Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.977 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Son association avec Ajorque ne me semblait pas couler de source au moment de son recrutement, mais ils se trouvent de mieux en mieux dans le jeu, je crois qu'on tient un sacré duo d'attaquants pour la saison. S'ils peuvent devenir aussi mythique que Niang-Pagis moi ça m'irait bien :x.
  • Quoi ?
    Ajorque et Diallo vont signer à Marseille ?
  • Leur duo est surprenant, sur le papier on a deux colosses fort en jeux aériens, mais en réalité, on a un géant assez technique qui a une bonne vision de jeux et qui utilise bien son Corp dos au but avec ajorque, et un joueur un peu moin technique mais très bon de la tête et excellent finisseur avec diallo.

    Un duo puissant, de haute taille mais bien complémentaire.

    Faites un marquage serré sur ajorque et vous laissez trop de place à Diallo, faites un marquage sur Diallo et Ajorque aura trop de place.
    Essayez de bloquer les deux joueurs et thomasson en profitera.
  • A participé au match RCS - Bordeaux 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 57'
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • On verra ce que donne la 2eme partie de saison mais je m’interroge sur ce recrutement.

    Diallo a prouvé en quelques matchs qu’il était un (le meilleur de l’effectif?) finisseur de qualité.

    Actuellement, suivant la tactique choisie, il se retrouve soit sur le banc, soit milieu droit (sensé se muer en 2eme attaquant sur les phases offensives).

    N’aurait-il pas mieux valu claquer 10M€ sur un joueur dont c’était le profil? Est-ce un recrutement « imposé » à TL du fait de l’opportunité de fin de mercato? Dans tous les cas, je le trouve sous ou mal utilisé.

    On s’achète pas une Porsche pour aller faire les courses au Suma...
  • C'est un bon joueur, aucun doute là-dessus.

    Toutefois, je dois avouer avoir été très circonspect avec son recrutement alors que tout le monde s'emballait à la signature. J'aurais largement préféré 10 millions d'investis au milieu de terrain par exemple... Histoire d'avoir une meilleure animation offensive ET défensive.

    Le sentiment qu'on a signé une pépite, mais dont on ne peut pas tirer toute la quintessence de par tous les manquements ambiants, qu'ils soient tactiques ou d'effectif.

    Un peu comme une partie de Tetris où tu as une grande barre à placer pour faire sauter 5 lignes, mais tu ne peux pas la caser.
  • Je sais pas vous mais j ai vraiment une impression que le mec ne voulais vraiment pas être là. Il a vraiment signé à contre cœur chez nous je pense et on a bien du lui forcer la main.. je me trompe peut être mais j’ai cette impression en le voyant un peu un côté nonchalant je sais pas...
  • Citation:
    On s’achète pas une Porsche pour aller faire les courses au Suma

    Suma ! ça m'envoie directement 40 ans en arrière :))
    La porche est rentrée en jeu en fin de rencontre et s'est "crashée" vite fait :-'
  • c est pas le joueur le probleme..pour moi c est plus laurey qui ne veut pas ou ne sait pas utiliser ses qualites...quand tu vois thomasson et lui sur le banc hier tu hallucines..
    on a 2 bons buteurs et pour moi faut les faire jouer ensemble en 4/4/2...
    de toute facon on va prendre des buts meme avec 8 joueurs a vocation defensive donc autant essayer d en marquer
  • elgat67 a écrit, le 24/12/2020 09:19 :

    On s’achète pas une Porsche pour aller faire les courses au Suma...


    Omg, le Suma...! :))
    Diallo, il faut l'aligner en pointe et nulle part ailleurs.
    Et ne pas jouer les apprentis sorciers en le mettant à l'aile droite ou je ne sais où.
  • cartman67140 a écrit, le 24/12/2020 10:31 :
    Je sais pas vous mais j ai vraiment une impression que le mec ne voulais vraiment pas être là. Il a vraiment signé à contre cœur chez nous je pense et on a bien du lui forcer la main.. je me trompe peut être mais j’ai cette impression en le voyant un peu un côté nonchalant je sais pas...


    C'est pas l'impression que j'ai eu après son dernier but, où il avait l'air vraiment content.
    Par contre le fait de jouer à un poste qui n'est pas le sien ou squatter seul devant, pas sûr que ça l'emballe effectivement.
    On a si peu de certitudes dans notre effectif, je ne comprends pas pourquoi on ne mise pas sur le trident Thomasson - Ajorque - Diallo qui devrait au moins en être une !
  • tout pareil
  • Je suis rarement un défenseur des footballeurs modernes, mais franchement, lui, il doit légitimement se poser des questions.
    Il est le plus gros transfert du club, il etait susceptible de signer dans des club intéressants, il passe de metz à strasbourg, il ne joue pas à sa place, il claque quand même ses buts et se retrouve sur la touche contre le PSG en voyant une équipe de peintre balancer des parpaings dans la LADA niva sur le parking du stade.
    Tout est fait pour le mettre en confiance.
    Son action degueulasse avec le fils cotorep spirituel serbe de laurey ne me surprend pas.
  • On peut être heureux sur un but rien que pour la satisfaction personnelle, ses stats, le fait de rester performant, pour son avenir..

    Avant son but à Angers il a raté beaucoup de choses, parfois simples et comparé à un Ajorque par exemple il a quand même un côté nonchalant plus marqué.

    Il a clairement pas rêvé de venir chez nous, et il était évident qu'avec un milieu de niveau bas de tableau de ligue 1 et une équipe (entraîneur compris) qui peine il n'allait pas trouver la motivation dans les matchs.

    Il n'y a que son mseul talent et la bonne entente avec ajorque qui puissent lui permettre de marquer quelques buts ou rajouter des passes decisives à son compteur. Insuffisant pour un joueur qui rêvait de premier league et qui a les qualités pour jouer plus haut.

    Je suis certain qu'il n'est pas à 100% dans sa tête et ce n'est peut être pas parti pour évoluer dans le bon sens. Les matchs de janvier seront déterminants pour lui aussi.
  • N'oublions quand même pas que s'il a été mis sur le banc, c'est peut-être aussi car il s'est blessé il y a peine quelques jours.
  • Et simakan n'était il pas aussi touché ces derniers jours ?
    Toujours a trouver des excuses à TL
  • On ne sait pas quelles natures de blessures exactes avaient ces 2 joueurs, ni si c'était les mêmes.

    Mais bon, comparons les choux et les carottes, et mettons ça sur le dos de Laurey ...
  • Il avait l’air tout sauf blessé lors de son entrée en jeu à Paris, boulette ou pas.

    Ce que l’on peut reprocher à Laurey c’est de construire son jeu autour d’un Lala cramé ou d’un Sissoko d’une nullité technique abyssale. Ils sont systématiquement titularisés malgré leur méforme, pour sacrifier des Diallo ou des Thomasson qui reviennent bien.

    Blessure ou pas ce n’est pas la première fois que Laurey s’entête à jouer avec un seul vrai attaquant isolé. Et on sait tous ce que ça donne comme résultat.

    Diallo a beau rater des choses simples dans l’entrejeu, c’est le seul un minimum précis dans le dernier où l’avant-dernier geste de notre effectif, avec Angers comme illustration parfaite.

    Le cramer sur un côté et ne pas construire autour de lui reste d’une bêtise sans nom. Que Laurey l’ait voulu ou pas au mercato, s’en priver est tout aussi bête vu notre effectif actuel.
  • A participé au match RCS - Nîmes 5-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Je ne sais pas combien de temps il restera chez nous mais il a clairement un truc en plus avec certains gestes très propres, comme par exemple les contrôles de la poitrine pour s'emmener le ballon, la précision et la technicité dans ces frappes, ses déplacements. Un investissement payant malgré le prix :) !
  • ... et un plat du pied à la Henry
  • Sa qualité de frappe est vraiment incroyable! La frappe qui amène le but de Ajorque contre Nîmes l'atteste une fois de plus.
    Vraiment belle pioche!
    Je trouve qu'il a un style atypique qu'on a rarement eu au club dans un passé plus ou moins proche.
    Autant Ajorque me fait penser à un blayac ou un fauvergue. Autant Diallo jai du mal à trouver.
  • 12 matches, 6 buts, 3 passés décisives.
    Plutôt impactant le bonhomme (+) Pourvu que ça dure.
  • Ajorque a un Blayac ou Fauvergue dans chaque orteil. N'exagérons pas. 8 buts en 17 matches... minimum 10 buts chaque saison en L1 et en progression.

    On a mis à ses côtés un tueur avec Diallo. Qui est capable d'être transparent pendant un long moment mais effectivement, a le truc en plus pour faire la différence. Sur un contrôle, une passe (notamment un service où Ajorque n'était pas allé au bout avec une glissade je crois, mais sublime contre Nîmes), une tête... il est bon dans tous les domaines puis avec une super personnalité.

    Quand on voit l'OM mettre cette somme sur des Benedetto, Mitroglou ou vouloir un Niang. Il n'y a pas que l'OM.

    Incroyable d'avoir pu faire ce coup, à ce prix. Et bravo à Metz avec structure Génération Foot qui du coup arrive à dénicher du haut niveau, comme Niane.
    Il est quand même mieux chez nous que chez eux :)
  • Je me suis mal fait comprendre. Je ne compare pas le niveau entre un fauvergue ou a diallo. Evidemment que ce dernier est au-dessus
    Je me pose juste la question de savoir qu'elle est le dernier joueur avec un profil similaire à diallo a etre passé par le racing?
    A qui vous fait il penser?
  • holicool a écrit, le 07/01/2021 19:45 :
    12 matches, 6 buts, 3 passés décisives.
    Plutôt impactant le bonhomme (+) Pourvu que ça dure.


    Ouais ben pour un mec soi disant malheureux chez nous , je trouve çà pas mal :)

    Vivement qu'il soit heureux alors :D

    L'année prochaine , on le vend 20 millions à un club anglais s'il continue comme çà
  • Ce soir il a fait partie des top ligue 1 dans l’équipe d'EStelle sur la chaine l’équipe. Commentaires élogieux des journalistes pour Diallo. Ça confirme tout le bien que je pense de lui. A lui seul en marquant au bon moment il est capable de nous faire gagner un match en libérant les esprits... En même temps les journalistes ont dit que le Racing allait surement se maintenir avec son expérience et la qualité de son effectif... Bref j'étais sur un petit nuage..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives