Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.984 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • @takl bel effort mais tu es encore loin de la créativité pléthorique de @spaetzle ;) que je félicite à nouveau.

    Et @spaetzle si je peux me permettre tu es bien meilleur dans tes rimes que dans ton obsession pour faire jouer tout nos jeunes en L1 :D
  • Bien noté cher clutch haha :)
  • A participé au match Clermont - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • La stat qui calme:
    Citation:
    Habib Diallo a inscrit 24 buts avec Strasbourg en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière, seuls Victor Osimhen (33) et Mohamed Salah (31) font mieux parmi les joueurs africains des 5 grands championnats européens sur la période. Inarrêtable.
    Je ne vous donne pas les valeurs TM des 2 autres cités, mais un indice: c'est légèrement plus de 10 millions. :)
  • Quel sinistre incompétent cet Aliou Cissé. Tiens aucun des trois n’a vu le Qatar.
  • S'il continue comme ça et qu'on se maintient en L1, il partira probablement pour 15M€ minimum.
    C'est pas anodin de marquer une 15zaines de but dans un club qui joue le maintien.
    J'espère juste ne pas avoir parlé trop vite. [-o
    En tout cas, déjà bravo à lui pour sa saison en cours.
  • Le départ d'Ajorque doit le libérer, mais je persiste à croire qu'on aurait dû lui trouver un compère au mercato, parce que Kévin ne tient jamais 90 minutes et Mothiba seul c'est assez léger.
  • A participé au match RCS - Brest 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Auxerre 2-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Je n'ai loin de là pas vu tous ses matchs cette saison, mais cette aprem j'ai été impressionné par tous les duels aériens qui a gagné
  • Gros match d'Habib malgré un penalty raté. Il fallait se coltiner physiquement les centraux auxerrois maouss costauds. Il a lui réalisé un.match de costaud, répondant au défi physique, ne lachant rien.
    Pourvu que ça dure et qu'il n'ait surtout pas de pépin physique.
  • Pour ma part, ces 10 M ont toujours été à minima son juste prix.
    Je pensais par contre qu'il ferait une saison de confirmation puis direction un grand club pour une belle plus-value.
    Le garçon provenant de Metz est finalement resté, n'a jamais triché et sans lui, je pense qu'on serait en ligue 2 depuis bien longtemps
    J'imagine pas son nombre de buts dans un club cador ayant plus de possessions et d'actions de but
    Il est pour moi incontournable avec Sels
  • Si un joueur qui met 14 buts en 28 matchs n'est pas indispensable, qui l'est?

    J'ai rarement vu un joueur aussi sous-évalué ici. C'en est presque drôle. C'est le joueur le plus cher qu'on ait jamais acheté et ça fonctionne!
    C'est presque miraculeux pour le Racing, et personne ne le souligne. 14 buts en 28 matchs on a rarement vu ça. Et c'est pas fini.
  • Je l'ai trouvé très bon, très présent tout au long du match, il est métamorphosé par rapport à une longue période où il restait certes efficace mais il ne contribuait pas beaucoup au jeu.
    Je crois aussi que le départ d'Ajorque lui a donné d'autres responsabilités, l'a libéré.
    Heureusement qu'il joue comme ça en ce moment car Gameiro a une très nette baisse de régime, j'espère qu'il va se requinquer pendant la trêve et qu'il reviendra en meilleure forme.
  • ce joueur c'est la classe. Ya juste rien d'autre à dire et à savourer....
  • Il va avoir un bon de sortie en fin de saison ?
    Ca va être compliqué de le garder. 28 ans, malheureusement on va pas en tirer grand chose...
  • IL avait déjà un bon de sortie pour l'Italie, me semble-t-il, mais il a préféré rester
  • Non, Ajorque avait un bon de sortie, et Diallo a du rester parce qu'on pnsait qu'Ajorque partirait.

    même à 28 ans, il doit encore valoir des sous.
  • Quelle immense connerie d'avoir mis autant d'argent sur ce joueur....ahah
    C'était déjà notre meilleur buteur la saison dernière et à son arrivée buts/temps de jeu....mais c'était pas assez encore pour quelques stubiste et supporters...
    Non, ils voulaient pour ce prix des buts et un harcèlement constant façon Ajorque...et si en plus il pouvait sourire de temps à autres çe serait mieux...même s'il doit se contenter d'un faible temps de jeu comparativement à son efficacité...
    Ils doivent être enfin satisfait maintenant ceux- là... il marque toujours autant, il harcèle et se bat sur chaque ballon.......et en plus il sourit....:--))
  • Merci @fripon67 pour cette ironie de bon aloi et non guerrière (+) et bien méritée.

    Je rajouterai que ça fait juste un sacré bon bout de temps qu’il récupérait des ballons dos au but avec des amortis poitrine de haute technicité suivis d’une distribution intelligente.

    Mais il est vrai qu’à présent il se déplace plus facilement et prend plus la lumière.
  • L'axe Thomasson-Ajorque a servi de socle à notre attaque durant plusieurs saisons. Usés, moins concernés, ces deux éléments ont été cédés en janvier pour une somme correspondant grosso modo aux fameux 10 millions de Diallo. On pourrait conclure à l'opération blanche, puisque le club a récupéré sa mise tout en comptant sur un attaquant transfiguré depuis quelques temps.

    Il avait besoin de place. Il ne fait pas tout bien, cf. son penalty tiré de façon assez indigne pour un professionnel mais au fond assez ressemblante à la manière dont est considérée la "loterie" dans notre pays. Il est impliqué sur le terrain et se limite plus à conclure les actions, celles-ci étant assez peu nombreuses il faut l'admettre.

    Ajoutons qu'Antonetti connaît la recette pour faire briller Diallo.
  • La dernière phrase est effectivement le plus par rapport au début de saison.
    Antonetti maximize l'utilisation de Diallo: ceux qui l'ont critiqué par rapport à son apport dans le jeu, sont enfin satisfaits.

    Autre point à relever, jouer seul ou à deux devant, il sait faire et ne se plaint pas comme d'autres attaquants (d'autres clubs comme Sanchez)...
  • Je ne comprends pas comment on peut expliquer "arriver à une opération blanche" sur un calcul de départ Thomasson-Ajorque qui revient au montant de Diallo. La mise en rapport me semble alambiquée.

    Déjà, il y a eu des saisons "d'avant": comme si Diallo, avec ses 10 buts en moyenne sans jouer tous les matches, n'avait rien rapporté avec ses buts. Mention à la saison à huis-clos où on se sauve pour un rien. Là, les 10 buts ont pesé dans la balance de ce maintien. Comme dans la saison de la 6ème place, bien qu'il y ait eu un temps de jeu moindre.

    Ensuite, il y aura "l'après" vu qu'à ce rythme, s'il part, ce ne sera pas à 3 M€...
    On sera nettement dans nos frais économiquement et avec l'apport qu'il y aura sportivement dans l'intervalle.

    Pour une fois que le club a été audacieux, dans une prise de risque qui reste calculée (il y avait un profil de buteur régulier, des intérêts de bons clubs), on en vient à critiquer l'audace quand elle est payante. Alors que typiquement, beaucoup de nos difficultés cette saison viennent d'une gestion à l'opposée.
  • changui a écrit, le 20/03/2023 11:59 :
    Non, Ajorque avait un bon de sortie, et Diallo a du rester parce qu'on pnsait qu'Ajorque partirait.

    même à 28 ans, il doit encore valoir des sous.

    Non : Diallo avait un bon de sortie aussi
    https://www.footmercato.net/a3357039038822827885-habib-diallo-vers-la-salertinana
    Marc Keller avaient d'ailleurs expliqué que Diallo est resté parce qu'il n'était pas spécialement intéressé par aller jouer là-bas.

    On peut imaginer que Keller ne voulant pas se séparer des 2 joueurs avait établi que le 1er qui partirait fermerait automatiquement la porte au départ de l'autre.
  • Non, le club a bloqué le transfert vers la Salernitana justement parce qu'il n'y avait pas de bon de sortie pour Diallo, contrairement à Djiku et Ajorque.
  • Soit j'ai la berlue, soit j'ai entendu MK dire l'inverse : que c'est bien Diallo qui n'était pas motivé par ce transfert.
    Si je suis tout seul à l'avoir entendu, j'abdique sans soucis évidemment :D
  • Kader mangane avait fait une interview aux DNA pour préciser, que le club ne souhaite pas vendre Diallo une année à 4 descentes
  • Je viens effectivement de trouver l'article des DNA où il est écrit que :
    " Approché par les Italiens de la Salernitana l’été dernier, le joueur le plus cher de l’histoire du Racing – 10 millions d’euros payés à Metz en octobre 2020 – avait alors été jugé « intransférable » par les dirigeants alsaciens."
    https://c.dna.fr/sport/2023/03/03/dans-les-pas-du-nouveau-diallo

    Donc mea culpa, mais je continue d'entendre dans ma tête Keller dire que Diallo n'était pas intéressé par ce transfert

    :o) " Marc Keller : SORS de ce corps ! "
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay ce sont les femmes qui décident
  • alixx franchement j'n serai bien surpris. Pour moi, il est bien plus MLS
  • racing2009 Concernant gameiro, il dit qu’il va choisir sa prochaine destination avec soin. Il va filer en Arabie saoudite…
  • chrisneudorf Faut pas exagérer non plus avec jour de deuil ! Gardons ces mots pour les proches
  • cigonhao Jour de deuil. Kevin on t aime. Comme Habib, Didier et Youri
  • fouxy Gameiro vient de confirmer que ce sera son dernier match à la Meinau
  • fouxy Hello
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0

Mode fenêtre Archives