Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Marseille | Avant match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 20.898 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zed

  • Un Payet sur un pied suffit de prendre notre défense et surtout notre super gardien.
    Un coup franc leur suffira pour gagner .
  • Et Benedetto qui ne met pas un but... l'OM a l'air bien moins solide que l'an dernier, et ils sont clairement prenables là. En plus 3 jours après un match de LDC c'est rarement bon.
  • Ca va clairement être une question d'état d'esprit. La crise couve à l'OM. Si on leur rentre dedans et qu'on essaye de les prendre à la gorge, y a moyen.

    Si on les attend à 20m de notre but sans les presser (cf 1ère mi temps à Reims), ça sera beaucoup plus compliqué (quel que soit l'adversaire d'ailleurs).
  • Au moins on ne peut pas dire que ce match a mis l'OM en confiance, c'est quand même mieux pour nous.
    Maintenant ils vont aussi vouloir se racheter.

    A nous de les obliger à courir le plus possible, il y aura quand même de la fatigue, mais le problème c'est que justement on ne sait pas trop faire ça.
  • Il faut vraiment commencer ce match à la 1ère minute et essayer de ne pas laisser souffler les Marseillais.
    Les prendre à la gorge, et les faire rapidement douter.
    C'est une équipe qui n'est absolument pas en confiance, et en mettant les ingrédients nécessaires (pressing, combativité, justesse dans les mouvements, habilité devant le but...) et avec le mental qu'affichent les Marseillais, ce match peut nous être très favorable et véritablement lancer notre saison....
    J'espère que nos joueurs en seront capables. J'espère que le staff s'en donnera les moyens en mettant les joueurs sur le terrain, non pas capables de ne pas perdre le match, mais être capables de le gagner....
  • Moi, ce match je le sens bien, on va y aller le couteau entre les dents et enfin confirmer les promesses entrevues (de façon trop intermittentes il est vrai) contre Brest et Lyon. En fait la défaite de Reims me rappelle un peu le naufrage à Brest de l'an dernier qui avait précédé notre bonne série et arrivait après un léger mieux déjà.
    Et même si l'OM voudra se rassurer, ce match on doit le gagner.
    A la différence que là, cela se fait sans public...
  • J'avoue que pour avoir vu une partie du match d'hier soir à Porto, Marseille était vraiment faible ou plutôt l'écart entre les deux équipes étaient abyssal. Je pense d'ailleurs que si Payet avait marqué son pénalty, l'issue du match aurait été la même.
    J'ai été très surpris de voir la défense prise en contres à plusieurs reprises.
    L'attaque était aussi aux abonnés absents.

    Par contre, je vois bien Germain démarrer en pointe et je me méfie toujours de ce joueur.

    Après, le niveau de Marseille était certes mauvais mais la performance du Racing à Reims était encore pire je trouve.

    Ca sent le match couperet pour les deux équipes.
    Je pense que Waris sera titularisé mais j'ai vriament du mal à le reconnaître cette saison.
  • L'arbitre sera Johan Hamel
  • Vous avez aussi remarqué que les conf de presse se faisait systématiquement 2 jours avant le match ces temps ci ? Quelqu’un connait la raison ?
  • Ok Marseille en ligue des champions c'est pas top, mais en championnat, c'est loin d'être la crise.

    Ca va être très difficile pour le Racing au vu de ce début de saison.
  • Pour nous donner une bonne chance de gagner, à l'entrée des équipes, diffusons l'hymne de la LDC
  • La seule bonne nouvelle de ce match, c'est qu'on aura pas 10 000 fans de l'OM à la Meinau. j'ai toujours détesté les matchs contre l'OM à la Meinau, j'ai trop souvent eu l'impression de jouer à l'extérieur (même si c'est vrai que sur les dernières années c'est moins le cas). Pour une fois le huis-clos va jouer en notre faveur.

    Il faut les prendre d'égal à égal. L'OM n'est pas supérieur au Racing sur le plan du football. Sur le papier ils ont de meilleurs joueurs que nous, sur ce qu'ils produisent on n'a pas grand chose à leur envier. Allez Racing!
  • Je rejoins @takl, les bruits de couloir revenant de Porto sont pas brillant. Sur le terrains ils étaient lamentable et AVB aurait poussé une gueulante à la mi temps et à la fin du match sans aucune réaction des joueurs, comme si ils avaient déjà lâché. C'est le match parfait pour les enfoncer.

    Evidemment leurs individualités peuvent faire mal mais si on est appliqué collectivement je suis convaincu qu'on a les moyens de leur faire mal. Allez, un 2-1 avec un but de Diallo, une égalisation de Thauvin et le réveil de Thomasson qui nous fait gagner dans les 20 dernières minutes pour passer la trêve un peu plus tranquillement (+)
  • J'espère quand même que J-M Kuentz est différent dans la gestion du groupe, version vestiaire, qu'en conférence de presse. Quand on l'écoute, en substance, en forçant à peine le trait :
    "ils vont venir avec la rage après leur défaite, c'est un très gros morceau", "on va essayé de tenter de peut-être gratter un peu de point".

    Disons qu'en grinta communicative, on a déjà vu mieux. Alors je distingue les conférences de presse des discours du vestiaire (perso, je ne connais pas assez le tempérament et la hargne d'un Kuentz), mais en l'écoutant j'ai eu le même sentiment qu'à l'époque où j'entendais un Janin avant Châteauroux dans un match capital. Un mélange d'extrême prudence, de "on va essayer de gratter", de "attention à". Dans l'autre sens, JPP lui préparait un match d'hommes avec le discours lié.

    Faut quand même que dans les têtes, les joueurs entrent sur la pelouse avec le couteau entre les dents, de la force... Je ne sais pas quel discours sera tenu en off mais l'état d'esprit sera essentiel. Oublions ce qu'il s'est passé jusque là. Demain, ça doit être le match de l'an 1 dans les têtes.

    Perso, je préfèrerais entendre des "peu importe l'adversaire, c'est un combat que l'on doit remporter", "ça va se jouer dans les têtes, il faudra l'aborder de telle ou telle manière". "Oui, ils vont mal à l'OM et c'est à nous de leur faire encore plus mal pour relever la tête au classement" "on a aussi un match à se faire pardonner... Reims, il y a eu des erreurs. Les joueurs sont capables de faire un grand match et montrer qu'ils valent mieux que cette place actuelle".

    Je ne sais pas, un discours un minimum stimulant, positif, mobilisant. Plutôt "on va essayer mais ils sont très forts en face (hum hum), on va essayer de peut-être prendre 1 point au moins". Question...

    Et autant Laurey devant les caméras est plutôt effectivement prudent, souligne la qualité de l'adversaire, autant, on sait qu'il a du caractère, de l'exigence, des bons mots (on l'a vu dans le reportage avant la finale de CDL). On a besoin de caractère. J'espère sincèrement que Kuentz trouve d'autres mots dans cette préparation de match qui est important.

    Déjà que la situation est craignos. Il fallait gagner au moins d'un des deux matches entre Reims et l'OM, on a perdu le plus abordable à Reims. Demain ce soir, c'est un RDV important.
  • entièrement d'accord. En fait c'est une maladie des coachs français. Quand ils jouent une équipe plus forte qu'eux, il faut rester prudent, jouer défensif. Ne surtout pas tenter quelque chose. Au lieu de dire on va les bouger, il y a quelque chose à faire, j'ai confiance dans le groupe...
    C'est pour ça aussi que nos clubs français sont aussi mauvais en Europe. Pas un exploit à se mettre sous la dent là où d'autres pays réputés plus faibles font des exploits et de meilleurs parcours que nous.
    Tout est dans la mentalité pourri des clubs français.
  • Après, la réalité du terrain et du jeu, c'est autre chose. Je trouve que dans l'approche mental, l'esprit, la préparation : ce ne sont pas des discours très stimulants, motivants, revitalisants, boostants.

    Encore une fois, j'ose espérer du tout coeur qu'il y une toute autre approche en "off" dans la préparation de ce match. Forcément, je vois l'interview. Quand je parlais de Janin, on pouvait se douter qu'il était à l'entraînement comme en conférence de presse. Sa personnalité transpirait dans sa façon de s'exprimer. Je connais moins Kuentz mais son interview m'évoque vraiment cela.

    Or l'état d'esprit sera très important dans ce match. Faudra pas y aller en mode petits souliers, à 2 m du porteur du ballon, avec 2 joueurs qui montent et le reste du bloc plus bas pour pas s'exposer, des lignes trop coupées. Faudra être agressifs, présents sur le ballon, fermer les solutions pour le porteur marseillais, l'agresser dans le bon sens. Etre tranchant.
  • Oui le match de demain est important. Après on a rarement eu au Racing des entraîneurs qui fanfaronnaient avant les matchs, genre on va leur marcher dessus... pas trop la culture du club. Au niveau de l'état d'esprit une agressivité saine est nécessaire en effet. Ce serait étonnant que Kuentz reste si policé en interne.
    Pour L'OM, Villas Boas n'a jamais été un entraîneur de premier ordre, et le club n'a pas eu les moyens de se renforcer cet été. Donc jouer une LDC avec ce groupe, pas de miracle possible. Il n'y a qu'à voir leur attaque, je préfère largement celle du Racing... AVB voulait déjà partir n'avait trouvé d'accord sur la contre-partie financière et s'est donc résigné à faire cette année. Une défaite à la meinau et son sort semble scellé...
  • C'est quand même un gros manque que Laurey ne soit pas présent pour préparer ce match.
  • On peut supposer qu'ils ont fait des visios. On sait quand il revient? C'est sûr que cela nous fragilise à un moment où on en a pas besoin...
  • Contrairement au match contre Reims, ou Laurey a pu choisir quelle équipe aligner par rapport à ce qu'il avait pu voir aux entraînements avant d'être malade, contre Marseille, la compo devra être celle de Kuentz, qui aura été le seul à pouvoir juger de qui peut ou doit être titularisé.
  • DNA
    Un 4-2-3-1 a été testé 2 x cette semaine
    Waris à droite et Chahiri à gauche
    Une autre option avec Lala et Zohi dans les rôles de Waris et Chahiri
  • En gros, une compo de ce style:
    Equipe
  • Avec Bellegarde plutôt que Sissoko? et quid de Dim?
  • Kuentz qui tape sur les joueurs, avec raison au vu de la prestation....
    Mais qu'il dise qu'on est déçu du résultat quand on voit la différence entre les deux mi-temps.....et qu'il dit
    "La première on a été apathique, on a subi et logiquement craqué...alors qu'en deuxième on a cherché à jouer...."
    Menfin, faut qu'il se remette en question aussi sur l'équipe qu'il a couché sur le papier
    à l'entame.....
    Est-ce que c'était une équipe élaboré pour ne pas subir, et proposé un minimum de jeu...? Je ne crois pas avec 8 joueurs à vocation défensive...
    Forcément en deuxième, en faisant entrer des joueurs un peu plus créatifs, comme Thomasson, ça te permet de te projeter un peu plus sans devoir balancer des ballons à l'emporte pièce......
    Alors, si tu veux que tes joueurs montrent un autre visage contre l'OM....Bein montrE toi aussi un autre visage.....un tout petit peu plus conquérant, et dès le départ.....pas quand on en a deux dans la musette......hein coach.....!?!?!?
  • fripon67 a écrit, le 05/11/2020 15:14 :
    Kuentz qui tape sur les joueurs, avec raison au vu de la prestation....
    Menfin, faut qu'il se remette en question aussi sur l'équipe qu'il a couché sur le papier
    à l'entame.....


    Kuentz assure l'intérim en l'absence physique de Laurey et doit vraisemblablement se plier aux instructions de ce dernier, composition d'équipe également. Difficile donc de l'évaluer dans cette période. Peut-être un jour sera-t-il l'entraîneur n°1? Keller devait avoir une idée derrière la tête en le faisant revenir. Pour ma part, j'avais croisé Kuentz quand il était au centre de formation; il m'avait fait très bonne impression.

    Pour ce match contre Marseille, il va donc continuer d'appliquer les consignes de Laurey. Reste à savoir si elles parviendront à sublimer une équipe assez malade depuis le début de saison, notamment défensivement. Réponse demain soir... Une victoire (pourquoi pas?) et la machine Racing pourrait être définitivement relancée; une défaite et ce serait peut-être la fameuse "crise" que tout le monde souhaite éviter. Pour ma part, je souhaite une équipe plus combative que calculatrice, afin que, selon l'expression consacrée, personne n'ait "rien à regretter" à l'issue de la rencontre. "Allez Racing" dans le sens de "allez de l'avant" et que le "droit au but" de l'OM soit cette fois l'esprit du Racing!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives