Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 0-1 Marseille | Après match

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 13.007 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par vloutch

  • La chance était du côté de Marseille qui a tiré une fois au but et a marqué sur son seul tir... Un braquage.

    Apparemment, c'est la première fois qu'une équipe gagne un match en ayant tiré une seule fois au but...

    Là où ça fait mal, c'est que l'avant passe décisive est faite par Payet couché sur la pelouse (comme il doit être souvent sur son canapé vu son poids)...
  • Dim nous fait quand même une belle cagade sur le but ...
  • Ouais c'est dommage. On réussi à ne pas prendre de but pendant une heure. Offensivement c'était brouillon, Diallo était trop seul, mal servi ou juste pas bon. Et encore une fois, un moment d'égarement et c'est le but. On se doutait qu'avec les entrées de Payet et Benedeto on allait jouer plus défensif et en contre. J'aurais aimé qu'on soit plus offensif en 2e pendant les 25 premières minutes, à mon sens c'était là qu'il fallait en claquer un avant l'entrée des attaquants Marseillais.
  • Objectivement.....match en première mi-temps très insuffisant des deux côtés!En seconde mi-temps très moyen avec un coup de chance sur le but de l'om notamment le centre de Payet.Il ne faut surtout pas perdre confiance c'est ce que je crains le plus quand on commence à cogiter c'est mauvais mais franchement je n'ai pas vu de différence entre le 19 ème et le 4 ème.En revanche la ou je ne comprends pas c'est que les arbitres on tout le loisir d'aller vérifier une action litigieuse et non on joue les fiers!!Je ne suis pas partisan de changer le coach pour la simple raison que je n'ai pas la mémoire courte....j'ai connu trop d'année avec des changements de coach et de direction sans résultat.Je n'ai plus envie de connaître cela après il ne faut pas rêver on va faire entre la 13 ème et 17 ème place.Individuellement je pense que Thomasson n'est pas au niveau,ni le milieu de terrain et que Sel nous manque beaucoup il impulse quelque chose dans l'équipe alors que Kamara n'a pas même si ce soir il n'est pour rien sur le but
  • Un bon match classique de L1, 2 équipes "bien en place", 3-4 tirs cadrés sur l'ensemble du match, un manque de rythme, mais les 2 équipes ont été solides...
    Ouaw, il faut se contenter de ça ?? J'en peux plus du " on était bien en place, ils ne se sont pas crée d'occasions".
    Oui, bien en place limite comme des plots.
    Il est oû le dépassement de soi, le dépassement de fonction, le rythme, changement de rythme, la prise de risque pour déstabiliser l'adversaire, pour tenter de marquer, de gagner ??...
    Il est oû le fond de jeu, l'organisation, l'animation offensive, avec un toujours fantomatique Thomasson ?
    Ok, contentons nous de "on était bien en place" trés DTN française, football français.
    On est tellement bien en place qu'on n'avance pas, englués à une place de relégable...
  • On a failli accrocher le premier nul de la saison. C’est un 0-0 déguisé dont le but chatteux à mort et le penalty spolié font très mal. Un scénario d’équipe qui va descendre. Mais avec une créativité inexistante malgré quelques éclairs, on ne pourra pas s’en sortir. Mandanda n’a pas non plus été beaucoup sollicité.

    Avec les trois rencontres costaud qui nous attendent, on peut s’attendre à une grosse gueule de bois dans un mois.
  • Ce qui frustrant c'est qu'on a été bien meilleur que Marseille.

    Le penalty est loin d'être évident.
  • Quand on joue pour ne pas perdre contre une faible équipe de Marseille on récolte ce que l’on sème. On est inefficace défensivement et offensivement. Cette première mi-temps était d’une pauvreté affligeante.
    Encore une fois trop de joueurs ne sont pas à leur niveau. Quant à Kamara, on ne peut sincèrement pas lui donner la responsabilité du but mais au final il est incapable de faire le moindre arrêt convenable et donc n’a pas sa place dans cette équipe avec un tel niveau de jeu.
    Bref la frustration est forte...je ne vois pas le déclic qui pour renversé la tendance actuelle.
  • Le problème c’est que quand ont est mauvais on perd .
    Quand on est moyens on perd .
    Et quand on est bons ( rarement ) on perd .

    Partant de ce constat je vois pas trop comment on va éviter l’inéluctable qui se dessine lentement mais sûrement . On a quand même le profil , le karma et les signes d’une équipe qui y va tout droit .
  • Est ce la malchance ( à condition que cela existe ), un problème tactique, un groupe en fin de cycle, une perte de confiance suite au mauvais début de saison peut-être due à la préparation tronquée, des recrues trop tardives etc...
    Bref je n'en sais rien, mais j'ai la certitude qui elle est basée sur mon intuition basée sur mon expérience de foot, que pour le maintien c'est fini.
  • nitro a écrit, le 06/11/2020 23:19 :
    lenain2jard1 a écrit, le 06/11/2020 23:09 :
    Quelle faiblesse abyssale ses 2 équipes ce soir , c’est affolant . Et on trouve encore le moyen de perdre contre une équipe qui n’a même pas essaye de gagner .
    La finition du but est magnifique , mais encore une fois ça fait suite à une erreur grotesque .

    Oui il y a peno .... putain dans ses moments là on dojt mettre la pression sur l’arbitre , on le fait jamais ... jamais . C’est révélateur de l’état d’esprit , ou plutôt de l’absence d’état d’esprit ...

    Honnêtement ce match devait se terminer sur un 0-0 , et même là on a trouvé le moyen de le perdre .

    Je suis pas loin d’être résigné ce soir .

    Allez Racing .


    Pareil. Le penalty (honteusement oublié par la VAR) est l'arbre qui cache la forêt. Une frappe contrée sur la barre et une frappe de mouche de Thomasson des 18 mètres et c'est tout contre une équipe moribonde.

    8 défaites en 10 match avec une production de jeu toujours aussi invisible. Au moIns l'équipe était un peu plus soudé ce soir mais c'est une (encore) une prestation navrante. Une de plus avec des coups du sort qui ne tournent jamais en notre faveur. Difficile de voir l'avenir sereinement ce soir.


    Je suis hélas bien d’accord avec ça. La production du Racing était ce soir bien insuffisante. A la limite si on veut parler de défaite encourageante, parlons de celle de Lyon. Mais ce match là, quelle purge. Oui on a perdu contre le quatrième de l1 cela en soit est normal, mais de quelle façon et quel quatrième... triste ligue 1!
  • Je suis déçu se soir l OM était prenable. On a pas vu un grand OM mais un OM très moyen. Êtres 4eme avec un niveau de jeu aussi faible , ça prouve la faiblesse du championnat de ligue1.
  • Le Racing était ce soir comme un élève appliqué et en manque total de confiance en lui ; quasiment chaque passe était marquée par une application dénotant la peur de faire une erreur fatale et d'encaisser. Il faut ajouter à ça le fait que si l’OM a été d’un petit calibre ce soir, ça n’en reste pas moins une équipe rodée aux grandes compétitions (même s’ils les perdent) et des joueurs, par conséquent, qui savent gêner l’adversaire par une pression constante qui dépasse souvent les limites autorisées tout en restant dans le cadre de ce qui n'est pas sifflé. Ca aura suffit pour empêcher le Racing de trouver un peu d’allant et de confiance, et pour le battre au final.

    Je reste convaincu que ce Racing a de la valeur et que la deuxième partie de saison sera plus facile pour x raisons. Dans l’immédiat que faire pour retrouver le chemin du succès et ne pas creuser sous terre au classement ? Déjà retrouver Aholou et Ajorque, pour avoir enfin une équipe au complet mis à part Sels, en espérant que TL sache rejouer à deux attaquants contre des équipes à notre portée.

    Sauf à attendre délibérément la deuxième partie de saison, il faudrait créer un choc psychologique. D'accord avec @jocavalier : il n’y a que deux solutions.

    jocavalier a écrit, le 06/11/2020 23:16 :
    Après une 1ère mi-temps consternante de la part des deux équipes, on a eu une petite éclaircie en début de seconde période mais globalement, tout fût insuffisant : manque d'implication et d'application.
    Si on rajoute un coaching catastrophique (1er changement à la 70ème minute, rentrée inexplicable de Sissokho) et un AVC de l'arbitre à la dernière minute, la spirale de la défaite ne pouvait que s'enclencher à nouveau.
    MK doit prendre une décision rapidement, voire deux à mon sens :changer d'entraîneur et recruter un gardien.


    Perso, je pencherai pour une seule décision et pour la deuxième. Même si Kamara n’est pas fautif sur le but, il l’a été sur d’autres et, surtout, il n’apporte jamais ce plus qui rassure l’équipe et fait tourner la roue dans le bon sens. C’est dur pour lui et ça gâche un investissement, mais ça devient impératif. Le Racing joue avec le feu en pensant que ces quatre-cinq mois sans Sels passeront sans dommage. Encore faut-il trouver la perle rare...
  • Encore une défaite...

    8 défaites en 10 rencontres.

    6 défenseurs alignés sur 10 joueurs de champ..

    C'est juste un coup de mal chance encore une fois, oui oui bien sûr...
  • Je ne retient que une chose ce soir, que même en changent la tactique pour un 4-2-3-1 notre super entraineur trouve encore le moyen de jouer avec 8 joueurs à vocation défensive jusqu'à la 75ème minutes.

    Encore une erreur de la défense qui dégage pas le ballon que l'on paye cache
  • Scénario très frustrant qui met encore un peu plus de pression sur l'équipe. Avec 6 défenseurs de métier sur le terrain on a bien réussi à rendre Marseille inefficace dès qu'ils entraient dans notre moitié de terrain mais offensivement évidemment c'était moins fringuant. Comme à Reims avec un point on ne progressait pas beaucoup plus mais c'était pas la même en terme de dynamique et de commentaires ici. J'ai quand même vu une équipe qui s'est battu même si il n'y a pas eu de réaction après le but marseillais alors qu'on aurait pu tabler sur un ascendant physique vu que l'OM enchaine les matchs tous les 3 jours. J'ai aussi du mal à identifier des joueurs qui auraient franchement failli mais force est de constater que ça n'a pas suffi sur ce match.
    On peut quand même tirer ou réitérer quelques enseignements:
    - Vu qu'on n'a pas de vrais ailliers, il faut 2 attaquants: Diallo tout seul est aussi héroiquement inefficace que Ajorque tout seul. Fallait-il pour autant enovoyer Saadi ? Je serais pas allé jusque là dans ce match mais ça reste un carte punk que j'aimerais bien voire jouer à l'occasion plutôt que de mettre des joueurs qui ne sont pas à leur position de référence.
    - Lala est arrière droit, pas milieu droit.
    - Par conséquent Simakan doit s'installer dans l'axe, désolé pour Mitro ou Koné qui n'ont pas démérité ce soir.
    - Liénard milieu défensif, il se bat mais c'est pas top en vitesse et en placement et surtout pas la meilleurs façon d'exploiter sa capacité extraordinaire à envoyer des passes au laser. Je préfère quand même ça à Sissoko.
    - Bellegarde est en forme
    - Caci, Thomasson pas encore de retour à leur top.
    - Djiku il serait pas milieu défensif en fait?
  • Tout a fait d'accord avec @magellan, les joueurs sont en manque de confiance et cela se voit. Ils sont trop appliqués dans leurs passes, leurs frappes. On a l'impression qu'ils n'y croient pas.
    D'habitude après les matchs c'est de la frustration qui domine car j'aimerais voir davantage de prises de risque, de courses, que les joueurs se libèrent. Ce soir c'est vraiment de la colère qui ressort car c'est vraiment injuste. Au delà du penalty non sifflé (l'arbitrage mauvais est une constante en ligue 1), aucun fait de jeu ne nous sourie et c'est désespérant.
    Ceux qui disent "Laurey dehors" ou "si on joue avec 2 attaquants on gagne les matchs" ce n'est pas aussi simple. Tout est question d'animation. Tu peux jouer avec 10 attaquants, si aucun ne prend de risque ou ne se déplace correctement ou a confiance dans ses frappes devant le but c'est inutile. La frappe de Diallo en cloche, celle écrasée Chahiri ou les passes de Bellegarde et Thomasson en sont l'illustration. C'est l'animation qui nous manque, de la vitesse, des appels, de l'ambition tout simplement ! On joue avec la peur du résultat et ça me rend tout simplement malade..
  • Non mais quelle poisse !!!
    - Des occasions qui ne rentrent pas
    - Un seul tir de l'OM = 1 but
    - Un centre sur le cul de Payet qui est remis par Lienard, 2ème chance, toujours sur le cul, alors qu'il a 2 strasbourgeois sur lui.
    - Zohi fauché dans la surface : on siffle pénalty dans 999 cas sur 1000 !
    Non mais quelle poisse, celle qui colle à la peau des mal classés !
    Mais ne tirons pas pour autant sur l'ambulance, il y avait beaucoup plus de maitrise et de jeu qu'à Reims. Au passage, j'ai trouvé Caci bien en forme, pas loin d'être le meilleur ce soir. À noter : la bonne rentrée de Chahiri et de Sissoko. Waris pour l'instant ni est pas.
  • Je propose que le prochain match on le fasse avec 11 joueurs de champs et pas de gardien. Le notre ne sert absolument à rien de toute façon. Mitro ira frapper les 6m, et le reste du temps on laisse la cage vide. C'est pareil qu'avec Kamara.
  • Ceux qui ont vu un bon match du racing, vous êtes sur que vous étiez sur la bonne chaine ? Vous avez pas vu une rediff d'un ancien match ?

    Match d'une pauvreté abysalle des deux cotés, le néant absolu. Je suis Mediapro, je présente ce match au juge afin d'appuyer ma demande de réduction tarifaire.

    Je comprends pourquoi Marseille ne prend pas un point, ni ne met un but en Europe. Ils ne valent pas mieux que le très faible Reims de la semaine passée.

    De notre coté, ça manque de beaucoup de choses, comme depuis le début de saison. De trop même
    On va se concentrer sur l'habituel point récurrent : Mis à part les longs ballons, on ne propose absolument rien et l'équipe donne l'impression de ne pas savoir quoi faire du ballon dès lors qu'il est entre leurs pieds. Il n'y a quasiment pas de mouvements, d'appels, contre appels, etc...Offensivement, c'est le néant absolu.

    Dès lors que Marseille a mené, on est montés d'un cran pour se retrouver, comme à chaque match, en arc de cercle autour de leur bloc. On s'échange alors lentement et tranquillement la balle, sans qu'il n'y ait trop de mouvements, jusqu'à ce qu'on se débarasse de la balle sur un coté pour que l'ailier, au mieux, fasse un centre. Au pire c'est un long ballon dans la surface après une dizaine de passes.
    Une tactique permettant, bien entendu, de vachement déséquilibrer l'adversaire.
    J'ai la très désagréable impression que chaque joueur attend un exploit individuel de son partenaire et le regarde faire.

    En plus, il y a une absence de mouvements autour du porteur de balle absolument hallucinante. Hier soir par exemple, les ailiers et latéraux ne pouvaient compter que sur eux mêmes pour centrer. Pas de vrai soutien, d'appels pour écarter l'adversaire. Rien, nada.

    Ce problème ne date pas d'hier soir, il dure depuis le début de la saison. Les bases même du foot ne sont pas appliquées.

    Alors oui, il y a un penalty flagrant qui n'est pas sifflé. C'est un scandale que l'arbitre ne soit pas allé voir l'écran. Si c'est dans l'autre sens, je suis persuadé que le penalty est sifflé.
    Mais c'est, je suis d'accord avec ceux qui l'ont écrit, l'arbre qui cache la forêt. A ce niveau de jeu, même en prenant un point face à cet ersatz d'équipe, on ne va pas avancer.

    Il faut changer quelque chose maintenant, urgemment. Si on doit changer de coach, c'est le moment avec la trêve internationale.

    8 défaites en 10 matchs, un niveau de jeu abyssal, clairement on y va tout droit.

    Un point sur les changements, trop tardifs et qui n'ont rien amené. Comment on peut laisser un Lienard de retour de blessure plus d'une heure sur le terrain ? Lors du but encaissé, tout le monde voyait bien qu'il était cramé.

    Trois dernières remarques par rapport au match vu sur Telefoot :
    - je partage l'avis des commentateurs sur le fait que notre équipe est déséquilibrée (trop de défenseurs, peu de créateurs)
    - l'équipe ne donne pas l'impression de jouer le maintien, mais d'être tranquillement 10e ou 11e. La banderole "Bougez vous" est bien adaptée.
    - j'ai halluciné lors de l'interview de Lala à la mi temps qui semblait satisfait de la 1ere mi temps. Je ne sais pas si tous les joueurs partagent son avis, mais avoir une vision tellement déformée de la réalité est déjà un problème en soi.
  • On joue les matchs depuis le début de la saison dans une ambiance "décrassage". L'absence de public doit peser psychologiquement sur les équipes habituées à des stades "bouillants".

    Persuadé qu'avec un public "normal" on aurait beaucoup plus de points. Maintenant faut faire avec.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5fa64b4ab5d3a/rcs-om-composition.jpg
  • Une malédiction: le péno non-sifflé, mais pas varisé, le but improbable de l'OM, la barre de Caci, tout ça.
    Et pourtant, même avec la peur au ventre, pendant 20 minutes en 2e mi-temps les joueurs ont semblé prendre du plaisir. Les passes arrivaient (sauf celles de Thomasson), ça jouait vers l'avant. Du football.

    Certains joueurs m'ont beaucoup plu. Avez-vous aussi ressenti ce soulagement (oui, ce soulagement!), en fin de match, quand le ballon arrivait dans les pieds de Mitro? Il distribuait le jeu efficacement, de derrière, avec quelques passes longues bien senties.

    Rien à vois avec le match de Reims. J'espère que les coachs sauront trouver les mots pour leur sortir la tête du sac.
  • Ce qui est grave c'est que je pense que le staff et les joueurs pensent avoir fait un bon match.
    L'OM était nul à chier, et toi tu viens avec Diallo seul en pointe....
    Hallo? Pas de stress les amis, pas de panique, la roue va tourner et blablablabla
    Je persiste a dire que l'équipe n'est plus derrière Laurey, que seul les"intouchables" le sont et les autres jeunes vous fermez votre G...
    On va voir toute la semaine de belles images d'une équipe qui s'entraine, on va réagir, et rebelote s'apercevoir contre Montpellier que ploufffff nix.
    Je n'y croyais pas non plus, dsl je commence a me faire à l'idée que nous allons retourner à la Meinau le vendredi soir et plus cela va avancer et plus les joueurs vont être résigner.
  • @domes
    La Ligue 2 c'est samedi 19h
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives