Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2021

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 38.697 lectures · Premier message par pew · Dernier message par mouloungoal

  • Je disais que l'effectif était conçu pour jouer en 5/3/2, pas qu'on le jouait systématiquement cette saison, mais avec les joueurs qu'on a, on est plutôt profilé pour jouer comme ça. Sissoko par exemple n'est pas un joueur à jouer en box to box sur un côté du 4/4/2. Bellegarde davantage déjà, Waris oui, mais hors de forme... cela explique aussi les tâtonnements tactiques du coach.
  • Je suis un peu inquiet: Je vois que Zohi fait parti des joueurs dont le contrat expire en Juin. Pour ma part et malgré le temps de jeu restreint dont il a bénéficié, je crois en ses capacités. Il est encore jeune et en pleine progression, a démontré qu'il pouvait apporter le brin de débordement et de dribble qui manque dans notre effectif. Quand nous jouons en 4-2-3-1, je lui laisserais volontiers l'opportunité de figurer dans le 11 de départ. En tout cas, je trouve que ce serait une perte de le laisser partir et encore plus sans indemnité car on ne retrouvera pas ce profil, à moins de sortir le gros chéquier...
  • Il a certaines qualités mais j’ai l’impression qu’il restera l’éternel joueur à potentiel alors qu’il a maintenant 24 ans. Son irrégularité et son manque de variété dans le jeu lui ont fait atteindre un plafond selon moi. Je trouve qu’il aurait été judicieux de le prêter pour qu’il fasse une saison pleine et prenne de la confiance, il est maintenant un peu trop tard.

    C’est un joueur avec un peu de valeur marchande (3M d’euros environ) mais il y a moyen de trouver mieux dans son profil et avec plus gros potentiel. Le mercato de cet été sera d’ailleurs vraiment intéressant avec un effectif à renouveler et améliorer.
  • Tous les salaires des nouveaux contrats 2021 vont se prendre un "pet'".

    Hors cas exceptionnel, aucun joueur consentira a cette reduction sans la certitude qu'il n'y a pas d'autres options.
    Ca na me fait pas plaisir de le dire mais aucune chance que Zohi reste a Strasbourg a la fin de la saison.
  • Mais aucun joueur actuellement sous contrat ne touchera à son salaire.
    En revanche, les joueurs que les clubs français se disputeront entre eux, devront s'attendre à des propositions plus basses. Le problème, c'est que dès qu'un club étranger viendra en concurrence, nos braves clubs français ne pourront plus lutter. L'arrêt prématuré de la L1, la gestion Mediapro, nos charges... les handicaps s'accumulant...

    Sur Zohi, je suis ému par la déclaration de @yvesdobrasil. Mais comme @jugos-deluxe, je me remettrai assez vite de son départ... J'ai aussi énormément cru en son potentiel mais il n'a jamais franchi le palier. Il a disputé 14 matches mais pour très peu de minutes (c'est le seul joueur où les stats Racingstub n'ont pas le minutage, mais c'est très peu). Aujourd'hui, Chahiri ou Waris restent devant lui sur les côtés, Diallo-Ajorque-Mothiba restent devant lui dans l'axe. Cela commence un peu à craindre. Puis ses dernières apparitions étaient insuffisantes. Son seul fait d'arme, le péno non sifflé contre l'OM.

    Je pense que l'on tapera sur un pari de la jeunesse pour le remplacer numériquement, à sa fin de contrat.

    En revanche, toutes les fins de contrats (Saadi, Zohi, Lala, etc.) : le mieux est de récupérer un petit quelque chose avant leur départ, même si les clubs seraient un peu fou de dépenser au lieu de récupérer un joueur libre cet été. Sauf urgence.
    Il y aura un grand chamboulement et une saine régénération, qui n'était pas possible jusque là avec le nombre de joueurs sous contrat. Même si une partie de cette régénération viendra du centre, pour des raisons économiques je pense.
  • father-tom a écrit, le 07/01/2021 22:47 :
    s'attendre à des propositions plus basses. Le problème, c'est que dès qu'un club étranger viendra en concurrence, nos braves clubs français ne pourront plus lutter. L'arrêt prématuré de la L1, la gestion Mediapro, nos charges... les handicaps s'accumulant...

    de cette régénération viendra du centre, pour des raisons économiques je pense.


    oui enfin même si ils ont pas mediapro c'est pas non plus la grande joie chez les clubs etrangers
    ils ont aussi pris le covid en pleine face et même les gros (barca par ex)
    ca m'étonnerait fort qu'il y ait le meme nombre de transferts et surtout aux mêmes montants que les années précédentes
    je pense que tout le foot mondial commence à comprendre que ce sera dur de garder le même niveau de vie qu'actuellement (au niveau salaires notemment) et les anglais vont aussi être touchés avec le brexit
  • father-tom a écrit, le 07/01/2021 22:47 :
    (c'est le seul joueur où les stats Racingstub n'ont pas le minutage, mais c'est très peu)

    232 minutes
  • Merci @athor, je les avais cherchées ici : c'est pour ça
  • pepito a écrit, le 07/01/2021 23:03 :


    oui enfin même si ils ont pas mediapro c'est pas non plus la grande joie chez les clubs etrangers
    ils ont aussi pris le covid en pleine face et même les gros (barca par ex)
    ca m'étonnerait fort qu'il y ait le meme nombre de transferts et surtout aux mêmes montants que les années précédentes
    je pense que tout le foot mondial commence à comprendre que ce sera dur de garder le même niveau de vie qu'actuellement (au niveau salaires notemment) et les anglais vont aussi être touchés avec le brexit


    Le Barça paie aussi une politique de transferts foireuses, avec pas mal d'échecs ces derniers temps en plus, et un équilibre fragile depuis un moment. Clairement, les manques de recettes, notamment en billetterie, touchent tous les clubs.

    Ceci dit, le handicap français est plus lourd encore. Je ne dis pas que c'est la joie partout ailleurs, je dis juste qu'entre nos charges fiscales, notre décision d'arrêter en mars dernier la L1 (avec un emprunt à rembourser), le "psscchhtt" de Mediapro (de nouveaux remboursements et des manques à gagner)... on souffre davantage d'un déficit de compétitivité.

    Et si je te rejoins sur les montants des transferts qui vont diminuer, comme les salaires, le gap concurrentiel sera très grand dans le cas où un joueur intéresse des clubs français, espagnols, italiens ou allemands.

    Sur le brexit, à voir si cela aura une incidence sur les droits tv, merchandising, etc. Si le public et les téléspectateurs perdent en revenus, il y aura peut-être moins d'abonnements, etc. Mais je pense que c'est un peu différent des autres secteurs de l'économie, dans l'impact.
  • father-tom a écrit, le 07/01/2021 23:09 :
    Merci @athor, je les avais cherchées ici : c'est pour ça

    Le tiret signifie que le joueur a le même temps de jeu que celui au dessus. C'est le même principe ailleurs, par exemple pour les buteurs.
  • A la minute près ! ok. Ce qui m'avait un peu induit en erreur par rapport aux buts
    Merci pour l'explication
  • navacro a écrit, le 07/01/2021 21:40 :
    Il a certaines qualités mais j’ai l’impression qu’il restera l’éternel joueur à potentiel alors qu’il a maintenant 24 ans. Son irrégularité et son manque de variété dans le jeu lui ont fait atteindre un plafond selon moi. Je trouve qu’il aurait été judicieux de le prêter pour qu’il fasse une saison pleine et prenne de la confiance, il est maintenant un peu trop tard.

    C’est un joueur avec un peu de valeur marchande (3M d’euros environ) mais il y a moyen de trouver mieux dans son profil et avec plus gros potentiel. Le mercato de cet été sera d’ailleurs vraiment intéressant avec un effectif à renouveler et améliorer.
    Je suis d’accord avec toi qu’il aurait énormément profité d’un prêt pour une saison dans un club de L2; il aurait pu peaufiner ces petits réglages qui font la différence en compétition, appris à temporiser et saisir le moment opportun pour provoquer, s’harmoniser avec le rythme du groupe. J’ai l’impression que c’est ce qui lui manque, il n’est pas assez en phase avec les autres et cherche immédiatement à dynamiter l’adversaire mais comment lui en vouloir puisqu’il n’est utilisé que pour ça ?
  • Zohi, c'est typiquement le joueur qui ne passera un pallier qu'en jouant très régulièrement sans trop de pression, statut qu'on ne sera jamais en mesure de lui offrir.

    Je m'attends typiquement à le voir exploser un jour, dans une équipe de L1/L2 type Brest ou Dijon, mais pas chez nous.
  • Je me demande quel championnat étranger proposerait de meilleures conditions salariales à Zohi ou Aaneba. Ou simplement s'intéresserait à ce genre de troisième couteau.
  • Pourquoi ? ils ont des salaires digne d'un pro L1 titulaire Zohi ou Aaneba ? On les surpaye comme au PSG ?
  • Les mecs surpayés ne trouveront pas mieux non plus, d'ailleurs.
  • et resteront donc pour toucher leur salaire ici (ex saadi)
  • Pour moi Zohi n'est quand même pas au même niveau que Aaneba, il a quand même eu quelques fulgurances.
  • kitl a écrit, le 08/01/2021 11:36 :
    Je me demande quel championnat étranger proposerait de meilleures conditions salariales à Zohi ou Aaneba. Ou simplement s'intéresserait à ce genre de troisième couteau.


    La Suisse eventuellement.
  • gogic a écrit, le 08/01/2021 13:17 :
    Pour moi Zohi n'est quand même pas au même niveau que Aaneba, il a quand même eu quelques fulgurances.


    Je suis d'accord. Il a besoin de temps de jeu, mais il peut devenir un joueur correct de L1. Il a même une infime chance de devenir un bon joueur de L1

    Aaneba, sur ce que j'ai vu il était limite pour le national. Il y a vraiment rien (technique, physique, tactique) qui laisse entrevoir une possible amelioration...
  • Ça vaut ce que ça vaut...

    Citation:
    Aujourd'hui sans club, il (Stéphane Ruffier) pourrait rebondir du côté du Racing club de Strasbourg mais pense aussi à la retraite.
  • Effectivement... Sels revient dans 2/3 semaines et j'imagine mal Ruffier accepter d'être N°2. Puis un salaire de plus... Je n'y crois pas du tout.
  • De toute façon, depuis les bons matchs de Kawashima, nul besoin de rajouter un autre gardien pour le moment en tout cas. Il me semble que ses prestations, même si elles ne sont pas exemptes d'erreurs, ont quand même sacrément solidifié notre défense. Il a quand même enchaîné les prestations convaincantes. Donc pour moi, si débat il devait y avoir sur un autre gardien, ce serait en juin. Moi perso Sels, Kawashima ça me va, y compris pour la saison prochaine. Plutôt vendre Kamara et prendre un jeune pour être N:3.
  • Franchement Kawashima c'est tout sauf rassurant (même s'il peut faire de bonnes choses par moment).

    Pour dépanner ça va aller jusqu'au retour de Sels, mais il faudra trouver un autre n°2 pour la saison prochaine (et donc trouver une porte de sortie pour Kamara ou alors le garder comme n°3, mais à choisir je préfère Kawashima comme troisième gardien)


    Quant à Zohi, il faut savoir passer à autre chose quand la mayonnaise ne prend pas. Peut-être que changer d'environnement va être un déclencheur pour lui, mais je ne le vois pas incarner une solution d'avenir à Strasbourg.
  • Pour l'instant Kamarra est encore notre n°2...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives