Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 2-2 Lens - Après-match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 4.226 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par samh

  • C'est a vous.... :)
  • Un match qui ne nous rassure pas du tout. Le Racing a été aparemment dominé, une transversale et un poteau pour Lens. Ca fait vraiment peur...
    Néanmoins, le Racing aurait pu gagner et ce but de Cousin fout vraiment les boules, tout comme l'occasion loupée de Niang. :(
  • C'est NUL !

    d'accord on a mal joue comme d'hab' mais la, quand tu menes 2/1 a 5 minutes de la fin, a domicile en plus, c'est INADMISSIBLE d'en prendre 1 a ce niveau.

    La ligue 2 on y est (-)
  • Ben à l'ecoute du match 2-2 c'est un moindre mal!!!
    J'ai bien peur qu'après Nantes va y avoir du changement...
    Néanmoins 2buts marqué par d'autres joueurs que Pagis c'est un peu rassurant...mais la défense :-&
  • Et encore, le nul c'est bien payé pour la prestation qu'ils ont fournis !!!

    Pour avoir vu tous les matchs depuis le debut de la saison, je pense que c'est vraiment le milieu du Racing qui pêche.
    Quand les adversaires attaquent, ils passent le milieu de terrain comme du beurre, et au contraire, quand c'est le Racing qui attaque, il n'y a aucune relation entre la defense et l'attaque ce qui rend plus difficile construction.
    C'est vraiment dommage, avec 1 ou 2 milieux de qualité, on pourrait avoir du beau jeu ...
  • pas d'accord j'ai vu le match sur kiosque et il y a vraiment du mieux.
    ils jouent crispés, avec la peur au ventre mais ce soir reconnaissons qu'ils ont mouillé le maillot, mention speciale a boka, johansen, camadini, pas facile avec la chape de plomb qu'est le public, prêt à siffler à la moindre passe ratée.
    Si ce racing retrouve la confiance il sera méconnaissable, pour preuve 2 contres enflammés dès lors qu'ils mènent 2-1.
    Ce match nul donne un bon point car lens était bien supérieur techniquement, 2 poteaux, des choix mauvais choix offensifs dans la derniere passe...
    Le racing a du mérite ce soir laissons leur ça !
    Dur et long le chemin qui reste a parcourir mais on est un peu plus rassuré sur la motivation des joueurs.
  • ####### et va nous faire une autre vidéo :))

    Je précise : je déconnais, mais Kansas, c'est trop fort !!!!!! j'attends avec impatience la nouvelle parodie =D

    (Message édité, pas de propos injurieux ici!)
  • roadtol2 a écrit :
    Ta gueule Kansas et va nous faire une autre vidéo :))

    Je précise : je déconnais, mais Kansas, c'est trop fort !!!!!! j'attends avec impatience la nouvelle parodie =D


    ok si tu promets d'eviter les analyses d'après match comme celles de ton topic "quelques mots me viennent a l'esprit"
    c pas clean
  • Je pense que s'ils n'avaient pas participé au stage à Reipertswiller, il n'auraient pas pris un point ce soir
  • Ce qui m'inquiete ce sont les declarations du coach qui me rappellent malheureusement celles d'un de ses predecesseurs, le tres competent claude leroy :-& :-& :-&
    Pourvu que je me trompe [-o
  • quelles déclarations ? :-/
  • Il est satisfait de ce point, il a felicité les joueurs, on a bien joué,,, (j'avoue que je n'ai pas vu le match donc...).
    Pour moi, 3 pts en 6 matchs et en ayant joué 2 promus, c'est plus dramatique qu'encourageant.
    Moi je leur dirais plutot de se reveiller parce que là on va droit dans le mur...
  • Ben ce soir est quand même différent des autres soirs ! Mais le résultat est presque le même on avance pas ! Et tant que l'on se prendra des buts, ca sera comme ça ! C'est pas normal que quand on mène par deux fois à la marque comme ce soir, on se fasse rejoindre et de plus à quelques minutes de la fin du temps reglementaire, contre le cours du jeu, et sur un contre !
    Bien sur si on veut raler on peut le faire contre Mamadou qui malgré des efforts et un mieux ce soir, sera critiqué a juste titre même, pour son occasion loupé qui a précédé le but égalisateur !
    Mais il faut plus s'attarder sur le fait qu'on arrive pas à garder notre cage inviolée !
    :(( :((
  • Pour avoir vu le match , je dirais que c'est un bon point au vu des recentes prestations du racing, celle la m'a plu, n'oubliez pas non plus que l'équipe d'en face n'etait pas des amateurs non plus , enfin moi je suis satisfait de cete rencontre eet j'espere que AK tiens le bon bout !!!
  • Citation:
    Lens méritait bien mieux
    Même si Lens, mené au score à deux reprises, a trouvé à chaque fois les ressources pour revenir, c'est avec des regrets que les flamboyants Lensois ont quitté La Meinau. Vu le nombre d'occasions en sa faveur et le jeu développé, le Racing aurait mérité de l'emporter.

    et les notes:
    Strasbourg
    Cassard : 6,5
    Boka : 4,5
    Kanté (cap) : 5,5
    Haggui : 5
    Abdessadki : 6
    Bassila : 4,5
    Johansen : 5
    (Devaux, 85eme)
    Camadini : 5,5
    (Lacour, 80eme)
    Arrache : 4
    (Niang, 74eme)
    Le Pen : 6
    Pagis : 4,5


    source: football365.fr


    Je ne suis pas du même avis moi ... [-X [/g]
  • Un léger vent de révolte, quelques bonnes réactions, mais encore pas mal d'interrogations... retour joueur par joueur sur un match difficile mais encourageant.

    La suite ici
  • mars68 a écrit :
    Pour avoir vu le match , je dirais que c'est un bon point au vu des recentes prestations du racing, celle la m'a plu, n'oubliez pas non plus que l'équipe d'en face n'etait pas des amateurs non plus , enfin moi je suis satisfait de cete rencontre eet j'espere que AK tiens le bon bout !!!


    Idem, j'étais au match, et personnellement, je trouve qu'on s'est bien battu, ils ont courru sur le terrain, on ne peu pas dire le contraire!!!!
    Mais bon, je trouve que plusieurs occasions où on aurai pu la mettre au fond!
    Sur l'ensemble du match, je n'irai pas jusqu'à dire que Strasbourg a dominer, mais je ne dirai encore moin que Lens ai dominer ....
  • Par contre Bassila toujours à côté d'ses pompes, et Boka qui s'est fait déborder à minte reprise ......
  • Pour ma part, ayant vu le match assidûment, je trouve que l'équipe a tout de même mieux joué que les matchs précédents, mais que ce n'est pas encore çà avec un gros manque sur notre ligne médiane. Du plus la paire Leroy / Carrière en face nous le faisait vraiment remarquer. Bassila, d'accord il a de la niak mais ses fichus pieds carrés sont beaucoup trop présente. Et quand à Johansen, c'est mieux que les précédents matchs mais n'est toujours pas au maximum de ses capacités (s'il les retrouve un jour...). En opposant les 2 équipes d'hier soir, nous pouvions vraiment voir que le jeu collectif de Lens était bien ajusté, avec des passes rapides et précises contrairement à celle du Racing. Le jeu en lui-même était tout de même plus plaisant avec des remontés de balles plus vives mais trop souillon encore, car encore une fois le milieu de terrain n'est pas à la hauteur de nos espérances.

    Mon analyse lignes par lignes :

    Gardien : Cassard ne peut rien se reprocher, à même fait de belles parades pour éviter la catastrophe.

    Défense : Toute la ligne à bien tenue défensivement, mis à part Boka qui ne sait pas bien se replacer en laissant beaucoup trop d'espace à Bakari, c'était de point faible de la défense. Mention spéciale à Abdessadki qui non seulement à marqué le but mais a très agréablement surpris par sa lecture de jeu et pas ses intrusions entre le porteur du ballon et la balle elle-même. En continuant sur cette lancée il pourrait devenir un titulaire à part entière à ce poste. La charnière centrale quand à elle a fait son boulot sans fioritures, comme toujours un Kanté sobre et précieux à portée du but. Hagui quand à lui a eu 5 minutes de flottaisons qui auraient permettre à Lens d'aggraver le score.

    Milieu défensif: Que dire de ce point, bloqueur dans la création, dépassé par la distribution de jeu Lensoise. Bassila toujours aussi faible dans la vision du jeu et dans sa technique, il ne changera malheureusement plus. Johansen progresse petit à petit et trouve quelques marques, mais c'est toujours trop faible.

    Milieu offensif : Plus mobile afin d'essayer d'apporter des solutions au porteur du ballon, il est a créditer de bonne volonté mais malheureusement assez prévisible dans le déroulement du jeu. Camadini comme toujours fait un match correct sans vraiment être au dessus du niveau général. Il cherchait à réguler le jeu mais ne parvenait pas toujours à trouver un de nos 2 attaquants. Arrache bougeait beaucoup, a réussit faire quelques belles montées mais par la suite devient encore trop prévisible pour les adversaires et donc s'éteint au cour du match.

    Attaque : Ils ont tenté, mais sans grandes réussite. Pagis, gardé de près par la défense adverse et qui n'a donc quaisment rien pu faire et un Le Pen qui mis à part pour le second but, n'a pas réussit à peser pour délester Pagis.

    Niang m'a fait plaisir par ses appels en profondeur qui auraient pu permettre au Racing de rechercher cette victoire à la Meinau qui nous fait défaut depuis le 10 février dernier... En continuant sur cette lancée, il pourrait s'avérer être utile pour les prochains matchs, car l'entente avec Pagis pourrait désormais à nouveau porter ses fruits.

    Les remplacements sont à nouveau contestable car selon moi trop tardif et pas adapté à la situation. Niang aurait du rentrer au plus tard à la 60ème minute et non pas à la 73ème. Devaux entre juste au bon moment pour voir l'égalisation Lensoise, et Lacour a beaucoup de mal à se retrouver dans cet effectif, dommage ...

    Bilan général : Même si le club n'a que 3 points dans sa besace sur 18 possibles, je ne vois pas encore tout en noir, car la semaines précédente je ne comptais que 5 joueurs valables dans l'effectif, alors que lors de cette exercice soldé par le nul, j'en ai relevé 7, donc du mieux mais reste à confirmer.
  • Notes selon l'Equipe:

    Match ****

    S. CASSARD 6
    C. KANTE 5.5
    K. HAGUI 6.5
    A. BOKA 4.5
    C. BASSILA (c) 5
    P. CAMADINI 5.5 -> G. LACOUR (81e)
    U. LE PEN 5.5
    Y. ABDESSADKI 5.5
    P. JOHANSEN 6 -> J. DEVAUX (85e)
    M. PAGIS 5.5
    S. ARRACHE 5 -> M. NIANG (73e)

    Ses notes correspondes à peu prêt aux miennes, mis à part Bassila (mettrais 4.5), LePen(5) ;)

    Toujours trouvé sur l'Equipe:

    Fracture du péroné pour Lachor

    L'arrière gauche de Lens Yoann Lachor, sorti à la 76e minute du match opposant Lens à Strasbourg (2-2), souffre vraisemblablement d'une fracture du péroné.

    «Les médecins m'ont dit que c'était vraisemblablement une fracture du péroné, mais s'ils se sont trompés, tant mieux», a déclaré l'entraîneur lensois Joël Muller.

    Lachor est sorti sur une civière et a été remplacé par Patrick Barul. Un autre joueur lensois a quitté la pelouse sur une civière, l'attaquant Daniel Cousin, à la fin du match. L'international gabonais a mal au dos, mais l'équipe médicale lensoise ignore encore s'il y a lieu de s'inquiéter.
  • J'aimerais savoir si Johansen a été sifflé lors de sa sortie?
  • Personnellement, j'ai plutôt entendu des applaudissements
  • moi je trouve que ce racing s'est battu comme jamais depuis le début de la saison, et malgré quelques passages difficiles, il a su relever la tête et même maîtriser le jeu 15 minutes après le but d'ulrich Le Pen.

    franchement je regrette même d'avoir sifflé à la fin du match, car avec unpeu de recul je me dis que ce maillot ils l'ont mouillé, et peut-être que la réussite leur a échappé en attaque, bien qu'en defense ils aient eu bcp de chance.

    Ce match est encore un match d'attents, on ne sait pas trop quoi en penser, le déclic n'a pas eu lieu mais pour moi il est proche ......... restons derriere ce club, il commence a monter en puissance !!! du moins c'es tmon avis :)
  • ulirch-le-pen a écrit :
    J'aimerais savoir si Johansen a été sifflé lors de sa sortie?

    Il a été applaudi, après une belle prestation de sa part, même par le kop. ;)
  • Ouai ils ont p'etre mouille le maillot, c'est bien mais en tout cas, ont a une equipe de tres faible niveau. Et puis Kombouare sur ce coup, m'a ecoeure. Faire rentrer Devaux a la place d'un milieu offensif, vraiment n'imp... Bref, cet annee, ont va se manger encore de grosses lattes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives