Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Reims 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 7.761 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zed

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 2-1 à Reims, but de Ludovic Ajorque sur penalty.
  • Normal c est des t.....
    J ai un abonnement a vendre si quelqu'un le veux ...c est du foutage de gueule
  • Là ce n'est plus possible. Ok encore 1 ou 2 excuses de looser qu'on pourra nous sortir sur ce match (covid, absence d'Aholou) mais c'était totalement indigeste. Comment peut-on obtenir une telle bouillie de football avec un effectif inchangé depuis 2 ans, qui a vécu de bons moments jusqu'alors, avec le renfort d'un pur attaquant de 1 voire 2 gamme au-dessus du reste de l'effectif?

    Le feu a déjà consumé le premier étage, n'attendons pas que la charpente s'écroule, tant pis Laurey, on trouvera sans doute quelqu'un capable de tirer cet effectif à sa vrai place, désolé mais le Racing actuel est en théorie supérieur à au moins 5-8 équipes, arrêtez de dire le contraire et à faire croire que ça sera l'exploit du siècle de finir devant Dijon ou Reims.
  • Nouvelle defaite...
    Je sens qu'on va trembler toute la saison..
  • Tout va bien, il ne faut pas s'inquiéter ! :)
  • Merci Laurey, merci le club pour cette décision absurde d'aller jouer à Reims dans ces conditions. On y va pour subir, même menés au score on attend la 60ème pour essayer de prendre le jeu en main. Mais p*tain ils ont pas honte d'afficher ce genre de visage ! On allait chez l'avant-dernier, un concurrent direct au maintien et on se fait piétiner sans réagir, alors que tout le monde a vu au bout de 5 minutes qu'il fallait se réorganiser tactiquement.

    Merci aussi à cet arbitre toujours aussi décisif avec nous, il n'y a jamais faute de Mitrovic sur le coup-franc du 1er but.

    Ecoeurant en termes de gestion sportive ce qu'on nous propose depuis 10 matchs (à l'exception de la semaine dernière). Encore combien de temps !
  • Arrêtez tout vaut mieux.....stop et ts le monde descends.
  • On ne méritait rien cette après midi. Toujours pas de jeu, toujours pas une once de qualité technique au milieu. Le commentateur Telefoot l'a bien dit on est l'équipe qui utilise le plus de long ballon en L1. On balance sur Ajorque, on espère une déviation heureuse et on croise les doigts, c'est à peu près à ça que se réduit notre plan de jeu.

    C'est évidemment caricatural (et encore ?), mais je comprends pas comment on peut être aussi insignifiant collectivement alors que le staff et les joueurs n'ont quasiment pas changé depuis pas mal de saisons. Va falloir vite prendre des points parce qu'on y va tout droit.
  • Milieu de terrain (et je pèse mes mots) IN-E-XI-STANT !

    Nos 3 joueurs de départ n'ont fait le boulot ni défensivement, ni dans la construction, encore moins dans la justesse et l'intensité. On a littéralement joué la première mi-temps en 5-0-2. Catastrophique, surtout Prcic et Sissoko (ce dernier est un véritable plot, d'une lourdeur et maladresse incroyables). Carole et Lala se retrouvaient souvent face à deux joueurs, car notre super milieu à 3 avait tendance à se positionner bien trop dans l'axe.

    Le seul moment où le jeu commençait à s'équilibrer, c'est lors du passage de 15 minutes en 4-4-2; avant le bouquet final : le passage en 4-1-1-2-2 avec Bellegarde en seul milieu, un Thomasson qui jouait bas, des ailiers inexistants et devant 2 bons attaquants qui n'avaient aucun ballon exploitable. Comme très bien souligné par le commentateur (qui était très inintéressant et mauvais au demeurant) : cela ne sert à rien d'avoir 4 attaquants si tu n'as pas de construction. Dont acte.

    Le goût et l'odeur de la pizza Domino's était assez évident aujourd'hui.
  • Donc on perd contre une mauvaise équipe de Reims. C est très rassurant ! Moi j aurais mis les 2 gardiens Carole et Caci à gauche Mitro Simakan Kone et à droite Lala et Aaneba. Et Sissiko et Pric en milieu récupérateur. Comme cela les Rémois auraient vraiment eu peur contre une équipe aussi offensive. Non mais la on touche le fond. J ai rarement critiqué Laurey mais la c est pas une tactique c est la peur. Si on veut sortir il faut jouer. Et il vaut mieux jouer vers l avant pour marquer que de défendre pour pas prendre de but. En plus défensivement ce n était pas notre point fort.
  • Défenseur de laurey, je pense désormais qu'il a fait son temps. Il était capable auparavant de se remettre en question. Force est de constater qu'il veut absolument imposer sa défense à cinq (qu'il ne maîtrise pas).
    Il est incapable d'aborder un match avec l'idée qu'il est possible dans le foot de gagner un match.
    Sa philosophie à la Pablo Correa m'est devenue impossible. Pour lui le foot, c'est avant tout défendre, sur un malentendu, on peut gagner.
    Sur tous les matchs, les 30 premiers minutes, on attend. Au lieu d' agir, on ne fait que réagir.
    Il change le système à la 60ème et par miracle, ça marche un peu mieux.
    Que dire de l'obstination qu'il a faire jouer des mecs comme sissoko qui est un ersatz de footballeur.
    Alors évidemment, il a y a des blessés, des absents, mais le racing, avec son effectif peut allègrement faire mieux.
    Je pleins les joueurs de devoir subir un jeu comme on l'a vu durant les 60 premières minutes sachant qu'ils sont capables de produire du football.
  • Autre image assez inquiétante, la furtive prise de bec entre Kamara et Caci sur le 2ème but, avec je crois Carole ou Sissoko qui vient calmer Kamara et Caci l'air de dire "rien à foutre vas y cause". A mon humble avis, on a déjà un gros problème de liaison/entente voire pire, entre le gardien et les défenseurs.
    Ensuite, on a une tactique affligeante qui semaines après semaines nous est plus ou moins bien resservie avec 9x sur 10 le même résultat déplorable.
    Ho oui vous allez me dire que Laurey a sa réputation de fin tacticien et qu'il a été capable de se remettre en question et tout et tout, mais au final ce n'est que bien trop rare, trop de matchs médiocres, un jeu long tellement grossier et stéréotypé comme dit plus haut...
    Vraiment non, ça fait 9 matchs (+ les 3 derniers de la saison dernière, + les 10 premiers de la saison dernière, + les 10 derniers de la saison d'avant) ça fait trop là c'est bon. Au revoir M. Laurey, merci pour la montée directe et pour la coupe de la Ligue, un peu moins merci pour les débuts et fins de saison assez foireux au final.
  • La vache! Y'en a qui savent pas que c'est Kuentz qui a coaché!!! PTDRRRR
  • L'excuse des absents, elle n'est pas valable car toutes les autres équipes font avec, et bien mieux.

    L'excuse du "on sait d'où on vient", pareil, ça fonctionnait encore il y a 2 ans, plus maintenant.

    Laurey nous fait un Furlan à s'entêter dans des schémas qui ne marchent pas, et ce depuis l'année dernière avec des résultats plus chanceux pour masquer la misère. Sissoko/Zohi faut arrêter maintenant. Les centres et les longs ballons comme seul schéma offensif c'est indigne même de la Ligue 1.
  • Ce qui est bien avec ce genre de match c'est qu'il n'y a pas d'analyse à faire puisqu'on a rien fait.
    Faiblesse abyssale, que de la médiocrité, le FC pieds carrés au milieu. J'ai vu qu'on était l'équipe qui faisait le plus de passes de 30m, ça ne m'étonne pas et on comprend facilement pourquoi les défenseurs balancent juste.
    Les deux de devant peuvent juste pleurer de ne recevoir aucune balle correcte.
    Rien à garder et le calendrier qui arrive nous promet encore des matchs formidables !
    Mais bon super, on aura demain sur instagram l'équipe qui a gagné l'opposition à l'entrainement :) je me demande d'ailleurs ce qu'ils font pendant ces séances ?
  • niko67 a écrit, le 01/11/2020 17:15 :

    Je pleins les joueurs de devoir subir un jeu comme on l'a vu durant les 60 premières minutes sachant qu'ils sont capables de produire du football.

    Plaindre les joueurs ? En voilà une idée ! Moi j'ai vu de l'approximation dans les passes, indigne de joueurs de L1. Et ça c'est pas Laurey qui leur a suggéré, enfin je ne pense pas. Que la tactique soit frileuse ok je plussois ! Mais de grâce ne protégez pas les joueurs car leur niveau footballistique actuel ne mérite pas mieux que cette malheureuse 19eme place.
  • Match de bas de tableau, beaucoup de déchet dans le jeu, trois buts sur trois situations arrêtées. Sur l'un d'eux un joueur d'1m72 (Bellegarde) se trouve au marquage d'un défenseur central d'1m87...

    La tactique à cinq derrière avait du sens je trouve, on se fait moins gober dans le dos des latéraux comme c'était systématiquement le cas en début de saison. C'est plus à l'échelon supérieur que se située le problème, il semblerait que plus aucun milieu de terrain ne soit capable de porte un peu le ballon, casser les lignes, ce qui semble assez incroyable. Un joueur comme Sissoko a par exemple souvent été capable de le faire par le passé mais semble perdu en chemin.

    Fin de match horrible où l'on empile les attaquants sans aucune logique. Je pige pas trop pourquoi on fait entrer Zohi et Waris, qui ont le même profil alors qu'on laisse Chahiri sur le banc :-/,
  • On ne peut pas tout mettre sur le dos des joueurs aussi. Un joueur doit être placé dans des bonnes conditions pour pouvoir jouer son football. Selon toi griezmann est un mauvais joueur ? Non il est mauvais actuellement car il n'a pas la confiance.
    Aujourd'hui au racing, c'est la même.
  • Bon je vais y aller de mon commentaire, et j'en ai strictement rien a faire de ce que certains peuvent penser ou encore de ce qui vont essayer de me faire croire le contraire.
    Oui oui le racing est une grande histoire d'amour, comme beaucoup ici j'y étais en CFA, j'ai tout connus avec cette équipe, bref.
    Revenons en au match!
    ah parce qu'il y avait match??? nous avons joué 30 mn..bizarre c'est lorsque nous avons changé de tactique.
    Laurey a eu tout le loisir de voir la merde qu'il nous a pondu aujourd'hui avec la tactique de ....C'est quand que nous allons jouer pour en mettre un de plus que l'adversaire?
    Ah oui a Brest c'était nickel, non non ce n'est que l'arbre qui cache la forêt, cette équipe à trop de joueurs qui n'en n'ont strictement rien a faire du club et ça se voit sur le terrain.
    Je commence vraiment a croire que certains on un passe droit chez Laurey, ce n'est pas possible autrement.
    Reims dès que nous les avons (un peu) mis sous pression tu voyais que c'était possible de marquer.
    Chahiri on le revoit quand? il se prépare pour la ligue 2? car pour moi il est capable de décanter une situation avec sa technique et lui au moins il se bat.
    Le seul qui surnage on va le perdre a noel c'est Simakan !!!
    Bellegarde aussi je ne peu rein lui reprocher.
    Diallo lui il est venu pour progresser...il va vite déchanter.
    Le racing un bon club pour se montrer n’est-ce pas LALA, dsl tu agace avec ton comportement de merde, tu n'as pas envie de jouer alors va voir Laurey et casse toi, puisque tu n'attends que ça.
    Ohh oui de temps en temps il fait une bonne partie...pas assez pour un mec qui voulait l'équipe de France.
    On y va tout droit comme cela, et regarder les fin de contrats en fin de saison, on aura une équipe entière a reconstruire de plus il nous faudra vendre les dernière chèvres car besoin de sous!
    Vous voulez redevenir un club comme Auxerre? tomber dans l’anonymat de la ligue 2? alors continuez comme cela vous êtes en bon chemin.
    Moi j'y serai mais pour applaudir des Gonçalvez, des grimm des mecs qui en veulent!!!
    Putin les gars, mouillez au moins le maillot pour vos fidèles, et Laurey stp pose toi les bonnes questions au lieu de t’exiter par agacement lors de tes conférence de presse!
  • Dès que le Racing est dans les profondeurs du classement, le Stub sombre dans les profondeurs de l'analyse et du commentaire. Consternant vos histoires de serpillères, de pseudos crises entre joueurs, d'expertises tactiques avec Laurey qui n'y comprend rien (absent sur ce match au fait et il ne bosse pas seul! il a un staff pour voir aussi les choses!). Ceux qui n'y comprennent rien ici sont ceux qui ne voient pas la limite évidente de cet effectif, dès que l'on perd 2-3 de nos joueurs clés habituels. Surtout au milieu.

    Bravo à Cafaro qui nous met le coup-franc de sa vie à chaque fois contre nous, bravo à Faes qui a profité de l'absence totale d'un Sissoko bien trop juste (même si sur certains matches, ça passe mais le niveau est trop limité) et à Reims pour bien avoir blindé son cul derrière afin de tenir ce résultat.

    Magiques ces coup-francs comme celui de Lala avec Waris, ces centres dans les 6 m (spéciale "elle est pour toi gardien, c'est cadeau") et des approximations techniques à gogo. Puis rentrer Zohi ou Waris quand on ne sait plus que faire, tant le banc est juste.
    Juste la gestion de Chahiri qui peut interroger. Le reste, c'est prendre des vessies pour des lanternes. Mais il y a de quoi faire des résultats quand même. Contre l'OM, perso j'y crois. Il faut que les choses tournent un peu dans notre sens. Ce soir, le coup-franc de l'espace qui lance bien, c'est de la blague que ça sourit autant pour les adversaires. Puis on va récupérer des Aholou, Djiku, Liénard... ce qui vient vite nous manquer.

    Il reste un match à venir qui peut nous remettre sur un rythme de 1 défaite, 1 victoire, 1 défaite, 1 victoire. Je ne crois pas plus Reims tiré d'affaire que nous et le championnat sera long. C'est rageant car un résultat aurait pu faire un très grand bien et que Reims n'a RIEN montré : ils ont surfé sur leur réussite maximale lors de leur 2-3 occasions pour défendre, ce qu'ils savent faire le mieux (ou ce qu'ils savent faire tout court). Rageant mais rien de définitif à ce stade.
  • Reims n'a pas arrêté de faire des fautes. Je me demande s'il ont vu la biscotte? Le Racing prend jaune sur la 1ère faute quasi chaque match. Encore la faute à Laurey ça!
  • Moi c'est le comportement que je critique surtout, le COMPORTEMENT de certains joueurs.
    Pour info lorsque Laurey nous sors une bonne compo je suis la premier a le dire aussi, alors oui je suis énervé mais sérieux les gars il y a un truc qui cloche c'est pas possible.
    Et non je ne disparaitrai pas a la prochaine victoire, car oui ce club cela fait des années que je le soutiens.
  • Nier la responsabilité partielle de laurey est une erreur. Croire qu'en son absence il laisse les clefs du camion l'est encore plus.
    Le système et le choix des hommes n'ont pas fonctionnés. Le passage à 442 à fait du bien avant de couler dans un 4-0-6.
  • @domes Quand je postais sur le stamm que j'attends avec impatience que certains disparaissent, je ne pensais pas à toi, tu postes aussi quand on gagne.
    Cela dit je te trouve quand même très énervé quand on perd, tu finis par taper un peu sur tout sans distinction, et c'est la raison pour laquelle j'invite à prendre un peu de recul.

    Après on peut se lâcher dans tous les sens pour évacuer sa propre frustration, c'est ce que l'on trouve sur beaucoup de forums, pour l'instant on était globalement un peu épargné quand même.
  • Le passage à 4 n'a rien changé... on s'est créé une occasion et demi (celle sur la tête de Faes et Rajkovic) en 35 mn. Reims nous a laissé l'initiative en attendant sagement derrière, façon L1 des talents qui verrouille plus qu'elle ne propose. Ils n'ont pris aucun risque et nous avons été trop maladroits, imprécis et justes techniquement pour trouver des failles dans des espaces réduits. Des lacunes techniques de joueurs.

    Toutes ces analyses tactico-tactiques de supporters de canapé, c'est du porridge, désolé. Comme si un entraîneur transformerait un âne en cheval de course et que c'est de sa faute si les passes n'arrivent pas dans les espaces, les bons timings ou que les coup-francs sont joués débilement façon Lala-Waris ou que le centre sur Rajkovic.

    Et c'est un travail de staff. Kuentz voit le match, comme Lefevre, comme Laurey. Il y a des options sur le banc, des choses ont été essayées en vain. Tout simplement par des limites de nos joueurs, par un Reims très concerné pour tenir sur ce résultat en étant hyper disciplinés/regroupés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives