Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 2-3 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 11.527 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par wakala67

  • https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/1/1603123232-ggggg.png

    Le hors-jeu n'est absolument pas évident, voir inexistant.
  • Ah oui sous cet angle. Mais on voit pas le départ du ballon sur photo.
  • Ça se joue à vraiment pas grand chose, mais si le but etait refusé, il n'y aurait pas de quoi faire un scandale. On voit clairement le corps du joueur Lyonnais dépassé celui de Carole. Pour mémoire, l'année derniére, un but à été refusé à Thomasson pour une main qui dépassait le dernier défenseur.....
    Quoi qu'il en soit, on ne perd pas ce match sur cette action. Si on met Lopes à la place de Kamara, c'est Strasbourg qui gagne largement ce match.
    Désolé pour Kamara, mais il faudra vraiment qu'il se réveille pour les prochains matchs, si il ne veut pas finir en ligue 2 ou national......
  • Je pense que mon angle n'est pas trop déconnant et ça donne ça l'alignement :

    https://i.goopics.net/G7Q1a.jpg

    Mais c'est bien quand les diffuseurs utilisent cette palette, comme en PL ou ailleurs. Ce qui peut servir aux bigleux de la VAR aussi puisque les images ne suffisent pas toujours.
    Mais l'image montre bien le départ du ballon. C'est le moment où le pied touche le ballon dans la frappe.

    Non pour moi, pas de hors-jeu.

    Ce qui ne change rien à la semelle sur Thomasson, le ceinturage de Simakan, le jaune d'Ajorque et une multitude d'aberrations plus ou moins à conséquence.
  • Tout à fait d'accord pour le reste de l’arbitrage.
  • Effectivement si c'est le départ du ballon, le but est valable. Cependant si on siffle hors-jeu comme pour Thomasson l'année dernière, ça peut changer la physionomie du match: la défense peut se resserrer et bloquer les contres. Pour moi ça a un impact et les décisions arbitrales jouent beaucoup depuis le début de la saison pour faire basculer le match d'un côté comme à Sainté et contre Nice.

    Le manque de confiance, surtout derrière, n'a pas besoin des coups de pouce des arbitres. Lyon joue beaucoup sur les côtés et malgré 2 milieux défensifs, on n'a pas réussi à bloquer les couloirs. Simakan, à la peine sur les 2 premiers buts, ne savait plus où jouer, tantôt milieu, tantôt défenseur central, tantôt latéral, ça l'a déstabilisé un peu je pense. Un 4-4-2 me paraît mieux à l'avenir, faut pouvoir bétonner derrière, offensivement ça marche mieux surtout avec Diallo à côté d'Ajorque.
  • De toute façon si on joue contre Lyon Aulas il ne faut pas s'attendre à avoir un arbitrage + VAR complètement intègre. Il faut le savoir et composer avec.
  • Bah là après Saint-Etienne, Dijon... pas besoin d'être l'OL. Sauf que ça s'est un peu vu avec un beau combo d'erreurs grossières.

    Assez fou de voir dans le flop 3 du baromètre où ne figure même pas Koné. Que Kamara y soit comme Carole, logique. Mais surprenant.

    En top, bon début de Diallo... on sent le "vrai attaquant" : opportuniste, se place bien, sent bien les coups, bonne tête. Sans un grand Lopes, il démarrait avec un doublé sur peu de ballons touchés. Il sera intéressant et avec un Ajorque qui retrouve ses sensation, comme Thomasson, c'est une bonne addition je pense.
  • Kone n’y figure pas parce qu’il a fait match moyen, ni super bon, mais pas mauvais non plus.
  • Il est juste concerné sur le 2ème but où il ne regarde rien et ça jaillit dans son dos, et sur le 3ème où il... marche avec une attitude assez hallucinante. Sans compter les inattentions à répétition quand il offre une occasion de but à Memphis sur son coup-franc ubuesque. Sinon, tout allait bien en effet.
  • Sans le défendre, je pense juste qu'il s'est simplement dit "y a but" et qu'il est même surpris que l'action ne se termine pas tout de suite au fond (3ème).
    Après sur le 2ème, beaucoup d'autres défenseurs ne s'imagine pas voir un attaquant surgir dans le dos. Faut aussi dire que les contres Lyonnais étaient assez impressionnant avec 4 voire 5 joueurs qui arrivaient en pleine course.

    Par contre pour Diallo, encore un joueur qui sait garder le ballon. Un peu comme Ajorque. Je pense que ça va vraiment servir s'ils sont associés et permettre à tout le bloc équipe de remonter etc. Ça laisse quand même de bonne augure pour la suite.
  • Au temps pour moi, Je n’avais pas revu Les vidéos des actions de but et en effet son comportement sur le deuxième et le troisième but sont édifiants. Je pense que l’analyse de @Wakala67 est la bonne, Ce qui est une explication et n’est pas une justification de son attitude.
    Dans le stade les souvenirs que j’en avais c’était un nombre très important d’interventions d’autorité où il a coupé de nombreuses actions. Mais sur ces deux actions qui viennent des côtés il est à la rue en effet.
  • https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/122168963_273184491...

    Pour moi y a hors-jeu O:)
  • Ben sur ta photo justement non :)
  • Carole est vraiment très mal placé.

    C'est quand même triste que notre meilleure compo défensive soit actuellement avec Lala à gauche et Simakan à droite, en laissant Carole et Caci sur le banc
  • Pour moi, il y avait hors jeu aussi, mais en voyant l'arrêt sur image de @father-tom par exemple, je dois m'incliner.
    Cependant, on est ici dans le domaine des incertitudes, ce qui inclut tous les paramètres possibles :
    - départ du ballon : à quel moment ?
    - angle de vue
    - nombre d'image par seconde
    - qu'est-ce qu'on prend en compte dans l'alignement : le pied, la tête, les épaules ?
    Dès lors, on est à la merci de l'interprétation de la var.
    Des interprétations qui sont parfois abusées (comme les pénaltys), au poil de cul près, ce qui n'est pas possible.
    Dans les cas problématiques, place au jeu !
    Le but de Lyon est valide, même si ça me fait ch....
  • gogic a écrit, le 20/10/2020 09:54 :
    Ben sur ta photo justement non :)


    Ben si, la tête de Kadewere est au-delà des épaules de Carole ;)
  • Les épaules sont alignées, les jambes aussi. La tête de l'attaquant lyonnais n'est pas devant le bras de Carole. Bref pas de hors jeu flagrant en tout cas. En cas de doute, on laisse le profit à l'attaque. But logiquement validé donc.
  • Il n'y a pas hors-jeu, même si a vitesse réelle on le pensait tous.
    A image arrêtée, on voit bien que non, et la règle dit même que, dans le doute priorité à l'attaquant....
    Et puis rien que pour L'EXTRÊME DÉBILITÉ du placement de Carole.....on mérite de le prendre celui-ci...
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f8eae27e5352/img-1522.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f8eae4c50b6b/img-1524.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f8eae6580b88/img-1526.jpg
  • wakala67 a écrit, le 20/10/2020 08:13 :
    Sans le défendre, je pense juste qu'il s'est simplement dit "y a but" et qu'il est même surpris que l'action ne se termine pas tout de suite au fond (3ème).
    Après sur le 2ème, beaucoup d'autres défenseurs ne s'imagine pas voir un attaquant surgir dans le dos. Faut aussi dire que les contres Lyonnais étaient assez impressionnant avec 4 voire 5 joueurs qui arrivaient en pleine course.

    Par contre pour Diallo, encore un joueur qui sait garder le ballon. Un peu comme Ajorque. Je pense que ça va vraiment servir s'ils sont associés et permettre à tout le bloc équipe de remonter etc. Ça laisse quand même de bonne augure pour la suite.


    Sur le 2ème but, il jette quelques coup d'œil (deux fois) assez tôt et voit que ça vient mais il trottine sur le centre quand l'attaquant va, lui, à fond pour attaquer le ballon. Il faut être devant l'attaquant sur le centre.

    Sur le 3ème but, on lui demande pas de présumer. Les attaquants lyonnais, dans son dos, font la course, eux. Eux ne présument pas, ils veulent être dans la zone et "suivre l'action". C'est un truc qui se fait dans le foot, vraiment, suivre les actions. Surtout pour un défenseur qui doit sécuriser. Aucune raison que les attaquants lyonnais suivent, font l'effort de se bouger sans présumer, et pas le défenseur.
    C'est inexcusable l'attitude. Je comprends que tu veux "expliquer" l'attitude @wakala67 mais ton explication a un petit goût d'excuse qui me dérange quand je revois cette situation.
  • Observe voir le nombre de défenseur qui s'arrête au moment du face à face avec le gardien.... Parce qu'il présume que ça va finir au fond, ou au mieux en corner..
    On est pas tout à fait dans la même situation j'entends bien.
    Par contre c'est sur que son attitude n'est pas excusable.
    Les attaquants lyonnais sont aussi des machines de guerre.. ça n'excuse rien.. mais c'était pas l'attaque de Dijon en face..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives