Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 2-3 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 11.534 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par wakala67

  • Quel sont les supporters qui ont insultés lienard à la fin ? J'en ai marre de ces gens illettrés qui se permettent de mal parler au joueur. Il se prennent pour qui, on est ou la ?

    Que ces abrutis restent à leur place à boire des bières, ça n'a pas sa place à la meinau.
  • Un match qui laisse bien des regrets après une 1ere mi temps vite plombée par une succession d'erreurs, de Carole (aucun hors jeu lyonnais...) puis Kamara qui lancent l'OL, suivis de Liénard, Koné et d'une défense à la rue. Des regrets car dans les intentions et situations c'était positif avec un retour à 3-2 assez tôt finalement et d'autres situations pour espérer un 3-3. Même si on reste aussi miraculeusement en vie grâce à Mitrovic ou Lala, Bellegarde.

    Laurey s'est trompé mais il commence avec une défense à 5, dans l'idée de stopper la pluie de buts, sauf que les joueurs déconnent à plein tube individuellement. Si on joue à 6 ou 7 défenseurs qui font n'importe quoi, le plan sera contrarié quoiqu'il arrive. Ceci dit, le rééquilibrage tactique a fait du bien, comme l'entrée de Diallo (1 but et 1 très belle occasion, avec des déplacements intelligents), pour jouer plus haut, mieux tenir les lyonnais. Néanmoins, si ce rééquilibrage a fait du bien, je suis surpris, voire déçu, du reste du coaching. L'entrée de Sissoko pour Bellegarde, Chahiri absent avec en revanche Waris (en galère clairement.. celui de février a disparu, trop juste qualitativement) ou de Prcic. Derrière, Carole a raté une occasion de s'affirmer et il risque d'être moins appelé. Koné a fait un match assez horrible, marchant sur le 3eme but, souvent pris et son coup-franc débile intercepté par Dembélé... mama... Mitrovic a eu quelques errance, mais il fait un beau sauvetage et s'est montré presque le plus solide.

    Sinon, l'OL est vraiment une équipe de petites péripatéticiennes avec leurs insupportables attitudes et petites techniques pour gagner du temps. Les crampes... sérieusement? La spéciale Meinau il faut croire, pour bien péter le rythme et gratter. Les roulages par terre, sorties à 2 à l'heure.

    Quant à Buquet, comment peut-on lui donner un sifflet et 15 000 euros pour "ça"? Quid des bigleux en cabine VAR ? Entre la semelle horrible d'Aouar sur Thomasson, le ceinturage de Simakan sur corner qui n'a rien à envier à celui de Djiku à Montpellier, les décisions à contresens et les arrêts de jeu écourtés autant que possible malgré le temps gagné tout du long et une dernière possession. Une horreur.
    Ça n'excuse pas tout, ni ne dédouane des erreurs derrière, sauf qu'un penalty sur Thomasson donnait un match différent aussi.

    Content d'Aholou dont le retour m'interrogeait par rapport à sa dynamique de carrière. Un match intéressant puis sa capacité à frapper en récupération second rideau est une belle arme en plus.
    Bellegarde : énorme activité mais du déchet dans l'utilisation du ballon et des erreurs à proscrire comme quand il lance le lyonnais avec sa mauvaise passe. Dommage car très généreux et gratteur défensivement, puis partout ou presque.

    Mes notes : Kamara (3), Lala (5), Simakan (6), Koné (3), Mitrovic (5), Carole (3) remplacé par Diallo (6), Aholou (6), Bellegarde (5), Liénard (4), Thomasson (3), Ajorque (4).

    D'accord avec Laurey quand il parle d'implication des joueurs mais de maladresses sanctionnées ou de limites.

    Situation critique au classement, où un creux se fait, avec un calendrier à négocier au mieux à l'extérieur face à des adversaires plus directs. Un bon résultat peut remettre les têtes à l'endroit.
  • La faute sur Thomasson est assez incroyable effectivement, elle méritait le rouge; et là : rien !? #-o
    Les commentateurs précisaient que ce n'était pas volontaire, mais on s'en fout !
    Volontaire ou pas, une faute est une faute ! :-w
  • Tout à fait... geste non maîtrisé et très dangereux. Incompréhensible, effarant...
  • Ouais et même de manière générale, ce qui me fait détester cette équipe c'est la façon dont les arbitres les bichonnes...
    Même si on a pris l'eau en première période, très gros retour de l'équipe en deuxième, ça montre malgré tout une belle force de caractère. Je pense que le KOP y était pour beaucoup....
    Et je veux pas dire, mais au vu de la compo d'entrée et du banc, on se dit qu'on pourrait largement jouer la dixième place sérieusement... Y a vraiment du potentiel dans cette équipe. A eux de tout donner pour espérer la meilleure finalité !
  • D'accord avec ton analyse @father-tom, en revoyant les buts oui Koné (que j'avais trouvé plus seignant que lors de ces dernières sorties n'est en effet pas net). et globalement d'accord sur tes notes (j'aurais mis 5 à Dim aussi et 4 à Thomasson).
    Il y a quand même des motifs de satisfaction, Aholou par exemple qui s'adapte vite et nous apporte un plus. Diallo évidemment.
    J'ai pas trouvé l'arbitre mauvais, mais oui un péno et un rouge change aussi le match, bref comme dit TL, ça tourne jamais en notre faveur depuis le début de la saison. En tout cas, maintenant il faut prendre des points.
    N'en déplaise aux râleurs et alarmistes en tout genre qui s'enflamment, la préparation tronquée liée au covid a bien joué, on voit clairement que là on est au point physiquement. (on est même très bien) Les résultats vont venir.
  • ABSOLUMENT =D
  • Tout a été dit sur le match, mentions particulières à mes yeux pour Aholou, Simakan, Bellegarde et Liénard. Je voulais souligner la prestation de Dimitri. Sa passe millimétrée en pleine course pour la volée d'Ajorque est magnifique et son coup-franc capté par Lopes nous parait presque normal tant il nous a habitué à apporter le danger sur coups de pied arrêtés. Son engagement total surtout à domicile est toujours aussi remarquable. Il n'a pas un gros impact physique mais il est sans concurrence dans son aptitude à renverser le jeu et amener le danger par ses centres. Dans l'équilibre de l'équipe, je trouve qu'il nous manque encore des joueurs qui savent bien doser les passes pour trouver nos attaquants dans les pieds, le jeu en déviation c'est bien mais il faudrait pouvoir jouer sur plusieurs registres. On n'a pas pléthore de joueurs qui sont forts dans ce registre alors j'ai plus particulièrement hâte de voir Prcic à l'oeuvre.
    Sinon, je trouve sur le papier qu'on a une équipe incroyablement prometteuse et le classement ne reflète absolument pas notre potentiel. Dans chaque domaine ( sauf sur les postes de défenseurs latéraux ) on a des postes doublés avec des titulaires possibles et donc de vrais choix à faire. La roue de la fortune finira par tourner mais c'est sûr que la pression fait son entrée en jeu et que le retard accumulé ne peut plus nous faire rêver d'autre chose que le maintien.
  • father-tom a écrit, le 19/10/2020 07:11 :
    Un match qui laisse bien des regrets après une 1ere mi temps vite plombée par une succession d'erreurs, de Carole (aucun hors jeu lyonnais...) puis Kamara qui lancent l'OL, suivis de Liénard, Koné et d'une défense à la rue. Des regrets car dans les intentions et situations c'était positif avec un retour à 3-2 assez tôt finalement et d'autres situations pour espérer un 3-3. Même si on reste aussi miraculeusement en vie grâce à Mitrovic ou Lala, Bellegarde.

    Laurey s'est trompé mais il commence avec une défense à 5, dans l'idée de stopper la pluie de buts, sauf que les joueurs déconnent à plein tube individuellement. Si on joue à 6 ou 7 défenseurs qui font n'importe quoi, le plan sera contrarié quoiqu'il arrive. Ceci dit, le rééquilibrage tactique a fait du bien, comme l'entrée de Diallo (1 but et 1 très belle occasion, avec des déplacements intelligents), pour jouer plus haut, mieux tenir les lyonnais. Néanmoins, si ce rééquilibrage a fait du bien, je suis surpris, voire déçu, du reste du coaching. L'entrée de Sissoko pour Bellegarde, Chahiri absent avec en revanche Waris (en galère clairement.. celui de février a disparu, trop juste qualitativement) ou de Prcic. Derrière, Carole a raté une occasion de s'affirmer et il risque d'être moins appelé. Koné a fait un match assez horrible, marchant sur le 3eme but, souvent pris et son coup-franc débile intercepté par Dembélé... mama... Mitrovic a eu quelques errance, mais il fait un beau sauvetage et s'est montré presque le plus solide.

    Sinon, l'OL est vraiment une équipe de petites péripatéticiennes avec leurs insupportables attitudes et petites techniques pour gagner du temps. Les crampes... sérieusement? La spéciale Meinau il faut croire, pour bien péter le rythme et gratter. Les roulages par terre, sorties à 2 à l'heure.

    Quant à Buquet, comment peut-on lui donner un sifflet et 15 000 euros pour "ça"? Quid des bigleux en cabine VAR ? Entre la semelle horrible d'Aouar sur Thomasson, le ceinturage de Simakan sur corner qui n'a rien à envier à celui de Djiku à Montpellier, les décisions à contresens et les arrêts de jeu écourtés autant que possible malgré le temps gagné tout du long et une dernière possession. Une horreur.
    Ça n'excuse pas tout, ni ne dédouane des erreurs derrière, sauf qu'un penalty sur Thomasson donnait un match différent aussi.

    Content d'Aholou dont le retour m'interrogeait par rapport à sa dynamique de carrière. Un match intéressant puis sa capacité à frapper en récupération second rideau est une belle arme en plus.
    Bellegarde : énorme activité mais du déchet dans l'utilisation du ballon et des erreurs à proscrire comme quand il lance le lyonnais avec sa mauvaise passe. Dommage car très généreux et gratteur défensivement, puis partout ou presque.

    Mes notes : Kamara (3), Lala (5), Simakan (6), Koné (3), Mitrovic (5), Carole (3) remplacé par Diallo (6), Aholou (6), Bellegarde (5), Liénard (4), Thomasson (3), Ajorque (4).

    D'accord avec Laurey quand il parle d'implication des joueurs mais de maladresses sanctionnées ou de limites.

    Situation critique au classement, où un creux se fait, avec un calendrier à négocier au mieux à l'extérieur face à des adversaires plus directs. Un bon résultat peut remettre les têtes à l'endroit.


    Ce match me laisse d'énormes regrets d'un point de vue comptable. L'entame de match est catastrophique, notamment Carole (jusqu'à sa sortie je me suis demandé s'il avait saboté volontairement la partie), Kamara qui se troue, l'arbitre qui ne siffle pas la semelle sur Thomasson puis celle sur Simakan en début de 2ème je crois (alors qu'Ajorque prend un jaune pour rien ...). Le tacle par derrière sur Bellegarde qui part seul, ok il touche le ballon mais il fauche tout par derrière.
    Il y avait moyen de faire mieux, mais c'est toujours pareil contre Lyon, il faut qu'on se fasse plus ou moins enfler.

    Par contre pour la première fois j'ai vu l'équipe se révolter. Et ça c'est plutôt positif, si ceux qui étaient en dessous continuent à monter leur niveau, qu'Aholou ne se pète pas, on va finir par y arriver.
  • On regrettera de toutes façon ce début de saison manqué parce qu'il met de fait l'équipe dans la catégorie "lutte pour le maintien" mais j'arrive toujours pas à être véritablement inquiet pour l'issue de la saison. Le physique revient tout doucement et avec certaines individualités, les recrues apportent un plus et surtout les gars se battent. On n'aime pas les saison normales de toutes façon et Laurey nous a habitués au tâtonnements improbables en début de saison pour finalement trouver une équilibre productif. Il lui reste quelques décision difficiles à prendre mais il va y arriver.
  • gogic a écrit, le 19/10/2020 09:31 :
    D'accord avec ton analyse @father-tom, en revoyant les buts oui Koné (que j'avais trouvé plus seignant que lors de ces dernières sorties n'est en effet pas net). et globalement d'accord sur tes notes (j'aurais mis 5 à Dim aussi et 4 à Thomasson).
    Il y a quand même des motifs de satisfaction, Aholou par exemple qui s'adapte vite et nous apporte un plus. Diallo évidemment.
    J'ai pas trouvé l'arbitre mauvais, mais oui un péno et un rouge change aussi le match, bref comme dit TL, ça tourne jamais en notre faveur depuis le début de la saison. En tout cas, maintenant il faut prendre des points.
    N'en déplaise aux râleurs et alarmistes en tout genre qui s'enflamment, la préparation tronquée liée au covid a bien joué, on voit clairement que là on est au point physiquement. (on est même très bien) Les résultats vont venir.


    Liénard m'a semblé un peu trop en panique défensivement sur le 2ème but où il glisse/se jette (un peu les deux à la fois). N'y avait-il pas de possibilité de défendre autrement en restant sur ses appuis? Maintenant, sur cette action c'est allé vite, trop vite à notre échelle. Néanmoins il m'a semblé peiner sur l'influence dans le jeu malgré "quelques coups de patte". Son coup-franc direct n'était pas bon cependant. Je n'ai pas trop vu Thomasson, d'où la note un peu sèche... à la mesure de la déception je pense, elle-même proportionnelle aux attentes.

    Je ne sais pas comment on peut qualifier un arbitre de "pas mauvais" quand on ne calcule rien sur cette semelle de Aouar, la faute sur Simakan, des décisions toutes bizarres, les temporisations où il ne se passe rien, la gestion des arrêts de jeu... Et peu aidé par la VAR, certes. C'était une incompétence collective sur des faits de jeu importants.

    Physiquement, je pense que l'excuse Covid-19 n'est plus trop valable. Elle nous a très mal lancé sur les 2-3 premiers matches, où l'on était incapables de réagir. Le fait que l'on ait pu réagir contre Lyon montre du mieux sur ce plan où on ne peut plus trop parler de persistance. Même si Lyon avait aussi des cas de retours de Covid pas forcément au top physiquement. Pour moi, ce n'était plus trop le problème et ça ne peut plus vraiment l'être à ce stade.
    C'est surtout les erreurs individuelles que l'on a paie, les "maladresses" de Laurey. Je parle d'erreurs perso. Elles nous plombent.
    Mais le caractère avec cette réaction m'a plu. Diallo laisse entrevoir les raisons de cet investissement, on s'est créé plus de situations, ça va un peu mieux sur ce plan et l'esprit.
  • Bien sûr que le covid n'explique plus les perf actuelles :) Je parlais du début de saison, ce que je veux dire, c'est qu'il y a des raisons qui s'accumulent pour expliquer notre classement. Et oui on a aussi accumulé des erreurs, qu'on a payé cash. Sur l'arbitre, c'est vrai que ça a joué hier, mais l'OL a aussi usé de l'expérience d'une équipe qui sait tenir un score et utiliser les ficelles pour casser le rythme.
    Le problème, c'est que l'écart se creuse avec les équipes de devant.
    Mais l'envie montrée hier devrait nous valoir des jours meilleurs.
  • Sur le 2e but , il n'y a qu'un seul et unique fautif, c'est Carole, certes c'est Simakan qui perd la balle sur l'offensive, mais aucun repli de notre latéral, et Simakan fait l'effort (mais il part forcément en retard) .

    Par contre je trouve très dur l'acharnement sur Mitrovic, c'est le seul de la défense qui s'en sort encore correctement, certes il est pris dans le dos sur le 3e notamment, mais et glisse ensuite mais pendant que les autres sont apathiques. Et il est à l'origine de plusieurs bonnes interventions face à Dembelé, encore une fois je suis persuadé que notre meilleure charnière c'est Simakan - Mitrovic (je suis pas du tout convaincu par Djiku) car Simakan peut combler le déficit de vitesse de Mitrovic, et Mitrovic pourra réguler. Quand il est avec Koné on a deux défenseurs centraux lents.
  • J'étais très inquiet à la mi-temps car on avait l'impression d'une équipe qui part en sucette et vers la rélégation, même si on n'est encore qu'au début de la saison.

    A cette échelle, on ne peut plus parler de maladresses ou d'erreurs individuelles, on était complètement à la rue sur le plan défensif, avant tout pour des raisons d'ordre tactique.
    Sur le 1er but, on voit toute la défense qui hésite sur le placement pour jouer ou pas le hors jeu, et il y a eu d'autres situations de ce type.
    Sur le 2e il y a plus de lyonnais que de strasbourgeois sur le contre
    Et sur le 3e on se demande comment avec une équipe avec 5 ou 6 joueurs à vocation défensive, c'est Lienard qui est au marquage de Depay.
    Et globalement j'avais peur chaque fois que les lyonnais attaquaient.

    Bref une faillite tactique, que Laurey a lui-même reconnu, et j'aime cette sincérité.

    Heureusement il y a eu la 2e mi-temps qui m'a quand même rassurée, par la révolte et la capacité que l'on a eue à se créer de multiples situations dangereuses devant le but lyonnais.
    L'équilibre reste fragile, car Lyon aurait également pu marquer plusieurs fois en 2e mi-temps.
    Espérons que cette 2e mi-temps va leur donner de la confiance, malgré la défaite, et que Laurey trouvera le bon équilibre tactique, pour l'instant il galère pour trouver la bonne formule.
  • Par contre, petit aparté, mais Lopez nous a rendu le match compliqué aussi, il a vraiment bien joué son rôle de dernier rempart... il est dans l'équipe type de la 7ème journée et c'est pas pour rien.
    D'accord avec Donizzio sur Mitro. Il a clairement fait son match.
    Après delà de trouver des individualités dans les erreurs, c'est l’animation défensive qui a clairement fait défaut. Laurey en est le premier responsable et il l'admet.
    Lyon nous a mangé tactiquement en première mi-temps. Même si ça me fait mal de le dire, le score parait finalement logique et mérité.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/ghe53t67dpc/maxresdefault.jpg
  • @donizzio oui la charnière Mitro/Simakan semble la meilleure (c'est ce que je dis depuis des mois), mais c'est aussi dommage de se priver de Djiku et Simakan à droite c'est pas mal aussi...
    Mitro était avec notre Momo le plus solide en effet en défense hier.
  • L'explication de ce très mauvais début de saison c'est essentiellement la blessure de Sels, dont on ne se rend pas compte du nombre de points qu'il a permis au racing de gagner les 2 dernières saisons.

    Cette blessure longue durée, c'est une véritable catastrophe, on le voit aujourd'hui.

    Pour Laurey, il a toujours fait n'importe quoi avec la stratégie, rien de nouveau. Mais ca se voit maintenant qu'il n'y a plus superman dans les cages.

    Virer un entraîneur, c'est utile si l'essentiel du vestiaire est contre lui, mais contreproductif dans le cas inverse. Je ne sais pas ce qu'il en est à ce sujet, mais je pense que M. Keller a suffisamment d'expérience pour juger cela.

    Après il y a Ruffier qui croupit à St Etienne, je dis ca, je dis rien.
  • Ah lalala... Si Laurey avait été meilleur stratège, on aurait pu viser le podium les précédentes saisons.
    Si on a réussi ce que l'on a réussi jusque là depuis 4 ans, c'est qu'il connaît un peu son métier et le foot, même s'il peut reconnaître se tromper.

    Revoyez les actions de Carole sur le but ou les attitudes défensives de Koné sur le 2ème et surtout 3ème but. On peut y voir la faille d'un coach mais il y a aussi des responsabilités de joueurs et des manières de tenir son rôle avec application et attention.

    Un groupe mené 3-0 qui ne lâche pas le match pour recoller à 3-2 voire mieux, ne semble pas lâcher le coach ou la situation, non? D'un point de vue logique.
  • julien-06 a écrit, le 19/10/2020 12:37 :

    Pour Laurey, il a toujours fait n'importe quoi avec la stratégie, rien de nouveau. Mais ca se voit maintenant qu'il n'y a plus superman dans les cages.


    Sérieusement ? Si on a réussit à monter en Ligue 1 dès notre première saison en L2, et si on a réussit à se maintenir avec un effectif Ligue 2 en Ligue 1, c'est grâce à super Oukidja ?
    Si on gagne la coupe de la Ligue et qu'on fini 11e c'est grâce à Kamara et Sels ?
    Et enfin, si on réalise un parcours honorable en qualif d'EL, si on accroche la 10ème place en février c'est également grâce à Sels ?

    Faut arrêter de déconner. Laurey à prouver sur la durée qu'il était un entraineur largement au niveau. Ce début de saison est très compliqué, on est tous d'accord, mais remettre en question les choix de Laurey sur le long terme c'est être sacrément aveugle [-X
  • jamal a écrit, le 18/10/2020 16:02 :
    Faudra se prendre combien de rouste pour que Laurey sorte définitivement les boulets ? Un joker pour remplacer Mitro ferait vraiment du bien. Il est aux abonnés absent sur 2 des 3 buts et même si on encaisse aucun pion en seconde, sa fébrilité, son manque de vivacité, de vitesse et d'anticipation ont été mis en lumière dans quasiment toutes les actions offensives lyonnaises. Les quelques interceptions qu'il fait c'est toujours sur le fil du rasoir. Un vrai clown en défense.
    Enfin bref, une chose est certaine, on va se prendre beaucoup d'autres raclées avec la même défense, même contre Metz.


    Quelle analyse, bravo !
    Je peut comprendre que tu n'apprécies pas Mitrovic, mais sur ce match, j'ai vraiment du mal à comprendre l'acharnement. A croire qu'il t'a fait quelques chose et que tu lui en veut personnellement...
    Les buts sont imputables d'aujourd'hui à Kamara, Koné, Carole, mais certainement pas Mitrovic. Il nous sauve d'ailleurs du 4ème but par un très beau sauvetage sur la ligne.
    Il est dans les tops du baromètre et même @father-tom a reconnu qu'il a fait un bon match.

    Cette saison, à part son match à Lorient, il est clairement au niveau.
    Un peu de recul pour juger les prestations des joueurs ne te ferait vraiment pas de mal.
  • Quelqu’un sait pourquoi Laurey a manifesté son mécontentement à Garcia à la fin du match ? C’est pas si fréquent;
    Et puis, personne n’a été surpris de voir Lopez et Dubois sur la pelouse si peu de temps après avoir été testés positifs au Covid ? Il suffit maintenant d’un test négatif pour reprendre ? pas de délais minimum ? ( pour protéger les autres joueurs mais aussi pour sa propre santé )
  • Il me semble qu'il était furieux que les lyonnais gagnent du temps. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu juste avant la fin du match, où Laurey se plaignait déjà de ça.
  • yvesdobrasil a écrit, le 19/10/2020 09:58 :
    Dans l'équilibre de l'équipe, je trouve qu'il nous manque encore des joueurs qui savent bien doser les passes pour trouver nos attaquants dans les pieds, le jeu en déviation c'est bien mais il faudrait pouvoir jouer sur plusieurs registres. On n'a pas pléthore de joueurs qui sont forts dans ce registre alors j'ai plus particulièrement hâte de voir Prcic à l'oeuvre.


    Ne sont pas entrés en jeu face à Lyon : Prcic, Chahiri ou Caci. Trois joueurs qui correspondent à ce que tu mentionnes "des joueurs qui savent bien doser les passes".

    yvesdobrasil a écrit, le 19/10/2020 09:58 :
    Dans chaque domaine ( sauf sur les postes de défenseurs latéraux ) on a des postes doublés avec des titulaires possibles et donc de vrais choix à faire.


    Tu soulignes justement "sauf les postes de défenseurs latéraux". Le problème c'est que c'est un des postes les plus importants dans la tactique qu'affectionne Laurey. Si c'est défaillant à ce niveau-là, cela impacte grandement le rendu global.
  • Oui Laurey râlait après l'arbitrage et Garcia tentait peut-être de le calmer. J'ai beau regarder l'action sur le 1er but lyonnais, pour moi il est hors-jeu.

    Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Simakan ne fait pas l'effort de revenir sur le centreur lors des 2 premiers buts??? Le 1er il a l'air perturbé par le hors-jeu puisqu'il regarde le juge de touche, mais le 2e je comprends pas pourquoi il court pas. Dans les 2 cas il doit cavaler pour au moins gêner le joueur lors du centre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives