Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.976 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Oui ça je comprend bien. En revanche son départ avait été annoncé dès la fin de saison, tous les supporters messins savaient bien qu'il allait se casser, c'est pas un Jonas Martin qui se barre par surprise quand une belle sirène lui fait les yeux doux en fin de mercato. C'est ça que je ne comprends pas réellement dans la réaction des messins. Son départ n'est pas une surprise en soi. Après que ce soit le Racing, Tottenham ou Bordeaux franchement, ça change quoi?
  • Aucune idée... je ne comprends pas non plus leur réaction. Ça reste bizarre un messin.
    Ils savaient qu'il partirait oui. C'est peut etre d'avoir 10+3 au lieu de 15, l'avoir poussé à signer chez nous par des menaces pas cool pour un mec bien, lui avoir refusé l'angleterre.

    L'impression que certains auraient préféré le voir à 7 M€ en Angleterre qu'à 10+3 M€ chez nous. On reste rival, concurrent.

    Mais ça m'échappe. Puis c'est pas comme s'ils n'avaient rien derriere avec Niane
  • La réaction des messins est compréhensible. Leur grand buteur qui est annoncé partant depuis quelques mois pour une grosse somme à l'étranger... Mais qui fini par partir chez le club rival au dernier jour du mercato et bien en dessous du prix attendu B-)

    Imaginez qu'en fin de saison on annonce qu'Ajorque va partir pour une belle somme chez un club anglais, pour au final le vendre moins cher à Metz, on serait dégoûté aussi :))
  • Il y a eu plusieurs réactions différentes de leur part,

    - la valorisation du joueur , une déception çar certains s’attendaient à une somme minimum de 15M ( même si c’était à prévoir car le dossier a été mal géré )

    - le fait de renforcer un concurrent au maintien en leur vendant leur meilleur buteur de l’an passé

    - le fait que le joueur soit vendu à Strasbourg contre son gré ( d’après l’enregistrement du joueur qui le confiait), déception vis à vis de la démarche entreprise par leur club,

    Le tout cumulé on comprend que ça pique un peu :)
  • Oui c'est surtout la manière comment ça été fait pour ma part et le prix qui est décevant, d'autres c'est clairement parce que c'est Strasbourg et oui je suis d'accord sur le fait que notre vrai rival c'est l'ASNL mais en ligue 1 pour certains c'est Strasbourg maintenant, j'avoue que ça m' échappe aussi. A priori nos deux deux président de club s'apprécient et se respectent beaucoup, c'est ce que j'ai appris dans la soirée.

    En tout cas j'espère sincèrement qu'Habib va planter plein de buts et pourra ensuite réaliser son rêve de championnat anglais :)

    Voici une vidéo d'Habibou :


    Merci pour tout Habib ! par FCMetzWebTV
  • Merci @piggly57 pour tes nombreux renseignements et pour ton fair-play, valeur trop rare hélas.
    Bonne saison à ton Club.
  • On se frotte les mains en se disant qu'on a fait un bon coup mais en attendant on a récupéré un joueur qui se voyait en Angleterre et qui aurait signé contre son gré...
  • A lui de refaire une grosse saison et l'Angleterre reviendra vers lui :)
  • @jmr : De rien, ça me fais plaisir d'échanger avec vous et je serai sincèrement heureux si ça peut aider le RCS a rester en ligue 1 parce que c'est un club que j'aime bien :)

    @sigur : Ne t'inquiète pas, passé quelques jours il se remettra au boulot, il est dans un bon club ( ce n'est pas comme si il avait été envoyé en Lettonie non plus ) avec un bon entraîneur, il a largement augmenté son salaire et comme @jona le dit ce n'est que partie remise pour l'Angleterre s'il fait une bonne saison. Je suis certain que Habib va maintenant tout donner pour son nouveau club ;)
  • Comme beaucoup ici, je suis plutôt content de son arrivée, ça à l'air d'être un joueur de qualité, et si je comprends bien, on l'a un peu sous-payé en transfert. Même si tout ceci reste à voir.

    Mais je me permets quand même de noter que peu de monde semble s'inquiéter des déclarations de Habib sur Twitter, du message vocal qu'il a envoyé à un supporteur messin (diffusé hier sur RMC) disant clairement que le Racing n'est pas son choix.

    Je ne doute pas de son professionnalisme et je lui souhaite le meilleur mais si je comprends bien a donc lâché notre record de transfert sur un joueur qui était moyen chaud pour venir. A voir...
  • Mais évidemment, il rêvait de PL. Son message n'est en rien hostile au Racing et il n'avait pas un revolver sur la tempe au moment de signer. Il a discuté avec le président, l'entraîneur, le staff.
    Tout cela est bien normal mais maintenant il se bat pour le Racing.
  • jmr a écrit, le 07/10/2020 13:07 :
    Mais évidemment, il rêvait de PL. Son message n'est en rien hostile au Racing et il n'avait pas un revolver sur la tempe au moment de signer. Il a discuté avec le président, l'entraîneur, le staff.
    Tout cela est bien normal mais maintenant il se bat pour le Racing.


    Oui et surtout il a signé 4 ou 5 ans si j'ai bien compris donc je ne pense pas qu'il aurait signé un contrat si long si vraiment c'était le bagne pour lui de jouer au RCS.
  • J'imagine que un contrat de 4 ou 5 ans, c'est une exigence financière du Racing pour pouvoir amortir au mieux le transfert. Et j'en profite pour resouligner que le Racing a tout à fait les moyens de mettre 10,15 ou 20 M sur un joueur, pour peu que l'investissement promette d'être rentable. C'est exactement le cas ici, avec un joueur qui a été acheté vraiment au minimum de sa valeur et qui en toute logique, devrait être vendable au moins 10M de + dans 1 an ou 2. Bref une bonne pioche.
  • jmr a écrit, le 07/10/2020 13:07 :
    Mais évidemment, il rêvait de PL. Son message n'est en rien hostile au Racing et il n'avait pas un revolver sur la tempe au moment de signer. Il a discuté avec le président, l'entraîneur, le staff.
    Tout cela est bien normal mais maintenant il se bat pour le Racing.

    Non, ce n’est pas normal que ce soient les clubs et non les joueurs qui aient le dernier mot sur le choix de leur destination et donc de leur destin. On peut dire que ça appartient au monde du football d’aujourd’hui, ok banalisons, mais pour moi ça reste scandaleux. Diallo n’avait peut-être pas plénitude d’offres en angleterre mais qu’il ait subi de fortes pressions ça s’entend, il suffit d’écouter l’enregistrement, les mots et le ton. Les joueurs gagnent bien leur vie etc.., je veux bien entendre, mais c’est des jeunes qui très tôt sont confrontés à un milieu où se cotoient le meilleur et le pire, s’ils réussissent trop bien ils sont considérés comme des valeurs marchandes et là rares sont ceux qui se posent la question de leur désir. Il n’y a pas que le fric qui rentre dans des choix de vie. Il y a des joueurs qui ont l’état d’esprit du mercenaire et ça se marie bien avec ce métier mais laissons la liberté à d’autres d’être différents ! J’ai bon espoir que Diallo s’intègrera bien car le club est sain, l’entraîneur compétent, l’ambiance du vestiaire chaleureuse et Strasbourg une ville intéressante mais je n’en sais rien après-tout, je ne suis pas dans la tête de Diallo et personne ici ne peut prétendre l’être.
  • Donc si je comprends bien maintenant on est devenu des supporteurs du compte de résultat du Racing ? C'est bon on le revend dans 10 mois pour 5 ou 10 M€ de plus ce qui nous permettra de financer le renouvellement de l'effectif. On doit donc juste est content de ça ?

    Je ne nie pas l'impératif économique du football actuel, mais je conçois ma passion du Racing autrement que par ce prisme.
    Le Racing s'est construit dernièrement certes, sur une gestion saine, mais également sur un aspect sentimental indéniable. Je trouve ce recrutement un peu surréaliste par rapport aux valeurs que prétend mettre en avant le club autour de la popularité, du sentiment d'appartenance à la région alsacienne.
  • Non mais Diallo quoi !

    Critiqué pour sa relative discrétion durant ce mercato interminable, le Racing a profité des toutes dernières heures pour casser sa tirelire et s’offrir l'attaquant de Metz Habib Diallo. Buteur redoutable ces deux dernières saisons, le Sénégalais est très attendu pour redynamiser sa nouvelle équipe.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Moi j'essaye de comprendre une chose. Il n'a pas le même profil de pivot comme Ajorque?
    Il n'est pas rapide, il est grand donc bon jeu de tete, comme Ajorque mais jouer avec 2 pivots devant c'est chaud non?
  • Effectivement, le contrat de 4 ou 5 ans était certainement une condition sine qua non pour boucler un tel dossier. Diallo rêvait de PL mais @jmr a tout à fait raison sur le fait que s'il se retrouve ici, c'est que c'était préférable pour lui : financièrement et sportivement (temps de jeu).

    L'idée de nous rejoindre avec un meilleur salaire était à priori plus supportable que de faire banquette à Metz. Puis il ne quitte pas non plus Liverpool pour Nîmes. Ce n'est pas la progression de carrière espérée mais on a joué l'Europe l'an dernier, ça bosse bien : cette année est plus difficile mais il y a une base intéressante.

    Alors oui, il a l'attachement à Metz après plusieurs saisons là-bas, il a été piégé par un supporter à qu'il a répondu un peu naïvement sur le moment (il va bien s'entendre avec Mothiba, je le sens), pour dire que ce n'est pas son choix Strasbourg. Dans l'absolu, ben si, c'est choix. Pas le 1er choix, mais un choix plus préférable que de rester à Metz sans jouer. Il n'allait pas faire l'apologie de Strasbourg à un supporter messin. On peut aussi comprendre qu'il explique son départ de cette façon. De là à en tirer des conclusions comme quoi c'est le bagne d'aller au Racing... mouais. Disons que ça réconforte un peu les messins et leur permet de s'en prendre à la Direction.

    Quand bien même, ce n'était pas l'objectif de Diallo de venir ici au départ : Ibrahimovic ne voulait pas aller au PSG, c'était vraiment clair, et ça a été une grande histoire, il a tout donné pour le PSG, s'est pris d'affection pour le club. Je n'ai pas de doute sur le fait que sur le terrain, Diallo voudra donner le meilleur, réussir et briller pour continuer sa progression chez nous ou ailleurs à terme.
  • Je suis tellement sur le cul que le RCS ai mis la main sur ce joueur et pas un plus "gros club"...
    Je vais directe me faire un Picon citron pour fêter ça! :D
  • david97 a écrit, le 07/10/2020 15:40 :
    Donc si je comprends bien maintenant on est devenu des supporteurs du compte de résultat du Racing ? C'est bon on le revend dans 10 mois pour 5 ou 10 M€ de plus ce qui nous permettra de financer le renouvellement de l'effectif. On doit donc juste est content de ça ?

    Je ne nie pas l'impératif économique du football actuel, mais je conçois ma passion du Racing autrement que par ce prisme.
    Le Racing s'est construit dernièrement certes, sur une gestion saine, mais également sur un aspect sentimental indéniable. Je trouve ce recrutement un peu surréaliste par rapport aux valeurs que prétend mettre en avant le club autour de la popularité, du sentiment d'appartenance à la région alsacienne.


    Appartenance à la région alsacienne, pour les recrutements ?.... Ils t'ont trouvé dans un bloc de glace ? Tu sors de 50 ans d'hibernation ?...
  • Je n'ai jamais parlé de recrutement alsacien, mais des valeurs que promeut le club dans sa communication. Et pour moi, prendre un joueur à la dernière minute du mercato de l'ennemi messin n'est simplement pas cohérent à ces principes.
  • Pourquoi ?

    Affaiblir un concurrent et rival pour se renforcer, c'est même totalement en adéquation avec nos valeurs :D
  • D'r Hans im Schnokeloch!

    Entre "recrutez 11 nouveaux joueurs chaque saison!", "recrutez moins mais mieux", "arrêtez de faire du trading", "arrêtez de faire centre de formation pour Monaco", "recrutez des Allemands", "faites revenir Gress!", "Keller est radin", "recrutez un joueur par semaine sinon on s'ennuie", "recrutez dès le début du mercato pour qu'ils fassent la prépa, ils auront coûté super chers, seront des branques mais des branques chers prêts, Verdammi!", "non, recrutez 2h avant la fin du mercato", "plus on recrute, plus on marque, regardez Lens et Lorient", "bordel mais c'est quoi ces manches, Messi est libre et on fait aucune offre!!!", "recrutez Gonzo, Gentile, Kahn, Gattuso, faut du caractère comme dans le munster", "recrutez, il y a 50M minimum dans les caisses", "recrutez pas, on sait pas de quoi demain sera fait", "comment?! Il est pas frais mon poisson!!!", "j'ai vu Hibernatus hier, tiens je vais en profiter pour en basher un sur le forum, de toute façon j'ai que ça à faire dans la vie", "si vous recrutez un Messin, je fouts plus jamais les pieds à La Meinau!" et maintenant "recrutez en fonction des valeurs du club..."

    C'est compliqué de recruter quelqu'un avec tout ça!
  • Si Diallo ne marque pas de buts il sera messin
    Et au premier but il sera déjà alsacien......
    Les meilleurs affaires c'est souvent les LAST MINUTE !!
  • zed a écrit, le 09/10/2020 01:00 :
    D'r Hans im Schnokeloch!

    Entre "recrutez 11 nouveaux joueurs chaque saison!", "recrutez moins mais mieux", "arrêtez de faire du trading", "arrêtez de faire centre de formation pour Monaco", "recrutez des Allemands", "faites revenir Gress!", "Keller est radin", "recrutez un joueur par semaine sinon on s'ennuie", "recrutez dès le début du mercato pour qu'ils fassent la prépa, ils auront coûté super chers, seront des branques mais des branques chers prêts, Verdammi!", "non, recrutez 2h avant la fin du mercato", "plus on recrute, plus on marque, regardez Lens et Lorient", "bordel mais c'est quoi ces manches, Messi est libre et on fait aucune offre!!!", "recrutez Gonzo, Gentile, Kahn, Gattuso, faut du caractère comme dans le munster", "recrutez, il y a 50M minimum dans les caisses", "recrutez pas, on sait pas de quoi demain sera fait", "comment?! Il est pas frais mon poisson!!!", "j'ai vu Hibernatus hier, tiens je vais en profiter pour en basher un sur le forum, de toute façon j'ai que ça à faire dans la vie", "si vous recrutez un Messin, je fouts plus jamais les pieds à La Meinau!" et maintenant "recrutez en fonction des valeurs du club..."

    C'est compliqué de recruter quelqu'un avec tout ça!


    Excellent!!! Tout est dit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives