Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Lille | Avant match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 13.450 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par gogic

  • Lille joue à deux attaquants il me semble

    du coup retour de la défense à 3 ?
  • Equipe

    Ma compo rêvée pour ce match
  • speedy67 a écrit, le 30/09/2020 21:49 :
    Il y a encore des gens, y compris des supporters qui regardent la plupart des matchs de notre cher Racing, qui n'ont pas compris que le meilleur poste de Simakan est défenseur central et pas latéral.... Ok il a foiré son match à Monaco, mais quand je vois @nemo67 et @superdou que vous voulez le remettre en latéral je me demande vraiment si on voit les mêmes matchs.....

    Pour ma part, j'ai remis Simakan en latéral à cause de l'indisponibilité probable de Waris.
    En effet, pour passer en 4-3-3 en l'absence de Waris, il faut remonter Lala en ailier, et donc, placer Simakan en latéral.
  • Clairement la potentielle absence de Waris, ca doit être le moment pour tester Saadi en pointe à côté d'Ajorque, et éventuellement si ca fonctionne pas, faire entrer Chahiri en 2e mi temps
  • Moi la compo de lucas14 me plaît bien au milieu, si Aholou peut tenir son poste.
    bye bye Sissoko et Bellegarde... qu'ils refassent un peu leurs gammes sur le banc..
    Chairri à la place de Thomasson, liénard ne lâchera rien et est capable de précision, prcic aussi, un mec qui sait tenir la balle et distribuer, sans la remettre de suite dans les pieds adverses pour qu'on se prenne une pression et des contres de folies.
    Pareil pour l'attaque. On lance Saadi d'entrée parce que Warris nous apporte walou là...
    En défense, je sais pas trop....
    Je laisse La à son poste, c'était de loin pas le plus mauvais, même si ses centres n'ont pas été heureux.
    Après...????
    Simakan, on sait pas ce quj va se passer, Koné, apte ou non...Djiku..Bein si Aholou joue, ça serait vraiment bizarre de le retrouver sur le banc, Mitro, je pense qu'il gardera son poste trop précieux aux yeux de Laurey.....et enfin, Carole qui s'est fait bouffer tout le match...mais surtout parce-que les choix tactique de Laurey étaient complètement foireux...Aguillar peut déborder et centrer, on s'en bat les couilles vu le peu de taille qu'on les monégasques pour réceptionner de la tête, tout le monde n'a pas un Ajorque...!!!?! Franchement j'ai jamais entendu un truc aussi stupide...et puis on a vu le résultat.
    Donc laisser Carole ou réintégrer Caci qui, en forme, fait taire la concurrence...!?
  • Mince j'ai oublié Djiku dans ma compo :O
  • Du coup je sors LALA je décale SIMAKAN à droite et une charnière DJIKU-MITRO
  • Equipe


    Et voila.

    Les points importants pour moi:
    -Jouer à deux attaquants
    -Simakan en DC

    Les autres points:
    -Lala n'est pas un ailier.
    -Thomasson va bien finir par se réveiller
    -Djiku en six devrait libérer Aholou et Liénard, qui peuvent créer du liant avec nos buteurs
    -Saadi a mérité une titularisation
  • Pour moi, la compo a tenté sur ce match :

    Kamara

    Simakan Mitrovic Djiku Caci

    Aholou
    Lala Liénard
    Chahiri

    Ajorque Thomasson


    Lille était une équipe très forte sur les côtés, je mets des vrais bons défenseurs sur les ailes de la defense et je mets Lala et Lienard pour venir apporter le soutien sur des postes qu’ils connaissent...
    Qu’en pensez-vous? :)
  • Changui, on a prit Aholou pour le faire évoluer en 6..
    Là, tu le fais évoluer à un poste qui ne lui convient pas bien, et en plus tu remets Djiku en sentinelle..
  • Salut, assez d'accord avec ta compo.
    Simakan a été plusieurs fois intéressant arrière droit dans une défense à 4.
    Aholou en pointe basse du milieu c'est son meilleur poste à mon sens.
    Thomasson est effectivement très intéressant quand il joue vraiment proche d'Ajorque.
    Pour moi aussi, Chahiri doit être titulaire: il doit "apprendre" la ligue 1 en terme de rythme mais c'est un de nos seuls joueurs à avoir du foot et à tenter de tirer de loin par exemple.
    Liénard apporte son pied gauche et lui au moins sait faire un centre...
    Mon seul bémol, c'est Lala au milieu, je préférerais Prcic.
  • Ma composition d'équipe pour ce week-end :

    Si Simakan est encore là :

    Equipe


    Si Simakan n'est plus là ou en instance de départ :

    Equipe
  • fripon67 a écrit, le 01/10/2020 12:55 :
    Changui, on a prit Aholou pour le faire évoluer en 6..
    Là, tu le fais évoluer à un poste qui ne lui convient pas bien, et en plus tu remets Djiku en sentinelle..
  • Tout pareil.
    Même si la définition évolue, il n'est clairement pas dans un registre de pur 6 gratte ballon comme Djiku. Et je le vois bien transpercer des lignes, s'il peut se soulager de taches défensives.

    Sinon pour la compo de Maxmax: Je trouve pour l'instant Chahiri bien trop naïf pour qu'on lui confie un poste de milieu relayeur, défensivement et tactiquement il reste beaucoup de boulot.
    En coupe contre une L2 pourquoi pas, en L1 moins, contre Lille pas du tout.
  • Sauf qu'à chaque fois qu'il est entré, il a illuminé le jeu strasbourgeois :x
  • chrislaut a écrit, le 01/10/2020 16:15 :
    Sauf qu'à chaque fois qu'il est entré, il a illuminé le jeu strasbourgeois :x


    justement c'est peut être celui là son poste de prédilection : rentré face à des défenses fatigués et les mettre à mal en insufflant un nouveau souffle à notre attaque
  • Concernant Lala pour moi soit il joue latéral droit dans une défense à 4 ou alors sur le banc.
    Je ne veux surtout pas le voir à un poste de milieu couloir droit.

    Chahiri j'aime bien, mais je ne le vois pas pour l'instant dans un autre poste qu'attaquant sur un côté. Il n'est pas du tout mûr pour prendre la place de Thomasson par exemple.

    Avec Saadi en joker offensif, car lui je ne le vois pas évoluer en titulaire au côté d'Ajorque.

    Quant au milieu, j'espère qu'on va voir évoluer des joueurs techniques comme Aholou Lienard Prcic même si je comprends qu'on ne peut pas forcément aligner les 3 en même temps
  • Je sens que ça va être le match du déclic avec le retour du kop!
  • fripon67 a écrit, le 01/10/2020 12:55 :
    Irish, pourquoi cette manie de vouloir faire jouer des mecs pas à leurs postes..?
    Lala au milieu ça n'apporte rien.
    On a des mecs au milieu qui sont capables d'y jouer, et plutôt bien en ce moment.
    Prcic et Liénard seront bien plus efficace à ce poste que Lala je pense.


    Ben... parce que Lala a le numéro 10 voyons :-B

    C’est vrai que pourquoi pas Prcic, il a l’air de plutôt bien revenir.
    Bref tout sauf Bellegarde/Sissoko!!!!
  • DNA
    Warris sans doute forfait
    Au vu des exercices travaillés aux entraînements, possibilité d'un retour d'une défense à 5
  • On pourrait alors démarrer avec la composition d'équipe suivante :

    Equipe


    ou bien :

    Equipe


    Dernière chance pour Sissoko ou grande première pour Aholou ...
  • "La jauge ne s'applique qu'au décompte des spectateurs et exclut les sportifs, accrédités et personnels d'organisation"
    De ce fait, la Meinau recevra dimanche entre 5500 et 6000 personnes
    DNA
  • Simakan ne jouera probablement pas, comme il est en instance de départ, mieux vaut le laisser sur le banc. Mon prono: 4/4/2 avec Djiku, Mitro, Lala, Carole, Aholou, Liénard, Chahiri, Prcic, Ajorque, Saadi. Ou en 5/3/2 avec Koné à la place de Chahiri.
  • Laurey ne va pas titulariser Saadi cette saison, à part peut-être si Ajorque est blessé (et encore).

    A mon avis c'est Chahiri qui fera la paire avec Ajorque en l'absence de Waris.
  • En instance de départ? Alors que Désiré dit clairement "il n'y a rien de concret" ?
    Bon, espérons qu'on obtienne les 20M s'il est vraiment en instance de départ.
    Sinon pour l'équipe je trouve ça bizarre de rebosser sur une défense à 5 alors qu'on à Aholou maintenant qui peut jouer en 6 devant la défense.
    Bon à voir ce que tonton Laurey va nous concocter !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives