
  • Moi aussi je commente peu mais les deux derniers messages me font dire « he! Ca va pas de parler comme ça ?! »....
    Pas la Meinau que j’aime


    Bon sinon d accord sur bellegarde et Sissoko ... le premier m’a d ailleurs toujours semblé perdu, sans vouloir tirer sur l’ambulance.
    Par contre je ne sais pas pourquoi mais je trouve que titulariser un peu Saadi ne serait pas une mauvaise idée. Ses dix minutes ne suffisent pas. Il faudrait le faire jouer sur 2,3 , 4 matchs...

    Et sinon Lala je pense que c’est pas qu’il s’en fout, plutôt qu’il a la trouille...
  • (Je ne parlais pas du message de sebi)
  • gilbertgress a écrit, le 27/09/2020 20:44 :
    dreosto avait l'air dépité au micro de FB, il disait que cette équipe ne se bougeait pas mis à part Lienhard en fin de match qui était motivé et Simakan. Lala marchait sur le terrrain ... et les autres idem


    Dreosto n’a pas du voir le’ même match que moi alors . Lala est l’un des seuls à avoir surnagé aujourd’hui . Quand à Simakan c’est lui qui marchait sur le 3 eme but .

    Lienard quand à lui a défendu mais à très peut été servi offensivement ,
  • Waris ne doit pas jouer ailier
    Ses qualités seraient bcp plus utiles a tourner autour de Ajorque
    Il nous manque un Denis Bouanga sur le côté
    Et surtout il manque des aboyeurs...Gonz revient
  • Il est sur le banc l’aboyeur O:)
  • juju6727 a écrit, le 27/09/2020 22:23 :
    Waris ne doit pas jouer ailier
    Ses qualités seraient bcp plus utiles a tourner autour de Ajorque
    Il nous manque un Denis Bouanga sur le côté
    Et surtout il manque des aboyeurs...Gonz revient


    Euh c'est justement le poste qu'il occupe. Il est censé être devant, sauf qu'avec les 2 clowns du milieu (Bellegarde et Sissoko) aucun ballon ne sort. Ce que je comprends pas c'est qu on a 2 mecs sur le banc qui savent le faire bien mieux (Lienard et Prcic ) et qu'aucun des 2 ne démarre. Pourquoi ne pas mettre Sissoko et Lienard ou Prcic , au moins les ballons iraient vers l avant et permettraient aussi a Thomasson d'être moins transparent et à Waris de ne pas avoir a revenir sans cesse plus bas.
  • Waris foire pas mal tout ce qu'il fait, c'est pas le seul. On a vu les bienfaits face à Dijon des entrées de Liénard et Chahiri, et je me demande aussi pourquoi Laurey ne les titularise pas.

    Il est probable que c'est pour une raison tactique. L'idée est de contenir les attaques adverses et de les fatiguer. Ensuite il dynamise le jeu offensif en faisant entrer Liénard et Chahiri pour essayer de marquer, mais faut pas se prendre de but en attendant. De plus, Chahiri n'a pas encore l'expérience L1 et Liénard ne tient peut-être plus 90 min pour qu'ils soient titulaire.

    Aujourd'hui j'ai trouvé audacieux voire risqué de jouer en 4-4-2 losange. Ça aurait pu marcher mais une fois encore on a vu qu'ils sont pas costaud entre les oreilles en défense. Bouletrovic est pressé, prend un risque et offre une occaz parce que Djiku n'était pas à sa place. A partir de ce moment-là, la défense était en panique tout le reste de la mi-temps. Quand devant ils se sont mis à réussir leurs passes, on a vu que ça allait mieux et qu'ils pouvaient être dangereux.

    J'ai pas vu le reste après le 2e but monégasque mais de ce que j'ai lu, il manque du mental pour revenir dans le coup. Physiquement ils ont l'air mieux. Maintenant faut qu'ils retrouvent la technique. Ça va venir, le mental aussi.

    Je ne crois pas qu'il faille recruter dès qu'on observe une carence. Beaucoup de joueurs sont jeunes, faut laisser encore du temps à Bellegarde et Cisso. Pour l'instant ils engrangent l'expérience nécessaire.
  • Moi je rejoins ce qui pense que nous sommes en fin de cycle. Que l'effectif aurait dû être davantage remanié.
    C'est pas parce que tu as une équipe qui tourne bien, qu'elle va tourner bien plusieurs saisons de suite. Si c'était la continuité le secret de la réussite, le mercato n'aurait juste aucun intérêt.
    On est dans une génération qui aime le changement, on se lasse de tout et vite. On ressent chez un certain nombre de joueurs, cette lassitude. Il y a un réel manque d'envie, d'ambition. Du sang neuf apporte un nouveau souffle. C'est comme ça, professionnellement c'est la même chose. Quand tu commences un nouveau taff, tu es motivé, plein d'ambitions, etc... Puis avec le temps.... Et quand de nouveaux collègues arrivent, parfois ça remobilise les troupes.
    La stabilité c'est bien, mais ça a ses limites.
    Il est malheureusement un peu trop tard maintenant et il va falloir composer avec l'effectif actuel. Je pense qu'il faut laisser la place à ce qui en veulent, des battants, des revanchards, des mecs qui ont les crocs. Chahiri en est un exemple, il y en a d'autres comme Saadi, Siby peut-être, Prcic, Lienard et j'en passe.
    Bref, il y a du boulot.
  • Il y a effectivement une fin cycle: Carole, Lala, Liénard, Zohi, Aaneba, Saadi, Koné et Thomasson sont en fin de contrat. Thomasson, comme Martin, dit vouloir rester. Liénard rempilera peut-être pour une saison supplémentaire. En fonction de ce qui va ressortir du centre de formation, il va sans doute y avoir quelques efforts de recrutement à faire pour la saison prochaine, hors départs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives