Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 2-3 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 11.534 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par wakala67

  • Citation:
    Difficile comme match.
    Le 1er but n'est il pas hors jeu???
    J'ai regardé 5x le résumé et l'action, Carole met le joueur bien hors jeu...
    Je suis du même avis, je l'avais dit sur le stamm juste après le but, mais bizarrement personne n'en parle
  • Il y a hors jeu. C sur.
    Carole est trop monté sur le 2eme but et lienard n'arrive pas à rattraper le joueur.

    Mais kamara il fait quoi sur le 1er?
  • superdou a écrit, le 18/10/2020 16:42 :
    J'aime bien le fait que tout le monde tombe sur Laurey pour son système soit-disant ultra défensif.
    En lisant la compo, oui elle l'était.
    Mais dans les faits ?
    Regardez le match avant le premier but:
    - 3ème: Première frappe, en dehors de la surface, de Ludovic Ajorque. Hors cadre.
    - 6ème: La deuxième est signée Simakan. Mêmes circonstances. Même conclusion.
    - 8ème: Le Racing est bien entré dans la partie. Troisième frappe, de demi-volée, toujours de l'extérieur et à l'angle de la surface. Toujours trop enlevé, pour Dimitri Liénard cette fois.

    Et à la 12ème, patratra, Kamara qui fait sa boulette.

    Néanmoins, jusqu'à ce moment là, c'est le racing qui poussait, qui était dans le camp lyonnais, et qui se procurait des occasions.
    Une tactique défensive, c'est défendre dans son camp et essayer de mettre un contre, on n'était pas du tout dans cette tactique là.

    Donc, on peut dire beaucoup de chose, mais certainement pas qu'il est parti avec une tactique défensive.


    Tout a fait de ton avis....des temps meilleurs viendront...Total soutien a Laurey
  • Rappel, il n'y a pas eu penalty sifflé là dessus ... et ni même de rouge forcément ..

    http://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/7/1603038488-aouar.jpg
  • Cette defaite est collective, de l'entraineur aux joueurs. Jouer haut contre Lyon avec Mitro-Koné, nos deux défenseurs les plus lents dans l'anticipation et au démarrage a facilité la tâche aux lyonnais. Il serait grand temps que Laurey se rende compte qu'on ne peut se passer de Simakan en défense centrale au lieu d'en faire un dépanneur (milieu défensif, arrière droit, pourquoi pas avant-centre....).
    Il est temps de dégager une quipe type, de ne pas la modifier sans cesse, idem pour le système de jeu,
    Pour autant lors de ce match on aura vu une équipe qui a su réagir, qui a su se rebeller, revenir au score, et ne pas flancher physiquement en cours de match.
    il y a du mieux, mais c'est encore insuffisant, on continue de commettre trop d'erreurs individuelles, on continue de manquer de rigueur dans les zones de vérité. Il faut absolument monter encore de niveau dans toutes les lignes pour espérer récolter des points qui s'avèrent de plus en plus urgents !

    Il est vrai que sur cette action Aouar s'en sort bien....Idem pour De Sciglio en seconde mi-temps.
  • nitro a écrit, le 18/10/2020 16:02 :

    Ca commence à devenir franchement lourd que sur les différents topics, la moindre critique sur un joueur, l'entraîneur ou la pelouse de la Meinau entraîne automatiquement l'argument "T'es un faux supporter ! Tu lâches l'équipe !". On a le droit de trouver des critiques moins constructives que d'autres mais juger la qualité de supporter ou faire des attaques personnelles comme celle à la fin de ton post ça n'a pas sa place sur le stub à mes yeux.

    T'es pas sérieux là ?!?? Il ne s'agit évidemment pas d'une attaque personnelle ( je suis de la vallée de la Bruche et je vais cueillir des champignons
  • A la base c'était pour gêner Depay et relancer Koné. En tout cas Depay a fait son match... Mais oui arrêtons de bricoler, appuyons nous ce qui marche, une attaque à 2, un milieu en losange, par exemple.
  • Si on doit marquer 4 buts pour gagner un match on y arrivera jamais . Beaucoup trop d’erreurs , rédhibitoires à ce niveau . Kamara n’a pas le droit de prendre ce but , c’est pas possible . Toute notre défense est à la rue , c’est affolant . Je suis encore effaré du coup franc guignolesque de Kone qui a littéralement fait une passe direct au lyonnais à l’entrée de la surface .... ou la passe en retrait de Bellegarde ...

    On a beau dire que c’est Lyon en face , ces erreurs n’ont rien à voir avec l’adversaire en face. .

    Gros match de Simakan , Bellegarde à beaucoup d’abattage défensif mais très brouillon en attaque . Lienard se démène , mais gaspille beaucoup d ´énergie en gesticulations inutiles .

    Je ne comprend pas que Chahiri ne soit pas entré à l’heure de jeu . C’est le seul à pouvoir éliminer un vis à vis et a provoquer des fautes .

    On a beaucoup trop de lacunes , il va falloir rectifier ça au plus vite , parce qu’on commence à être largué au classement .
  • C’était quoi l’embrouille avec Lienard à la fin ?
  • Pour avoir vu le match positionné juste derrière le but de Kamara, la défense du Racing en première mi-temps est d'une faiblesse abyssale.
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f8c8078a7e20/img-20201018-122219.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f8c807929995/img-20201018-125751.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f8c809c06ff4/img-20201018-194749.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f8c809c3c960/img-20201018-131440.jpg
  • Premier but hors jeu quand même !
  • Moi j'ai vu un super match cet après midi, je me suis régalé.
    Dommage pour la défaite, ça va venir.
    Allez racing !
  • lamazonienbleu a écrit, le 18/10/2020 20:00 :
    Premier but hors jeu quand même !

    Impossible, la vidéo a formellement et scientifiquement jugé que non :^o
  • speedy67 a écrit, le 18/10/2020 18:39 :
    Cette defaite est collective, de l'entraineur aux joueurs. Jouer haut contre Lyon avec Mitro-Koné, nos deux défenseurs les plus lents dans l'anticipation et au démarrage a facilité la tâche aux lyonnais. Il serait grand temps que Laurey se rende compte qu'on ne peut se passer de Simakan en défense centrale au lieu d'en faire un dépanneur (milieu défensif, arrière droit, pourquoi pas avant-centre....).
    Il est temps de dégager une quipe type, de ne pas la modifier sans cesse, idem pour le système de jeu,
    Pour autant lors de ce match on aura vu une équipe qui a su réagir, qui a su se rebeller, revenir au score, et ne pas flancher physiquement en cours de match.
    il y a du mieux, mais c'est encore insuffisant, on continue de commettre trop d'erreurs individuelles, on continue de manquer de rigueur dans les zones de vérité. Il faut absolument monter encore de niveau dans toutes les lignes pour espérer récolter des points qui s'avèrent de plus en plus urgents !

    Il est vrai que sur cette action Aouar s'en sort bien....Idem pour De Sciglio en seconde mi-temps.


    Si j'ai supporté Laurey lors de la dernière défaite, sur celle-ci il a sa part de responsabilité en effet.
    Le schéma tactique face à un Lyon qui doute est une première erreur. D'autant plus que l'on sait qu'Ajorque seul en pointe, ca ne marche pas. Malheureusement c'Est Carole qui en a fait les frais à la rentré de Diallo. Perso c'est justement un Koné ou Mitrovic que j'aurai sorti, signal encore plus fort.

    La deuxième erreur de Laurey, selon moi, c'est les changements trop tardifs, trop peu ambitieux. Quand c'est Simakan qui te fait les débordements sur les ailes, il y a un soucis. Lala, Thomasson et Ajorque pourvait largement laisser leurs place pour Chahiri, Waris et Prcic autour de la 60e.

    Maintenant, ce qui fait le plus mal, ce sont encore les erreurs individuelles, bêtises grossières sur le terrain. Passes en retrait mal assurées, jeu devenu stéréotypé et téléphoné, perte de concentration, j'en passe.

    L'Attitude sur le terrain pour la majorité de l'équipe elle est bonne. Et la rebellion de la fin, tout aussi pertinente. mais c'est pas efficace. C'est quand même nos 2 recrues qui marquent. Ca fait mal psychologiquement pour les joueurs en place depuis longtemps.

    Sur le 2e (ou c'est le 3e je sais plus), on voit bien Koné arrêter de couvrir Toko-Ekambi sur les derniers mètres devant le but, et paf centre fort de Memphis, reprise et but. A ce niveau c'est pas normal.

    J'espère qu'il reste encore quelques fonds pour chercher notre joker en défense centrale.

    le score est sévère, l'Attitude sur le terrain est bonne, mais on est trop brouillons pour se permettre d'êtres confiants. Dommage.
  • lenain2jard1 a écrit, le 18/10/2020 19:01 :
    Si on doit marquer 4 buts pour gagner un match on y arrivera jamais . Beaucoup trop d’erreurs , rédhibitoires à ce niveau . Kamara n’a pas le droit de prendre ce but , c’est pas possible . Toute notre défense est à la rue , c’est affolant . Je suis encore effaré du coup franc guignolesque de Kone qui a littéralement fait une passe direct au lyonnais à l’entrée de la surface .... ou la passe en retrait de Bellegarde ...

    On a beau dire que c’est Lyon en face , ces erreurs n’ont rien à voir avec l’adversaire en face. .

    Gros match de Simakan , Bellegarde à beaucoup d’abattage défensif mais très brouillon en attaque . Lienard se démène , mais gaspille beaucoup d ´énergie en gesticulations inutiles .

    Je ne comprend pas que Chahiri ne soit pas entré à l’heure de jeu . C’est le seul à pouvoir éliminer un vis à vis et a provoquer des fautes .

    On a beaucoup trop de lacunes , il va falloir rectifier ça au plus vite , parce qu’on commence à être largué au classement .


    Je vais en rajouter une couche : si on reste dans le match jusqu'à la fin, c'est surtout en raison de l'inefficacité lyonnaise (qui en a pourtant mis 3) en 2nde mi temps avec notamment trois sauvetages sur ou proche de la ligne (bellegarde, lala puis Mitrovic) et deux grosses occasions ratées de Dembelé.
    On a été en danger sur quasiment toutes les offensives lyonnaises et si on en avait pris 3 de plus en seconde, il n'y aurait pas eu scandale.

    C'est bien beau la hargne et la combativité, mais défensivement j'ai eu l'impression d'assister à un 32e de finale de coupe de France entre une équipe de CFA2 (correspondant effectivement au niveau actuel de notre gardien) et une ligue 1.

    Autant offensivement on a des atouts, autant défensivement c'est très inquiétant.
  • J'ai arrêté le match après le 1er but. Au départ j'étais pas convaincu par le schéma tactique et la présence de Bellegarde et Carole. Pour moi il y a hors-jeu sur le but. Impossible de jouer si l'arbitrage est pourri comme à chaque match. En attaque, ils pressent bien dès l'entame mais ils sont brouillon, les tirs fusent dans les nuages, on peut pas s'en sortir comme ça...

    Ils ont manifestement un gros problème de confiance malgré la présence du kop. Laurey a admis s'être planté. Va falloir arrêter les expériences, garder un schéma où le maximum de joueurs sont à l'aise même si c'est pas le meilleur schéma de jeu. Un 4-4-2 me paraît logique. Garder ce schéma le temps que la confiance et les automatismes reviennent afin d'être sorti de la zone rouge fin décembre.

    En janvier faudra se trouver des latéraux car Lala et Carole sont mauvais et en fin de contrat. Ils vont rien faire de bon jusqu'à la fin j'ai l'impression.

    En attaque faut tabler sur les Ajorque, Diallo et Saadi alimentés par les Chahiri, Liénard et Thomasson. Aholou et Prcic devant la défense. Simakan et sa polyvalence, faut pas rêver, ça partira ailleurs en janvier. Peut-être remettre Caci en défense centrale une fois qu'on aura de vrais latéraux pro et qui se sentent concerner.

    Zohi à mon avis c'est fini, le mieux est qu'il se trouve un club en janvier. Mothiba c'est la grande inconnue. Le reste faudrait vraiment que ça se bouge!

    Et la grande différence entre un gardien 1 et un 2, c'est qu'il rattrape les conneries que fait la défense. C'est principalement ce que faisait Sels mais que Kamara n'arrive pas encore à faire. Et peut-être abandonner l'idée de latéraux offensifs au profit de défenseurs latéraux qui bouchent les ailes, surtout au regard des circonstances actuelles. Chahiri, Liénard et Thomasson sont capables de faire les centres sur les côtés.
  • On assiste à un vrai décrochage des 3 derniers, on va se deplacer2 fois chez des adversaires directs....cette saison va être très difficile. Il faut absolument sauver le club de la descente qui ruinerait la reconstruction du club.
    On a semblé t il un gros point faible cette saison; l entraîneur.
    Quand on entend Laurey appeler à l unité de l équipe, c est bien un problème humain en plus des erreurs tactiques.
    En tout cas, il faut laisser sur le terrain les joueurs qui veulent sortir le club de l ornière.
    La paire Ajorque Diallo semblé prometteuse.
    Aholou redevient lui même et Simakan est surmotivé.
    Le gardien et nos arrières latéraux sont nos grandes faiblesses et pourtant ils vont jouer.....absence de concurrence oblige.
    La crise éclatera ou pas lors de ces 2 prochains matches et Keller doit sûrement envisager le successeur de Laurey comme tout bon président.
    Nous avons les moyens de nous maintenir et nous le saurons bientôt.
  • zed a écrit, le 18/10/2020 21:11 :
    Et peut-être abandonner l'idée de latéraux offensifs au profit de défenseurs latéraux qui bouchent les ailes, surtout au regard des circonstances actuelles. Chahiri, Liénard et Thomasson sont capables de faire les centres sur les côtés.



    Sur ce point je suis pas tout à fait d'accord, car c'est justement ce déséquilibre assumer par le Racing de Laurey qui me plaît depuis 5 ans ! Certes cela repose sur un réalisme devant le but assez important ! mais perso je préfère cela, qu'une tactique à la Der Zakarian où l'on s'ennuie ferme, mais ce n'est que ma vision du foot que j'aime bien !
  • Bien évidemment mais force est de constater que Lala-Carole n'apportent rien de bon à leur poste. La situation devient urgente, à un moment donné on n'a plus le choix que de bétonner derrière pour éviter que les ballons n'approchent de trop près Kamara. De plus on sait pas comment Sels va revenir. On risque d'être à la peine toute la saison si on ne revient pas à quelque chose de plus sage. Quand on sera tiré d'affaire, on pensera à la beauté du jeu, là il faut penser efficacité.

    Dans les années 90 et 2000, on a connu des saisons où ça jouait bien mais ça finissait relégué...
  • En tout cas sa fait des semaines que je dit que kone est notre pire défenseur, même qaind tout le monde tombé sur mitrovic.. Je pense que ce match m'a donné une fois de plus raison malheureusement... C'est juste pas possible cette attitude, le deuxième but il dit à toko vas y marque et le troisième il marche il regarde les mecs marcher, il en a rien a branler... Je ne parle pas de ses relances. J'imagine pas les tennis ballon sissoko kone dans la même équipe...
  • Clairement sur le premier but Kamara n'est vraiment pas net... je ne comprends pas vraiment son geste. Et effectivement l'attitude de Koné m'a un peu fait penser à celle de Simakan à Monaco : il baisse les bras. Sur le troisième but il est déjà en train de maugréer alors que s'il était revenu tout de suite, peut-être qu'il aurait sauvé le coup.

    Je ne vais pas revenir sur la tactique collective des 30 premières minutes, je crois qu'on est tous assez d'accord pour dire qu'elle a été un échec total. Des fois c'est vrai les supporters se prennent pour des coachs et racontent tous leur avis. Là peu de monde a compris la compo de départ, et beaucoup de monde avait raison de s'en inquiéter...ça + cette idée saugrenue de jouer haut les hors-jeux face à Cornet, Toko Ekambi, Kadewere et Depay...

    Bref après oui il y a une réaction et un changement de dispositif mais bon le truc de base au foot c'est une défense solide qui rassure toute l'équipe et qui relance bien, et tant qu'on a pas ça, on ne peut rien espérer. Je ne comprends vraiment pas qu'on prenne autant de buts en ce début de saison alors qu'on a rien changé, qu'on a encore Simakan. Quelque chose m'échappe.

    Je reprends quelques excuses habituelles qu'on pourrait lire (ou qu'on lit déjà) pour expliquer la défaite :
    - l'arbitre : bof j'ai essayé un arrêt sur image sur le premier but et l'attaquant me semble sur la même ligne, en tout cas rien de scandaleux
    - covid : là je pense qu'on est d'accord que ça a été l'arbre qui cache la forêt ? Le premier match, on a été fortement impacté, oui. Mais sinon avec le recul on constate qu'il y a bien d'autres soucis... (D'ailleurs petit HS en passant : un bonjour de Zlatan, 39 ans, qui après deux semaines d'arrêt covid met un doublé dans le derby milanais en tenant les 90 minutes, mais bon... c'est Zlatan)
    - Kamara : oui sur le premier but il foire complétement. Mais il n'est en rien responsable des errements défensifs et des trois d'air de ses coéquipiers. Et faut arrêter de dire que le premier but "change tout le match". Le premier but est dû à une tactique défaillante, et un premier but se remonte quand une équipe a de l'énergie collective (ce qu'à commencé à faire le Racing mais trop tard, à 0-3).
    - "oui mais il y a des motifs de satisfaction" : ah oui les années où on a été relegué on en voyait souvent aussi, quelques belles actions, pas de chance, des poteaux, l'arbitre qui nous empêche de gagner, etc. Mais à chaque fois, une défense bien trop poreuse ne permettait pas de faire de résultat.
  • Comme beaucoup j'ai failli éteindre ma tv après le deuxième but et finalement j'ai bien fait de continuer à regarder ce match ou tout n'est pas à jeter.

    Je pensais que le premier but était hj mais après avoir vu la vidéo l'arbitre à eu raison de valider le but (franchement Carole pourquoi il était aussi bas ? 2 m derrière la ligne de défenseur à ce niveau c'est pas possible)

    Le deuxième but m'a fait craindre la raclé monumentale (il était où carole ? OK simakan perd le ballon mais lui au moins il fait l'effort de revenir !) finalement laurey n'a pas tarder à faire un changement pour remettre un peut d'ordre la dedans.

    Carole catastrophique, kone on a connu mieux mais j'ai l'impression que c'est mieu qu'au début de saison.
    Contrairement à beaucoup j'ai trouvé lala très bon surtout lorsqu'il est passé à gauche.

    Kamara c'est juste incroyable de prendre des pions pareil sur le premier il est au sol avant le départ du ballon, sur le troisième il tombe dans la feinte et glisse trop facilement. Globalement il manque de sérénité et cela met une pression en plus à la défense.
    Je pense que de faire jouer kawashima peut être une solution.

    Lienard à eu du mal avec carole derrière lui mais est devenu brillant avec lala, vraiment il tire l'équipe vers le haut et parle beaucoup pour encouragé.
    Bellegarde à eu du mal avec lala derrière lui mais est devenu brillant avec simakan.

    Simakan est un monstre, quel volume de jeux, dans ses prises de balles on voit de suite son passé d'attaquant !

    Ajorque à du batailler dur face à marcelo qui lui a rendu la vie compliquée mais à permis à Diallo de briller car il monopolise bien la défense.

    Thomasson du mieux, c'est encourageant après son très mauvais début de saison,

    Diallo, dire qu'il est en manque de forme et d'automatisme s'apercevoir qu'il a mis un but, est à l'origine du deuxième en forçant lopez à un superbe arrêt c'est quand même un super présage !

    Je milite pour une défense à 4 avec lala à gauche simakan à droite et mitro(ou kone) djiku dans l'axe et le reste comme aujourd'hui après l'entrée de carole.
    Il faut mettre les joueurs les plus en forme sur le terrain et aujourd'hui caci/ Carole ce n'est pas le cas. Dans notre situation il faut se donner le plus de chance.

    Laurey s'est planté avec sa compo (ou Garcia à eu le nez creux, ça dépend du point de vue) mais il a su réagir rapidement. Ce sont des choses qui arrivent même si dans notre situation ça fait ch...

    Pour autant rien de grave, ce n'est pas honteux de perdre contre Lyon, on ne crierait pas au scandale si ce scénario nous arrivait et qu'on était 10 ème.

    Le vent va tourner, on a une équipe qui ne baisse pas les bras, même mal embarqué elle réagit et cette après midi un match nul n'aurait pas été scandaleux !
    On n'est toujours pas en veine, chaque petite erreur nous fait mal depuis le début de la saison.
  • Tikko67, je suis d’accord avec toi quand tu dis que ce n’est pas honteux de perdre contre Lyon. Et j’ajouterai qu’avant le championnat en voyant le calendrier je n’avais pas grand espoir qu’on ramène beaucoup de points de ces 3 derniers matchs (Monaco, Lille et Lyon).
    Bon après le match contre Monaco j’étais quand même un peu inquiet.
    J’attends de voir les 2 prochains matchs, si à l’issue on a 0 point je m’inquièterai pour de bon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives