Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.977 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • si sa tete n'avait pas été repoussé par la transversale contre Angers donc à quelques centimetres près ce serait ici le sauveur, le crack
    ahh la beauté du foot et les avis qui basculent sur un rien
  • A participé au match Lille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • Mon avis sur sa méforme actuelle : c'est un pur buteur, qui a par ailleurs peu d'influence sur le jeu. En forme, sa seule présence peut déstabiliser une défense, qui craint qu'il puisse marquer de n'importe où. En méforme, ses ratés devant les buts deviennent rédhibitoires, car il n'a pas d'autre domaine où il peut se rattraper. Le contre-exemple : Ajorque, qui même en ayant un jour sans niveau finition, peut tellement fatiguer son défenseur que celui-ci finira par exploser sur le pressing de trop de Ludo ou sur la course d'un autre Strasbourgeois (style Thomasson).

    Diallo a un profil "tout ou rien", et lorsque c'est "rien" pendant quelques matchs, c'est forcément pénalisant pour l'attaque.

    J'espère qu'il va retrouver la confiance et le chemin des filets, il n'y a pas de raison pour qu'il n'y parvienne pas.
  • Habib ... la dernière occase , j’aurais encore préféré que tu frappes en force 20 mètres au dessus , mais de manière déterminée que ce que tu as fait
  • Le télégraphe fonctionne toujours apparemment. On n'arrête pas le progrès ! ^^
  • Mais on s'en fout de la détermination @lenain2jard1. Le raté "déterminé" de Bellegarde me gonfle plus, sans cadrer, en jouant aussi mal la situation.

    Diallo est en position, il met sa frappe comme il faut, cadrée, enroulée. Maignan s'envole et la sort de la main gauche sur un très bon arrêt. Bravo au gardien.
    Que l'on peste sur la touche de Diallo, ça oui. Là, j'ai pété une durite. Sur la frappe, clairement moins d'accord.

    Et après, la psychologie de comptoir sur le spleen ou faire la gueule... mais tu me dis depuis 2019 que le groupe lâche Laurey, donc les déchiffrements du genre, je me méfie :D Idem pour Lala, si on doit faire des procès en attitude...

    Il est clairement dans une période merdique . Mais renier les exultations d'Angers, Lens et ses 7 buts importants, difficiles parfois à inscrire, des vraies réalisations de buteur, pour en faire un Diallogate aujourd'hui... Mouais. Lâchez lui un peu la grappe. Il a de qualité que ni Saadi, Mothiba, Zohi ou Waris n'ont. Puis ça reviendra.
  • 10 M pour un joueur qui est entrain de ruiner sa carrière.......
    Faut être aveugle pour ne pas voir qui plombe ce qu'il devrait être une victoire !!!!
    Il tire sur le gardien et non vers le but !
  • N'importe quoi... il enroule une frappe, très bien sortie par Maignan qui s'envole/plonge (étonnant si on lui tire dessus !!!!!), dont l'arrêt est salué assez largement par rapport à son rôle où il "sauve Lille" ce soir.
    Sur sa touche, je comprends l'énervement/agacement.
    Si à chaque méforme, on "ruine une carrière", on en a eu des carrières ruinées au Racing. Car l'attaquant sans méforme, il finit à 20 ou 30 buts en L1. Du jamais vu ici ou presque.
  • Si tu le dis @father-tom ...
    Mais si par malheur ce joueur ( 10 000 000 €) qui pour l'instant est en dessous d'un Ajorque (- 1 000 000 €), je t’insulterai pour 10 générations ! :D
  • Franchement, il a fait nimp de A à Z en 20 minutes.

    • Cette conduite de balle foireuse qui finit en touche, but derrière.
    • Avec au préalable un super centre dans notre surface, heureusement le ballon était sorti.
    • La tentative de lob foireuse du milieu de terrain alors qu'on se projetait à plusieurs.
    • Cette occasion lamentablement ratée, la faute à un contrôle moyen puis une deuxième touche de balle pour se la mettre mieux -> zéro spontanéité !

    Je continue à m'interroger sur ce joueur, son côté fragile comme Bambi, en attendant de retrouver son sang-froid de buteur.
    Je pense que ça n'arrivera pas cette saison et qu'il faut attendre le reset estival, avec la possibilité qu'il fasse lui-même ses valises.
  • Peut-être que son spleen va nous arranger, si une belle offre se présente en juin, on pourra se permettre de garder Ajorque et Djiku... Et peut-être aussi de recruter sur d'autres postes. Même s'il ne faut pas l'enterrer, des choses interrogent quand même.
  • [citation=kitl|28/02/2021
    La tentative de lob foireuse du milieu de terrain alors qu'on se projetait à plusieurs.

    Plus que son occase en fin de match où il me paraît hors-jeu, cette action me dérange un peu. Tenter cette frappe alors que Thomasson et Chahiri prennent l'espace dans la profondeur...
    Depuis son arrivée, sa participation au jeu est proche du néant(sa passe décisive pour Ajorque à Angers m'avait fait espérer du mieux pour la suite du championnat ). Mauvais contrôles, passes ratées, aucune vivacité.
    On peut donc considérer que c'est un buteur et rien d'autres. Dans ce rôle, tu marques, t'es dans les tops. Tu marques pas, t'es dans les flops.
    Il lui reste 11 matchs pour prouver que l'investissement fait sur lui en valait le coup.
    J'ai envie d'y croire, même si dans le jeu il a beaucoup de progrès à faire.
  • Habib ne peut clairement pas être satisfait par son entrée en jeu. Il faut qu'il se remette la tête à l'endroit.
  • scoobydou67 a écrit, le 28/02/2021 21:02 :
    10 M pour un joueur qui est entrain de ruiner sa carrière.......
    Faut être aveugle pour ne pas voir qui plombe ce qu'il devrait être une victoire !!!!
    Il tire sur le gardien et non vers le but !


    Sur cette action, le gardien se trouve comme par hasard entre le tireur et le but. C'est chiant quand ça arrive, je comprends ta colère. Les gardiens, leur boulot, c'est de coller la ligne de touche.
  • Je le reconnais, je suis l'un des premiers à m'énerver sur ses prestations et ce depuis 5 ou 6 matchs. Au-delà de son manque de réussite, ce sont ses contrôles ! Mon Dieu, j'ai rarement vu une telle pauvreté chez un joueur de ligue 1 (alors qu'on se coltine Sissoko toute l'année). Je ne vois pas un bon contrôle de ce gars, aucune prise d'information, pas de bon positionnement des appuis, pas de tonicité. Et ce problème est récurrent et me gonfle vraiment au plus haut point.

    Mais loin de moi l'idée de le basher comme certains adorent le faire sur d'autres (Mitrovic, Lala, Liénard, Laurey, Saadi, il faut toujours un fautif).
    Il a des qualités de buteur, on l'a déjà vu que ce soit à Metz ou même chez nous. Il a une bonne frappe, un bon sens du but et sait aussi servir ses coéquipiers. Laissons lui du temps, ça va venir. Le mec a des qualités indéniables, il faut juste que les planètes s'alignent : qu'on adapte notre jeu à ses qualités + qu'il adapte son jeu à l'équipe (l'ensemble donne les automatismes) et surtout qu'il retrouve de la confiance. J'ai l'impression qu'il force. On l'entend dans son discours, il semble anxieux et sa longue disette lui pèse. Quand je l'ai vu tenter son lob de 60m j'ai vraiment hurlé, on avait un 3 contre 2 à jouer mais lui, en manque de confiance ne s'est pas senti d'aller le jouer et a préféré tenter un geste complètement fou et idiot.
    J'espère que Laurey va trouver la solution avec lui. Et ça passe par de la communication avec le joueur et l'observation de plein de critères (tel un psychologue, tiens encore une qualité que doit avoir le coach si d'aventure on souhaite changer). Doit-il le mettre sur le banc au risque de lui miner encore davantage sa confiance et de le perdre ? Au contraire, doit-il le laisser titulaire alors qu'il peut clairement gâcher le travail de l'équipe par sa méforme actuelle (ou au contraire retrouver de l'allant qui lui ferait du bien) ?
  • kitl a écrit, le 28/02/2021 21:40 :
    Franchement, il a fait nimp de A à Z en 20 minutes.

    • Cette conduite de balle foireuse qui finit en touche, but derrière.
    • Avec au préalable un super centre dans notre surface, heureusement le ballon était sorti.
    • La tentative de lob foireuse du milieu de terrain alors qu'on se projetait à plusieurs.
    • Cette occasion lamentablement ratée, la faute à un contrôle moyen puis une deuxième touche de balle pour se la mettre mieux -> zéro spontanéité !

    Je continue à m'interroger sur ce joueur, son côté fragile comme Bambi, en attendant de retrouver son sang-froid de buteur.
    Je pense que ça n'arrivera pas cette saison et qu'il faut attendre le reset estival, avec la possibilité qu'il fasse lui-même ses valises.


    J'aurai pas pu écrire mieux...
    J'ai pas compris
  • La question du dimanche soir : comment s'en séparer ?
    Parce que là il est urgent d'y songer...
    Outre le fait que le type n'ait manifestement jamais voulu venir chez nous mais qu'en plus il a un esprit collectif proche du néant (cf. ses boudins à répétition lorsqu'il est remplacé après ses prestations insipides), il est tout simplement mauvais.
    Sauf erreur de ma part, en quelques minutes de jeu (à ce propos, quand pourra-t-on noter tous les joueurs dans le baromètre ? parce qu'un joueur peur décider de l'issue d'un match - dans un sens comme dans l'autre - en peu de temps des fois) il a réussi :
    - A concéder la touche qui amène le but, sur un énième contrôle raté ;
    - A tenter un lob à la Beckham alors qu'il avait deux joueurs qui l'accompagnaient sur le contre ;
    - A annihiler à lui seul tout un mouvement collectif en repartant vers notre but pour finalement perdre la balle et offrir une situation aux lillois ;
    - Et bien-sûr à rater l'immanquable, ce qui aurait pu contrebalancer tous ses ratés.
    Bref, je n'en peux plus pour ce qui me concerne. Vivement que Lebo revienne, et en attendant je préfère mille fois voir un Bellegarde ou un Chairi avec leurs défauts.
  • Ça y est...j'ai compris.
    C'est un complot, ces salopards
  • Moi je vois qu' il a beaucoup de mal à contrôler le ballon(comme souvent) qui lui reste dans les pieds. Du coup il frappe comme il peut et Maignan anticipe bien et fait un bel arrêt.
  • meganenicolas67 a écrit, le 01/03/2021 00:13 :
    Des joueurs comme ça, moi j'en veux pas. On a mieux joué en son absence, avec 11 joueurs avant lui, pleins d'entrain et décidés à mouiller le maillot. S'il sauve cette touche à la 85ème minutes, le score ne serait peut-être pas le même au coup de sifflet final. Je lui en veux clairement.


    Je tiens quand même à nuancer une chose à ce sujet : normalement Diallo n'a rien à faire ici.
    Il est rentré pour jouer en pointe, or c'est une nouvelle fois les défaillances de placement, et plus globalement tactiques, de Chahiri n'est jamais à la place qu'il devrait occuper, qui font que Diallo se retrouve dans une posture où il est totalement paumé.
    Je tiens aussi à rebondir sur le précédent post de @pepito, s'il avait inscrit ce but salvateur face à Angers, le discours ne serait sans doute pas le même.
    Son entrée est mauvaise certes, mais il faut voir les choses dans leur globalité.
    On jouait chez le leader, vous vous attendiez vraiment que Diallo allait foutre la misère au LOSC alors qu'on luttait pour conserver la victoire ?

    En bref, pour moi je lui accorde le bénéfice du doute. Et quant bien même il n'avait pas envie de venir à Strasbourg, et aussi individualiste soit-il, il n'a aucun intérêt personnel à saborder sa carrière.

    Par contre, on peut légitimement se poser la question de l'intérêt d'un tel investissement. Fallait-il vraiment foutre 10 millions sur un attaquant ?
    Nul ne le sait pour l'instant, il faudra encore un peu de temps pour se faire un avis.
  • Ok pour le bénéfice du doute, mais il commence sérieusement à agacer.

    Pas tant par le fait de ne pas faire la différence en entrant en jeu contre de bonnes équipes, mais plutôt par sa faculté à faire des gestes complètement débiles (gris gris dans notre moitié de terrain, passes dans l'axe dans notre surface, etc...)

    Je commence à me dire qu'on ne peut pas vraiment dire qu'on a deux avant centre de niveau identique...
  • Dans la mesure où on lutte pour le maintien sans une avance folle et qu'il a déjà débloqué des situations conclues par des points en fin de match, avec l'importance économique de rester en L1, l'investissement aura déjà été utile en cas de maintien.

    Que Maignan s'interpose sur sa frappe pas mauvaise, qu'il trouve la barre à Angers, et que la réussite fuit actuellement sur une série assez longue : certes. De là à réclamer Saadi qui ne ferait pas pire, de parler de chèvre ou quoi : l'appréciation footballistique de certains me laisse parfois coi.
    Sa tête tombe 10 cm plus bas contre Angers ou Maignan ne fait pas le bon arrêt hier : on ne parle plus du tout de la même façon. Alors les "si", oui, en effet...
    Au final, ça se joue à peu et certain que ça va revenir, avec des buts qui auront de l'importance. On n'enquille pas les saisons à marquer autant, où il y a tout à jeter comme certains le supposent ici.

    Si vous voulez pester sur lui par rapport à Lille, parlez davantage de sa passe dans l'axe, puis de la touche qui suit. A la limite, je comprendrais mieux. Sur l'occasion, Maignan fait très bien le taf. Comme sur l'autre occasion d'Ajorque en fin de 1ère. Le manqué de Bellegarde est d'un autre registre pour moi.
  • Bellegarde n''est pas un finisseur, c'est ce qui fait qu'on est pas dans le même registre et que les deux actions ne sont pas à comparer.

    L'action qui est la plus révélatrice pour moi c'est vraiment son lob tout moisi.
    Deux de tes coéquipiers se dépouillent pour se projeter en avant, toi t'es physiquement frais et lucide et tu tentes un vieux lob sur Maignan, un des gardiens les plus toniques du championnat. Il a vraiment la tête dans le guidon sur ce coup.
    Et certains diront que j'encenserai son nom si ce coup de génie avait fait mouche.
    Mais c'est pas le cas et de la part d'un finisseur aux qualités démontrés, à peine entré en jeu, ça dévoile quand même un problème d'état d'esprit ou d'état d'âme.
  • Ahhhh donc Bellegarde n'est pas un finisseur : du coup, il est tout à fait pardonné de rater des situations propices et de ne marquer jamais aucun but. Il est quand même sur un côté d'un 4-2-3-1, avec une certaine idée offensive.

    Sur le lob, il a vu Maignan très avancé et a tenté un truc qu'on a déjà vu, avec Liénard ou Thomasson me semble-t-il. Toulouse aussi nous en avait faite une avec Sels où c'était chaud : leur vieux lob était pas loin de fonctionner. Elle est cadrée, Maignan est en difficulté. Mais c'est un "coup" difficile à exécuter, il ne met personne en danger.

    Le vrai reproche, c'est la touche et sa passe juste avant où il a fait n'imp'. Là, il met en danger.
  • Mais qui parle de pardon? Je te parle de situations remarquables.
  • Ce besoin de toujours enfoncer les joueurs me laisse pantois...

    Il nous a fait gagner plusieurs matchs dès son arrivée par des gestes de grande classe. Il n’est pas le genre de joueurs qui va être présent 90 minutes et éclabousser de son talent, lui on va le voir deux fois dans le match mais sur ces deux fois il est capable de nous claquer des buts.

    Actuellement il est clairement pas bien et a du mal à retrouver sa vista mais laissez lui un peu de temps.

    Nous sommes dans une saison de transition, la situation n’est pas top mais pas catastrophique non plus, alors profitons en pour lui redonner confiance.

    Il espérait l’Angleterre et il se retrouve chez nous sans public... laissons le digérer tout ça et soutenons le en attendant je pense vraiment qu’il en vaut la peine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives