Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 0-3 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 7.170 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par captainflirt

  • De retour de la meinau
    Chapeau au kop, quel plaisir.
    1er mi-temps que j'ai trouvé pas mal puis pchitt.
    Ce qui m'inquiète c'est que pour l'équipe adverse c'est simple.
    Laissons jouer le racing pendant un certains temps et ils vont craquer...
    Et qu'on le veuille ou non, notre défense ne tient pas la route, trop fébrile et trop prévisible.
    Je n'ai même pas envie de tirer sur les joueurs, c'est général,et je pense aussi que Laurey n'a pas la solution.
    Le grand Racing pensait pouvoir refaire une saison comme l'année dernière, j'ai des doutes, et l'écart des pts par rapports aux équipes qui jouent le maintien aussi commence a être grandir, et je ne parle pas de la différence de buts...
    Pensez que tout s'arrangera et se trouver des excuses ne marchera pas tout les ans et la chance peut tourner.
    Il y a grand danger!!!
  • j'oubliais le retour du kop (+)(+)
  • Ouppsssss Mons Domes vous êtes fou de dire cela ......
  • Je m'inquiète car les dernières défaites m'avaient irrité, déprimé, énervé. Aujourd'hui ? J'ai regardé ce match avec distance, sans espoir. L'illusion donnée pendant 20 minutes ne m'a jamais convaincu tant elle ne se concrétisait par rien de dangereux, rien de tangible. Tant 20 minutes ne font pas un match, encore moins une victoire.

    Il y avait une division d'écart ce qui objectivement nous positionne en Ligue 2.

    Faut-il déjà préparer la saison prochaine ou y a-t-il encore de l'espoir ? J'espère que la Direction du racing y croit plus que moi. :(
  • Domes au moins est objectif et a conscience que le Racing file un mauvais coton
    En tous cas il est le roi du pronostic
    Encore une trêve et 15 jours pour bosser et récolter peut être 1 point contre Lyon
    RACING il est grand temps de te réveiller. ....
  • safnern67 a écrit, le 04/10/2020 19:09 :
    Ouppsssss Mons Domes vous êtes fou de dire cela ......


    pk donc?
  • 5e défaite et mis à part le naufrage monégasque, ces défaites ont à chaque fois débuté par une grossière erreur individuelle.

    Après mitrovic, koné, djiku, c'est maintenant le tour de Kamara avec son plongeon lent et en même temps trop long et sa main peau de pêche.

    A qui le tour contre Lyon ? Simakan ? Caci ?

    On aura beau mettre toute une organisation défensive en place, bosser la semaine à l'entrainement, si on se retrouve à chaque match menés de la sorte, ça ne va pas le faire.

    Pour le reste tout a été déjà écrit, on peut faire 3500 centres, 1500 corners et passer 10000 fois la balle à Saadi on a l'impression qu'on ne marquera pas...

    Le pire c'est qu'on ne peut même pas jouer l'offensive, notre défense est beaucoup trop lente pour éviter les buts en contre...

    Je plains Laurey, à sa place j'aurais désormais du mal à trouver des solutions... Il a changé tous les joueurs à la rue et on prend quand même une tôle sans proposer grand chose d'autre que de longs ballons vers Ajorque.

    5e défaite en 6 matchs, avant de recevoir Lyon, la descente n'est plus une franche rigolade, mais une possibilité à désormais envisager sérieusement. 10 joueurs sont en fin de contrat en fin de saison, d'autres sont bankables et partiront (Ajorque, Simakan). Si en février on a encore du retard, les agents vont s'activer et les joueurs penser à autre chose que le maintien du club.
  • Je suis d'accord, c'est toujours frustrant de perdre 3-0 a domicile, mais il faut aussi reconnaitre la qualité de l'adversaire (je crois d'ailleurs que c'est l'équipe contre qui on a eu le plus de difficulté a domicile depuis notre retour en L1).

    Après, au niveau de l'état d'esprit, il y a nettement moins à dire que les déplacements à Lorient et Monaco (les "we à la mer", ca nous réussit pas ! B-) )



    J'ai loupé les tentatives acrobatiques de Saadi (mais pas les commentaires sur son embonpoint). - Je suis un peu sentimental, comme dans radiostub, c'est un peu notre Choupo-Moting, je le vois bien mettre le but qui nous sauve à l'arrache en fin de saison :))

    Mais effectivement, un renfort offensif ne serait pas superflu...On a tenu toute la saison dernière en espérant que la "machine" Thomasson ne s'enraye pas. Pas de bol, c'est le cas en ce début d'année (même si son entrée était bonne aujourd'hui), et malgré que Chahiri soit une super recrue, il est encore un peu "light" en titulaire sur ce type de match (c'est le métier qui rentre !)


    Courage, on a encore pas mal de "pain noir" à ingérer niveau calendrier, en espérant que le covid ne viennent pas trop prématurément tout foutre en l'air !
  • On se retrouve dans la même situation que l Année dernière, à la même époque où Laurey avouait à demi mots qu il était sans solutions et puis on a enchaîné......sauf que cette année ce ne sera pas la même chanson. La tête de Laurey va finir par tomber....le résultat contre Lyon va être important. Je pense que le téléphone de Keller va être pas mal occupé....
    Si il faut un électrochoc, c est maintenant avant que la situation soit compromise. Nous n avons pas encore rencontré Paris, Marseille Rennes.
  • Ni Brest, Nîmes, Metz...
  • Une première mi-temps stérile mais porteuse d'espoir avant un effondrement malheureusement classique en ce moment pour le racing.

    Ajorque sur les cotés cela ne peut pas fonctionner, il est nettement plus intéressant dans l'axe.
    Mitrovic ça place est sur le banc.
    Kamara c'est docteur Jekyll et de M. Hyde.
    J'ai été surpris par la prestation positive de Bellegarde.
    Très bon match de Simakan après son raté de Monaco.
    Caci un peu tendre dans les duels.
    Lienard a fait du Lienard et malgré les déchets cela fait du bien.
  • jamal a écrit, le 04/10/2020 17:53 :
    Autrement, ben je n'ai aucune confiance en Marco

    Alors ça, il faut oser
  • Qu'est-ce qui t'as empêché de citer le reste de ma phrase ? Trop pressé de te palucher peut-être ?
  • oberroedern a écrit, le 04/10/2020 17:29 :
    M'exprimant rarement ici et préférant suivre quotidiennement les commentaires de chacun, je vais donner mon point de vue sur ce début de saison.
    Ce ne sera pas une réaction à chaud, prenons ce résultat avec un léger recul, perdre 3-0 face à Lille c'est un score logique pour nous.

    Ce que je soulignerais de manière générale, c'est un calendrier compliqué que nous avons. Saint-Etienne, Lille, Lyon et Nice sur les 7 premières journées. Je rajouterais également Lorient, galvanisée par la montée et qui nous ont battus chez eux.

    A ceux qui fustigent sans cesse la prépa tronquée, le manque de recrue et la présence de Laurey ce sont des prétextes bidons, le groupe n'a quasiment pas changé, tout cela ne change en rien les résultats actuels.

    Par contre il est évident que quelques points ne vont plus à mon sens. J'en citerais deux principalement.

    Le premier c'est Mitrovic que je trouve hors sujet depuis maintenant presque 2 ans, en témoigne encore une fois son tacle glissée de la dernière chance sur le second but (aucune anticipation comme souvent). Koné lui est supérieur en terme de régularité, n'en déplaise à certains (je suis certain de ce constat).
    C'est le seul joueur que je citerais car son capitanat commence à bien faire également, il faut nommé quelqu'un d'autre (effet électrochoc), quand je vois l'attitude sur le terrain d'un Ajorque ou d'un Simakan j'opterais pour l'un des deux.

    Le second c'est simplement qu'il y a certains joueurs qui manquent de remise en question et qui se reposent sur leurs acquis des dernières saisons, simplement car peu (pas) de sang neuf dans l'effectif. Pour les amateurs de cyclisme, ils sont comparables de par leurs erreurs à la non-victoire d'Alaphillipe aujourd'hui.

    Il faudra que ce groupe se réveille et je ne peux que penser que ça ira, une série de 4-5 matchs sans défaite durant la phase aller nous remettrait la tête à l'endroit.

    Le score d'aujourd'hui est flatteur pour les lillois, ce n'est pas un non-match de notre part. Il faut inverser la tendance et retrouver un certain réalisme.

    Wait and see.

    PS :
    1) Prions que Simakan reste.
    2) Le classement de cette 6ème journée est le plus logique depuis notre remonté (exceptés Lens et Lyon). Les équipes prédestinées à l'europe sont placées. Réfléchissez-y et cessez les jugements hâtifs au bout de 6 journées (cf. le deuxième paragraphe du post).


    Et bien n'hésite pas à intervenir plus souvent car beaucoup de choses très justes. Comme le propos d' @arthas. Du moins, je suis pense exactement la même chose.

    Ce soir nous sommes tombés sur une très bonne équipe, trop bonne, par rapport à nos difficultés actuelles. Ce LOSC Galthié progresse, gagne en expérience, en qualité. C'est solide et expérimenté derrière, avec de belles trouvailles, et en contre c'est d'un réalisme glacial avec de la qualité offensive. C'est surtout un collectif très huilé. La maîtrise est complète même si un 4-0 n'aurait pas été volé non plus (sur 5 occasions pourtant mais des occasions franches).

    Le Racing a cherché à bien faire, avec de la volonté, surtout en 1ère mi-temps avec cette frappe de Celik. Mais trop de limites en ce moment. Des erreurs que l'on paie encore, avec des punitions impitoyables. Ce 2ème but nous plombe, avec ce tacle surréaliste de Mitrovic... qu'a-t-il fait?

    Même avis sur Mitrovic, pas au niveau. Pas assez régulier, sûr défensivement. Mais on tourne en boucle en le répétant depuis 2 ans dans des débats enflammés avec un comité de défense dont les arguments s'effritent de match en match. Je trouve que des joueurs qui ont été "capables" l'an dernier, même par intermittences, montrent des limites. Les lacunes sans les fulgurances (Bellegarde enchaîne les matches en-dessous du niveau L1, Caci peine à être tranchant et se fait avoir dans un duel où il est balayé comme un fétu de paille).
    Ajorque se démène mais trop seul devant. Compliqué de briller au milieu de ce désert. Sans Mothiba/Waris, ça n'aide pas, quoi qu'on puisse penser de nos deux attaquants. Surtout avec un Chahiri qui a du ballon mais découvre la L1 et un Thomasson catastrophique depuis la reprise. Et tous les deux plus milieux offensifs qu'attaquants. Puis quand Ajorque dézone sur un côté, personne ne suit dans l'axe. Aucun milieu n'apporte de surnombre. Trop de situation sans solutions pour le porteur. Cela manque de présence et de sens parfois.
    Aholou a très peu pesé... Je ne vois pas ce qui permet de conclure quoi que ce soit sur la pertinence de ce choix, après ce premier match loin d'être impérial. J'espère le voir plus influent par la suite.

    Seules satisfactions ce soir : Lala, sur le départ à priori, Simakan pour lequel il reste un suspens sur son avenir (avec une attitude heureusement toute autre qu'à Monaco). Djiku peut-être. Ballot que nos deux hommes du soir soient ceux pour lesquels on évoque un départ.

    Laurey n'a pas des options illimitées non plus. Il fait rentrer un Sissoko que l'on connaît, un Thomasson qui est l'ombre de lui-même (horrible rentrée franchement), un Saadi à la totale relance, un Zohi perdu, Carole à la toute fin... Tant que les cadres ne retrouvent pas un certain niveau, ce sera compliqué. Prcic 10ème choix : cela peut interroger aussi.

    On paie pas mal de choses... un retard à l'allumage pour les causes que l'on connaît, un calendrier assez sérieux, une gestion un peu "pépère-stabilité" sans trop de régénération, des rumeurs de mercatos interminables qui sont une calamité, des blessures, un public version Covid... Une dynamique compliquée. Quand la tête est touchée, les jambes peinent à suivre. Maintenant, il faut un match pour redonner confiance et espérer un déclic sous forme de petite série. Ce qui semble compliqué en l'état, dans le contenu, mais la tête joue beaucoup y compris dans le contenu.
  • Bon, je vais commencer par les points positifs.
    Tout d'abord, on a vu une bonne première mi-temps, avec un Racing qui a fait du jeu, qui a empêché les lillois d'avoir des occasions, et avec de l'entrain.
    Ensuite, il y a le retour du Kop, en espérant que cela puisse durer.
    Et c'est tout ...

    Pour le négatif:
    On n'a pas la condition physique pour tenir 90 minutes, on tient au maximum 60 minutes, et encore. Ceci est à mon sens principalement dû à la préparation tronquée, on a un retard d'un mois sur les autres équipes, et ça coûte très cher.
    On a des joueurs qui pour certains n'ont pas le niveau de Ligue 1, ou plus.
    Certains joueurs, touchés par le Covid n'ont pas retrouvé du tout leurs aptitudes, au point que je me demande s'ils ont pu récupérer l'intégralité de leur capacités respiratoires et physiques (je pense notamment à Caci, mais aussi à Waris sur les matchs précédents).
    Ajorque seul devant, ça ne sert toujours à rien.
    On a une profondeur de banc insuffisante, avec des joueurs qui sont juste là pour faire le nombre (Aaneba, Zohi) sachant qu'ils ne peuvent strictement rien apporter de plus à l'équipe.
  • Et une gestion de mercato totalement éclatée, il ne faut pas l'oublier.
    Si on évoque de tels mouvements le dernier jour, alors que rien ne s'est passé de l'été, c'est vraiment que ça a été assez mal géré jusque là.
  • superdou a écrit, le 05/10/2020 08:44 :
    Bon, je vais commencer par les points positifs.
    Tout d'abord, on a vu une bonne première mi-temps, avec un Racing qui a fait du jeu, qui a empêché les lillois d'avoir des occasions, et avec de l'entrain.
    Ensuite, il y a le retour du Kop, en espérant que cela puisse durer.
    Et c'est tout ...

    Pour le négatif:
    On n'a pas la condition physique pour tenir 90 minutes, on tient au maximum 60 minutes, et encore. Ceci est à mon sens principalement dû à la préparation tronquée, on a un retard d'un mois sur les autres équipes, et ça coûte très cher.
    On a des joueurs qui pour certains n'ont pas le niveau de Ligue 1, ou plus.
    Certains joueurs, touchés par le Covid n'ont pas retrouvé du tout leurs aptitudes, au point que je me demande s'ils ont pu récupérer l'intégralité de leur capacités respiratoires et physiques (je pense notamment à Caci, mais aussi à Waris sur les matchs précédents).
    Ajorque seul devant, ça ne sert toujours à rien.
    On a une profondeur de banc insuffisante, avec des joueurs qui sont juste là pour faire le nombre (Aaneba, Zohi) sachant qu'ils ne peuvent strictement rien apporter de plus à l'équipe.


    globalement d'accord.
    Pour les 60 minutes: Covid Ok, mais j'ajoute une dimension psychologique. Que ça devienne dur à partir de 60 minutes c'est normal, même avec une bonne prépa. A un moment, il faut que la tête prenne le relais, et là on n'y est pas du tout. Caci il sombre autant dans la volonté que dans les jambes par exemple.

    Aaneba et Zohi il faut vraiment arreter. Plutot voir des jeunes de la réserve. Pour ces deux j'ai vraiment plus d'espoir.

    Ajorque seul devant, on a du essayer 20 fois, on n'a jamais mis un but comme ça. Je comprends pas qu'on s'acharne. C'est 5-3-2 ou 4-4-2, le reste c'est inutile.

    Pour les joueurs pas au niveau L1, je trouve que ça va. Bellegarde m'a agréablement surpris hier. A certains moments il se ballade, il y a un gros déficit d'attention par contre, j'espère qu'épaulé par Aholou il va corriger ça.
    Sissoko bien utilisé ça peut le faire aussi. Dans l'ensemble, le 11 de départ type est vraiment bon, mis à part Kamara qui est limite, mais y'a pire, même en L1.
    Merde, Lala (actuel), Caci, Simakan, Djiku, Kone, Aholou, Sissoko, Lienard, Thomasson, Waris et Ajorque, c'est pas des peintres. Ca viendra à un moment.

    Encore un Everest avec Lyon, et on pourra aller de l'avant.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/pY52uhmJdfM/maxresdefault.jpg
  • Les notes de l'Equipe:
    6 pour Simakan, 5 pour Mitro et Liénard, 4 pour tous les autres.
    Cela confirme un peu mon impression sur le match d'hier en tout cas concernant le serbe, mais bon on va pas refaire le débat.
    En tout cas, le LOSC semble taillé pour jouer les premiers rôles cette saison...
  • Sissoko que j'ai toujours beaucoup défendu a fait une entrée dégueulasse hier. Et Saadi a montré qu'il ne s'était pas miraculeusement transformé après 2 buts en amical.
    On a un énorme problème de banc.
  • Sûr que si on regarde la feuille de match et le classement, difficile de dire que la situation n'est pas inquiétante.

    Malgré tout, j'ai vu une première mi-temps satisfaisante, voir bonne compte-tenu de l'adversaire, uniquement plombée par notre manque de réalisme dans les 30 mètres adverses. Au niveau de l’intensité et de l'envie, personnellement, je trouve qu'on y était et que Lille pouvait s'estimer heureux de ne pas être mené à la mi-temps.

    Après en seconde mi-temps, Lille nous attend et nous contre avec des joueurs dont les qualités individuelles s'expriment pleinement avec des espaces. Et puis de notre côté, rien ne bascule de notre côté et on fini par se décourager.

    Comme en début d'année dernière, et comme à chaque mauvaise série depuis la remontée, c'est notre manque d'efficacité offensive qui est en cause. J'ai le sentiment que nos joueurs offensifs sont rentrés dans un spirale négative ou le manque de réalisme et la perte de confiance se nourrissent entre eux. Du coup, eux tentent moins de choses et le reste de l'équipe veulent assurer le coup et mettent moins de ballon directs vers le but adverses ou tentent de moins de combinaisons avec des joueurs serrés de près (où sont passés fameux les "un-deux-trois" avec un appui sur Ajorque, grand classique des deux dernières saisons ?)

    On se retrouve donc avec une animation offensive scolaire et stéréotypée, facile à lire pour l'adversaire. De plus, ce côté stérile avec le ballon fait qu'on a l'impression qu'on va payer cash chaque erreur défensive, et surtout qu'une fois menés, la messe est dite. Naturellement cela met encore plus de pression sur nos défenseurs et notre gardien, qui ont sans doute le sentiment de jouer "sur un fil" à longueur de match.

    Individuellement, notre équipe ne s'est pas affaiblie depuis l'an dernier (modulo la blessure de Sels évidement), et je ne doute pas que Laurey connaisse encore la recette pour mettre en place un bloc défensif organisé et un circuit de circulation de balle cohérent. Ce qui nous manque actuellement c'est l'inspiration et la prise de risques en attaque. Il faut qu'on retrouve le jeu direct qui faisait notre force, quitte à parfois avoir du déchet et des matchs "sans".
    Si les offensifs de l'effectif actuel n'arrivent pas à rebasculer sur une dynamique positive, peut-être que l'idée du staff c'est de justement apporter une plus-value extérieure, d'où les rumeurs récentes d'un craquage du PEL sur un offensif confirmé.

    En définitive, je pense que l'effectif actuel, même sans recrues, à les qualités pour remonter au classement, mais il faut juste que les joueurs "desserrent le frein à main" et retrouvent le goût du risque et de jouer rapidement vers l'avant.
    Les attaques placées et la maîtrise au milieu, c'est pour les effectifs avec d'autres qualités techniques que le notre.
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f7acf7534711/img-20201004-145927.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f7ad44a43d01/img-20201004-145726.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f7adb3f3b162/lille-compo.jpg
  • @knack90 D'accord avec toi sur les problèmes d'animation offensive, encore plus évidents lorsque l'on joue avec le seul Ajorque devant.
    Il y a plusieurs raisons : peu d'appuis pour Ajorque (Waris en méforme, Zohi pas au niveau, Chahiri en apprentissage L1, Mothiba blessé), un Thomasson très loin de sa forme de la saison dernière, et un milieu aligné qui manque de technique et donc de possibilités de créer, de construire.

    Mais nous avons aussi un gros problème de rigueur défensive, et en parallèle à ce que tu dis, ça ne doit pas non plus rassurer les attaquants de se dire que de toute façon on va prendre minimum un pion ou deux derrière.

    Franchement sur le nombre d'erreurs assez grossières qui aboutissent à un but adverse depuis le début de la saison, je pense qu'on rivalise largement avec la première saison en L1, voire pire car c'est quasiment à chaque match

    Encore hier, au moins sur les 2 premiers buts.
    Franchement je défends souvent Mitro mais sur le 2e il se fait avoir comme un bleu, avec son expérience ce n'est pas possible, et là le match est plié.
  • RCS - Lille, côté tribunes

    Le retour du kop en tribune Ouest a suscité le fol espoir que la saison du Racing allait enfin démarrer, il n’en fut rien. Retour sur des retrouvailles mitigées.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • C'est quand même dingue à quel point la défense est bien moins sereine que la saison dernière, après tu m'étonnes qu'avec un gardien comme Sels, vu justement la sérénité qu'il dégage, tu es bien plus tranquille. La vu la prestation de Kamara hier (le 1er il doit la sortir, et le 3e il doit rester sur ses appuis) forcément c'est pas la même.

    Reviens vite Matz, le Racing il a besoin de toiiiiiiiiiiiiiiiiii
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives