Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 2-3 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 11.534 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par wakala67

  • Nouvelle défaite pour un Racing schizophrène entre une première mi temps très, très inquiétante et une deuxième mi temps qui au contraire nous donne espoir pour le maintient.
  • Quand tu as 2 semaines pour préparer un match et que tu sors un système ULTRA défensif avec 6 défenseurs de métier contre une équipe quasi en crise, tu mérites de perdre.
    J'espère du fond du coeur qu'on continuera a perdre tant qu'on aura peur de gagner, c'est tout ce qu'on mérite.
    Excuse CFA épuisé, excuse budget / droit tv épuisé , excuse COVID épuisé. Bientôt on ne devra plus attendre que ceux derrière nous perdent parce qu'ils gagnent et eux n'attendent pas sur nous.

    Chaque match c'est la même chose, système NAZE donc tu ne peux même pas juger les joueurs sur leurs niveaux a l'exception du gardien qui est une fraude et arnaque sans nom. Si Keller avait pas des touches a la LFP et qu'il était pas en espoir, JAMAIS de la vie il aurait signé au Racing.
    Scandale de voir encore Sissoko sur le terrain. Prcic sur le banc, Chahiri sur le banc, Kawashima sur le banc, Diallo sur le banc , Caci sur le banc.

    On ne change pas une équipe qui gagne mais pour Laurey c'est la même pour une équipe qui perd. Bravo champion.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 3-2 face à Lyon, buts de Habib Diallo et Jean-Eudes Aholou.
  • TL se plante dans sa composition
    Il réagit (30e), mais le mal est fait déjà
    Et Bellegarde pourtant excellent aujourd'hui, qui sort au profit de Sissoko
    Non
  • Défense à la rue au début du match, en cause la composition peut être.

    Mais merde Kamara qui nous refait du vrai kamara...

    Comment voulez vous, que les joueurs se mettent dans le match
  • Un match assez dingo ! Ce qui est appréciable car ce n'est pas trop le cas les derniers temps ! Et - fait encore plus rare - un match passionnant à suivre d'un point de vie tactique . Merci à T Laurey qui avait tenté un sacré coup de poker avec cette défense hyper haute ...........qui s'est faite trouée quelque fois
  • Le système on l'a vu bien sûr, et c'est une des causes de cette défaite.
    Ceci dit, les joueurs se sont battus, les automatismes avec Diallo vont venir. Thomasson en progrès. On eu des situations, et beaucoup de tirs. Contre d'autres équipes, ça passera. L'OL a bien géré pour éviter le retour du Racing.
    Top: Dim, Simakan, Aholou et un bon Mitrovic.
    Flop: Kamara, Carole, Sissoko qui n'a servi à rien lors de son entrée (tout comme Waris)
    Ajorque s'est bien battu, comme Bellegarde, Lala à fait une meilleure 2 ème mi temps. J'ai trouvé qu'Aholou était à un niveau proche de ce qu'on a connu il y a 2 ans. Franchement, on va en gagner des matchs en jouant comme ça. Et Diallo va nous servir, avec Ajorque ça fonctionne.
    À noter aussi que Koné a fait une bonne entrée.
  • Moi je comprends juste pas pourquoi on insiste avec sissoko, quel est le problème avec prcic? Au delà de ça, ouverture du compteur but pour diallo au premier match.
    7 matchs, 3 points .. si là on a pas le droit de s'inquièter alors je ne sais pas. Il commence a y avoir une petite cassure entre nous et le 17 si en plus nantes ne perds pas .
  • Qu'est ce qui s'est passé entre Dim et quelques supporters du kop à la fin du match ?
  • mick6 a écrit, le 18/10/2020 15:41 :
    Un match assez dingo ! Ce qui est appréciable car ce n'est pas trop le cas les derniers temps ! Et - fait encore plus rare - un match passionnant à suivre d'un point de vie tactique . Merci à T Laurey qui avait tenté un sacré coup de poker avec cette défense hyper haute ...........qui s'est faite trouée quelque fois
  • Faudra se prendre combien de rouste pour que Laurey sorte définitivement les boulets ? Un joker pour remplacer Mitro ferait vraiment du bien. Il est aux abonnés absent sur 2 des 3 buts et même si on encaisse aucun pion en seconde, sa fébrilité, son manque de vivacité, de vitesse et d'anticipation ont été mis en lumière dans quasiment toutes les actions offensives lyonnaises. Les quelques interceptions qu'il fait c'est toujours sur le fil du rasoir. Un vrai clown en défense.
    Enfin bref, une chose est certaine, on va se prendre beaucoup d'autres raclées avec la même défense, même contre Metz.
  • 5 attaquants pouvant jouer dans l'axe disponibles pour ce match (Ajorque, Diallo, Waris, Zohi, Saadi).. seulement 1 qui débute...

    On avait prouvé par le passé que le 442 losange pouvait être intéressant mais non Laurey continue à sortir des compositions avec Ajorque seul perdus en attaque.
    Pas de vrais ailiers mais on joue en 4231...

    Retour du 442 losange et vite
  • Perso je partage entièrement l'avis de @mick6
    Et suis triste de voir à quel point les avis positifs et optimistes récoltent des retours bien plus violents que les avis négatifs.
    Allez Racing (non, pas taper !)
  • nonameh a écrit, le 18/10/2020 15:35 :
    Quand tu as 2 semaines pour préparer un match et que tu sors un système ULTRA défensif avec 6 défenseurs de métier contre une équipe quasi en crise, tu mérites de perdre.
    J'espère du fond du coeur qu'on continuera a perdre tant qu'on aura peur de gagner, c'est tout ce qu'on mérite.
    Excuse CFA épuisé, excuse budget / droit tv épuisé , excuse COVID épuisé. Bientôt on ne devra plus attendre que ceux derrière nous perdent parce qu'ils gagnent et eux n'attendent pas sur nous.

    Chaque match c'est la même chose, système NAZE donc tu ne peux même pas juger les joueurs sur leurs niveaux a l'exception du gardien qui est une fraude et arnaque sans nom. Si Keller avait pas des touches a la LFP et qu'il était pas en espoir, JAMAIS de la vie il aurait signé au Racing.
    Scandale de voir encore Sissoko sur le terrain. Prcic sur le banc, Chahiri sur le banc, Kawashima sur le banc, Diallo sur le banc , Caci sur le banc.

    On ne change pas une équipe qui gagne mais pour Laurey c'est la même pour une équipe qui perd. Bravo champion.


    Profite bien de ton moment de gloire, dès qu'on recommencera à gagner des matchs tu redisparaitras de la circulation, comme chaque saison !
  • Débuter avec un seul attaquant quand on veut absolument gagner me laisse plus que perplexe. On recrute Diallo et il commence sur le banc; Prcic, Caci et Chahiri n'en sortent pas du match. Je me pose beaucoup de questions sur les choix de Laurey; peut-être Keller commence-t-il aussi à s'en poser. Ce qui est particulièrement inquiétant, c'est le nombre de buts encaissés depuis le début de saison. Encore une fois, depuis son arrivée, Laurey n'a jamais brillé défensivement. Je crois que les deux prochains matchs seront "couperets".
  • Belle défaite..
    Une défaite avec les honneurs....
    Bravo Laurey.
    Bravo Laurey pour faire jouer des joueurs pas à leurs postes.
    Bravo de jouer en hyper defensif....qui n'empêche pas d'en prendre 3....quand ton équipe a besoin de points et qu'il faut jouer pour gagner.
    Bravo quand même, Mr Laurey, d'avoir constaté que vous vous êtes trompé dans votre choix tactique....et de l'avoir rectifier pour jouer dans un système plus adéquat.
    Bravo Laurey, de faire entrer, alors qu'il ne reste que10mn pour revenir au score, mais peut être vouliez vous préserver ce 2-3....
    Un Sissoko...pour quoi faire exactement.??
    Alors qu'on avait un Chahiri sur le banc pour remplacer Bellegarde.... voir un Prcic...mais qui lui apparemment n'est que bon, à être bon dans les matchs amicaux....
    Bref merci Laurey pour ce bel après-midi.
  • Nouvelle défaite, la 6eme en 7 match ...
    On peut dire qu'à chaque fois, c'était "logique", entre Lorient chez eux encore dans l'adrénaline de la montée en L1, Nice, Monaco, Lille et Lyon qui font parti du top 6 des plus gros budgets ...
    Enfin à croire cette théorie, cela voudrait dire qu'on prendra à chaque fois les 3pts contre n'importe quel autre adversaire de notre rang à domicile et on sait très bien que ça ne sera pas le cas, que pour se maintenir il faut aussi prendre des points contre les gros, sinon on ne peut pas se maintenir comme en 2017/2018.

    Sincèrement l'équipe me paraît pas nul, on joue quand même au foot quand Laurey décide de pas faire n'importe quoi dans sa composition, c'est pas du niveau affligeant de Dijon ou Toulouse quand même bordel ...
    Mais bon, on peut trainer encore longtemps ce début de saison comme un boulet dont on arrivera jamais à se défaire, même Monaco a failli descendre avec un effectif bien supérieur il y a 2ans, alors si nous n'arrivons pas à vite sortir de cette spirale en enchainant au moins deux victoires consécutives... on ira tout tout droit en D2.

    Sinon, vivement le retour de Sels, je croyais que Kamara avait progressé au vu de ses prestations en CDL les dernières années, on voit bien qu'en enchainant les match, ce n'est pas le cas .. il ne tient pas la distance ..
  • De retour de la Meinau.
    Comment gagner une rencontre lorsqu'il est quasi certains que de toute manière on va s'en prendre au moins deux???
    Dans la tête de certains joueurs sa va forcement commencer à jaser, qu'on le veuille ou non, et oui cette année nous jouerons bien le maintien.
    Simakan faut qu'on en profite encore un peu car perso, on ne pourra pas le retenir, ce mec est un monstre et un club mettra bien la somme demandé.
    Oui bien sur l'espoir est permis au vu de la seconde période, sauf que ce n'est pas avec l'espoir que nous allons nous relever.
    Il y a un écart qui se creuse, et de compter sur les autres, ça ne passera pas.
    Lyon a très bien joué le coup, n'était pas meilleur que le racing sur la deuxième période.
    Les joueurs n'ont pas lâché Laurey, je pense sérieusement que c'est Laurey qui va lâcher s'il n'y a pas de point contre Brest et Reims.
    Carole a sans doute griller son joker, Waris on commence a voir pourquoi le racing a réussi à le recruter...
  • Je ne comprends pas non plus pourquoi Laurey tente de jouer avec un 4/2/3/1, il n'a pas les joueurs pour et ce système ne lui a jamais réussi.

    Heureusement, il s'est vite vite repris en changeant rapidement, et on a revu ce Racing que l'on veut voir, celui qui a la patte de Laurey; qui court beaucoup, qui met de l'intensité, qui se sert des remises d'Ajorque, qui fait certes des erreurs mais qui met peut faire tomber beaucoup d'équipes avec sa folie.

    Avec cette doublette devant, on a de quoi faire mal aux adversaires, mais il faut assumer notre identité de jeu maintenant que notre condition physique semble meilleure.
  • Je suis absolument d'accord avec toi Nitro...et puis la critique peut aussi être positive...
    Je partage aussi les propos de Nonameh

    Ce match on a quasi pas d'excuses, on se devait d'aller le chercher...on s'est un peu refait la cerise en amical, on avait Lyon en face (mais pas le Lyon demi finaliste de la ligue des champions)

    Il y a des signes d'espoir c'est vrai, deux recrues qui marquent mais il y a tellement d'incohérence sur d'autres choix

    Maintenant Stop on tout hors du 11 un grand nombre de joueurs : Carole Lala mitri kiné Bellegarde Sissoko...

    Si on ne sait pas défendre alors on attaque avec pour objectif d'en mettre un de plus que l'adversaire

    Le Racing je l'ai dans la peau tout autant que vous tous, arrêtez d'être naïf une ère est passée

    Marc tire les conclusions de ce début de championnat minable stp

    On sera la en ligue 2 bien sûr mais quel gâchis ça serait

    Un seul amour


    nitro a écrit, le 18/10/2020 16:02 :
    mick6 a écrit, le 18/10/2020 15:41 :
    Un match assez dingo ! Ce qui est appréciable car ce n'est pas trop le cas les derniers temps ! Et - fait encore plus rare - un match passionnant à suivre d'un point de vie tactique . Merci à T Laurey qui avait tenté un sacré coup de poker avec cette défense hyper haute ...........qui s'est faite trouée quelque fois
  • J'aime bien le fait que tout le monde tombe sur Laurey pour son système soit-disant ultra défensif.
    En lisant la compo, oui elle l'était.
    Mais dans les faits ?
    Regardez le match avant le premier but:
    - 3ème: Première frappe, en dehors de la surface, de Ludovic Ajorque. Hors cadre.
    - 6ème: La deuxième est signée Simakan. Mêmes circonstances. Même conclusion.
    - 8ème: Le Racing est bien entré dans la partie. Troisième frappe, de demi-volée, toujours de l'extérieur et à l'angle de la surface. Toujours trop enlevé, pour Dimitri Liénard cette fois.

    Et à la 12ème, patratra, Kamara qui fait sa boulette.

    Néanmoins, jusqu'à ce moment là, c'est le racing qui poussait, qui était dans le camp lyonnais, et qui se procurait des occasions.
    Une tactique défensive, c'est défendre dans son camp et essayer de mettre un contre, on n'était pas du tout dans cette tactique là.

    Donc, on peut dire beaucoup de chose, mais certainement pas qu'il est parti avec une tactique défensive.
  • Laurey n'a plus le choix, le 4 3 2 1 c'est fini et contre Brest et Reims il faut jouer avec 3 attaquants que sont Chahiri Diallo et Ajorque sinon on vas s'en reprendre 3 à chaque coup
    La meilleure défense c'est l'attaque et merde pour un entraîneur qui ne comprend pas.....
    Le prochain match à la Meinau c'est déjà Marseille et mon dieu que ça vas être dur à nouveau
    Jouer le maintien il n'y a plus aucun doute et Laurey sera sur un siège éjectable s'il ne ramène aucun point des 2 prochains match
    Rien n'est perdu car il reste 31 matchs et le match d' aujourd'hui peut être un déclic pour les éternels optimistes !!
    Contre Lyon la révolte a sonné pour certains, maintenant place aux points
  • Difficile comme match.
    Le 1er but n'est il pas hors jeu???
    J'ai regardé 5x le résumé et l'action, Carole met le joueur bien hors jeu...

    On a eu les occasions pour revenir mais Lyon en avait aussi pour nous mettre une belle valise.

    Pour le reste vivement le 442 en losange .
    Seul problème, qui mettre en défense ?
    Djiku simakan, Mitrovic Kone?
  • @superdou Oui les intentions étaient là, mais le positionnement défensif (je parle aussi des milieux) était en vrac.

    Et tu oublies rapidement qu'avant la boulette, Depay s'atait déjà présenté seul devant Kamara, et ça fait beaucoup de joueurs partis dans le dos de la défense en 12'

    et ça a continué ensuite
  • Il est grand temps de virer Laurey.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives