Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.977 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Super recrue, bienvenue Habib !
  • Le transfert de Diallo sera un succès si ses stats sont au niveau des dernières années. On fera le point à la fin décembre....
  • Enfin c'est une règle connue dans le foot.

    Si le club où veut aller le joueur propose 5 M€ quand le club vendeur en attend 15 M€, ben soit il est retenu (classe) soit il est poussé vers le club qui offre le plus en menaçant de ne plus le faire jouer (pas classe).

    Diallo n'y est pas pour grand-chose là-dedans. Maintenant, il n'est pas forcément malheureux d'être ici, de jouer dans un club bien géré, avec un beau public (certes réduit à cause de ce f****g pangolin), qui n'est pas "moins bien" que le FC Metz en dépit du classement à l'instant T façon méga court terme. Mais il ne va pas le dire à un supporter messin, même en "off".
  • Mouai.. Il veut pas venir mais signe pour 5 ans.
    Ca va être long !
  • S'il claque 20 buts cette saison, Marco sera ravi de le vendre dès l'été prochain à un West (Ham ou Bromwich au choix...)
  • nico674 a écrit, le 05/10/2020 21:42 :
    Les supporters messins le vivent vraiment très très mal. Réelle cassure entre les supporters et les dirigeants ce soir, c'est pas bon eux pour la suite.

    https://twitter.com/FCMetz/status/1313167107148992512


    On a quand même le chic de mettre nos concurrents en crise. Les saisons précédentes, c'était en gagnant en championnat contre Nîmes, Amiens, Toulouse (à plusieurs reprises =P~), Monaco (à plusieurs reprises aussi) ... Mais c'est la première fois qu'on doit plomber l'ambiance à ce point avec un transfert !
  • Fatch ! J'adore ce joueur. Je m'y attendais pas a celle là surtout si on garde Simakan.
  • athor a écrit, le 05/10/2020 19:38 :
    10 millions d'euros plus des bonus.

    A noter que Diallo va rejoindre la sélection sénégalaise durant cette trêve internationale.


    Ça sent la déchirure musculaire :|s
  • Chelsea avait parait-il (selon le Républicain Lorrain) fait une offre à 20M en janvier 2020... et il attérit au Racing pour 10M + bonus...
    etrange...
  • Bienvenue à lui ! Ce qui m'embête quand-même, c'est cette confidence qu'il fait où il dit que Metz l'a poussé au RCS alors que lui souhaitait une autre destination. Je sais qu'il met les pieds dans un club très sain et que l'ambiance dans les vestiaires malgré le début de saison est bonne, j'espère qu'il va progressivement apprécier cette destination mais sur le principe cela me dérange énormément. Je suis un peu surpris qu'on ait accepté de jouer à ce jeu-là nous-même.
  • Ibrahimovic et Thiago Silvain se sont fait tordre le bras pour aller à Paris. Derrière ils sont entrés dans l'histoire du club, chacun à sa manière. Espérons qu'il en soit de même pour Diallo, qui sur le plan strictement sportif, a de très belles références, et a l'âge pour progresser encore. Et puis la présence de Mangane aidera sans doute...
  • Super pioche. Sur le coup on a vraiment de la chatte. Je ne sais pas ce qui a fait capoter son transfert en Premier League, ce ne sont sans doute pas ses prétentions salariales (si le Racing peut s'aligner, toute l'Angleterre peut le faire), ni le montant du transfert ( 10 millions pour ce profil pour les anglais c'est cadeau), c'est assez incompréhensible, mais gloire à la cellule de recrutement d'avoir fait ce coup, c'est un super joueur, un vrai buteur comme on a pas dans l'effectif, sacrément bon de la tête en plus.

    Si ça se trouve dans 2 ans on en tire 40 millions d'Everton ou Leicester huhuhu=P~. Mais avant ça je lui souhaite de nous marquer plein de buts, de nous sortir de l'indigence offensive qui est la notre en ce moment et de ramener le Racing vers des places plus conformes à nos aspirations.

    Si en plus ça dégoute les messins ça n'en rajoute qu'un charme supplémentaire à mon goût. Ceci dit 10 millions c'est un juste prix pour des finances de club français. Il va falloir qu'il soit à la hauteur de l'investissement, j'ai assez peu de doutes là-dessus.
  • Je suis également ravi de cette arrivée, Diallo a montré la saison dernière qu'il pouvait tirer son épingle du jeu même dans une équipe qui ne propose rien du tout, en témoigne son début de saison précédente canon.
    Et puis quelle délectation de voir le seum des messins qui se font mettre un gros doigt dans l'arrière train par leur direction qui nous vend pour seulement 10 patates leur capitaine et meilleur attaquant depuis plusieurs saisons !
    C'est quand même fou, imaginez si on avait bradé Simakan à Metz !
  • Je me suis renseigné un peu mieux :

    Alors Diallo était parti pour signer un prêt avec option d'achat obligatoire et c'était mis d'accord avec Sheffield. Le club avait sa préférence pour un transfert sec plutôt qu'un prêt et c'est là que Strasbourg est arrivé avec une offre à 7 million. Metz en a voulu au moins 10 et il a fallu faire des efforts important pour avoir l'accord de Diallo qui ne voulait pas venir parce que pour lui dans sa tête c'était l'Angleterre ou rien. C'est alors que le club lui a dit que c'est lui qui voit mais que s'il signe pas, il reste à Metz et il serai la doublure de Niane.

    Je trouve que votre Board a bien senti le coup et c'est une très bonne affaire à mon avis qu'à fait là Mr Keller, vous pouvez être fier de votre président parce qu'il a su trouver les ressources pour faire ce coup là, 10 million ce n'est pas rien étant donné qu'il représente votre plus gros transfert je crois.

    Si je l'ai mauvaise ce n'est pas parce qu'il vient au RCS et d'ailleurs je suis très heureux s'il vous aide à vous maintenir et j'espère même qu'il va y avoir un beau duel entre lui et Niane pour le titre de meilleur buteur. Mais c'est plutôt parce que je trouve que le dossier Diallo a été très mal géré par mon club, je pense sincèrement qu'il vaut bien plus que le prix que votre club l'a payé.

    Et ensuite c'est surtout l'attitude de mon club avec Diallo que je trouve très loin de l'image de club familial que je me faisais de lui jusqu'ici, à partir d'un moment c'est le business qui prévaut et l'humain on l'oublie ... Je trouve que toute la com faite concernant Diallo a été une catastrophe qui a sans doute amené à ce que les clubs intéressés n'étaient pas prêts à faire des folies pour lui, forcément quand tu dis que tu veux le vendre et que tu fais bien comprendre que tu n'as plus besoin de Diallo, ben ça ne va pas s'affoler pour acheter. A priori ce serai Strasbourg qui a fait la meilleure offre.

    Même si seul l'avenir nous dira si votre club a fait une bonne affaire ou pas, je pense que c'est le cas parce que pour le même prix que Grbic qui certes est plus jeune mais beaucoup moins expérimenté et donc de certitudes, vous avez un vrai buteur qui a défaut de marquer va épuiser les défense, et monopoliser de l'attention parce que ce mec là, il ne lui faut pas 10 occasions pour marquer un but tant est qu'il soit approvisionné en ballons, encore que, il soit capable aussi d'aller le chercher lui même. Je peux vous dire qu'il est très pro et que même s'il a le cœur grenat il donnera tout pour son club et même si c'est le RCS maintenant. C'est un garçon très attachant qui vous plaira beaucoup je pense :)

    Simplement il faudra être patient avec lui parce qu'il lui faudra du temps pour retrouver une bonne condition physique étant donné que sa préparation a été tronquée et qu'il a été mis dans un papier à bulle comme le disais l'un de vous. C'est un jouer qui marche à l'affectif, faudra bien l'accueillir, je lui souhaites de réussir avec le RCS et d'ensuite réaliser son rêve de jouer dans le championnat anglais et d'y aller avec une belle plus value pour votre club :)-
  • Grbic, Diallo 10 millions on marche sur la tête.
  • Maintenant je comprend pas on peut le faire jouer avec Ajorque?
  • mathieuhuston a écrit, le 06/10/2020 02:16 :
    Maintenant je comprend pas on peut le faire jouer avec Ajorque?


    Oui, on a bien joué avec Boutaib et Guillaume en Ligue 2. Voir même avec Boutaib-Guillaume-Bahoken ou Blayac ensemble.

    Cette vidéo a été posté début Août :o)

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube MFKO_Q-2tnY via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=MFKO_Q-2tnY&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Il me fait penser à Cheikh Diabaté. Il mesure 10cm de moins mais c'est le même style je trouve. Attaquant assez complet, puissant et percutant.
  • Perso @piggly57, je comprends l'emportement contre la Direction sur la façon dont le club a traité Diallo en le poussant vers la sortie. Pour le reste des griefs, je comprends moins la rancoeur ambiante. Il y a une grosse part affective dans tout ça non? Avec un joueur apprécié humainement?

    Car sportivement, Niane affiche peut-être (sûrement) un potentiel supérieur au même âge, sur les temps de passage. C'est lui votre titulaire, très en forme. Vous vendez 10 M€ un joueur de 25 ans dont vous arriviez à vous passer jusqu'à maintenant.

    Si je suis satisfait de la venue de Diallo, joueur que je trouve super intéressant, surtout par rapport à nos besoins, 10 M€ restent une somme "rondelette" même si vous espériez mieux.

    Aucun club n'a mis les fameux 15 M€ attendus, il a 25 ans. Quand il nous aura rendu service sur la saison en cours, peut-être la suivante etc., il aura 26-27 ans voire 28 ans... Même avec des saisons réussies chez nous, ce n'est pas évident de prendre de la valeur au-delà de 10-12 M€, sans expérience européenne, dans ces eaux-là. Sauf à exploser tous les compteurs. En tant que club acquéreur, c'est une donnée à intégrer.

    Alors que Metz attendait plus, certainement. Mais le prix de 10 M€ n'est pas déconnant. Et même si les consultants de l'Equipe du Soir sont un peu "justes" dans leurs appréciations parfois, s'ils trouvent 10 M€ excessifs, c'est un petit signe que le prix n'est pas bradé non plus. Le curseur se situe sûrement entre leur appréciation un peu bancale (méconnaissance du parcours et les qualités du joueur), et les attentes de départ de Metz : bref, autour des 10 M€.

    En revanche, pour 10 M€, c'est nettement plus intéressant un Diallo à 25 ans qu'un Grbic à 23 ans, si on regarde l'expérience sur plusieurs saisons/divisions. Grbic c'est une saison pleine en L2 et de la qualité sur CPA, sans confirmation durable.
    Là, c'est surtout Clermont qui a très bien vendu et Lorient qui a parié/spéculé.
  • Quelqu’un d'assez objectif pour décrire le joueur et me dire s'il vaut vraiment les 10M ? Et aussi pour m'expliquer à quoi pourrait correspondre les fameux bonus en plus du coût d’achat ?
  • Oui par rapport à Grbic, Diallo est un profil plus solide. D'accord également avec @father-tom sur le fait que cet invest, on arrivera probablement pas à le faire fructifier. On arrivera pas à le revendre, sauf si Tottenham venait nous le prendre dans un an... (ou un autre anglais).
    Franchement, c'est quand même pas bradé, il n'y a pas tant de raison pour Metz d'être dégoûté. 10M c'est quand même une sacré somme. Ils auraient tout aussi bien pu le garder et espérer le vendre dans 3 mois en Angleterre, mais l'éclosion de Niane a accéléré ce départ. Pas de quoi être trop déçu @piggly57 de transférer un type qui ne joue pas à 10M.
  • mathieuhuston a écrit, le 06/10/2020 02:16 :
    Maintenant je comprend pas on peut le faire jouer avec Ajorque?


    D'autant que j'ai toujours trouvé Ajorque, qui aime beaucoup bouger sur le front de l'attaque - on a trop tendance à l'imaginer en 9 à l'ancienne, statique au point de péno à cause de son gabarit - plus à son aise avec un autre axial à ses côtés, plus Thomasson en soutien en 9,5.
  • Je pense que dans un 4-4-2 losange ou un 5-3-2, Diallo peut tout à fait jouer avec Ajorque.
    Ce sont deux profil différents. Leur seul point commun c'est d'êtres des axiaux et de rarement s'excentrer.

    Par contre, là où Ajorque sert de point d'appui, joue beaucoup en remise et décroche régulièrement , Diallo prend beaucoup plus les espaces et à une rapidité de déplacement et d’exécution bien meilleure. Sur les résumés de ses buts, on peut noter qu'il a une belle capacité à faire des appels en profondeurs, souvent entre les centraux adverses. C'est sans doute pour redonner de la profondeur à notre attaque que le profil de Diallo a été choisi.

    Je crois beaucoup à cette association, qui risque d'être très difficile a gérer en terme de défi physique par les défenses adverses. Par contre, on risque de voir beaucoup de jeu direct (l'ADN de cette effectif pour moi) et Thomasson va sans doute devoir joueur moins proche des attaquants pour pouvoir exister (plutôt 8/10 que 9 et demi)

    Perso, voilà les deux compos d'équipe qui me plairaient le plus :

    Equipe


    ou

    Equipe


    Avec en plus, les options Koné, Carole, Prcic/Liénard, Sissoko, Bellegarde, Chahiri, Warris et, à terme, les retours de Mothiba et Sels, Laurey a de quoi faire pour remonter une équipe compétitive.
  • J'adhère complètement sur tes 2 compos d'équipes !
  • Marrant le communiqué du Fc Metz qui n'assume pas le transfert vers Strasbourg.
    Il y est précisé qu'il "s'en va vers d'autres cieux" ce qui rend encore plus fous les supporters messins... :D
  • https://www.footmercato.net/a4921154673800068490-habib-diallo-la-rocambolesque-histoire-du-mercato-estival

    Ce genre d'article ne laisse rien présager de positif pour le moment.. Espérons qu'il nous prouve le contraire sur le terrain..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives