Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Lyon | Avant match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 25.868 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

  • Quelqu'un sait il quand la pré réservation aura lieu ?
  • Je ne sais même pas comment on peut accorder du crédit et relayer les inepties de Ménès. Il ne sait rien de rien du groupe ou du vestiaire. Il ne fait que régler ses comptes avec T. Laurey qui a eu le malheur de le remettre à sa place, à raison. Il "se le fait" à chaque CFC quand le résultat lui en donne l'occasion, c'est lamentable à tendance gerbos. Puis c'est dans l'ignorance complète du football. Ses analyses n'ont AUCUN sens footballistique. Comme s'il fallait 2 attaquants (que nous n'avions pas qualitativement avant Diallo... à moins de considérer le Waris de ce début de saison comme une arme ou de penser à la résurrection Saadi) pour gagner.

    Et le truc du vestiaire qui lâche... on le ressortait déjà l'an dernier à la 10ème journée. Les mecs qui lâchent ne resteront pas longtemps titulaires. Les tortues remplaceront les lièvres, pour citer notre coach.

    Je pense que le groupe veut réussir pour lui, pour le public qui sera là, pour leur saison, leur fierté. Et gagner ce match de Lyon peut nous resituer un peu mieux face à des concurrents en difficulté, avant un calendrier plus clément. Il y a une perspective pour se relancer et démarrer la saison, même si le match sera difficile.

    Ces cas de Covid-19 sont plutôt des bonnes nouvelles, car ils seront amoindris sans Caqueret, Lopes, etc. Même s'ils ont recruté un n°2, qu'il y a du monde encore derrière. C'est toujours ça. Puis on n'est plus pollués par ces histoires de mercato avec les vrais faux départs, Diallo apporte de la qualité devant. Il y a un truc à faire. Puis enfoncer Garcia serait très bon, comme d'e****der le père Aulas et son fameux "vous irez faire un petit tour en L2, ça vous fera du bien".
    Avec un coup-franc de Liénard à la 93ème, ce serait parfait.
  • Face à une équipe qui monopolisera le ballon, une défense à 4 aidée par un milieu qui devra beaucoup colmater et se sortir de la pression grâce à du mouvement et des passes millimétrées
    Equipe

    sans Djiku ( suspendu )
    avec Bellegarde remplacé par Liénard ( pour faire pêter le coup-franc à la 93e ;-) )
    avec Chahiri remplacé par Thomasson ( pour lui donner du temps de jeu )
    ou remplacé par Sissoko si on subit trop physiquement
    avec Waris pour remplacer Diallo ( en manque de rythme probablement )
    avec Carole pour remplacer Caci ( ou inversement )
    avec Mitrovic pour remplacer Koné ( ou inversement )
  • Ca fait quand même un rangée de freluquets au milieu, en gros Aholou devra se démerder tout seul pour imposer de la présence face au milieu Lyonnais. J'y crois moyen. si on enlève la ligne d'attaquants, on se retrouve avec le 11 le plus léger qu'on ait, je préfererais un peu plus d'impact.
  • kro a écrit, le 11/10/2020 16:36 :
    Quelqu'un sait il quand la pré réservation aura lieu ?


    Il y avait les réservations via la fédération des supporters ce week-end.
    Pour le reste, je ne sais pas.
  • changui a écrit, le 12/10/2020 09:31 :
    Ca fait quand même un rangée de freluquets au milieu, en gros Aholou devra se démerder tout seul pour imposer de la présence face au milieu Lyonnais. J'y crois moyen. si on enlève la ligne d'attaquants, on se retrouve avec le 11 le plus léger qu'on ait, je préfererais un peu plus d'impact.


    Pas plus freluquet que ceux de Lyon.
    Caqueret, le 6 brésilien, me souviens pas du nom, Aouar. C'est pas non plus des monstres physique...
    Heureusement qu'il n'y a pas que le physique d'ailleurs...
  • Si on regarde cette équipe, des grands costaud on en a 5 dans le jeu.
    5 autres plus petit, moins costaud mais plus vif, technique, ça fait un juste milieu....
    C'est un peu tiré par les cheveux comma analyse...mais autant que celle de penser qu'il faut des grands costaud pour pouvoir faire un résultat.
    Et puis mettre de l'impact, ce n'est pas qu'une question de taille et de poids...
    Un Sissoko par ex, s'il y va sans mettre de la conviction, se fera bouffer à l'impact par un caqueret.
  • (Edit: je réponds au 1er message) Oui, sauf que Lyon devrait avoir le ballon, donc l'impact physique est moins nécessaire.
    Si t'as pas la maitrise du ballon, et pas le physique, il reste plus trop d'options. (un miracle peut-être?)

    Heureusement qu'il n'y a pas que le physique d'ailleurs...
    oui je me dis ça en voyant certains... :D je sors.
  • changui a écrit, le 12/10/2020 09:31 :
    Ca fait quand même un rangée de freluquets au milieu, en gros Aholou devra se démerder tout seul pour imposer de la présence face au milieu Lyonnais. J'y crois moyen. si on enlève la ligne d'attaquants, on se retrouve avec le 11 le plus léger qu'on ait, je préfererais un peu plus d'impact.

    Moi aussi je préférais plus d'impact : Rabiot et Pogba , par exemple :D
  • Maxence Caqueret, Léo Dubois et Anthony Lopes testés positifs à la Covid et le centre de formation frappé par de «nombreux cas positifs»...
  • A mon sens, les joueurs les plus en méforme actuellement sont: Caci, Waris, Thomasson, Zohi, Sissoko et Carole.

    Si on part de ce postulat, on peut essayer de monter un 11 sans eux.
    Ca donnerait:
    Equipe
  • Je suis d'accord avec ta liste de joueurs en méforme , mais il faut bien que certains jouent quand même pour qu'on puisse leur permettre de repasser du côté des joueurs "en forme " , non ?
    Et si , pour écarter tout ceux qui sont pas au top, on ne fait pas jouer les autres ç leur postes, alors on risque la catastrophe industrielle.
    Lala à gauche, je sais que ce n'est pas une nouveauté, mais ça me semble pas du tout un bonne idée. Reconstituer la paire Mitrovic / Koné alors qu'ils ne se sont pas montré l'un et l'autre en grande forme depuis le début de saison, me semble risqué". D'autant que Simakan semblait bien s'épanouir au milieu de la défense.
    D'accord pour Aholou en intercepteur devant la défense mais pas d'accord pour un milieu en losange pour un match où on n'aura pas trop le ballon : a quoi sert de constituer un quasi trio de 3 attaquants alors qu'on va passer son temps à défendre ?
    Je pense qu'un milieu plus à plat , qui occupe bien la largeur pour colmater les espaces est plus pertinent. Dans ma compo , je met Chahiri an centre pour tirer parti de ses capacités de placements ( latéraux notamment ) et d'être une rampe de lancement pour les 2 côtés. A mon avis, Prcic est beaucoup moins efficace sur un côté.
  • J'y vais aussi de mon pronostic concernant la compo.
    Je vois bien Laurey partir sur un 4-3-3 ou 4-4-2 losange étiré de ce style ;
    Equipe

    Par contre, est ce que Diallo sera titulaire indiscutable dès dimanche ? Au vu du prix d'achat je dirais oui mais rien n'est sûr...
    Même si Lyon ça reste Lyon, si on sort un gros match ils sont prenables (au moins un nul?). Aux joueurs de faire LE match pour faire mentir les pronostics.
  • Diallo en titulaire alors qu’il reviendra de sélection et n’aura qu’un ou deux entrainements collectifs dans les pâtes me semble douteux, pour l’équipe et pour lui . C’est sûr que si Waris n’a pas récupéré de sa contracture, on n’aura que Zohi ( de retour de séléction aussi ) et Saadi comme alternative, à moins de faire jouer Thomasson en attaquant un peu excentré ce qui ne serait pas une première ou même tenter Chahiri dans un rôle similaire. Diallo pourrait rentrer en cours de match.
  • @Wakala ! Tu m’as devancé !
  • Covid-19 : hausse du taux d'incidence en Alsace, le Haut-Rhin et le Bas-Rhin dans le rouge
    Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin dépassent le seuil d'alerte de 50 cas pour 100 000 habitants et sont désormais considérés comme rouges par l'Agence régionale de santé.


    Cela peut il avoir une incidence sur la jauge ? Sachant que Manu va serrer les boulons demain soir ?
  • Faut demander à @foot-france67
  • Prcic doit être sur le terrain.
  • Ca me rend davantage positif pour ce match :o)
  • Si l’hécatombe continue , Aulas va sans doutes faire des pieds et ses mains pour annuler .
    Mais dans l’article , l’absence de Lopez est encore au conditionnel .
  • Ne pas pouvoir conspuer Anthony Lopes... mais ça ne peut être que du bonus.
    Surtout quand on sait que le gardien remplaçant a évolué sous la direction de Claude Le Roy : il est clairement marqué du signe de la loose normalement après ça. Je dis ça et il nous fera peut-être le match de sa vie, comme d'hab' (s'il est confirmé).

    Mais ce Lyon est bon à enfoncer façon Monaco de Henry. Même si c'est moins évident car Garcia est capable de certaines choses (et d'organiser une défense, par rapport à Henry) entre plusieurs contre-performances, puis l'OL a un réservoir de joueurs.

    Pour Diallo, dommage qu'il n'ait pas été laissé à disposition de son "nouveau club" avec ce long voyage pour ne même pas le faire jouer une minute. En temps normal, je ne dis pas : être appelé ne signifie pas être utilisé. Mais dans ce cas précis, c'est pas terrible.

    Il va manquer de repères et d'automatismes, pour débuter. Sauf si un talent naturel parle. Sur la condition physique, il s'est entraîné avec Metz tout à fait normalement a eu des entrées en jeu assez régulièrement. Le rythme revient en jouant : c'est bête à dire mais c'est un peu ça.
  • En cela, l'annulation du match Sénégal-Mauritanie est une bonne nouvelle pour nous : Diallo sera de retour d'autant plus frais et tôt. Ça vaut aussi pour Kamara, qui aura un peu plus de temps pour digérer sa première sélection.
  • Une titularisation de Diallo seul en pointe pour mettre un coup de pression à Ajorque, c'est imaginable pour vous? S'il a l'air chaud à l'entrainement je suis pour. L'équipe a peut-être besoin d'un électrochoc pour se réveiller.

    J'ai un pressentiment positif sur ce match, assez inexplicable. On sent bien que Lyon est dans le dur en ce moment, comme si leur demi-finale de C1 avait laissé des traces. Y'a peut-être moyen que ça passe s'ils ont encore la tête dans le sac.
  • Coronavirus :
    L'OL en panne de gardien ?
    Après Anthony Lopes controlé positif au Covid-19 avec le Portugal , le gardien allemand Julian Pollersbeck serait également positif.
    En cas de double forfait , Malcolm Barcola ( 21ans ) jouerait avec L'OL à Strasbourg , dimanche.
    L'éffectif lyonnais commence à être sérieusement touché.
    Après Houssem Aouar , forfait le mois dernier en équipe de France , après les contrôles positifs de Maxence Caqueret et d'Anthony Lopes , qui ont dû respectivement quitter L'équipe de France Espoirs , et la sélection du Portugal.
    Le nouveau gardien de L'OL Julian Pollersbeck serait également positif au covid.
    Recruté cet été à Hambourg pour 500000 euros , l'ancien international espoir allemand aurait eu une vraie chance de débuter avec L'OL , dimanche à Strasbourg.
    il ne faut donc pas écarter la possibilité qu'il ne puisse tenir sa place en Alsace.
    Dans le cas contraire , Rudi Garcia devrait faire appel à son troisième gardien , Malcom Barcola ( 21ans)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives