Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2021

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 38.697 lectures · Premier message par pew · Dernier message par mouloungoal

  • Je ne pense pas.
    Avant qu'il ne se re-blesse, il était apte, mais remplaçant de Kawashima.
    Donc, je pense que Kawashima est bien devenu le numéro 2, ce qui est d'ailleurs logique au vu des prestations respectives.
  • Apte mais de retour de blessure, je ne suis pas sûr que la hiérarchie soit vraiment changée. Si c'était le cas ce serait loin de me choquer.
  • A mon avis, apte ou pas, Kamara est désormais le remplaçant de Kawashima, donc le n°3. Ce qui est en décalage très net avec la progression qu'on pouvait espérer et aboutira sans doute à son départ, au moins en prêt (L2), la saison prochaine.

    D'ici-là, je ne pense pas qu'on recrute sur ce poste.
    La venue de Ruffier serait intéressante sur le plan sportif, mais elle poserait de grosses problématiques financières. Même en divisant son ancien salaire stéphanois par 2, il toucherait environ autant que Sels. Or quel que soit le titulaire en 2021-2022, on se retrouverait donc d'office avec un joueur au salaire de cadre+ sur le banc à chaque match. C'est un luxe financier que le Racing ne peut pas se permettre. On souffre déjà des cas de Saadi et Waris actuellement.
  • Si le soucis des droits télé ne se règle pas il n'y aura aucun transfert dans le sens des arrivées en France...
  • En cas de départ de Simakan, le Racing "ciblerait de ce fait un jeune joueur à fort potentiel ayant déjà goûté au haut niveau sans être un titulaire indiscutable dans son club. Il privilégierait un prêt avec option d’achat."

    DNA
  • Ce mouton à 5 pattes...
    Je me demandais si les arrivées de Saliba et potentiellement Sakho à Nice ne vont pas rendre difficile la suite pour Nsoki. Qui est jeune encore, à potentiel, a connu le TOP 6/7 L1 et la C3 (même si bon...) et parle français. Sauf qu'il avait été acheté très cher et doit avoir un beau salaire. Puis il est plus gaucher. Or je pense qu'on cherche plus droitier. Mais le descriptif est hard pour trouver un profil correspondant.
  • Je suis plutôt content que ce soit un profil ambitieux mais risqué (joueur qui sera sans doute en manque de rythme). L'idéal serait quand même de garder Simakan 6 mois...

    Todibo est en grosse galère entre le Barca et Benfica qui veut mettre un terme au prêt, après 6 mois de blessures et de Covid. Son salaire est sans doute peu accessible en l'état mais si le joueur veut rejouer à bon niveau, il faudra qu'il fasse, comme d'autres en ces temps difficiles, un effort financier.

    En latéral droit, Yann Valery est bloqué à 0´ cette saison à Southampton et un prêt en Allemagne (Schalke) a été évoqué.
  • Pembele de Paris, gros espoir. Sera sûrement barré par la concurrence et attiré par un autre projet car le club de la capitale ne semble pas vouloir faire confiance à ses jeunes. Beaucoup de jeunes du centre de formation de Paris deviennent d'excellents joueurs dans d'autres clubs, on pourrait en profiter. Je ne vois pas pourquoi Paris s'opposerait à un départ, au moins en prêt (peut être une OA ?).
    Quant à son profil : jeune, prometteur, l'état d'esprit qu'il montre lors de ses matchs est irréprochable. Plutôt technique, il peut jouer dans l'axe et également arrière droit (un peu de concurrence pour Lala en deuxième partie de saison où la coupe de France fera son apparition ?).
    Si nous cherchons un arrière droit, le nom de Guilbert me plait bien, pour un défenseur central, j'aime bien l'idée de Maxime Le Marchand de Fulham. Mais 2 noms, qui plus est venus de PL, me semblent inatteignables d'un point de vue financier sans un remaniement d'effectif (impensable) cet hiver.
  • je trouve aussi que les nsoki ou tolibo sont completement inaccessible financierement
    le club préteur prendra surement en charge une partie du salaire mais le profil covoité est (je le suppose) avec une option d'achat réalisable pour le racing (sinon cela n'a aucun sens) et ce sera pas le cas pour les noms cités
  • Nsoki est à 90 k et était favorable à une baisse de son salaire lors du 1er confinement. Ce n'est pas forcement hors sol. Mais il est surtout gaucher en revanche. Sur l'option, oui, ce serait élevé mais aucun jeune à fort potentiel avec du vécu, n'est donné. Sauf à venir d'un championnat moins côté. En L1 c'est vite cher.
    Guilbert n'est pas jeune ?
    Pembele n'a pas forcement un vécu du haut niveau. 10 mn en C1 et 7 matches de L1. Je vois mal Paris le céder ceci dit.
  • Il y a également joris gnagnon qui correspond au profil. Grand espoir à rennes puis transféré à Séville. Il était à nouveau prêté à rennes la saison dernière et ne joie pas à Séville.
    Kouassi qui ne joue pas du tout au bayern ce qui était prévisible. Mais là c'est pas accessible je pense
  • Gnagnon, ça tape encore beaucoup plus que Nsoki en salaire... 260 k. Je doute que le Bayern fasse un prêt "avec option" sur un joueur autant d'avenir que Kouassi.

    Maintenant, le descriptif me fait bloquer... on cherche un profil très très rare.
  • Pembélé (un peu à la manière dont Kalimuendo est allé à Lens) voire Gnagnon (gros effort financier
    à réaliser tout de même) semblent être les seuls profils accessibles cités au-dessus.

    Un jour que je trouverait intéressant : Tin Jedjav. Déjà 25 ans mais international croate et ne joue presque plus cette saison au Bayer Leverkusen. Sûrement compliqué sur le plan financier mais piste à creuser.

    Je trouve cela judicieux de vouloir recruter un défenseur central dès maintenant afin de ne pas chambouler toute la défense l’été prochain (arrière(s) droit(s), arrière gauche et autre défenseur central à recruter encore) et préparer une possible association avec Djiku.

    Loïc Desiré disait suivre pas mal les réserves des grands clubs, notamment en Angleterre, à voir si un joueur existe dans ce profil.
  • Des clubs qui auront un peu de tunes dispo pour acheter (ou se faire prêter des joueurs en prenant en charge leur salaire, même avec OA) des joueurs, il n'y en aura pas des masses cet hiver en L1;

    Si on doit faire des supers affaires, c'est maintenant.

    Il y aura surement un paquet de clubs qui vont accepter de brader leurs espoirs pour renflouer les caisses, et je suis sûr qu'on peut trouver 2x3M€ pour acheter (ou se faire prêter avec OA) un jeune DC et un milieu relayeur (ou 6) d'avenir.
  • Peut être un mercato intéressant pour nous (surtout si on vend Simakan) où on aurait peut être des marges pour anticiper le renouvellement de l'effectif. Oui il y aura probablement de belles affaires à faire.
  • innomine a écrit, le 10/01/2021 09:10 :
    Des clubs qui auront un peu de tunes dispo pour acheter (ou se faire prêter des joueurs en prenant en charge leur salaire, même avec OA) des joueurs, il n'y en aura pas des masses cet hiver en L1;

    Si on doit faire des supers affaires, c'est maintenant.

    Il y aura surement un paquet de clubs qui vont accepter de brader leurs espoirs pour renflouer les caisses, et je suis sûr qu'on peut trouver 2x3M€ pour acheter (ou se faire prêter avec OA) un jeune DC et un milieu relayeur (ou 6) d'avenir.

    Sauf que pour l'instant, on est dans la première catégorie, celle des clubs qui n'auront pas de tunes pour acheter ou se faire prêter des joueurs en prenant en charge le salaire.

    Seule la vente de Siamkan permettra de respirer un peu, et peut-être de se faire prêter un joueur avec OA. Mais on ne risque pas d'aller plus loin.
  • athor a écrit, le 09/01/2021 21:14 :
    En cas de départ de Simakan, le Racing "ciblerait de ce fait un jeune joueur à fort potentiel ayant déjà goûté au haut niveau sans être un titulaire indiscutable dans son club. Il privilégierait un prêt avec option d’achat."

    DNA


    Il est évident que c’est la description de Samuel Umtiti
  • Beaucoup trop cher
  • Je vois bien un quasi néo-pro, annoncé comme pépite, qui a fait des entraînements dans un gros club, qu'on se ferait prêter pour finir la saison.

    Mais qui n'offrirait aucune garantie.
  • Peut-etre Joris Gnagnon...
  • athor a écrit, le 09/01/2021 21:14 :
    En cas de départ de Simakan, le Racing "ciblerait de ce fait un jeune joueur à fort potentiel ayant déjà goûté au haut niveau sans être un titulaire indiscutable dans son club. Il privilégierait un prêt avec option d’achat."

    DNA


    Ça va aller chercher le jeune dans la rotation dans un club de L2, non? Rouault de Toulouse par exemple?
    À Caen il y a aussi 2/3 gamins avec du potentiel.
    D'autres idées ?
  • athor a écrit, le 09/01/2021 21:14 :
    En cas de départ de Simakan, le Racing "ciblerait de ce fait un jeune joueur à fort potentiel ayant déjà goûté au haut niveau sans être un titulaire indiscutable dans son club. Il privilégierait un prêt avec option d’achat."

    DNA


    Je vois bien Joris Gnagnon (23 ans) du FC Séville qui était prêté à Rennes la saison dernière et qui a jouer 19 matchs et marquer un but. Malheureusement pour lui il n'a pas jouer cette saison avec Séville mise a part en coupe.
  • Je suis complétement d'accord avec maxmaxdu67. Le profil colle parfaitement à Gnagnon.(+)
  • https://video.twimg.com/tweet_video/Equ9h7XXYAMYMlZ.mp4
    Une brute épaisse ce gnagnon ! :O
  • Gnagnon ou Nyamsi en cas de départ de Simakan.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives