Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 2-2 Lens - Après-match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 4.228 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par samh

  • rcsmick a écrit :
    Quand on fait un tour sur le net, on peut voir que tout le monde envie le spectacle qu'il y a eu a Strasbourg !

    Ok on a pas gagné, mais il y a eu la moitié des buts de la journée d'hier (4 sur 8 !!!) et des occases avec des rebondissements et quelques frayeurs ! Donc une assez bonne ambiance malgré le résultat! Pour moi ca a été un bon match de foot malgré le score !


    Idem, on était loin du Racing-Istres...
  • chris68 a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Quand on fait un tour sur le net, on peut voir que tout le monde envie le spectacle qu'il y a eu a Strasbourg !

    Ok on a pas gagné, mais il y a eu la moitié des buts de la journée d'hier (4 sur 8 !!!) et des occases avec des rebondissements et quelques frayeurs ! Donc une assez bonne ambiance malgré le résultat! Pour moi ca a été un bon match de foot malgré le score !


    Idem, on était loin du Racing-Istres...

    :)) Ils vont moins nous envier lorsqu'on sera en L2, et loin d'Istres, plutot normal vu leur rendement et celui de Lens qui a haussé le niveau de jeu
  • Le match etait meilleur que celui contre TOULOUSE !!
    Et puis juste une chose, je pense que si yac' n'aurait pas marqué, on aurait pomé et ca aurait été pire qu'un match nul!!
    ya eu de l'action, ya du mieux, les 2 equipes méritaient de gagner !!!
  • Ton "joueur adorée" a bien joué hier soir effectivement et tu dois etre contente aurélie !!

    Maintenant faut aps tomber dans l'euphorie et dire que les deux équipes méritaient de gagner ... Ils auraient pu gagner mais sans mériter (enfin pour le racing!)
  • C'est vrai qu'il y a eu du mieux au niveau de l'envie, et c'est déjà heureux, car nous avions touché le fond à Monaco.

    On peut aussi remarquer que le Racing est assez chanceux en ce moment, vu que les Lensois ont tapé 2 fois la barre, tout comme l'avaient fait les Stéphanois il y a quelques semaines.

    Mais qu'y avait-il sur le plan du jeu ou de la possession de balle ?

    Pour ma part, j'ai vu une équipe Lensoise qui a eu le ballon 75% du temps, et les rares fois ou les Strasbourgeois récupéraient le ballon, c'était pour aller au plus vite vers l'avant, en sautant le milieu de terrain.

    Certe, Niang en profitait bien après son entrée (hyper tardive) en jeu, mais avant, le Racing s'est créé combien d'occasion à domicile, une en 1ère mi-temps (but d'Abdessadki), une en 2ème mi-temps (but de Le Pen).
    Ce n'est qu'à partir du moment ou le Racing a pu profiter de son attaquant qui excelle dans le jeu en profondeur que les occasions chaudes ont été créées.

    Il reste donc encore énormément de travail, et à vrai dire, je ne suis pas plus rassuré qu'avant ce match en ce qui concerne notre avenir :(
  • C'est sûr que Lens nous a été supérieur, mais il ne faut pas non plus espérer que le Racing va jouer de suite jouer à 100% de ses capacités. Lens est déjà affuté dans son jeu alors que nous, alors que nous nous tâtons.

    Je pense qu'un joker nous serait bénéfique, un nouveau milieu mais créateur. Mais si le Coach estime que nous en avoin pas besoin ... Difficile d'en faire venir un. Par contre encore faut-il un joueur qui veuille encore venir à Strasbourg à l'heure actuelle.

    Par contre je pense que Jamal a du voir un autre match ... Bassila a été de loin le plus mauvais sur le terrain alors qu'Abdessadki montre des choses très intéressantes,; certe ce n'est pas encore un défenseur confirmé mais il progresse. Aucune comparaison n'est possible entre Boka qui nous a fait un match médiocre et Abdessadki qui a fait un bon match.

    Notre problème cette saison n'est que le milieu, autrement dit le liant de l'équipe, car sans milieu de terrain, un équipe n'est rien ...
  • Non je ne pense pas avoir vu un autre match, mais pas du tout. J'ai vu un Bassila récupérer, récupérer et récupérer un bon nombre de ballons. Ensuite au fil du match, il a su orienté le jeu, prendre ses responsabilités, apporté un bien meilleur soutien offensif qu'un Johansen ou un Camadini. Lui au contraire est monté en puissance au fil de la rencontre, les autres, quand a eux, ont montrés physiquement leurs limites.
    En plus c'est bien un des seuls a essayer de construire, de jouer balle a terre, et de ne pas balancer dans le vide de longs ballons. Malheuresement le manque d'appels, de solutions, de soutient autour de lui a fait qu'il était souvent obligé de jouer en retrait.
  • Pour ma part je trouve mitigé, il manque un aboyeur dans cette équipe, ce prendre un but dans les 5 dernieres minutes, alors que la défense aurait du verrouiller à l'arrière, pour empocher les 3 points!!!! Il y a eu certes quelques progres encourageants qui demande confirmation, mais il y a un probleme de mental dans cette équipe #-o
  • Après la victoire de Nice ce soir, on pointe à la 19e place au soir de la 6e journée... :(
  • skywalker a écrit :
    Pour ma part je trouve mitigé, il manque un aboyeur dans cette équipe, ce prendre un but dans les 5 dernieres minutes, alors que la défense aurait du verrouiller à l'arrière, pour empocher les 3 points!!!! Il y a eu certes quelques progres encourageants qui demande confirmation, mais il y a un probleme de mental dans cette équipe #-o


    Ca fait 25 ans qu'il y a un probléme de mental... #-o
  • on a surtout un gros soucis avec les defenseurs lateraux depuis pas mal de temps !!! Put1 faut tester les jeunes comme Bellaid, Schneider, ou Momha !
  • Salut à Tous
    Je ne sais pas si c'est rendre service aux jeunes de les tester quand l'equipe a des problemes. :)
  • janpol2 a écrit :
    Salut à Tous
    Je ne sais pas si c'est rendre service aux jeunes de les tester quand l'equipe a des problemes. :)


    C'est p'etre aussi rendre service au club que de les tester, car au vu de la fin de saison dernière et du début de saison, je trouve qu'il n'y a plus rien a perdre, et vaut mieux prevenir que guérir, non ?
  • Bien sur Jamal je comprends , mais dire qu'il n'y a plus rien à perdre au bout de 6 matches me semble un peu exagéré.
    Mais c'est vrai qu'il devrait toujours y en avoir au moins 1 sur le banc et les mettre dans le bain progressivement (c'est à dire a chaque fois que le Racing mene par 3 buts d'ecart.......lol)
  • A chaque que le racing mene par 3 buts d'écart ??? mais ca arrivera jamais ou presque !! :)) > :((
  • rcsmick a écrit :
    A chaque que le racing mene par 3 buts d'écart ??? mais ca arrivera jamais ou presque !! :)) > :((

    Il a du oublié l'accent aigue :))

    a chaque fois que le racing mené par ....
  • Pas mal Jamal, j'avoue ! Alors ca, c'est bon, on va voir alors beaucoup de jeunes cette année ! :)) > :((
  • Quelques commentaires sur ce match:
    - les arrières latéraux ont été souvent complètement laché par leurs millieux. C'est bien beau de critiquer Boka mais qu'est ce qu'il est censé faire quand il se trouve seul face à 2 voire même parfois 3 joueurs adverses ?
    - le millieu est comme certains l'ont déjà écrit trop peu pesant sur les adversaires qui pouvaient facilement avancer.
    - Lens m'a fait plus qu'une bonne impression et s'ils continuent sur cette lancée, ils pourraient bien être une très bonne surprise cette année.
    - l'état d'esprit de notre racing a été bien mieux sur ce coup même si offensivement on a eu beaucoup de réussite (j'aurais préféré les voir rater une dizaine d'occasions pour me rassurer sur leur avenir)
    - critiquer le fait de prendre un but dans les 5 dernières minutes ? ben oui c'est con mais là y'a des dizaines voire des centaines d'exemple, alors le fait qu'on prenne un but dans cette période ne m'affole pas plus que ça.
  • dolores a écrit :
    Il est satisfait de ce point, il a felicité les joueurs, on a bien joué,,, (j'avoue que je n'ai pas vu le match donc...).
    Pour moi, 3 pts en 6 matchs et en ayant joué 2 promus, c'est plus dramatique qu'encourageant.
    Moi je leur dirais plutot de se reveiller parce que là on va droit dans le mur...


    ben justement comme tu n'a pas vu le match, comment peux-tu critiquer l'analyse de kombouare ??? :-/
  • ulirch-le-pen a écrit :
    J'aimerais savoir si Johansen a été sifflé lors de sa sortie?


    il a effectivement ete applaudi, d'ailleurs au vu de sa prestation il aurait ete injuste et de mauvaise foi de le siffler... [-X
  • jamal a écrit :
    Ouai ils ont p'etre mouille le maillot, c'est bien mais en tout cas, ont a une equipe de tres faible niveau. Et puis Kombouare sur ce coup, m'a ecoeure. Faire rentrer Devaux a la place d'un milieu offensif, vraiment n'imp... Bref, cet annee, ont va se manger encore de grosses lattes.


    ca aussi ca me reste en travers de la gorge, mais vois-tu s'il ne l'avait pas fait, on le lui aurait aussi reproche.... :(
  • jamal a écrit :
    superdou a écrit :
    jamal a écrit :
    kansas a écrit :
    pas d'accord j'ai vu le match sur kiosque et il y a vraiment du mieux.
    ils jouent crispés, avec la peur au ventre mais ce soir reconnaissons qu'ils ont mouillé le maillot, mention speciale a boka, johansen, camadini,.


    Pour moi les 3 plus mauvais de la soiree Abdessadki compris

    J'ai trouvé Johansen et Camadini plutôt bons.
    Abdessadki, il a marqué et n'a pas laissé de boulevards sur son aile.

    Donc, je ne les mettrais certainement pas dans les flops


    Pas de boulevards Adbessadki :)) Boka :)) Il a marque certe mais ca n'enleves rien a sa prestation digne de cfa. Camadini, j'l'ai pas vu. Johansen, idem a part ses quelques actions offensives et foncer tout droit. J'appelle pas ça des joueurs de L1. Bassila, j'l'ai trouve largement meilleur, certes crispe sur le debut de match, mais qui etait physiquement tres pesant, et à offert le plus de solutions avec des balles en profondeur, du jeu en triangle, de l'animation offensive debouchant sur deux grosses occas dont une pour Niang.


    enfin jamal, tout le monde connait tes positions sur camadini et johansen, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.
    la majorite des analyses dans ce topic s'accordent a dire que bassila a ete une nouvelle fois a cote de ses pompes et que camadini et johansen ont ete plutot bons.
    bassila a part les passes en retrait y en pas bcp qui arrivent a destination.... :-'
  • superdou a écrit :
    En tout cas, les DNA ne sont pas tendres aujourd'hui.
    S'ils ont épargné le club ces dernières semaines, je crois bien que c'est terminé.
    A vous de juger:

    C'est pas gagné !

    Toujours aussi désespéré dans le jeu, le Racing a longtemps cru avoir arraché hier soir une victoire précieuse voire inestimable face à Lens. Avant de se faire rejoindre à 3' de la fin et de ne même plus trouver la force de cacher la misère.

    Que le choeur des vierges effarouchées ne vienne surtout pas mettre son nez là-dedans. Ni se demander pourquoi il y a si peu de monde à la Meinau. Il parait qu'il y a longtemps, l'endroit était un stade de foot et que c'est pour ça que les gens venaient. Aujourd'hui, mais ça ne date pas d'aujourd'hui, c'est un îlot d'ennui. Un rocher de tristesse.
    Le football a donc disparu des rives du Krimmeri, ne subsistent que des vestiges. L'envie est réapparue, certes, mais bon, c'est bien le moins. Des joueurs qui se battent, il y en a partout en L1 et ça n'a jamais fait un alibi et encore moins une équipe.
    Et trois points en six rencontres, ça n'a jamais fait un candidat au milieu de tableau. Tout juste un parfait profil de relégable. Ce qu'est toujours le club strasbourgeois ce matin.

    « État d'esprit »

    Chronique énervée donc. Un petit peu désespérée même par l'urgence d'une situation qui semble échapper à tout le monde. Pas de jeu, pas de passion, pas de ballon. Confisqué par les Lensois celui-là.
    En seconde période surtout quand, acculée sur son but, l'équipe strasbourgeoise a regardé les hommes de Muller jouer à la passe à dix. Dans l'exercice dit du « toro », le taureau, c'était elle.
    Alors, évidemment, il sera question de ces deux buts inscrits. De cet « état d'esprit retrouvé », dixit Camadini et Le Pen. De ces occasions en fin de rencontre qui auraient pu, dû permettre au club alsacien de repartir avec les trois points. Cache-misère, évidemment.
    Hier, le Racing a failli gagner sans jouer. Il aurait même pu en mettre trois ou quatre après la rentrée pleine de punch de Niang dans le dos d'une défense partie à l'abordage. Comme quoi les apparences sont trompeuses.

    Le Pen était là

    Car il est arrivé qu'on s'ennuie moins à trois heures du matin devant une rediffusion de « Très chasse, très pêche » portant sur la reproduction des chamois dans le Haut-Jura qu'hier à la Meinau. Un point, c'est tout ? C'est rien. Pas dans cette configuration-là.
    Ce samedi, il y a si peu de jeu qu'il a fallu s'en remettre à un miracle. Il parait que c'est le luxe des pauvres. Le Pen s'est chargé de jouer les marchands de bonheurs en marchant 70 m durant sur les arpions d'une défense adverse aussi agile qu'une paire de rideaux. Pas un hasard que c'est de ce garçon-là que soit venue l'étincelle. Pas suffisant pourtant.

    Petite lueur

    Alors, on peut reparler tactique. Pourquoi pas. D'orgueil aussi puisqu'il y en a eu. On peut parler de tout en fait, y compris des deux tirs lensois sur le poteau pendant qu'on y est.
    La vérité est que cette équipe a peur, qu'elle se bat avec ses moyens qui sont plus importants qu'on ne le soupçonne mais complètement bridés par cette trouille.
    Forcément, Antoine Kombouaré veut, comme ses joueurs, voir le côté positif. « C'est un bon point de pris même si on a eu deux balles de match, expliquait-il en fin de rencontre. On a pris un coup sur la tête parce qu'on a encaissé le but de l'égalisation très tardivement mais on a tenté. On joue avec nos valeurs du moment. Bien défendre, contrer. J'ai retrouvé une équipe qui n'a pas lâché. C'est grâce à des matches comme ça qu'on peut voir une petite lueur ».
    Petite la lueur alors....


    l'analyse est quand meme assez simpliste a se demander si le journaliste (c'est qui au fait ?) a vu le match b-(
  • jamal a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Citation:
    jamal a écrit:

    Citation:
    rcsmick a écrit :
    Quel penalty non sifflé ???? :-/



    Je ne sais pas sur quel joueur lensois la faute fut commise, mais c'etait flagrant. En plus le dernier defenseur qui meritait certainement un rouge. Tu te rappelles pas du lensois dans la suface qui avait du mal a se relever en premiere periode ?


    J'ai beau chercher ... je ne vois pas ! Celui qui a failli se prendre un jaune pour simulation ?

    NOn, l'arbitre lui a fait signe juste de se relever apres avoir hésité. Il était placé a 20 bons mètres, certainement pour ca. Mais bon le defenseur strasbourgeois accroche clairement le pied du lensois et le ballon quand a lui n'a pas été touché. Bref. De toute manière, on c'est fait baladé et minablement.


    j'etais en tribune ouest et pour moi y a de loin pas penalty :-B
  • jamal a écrit :
    chris68 a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Quand on fait un tour sur le net, on peut voir que tout le monde envie le spectacle qu'il y a eu a Strasbourg !

    Ok on a pas gagné, mais il y a eu la moitié des buts de la journée d'hier (4 sur 8 !!!) et des occases avec des rebondissements et quelques frayeurs ! Donc une assez bonne ambiance malgré le résultat! Pour moi ca a été un bon match de foot malgré le score !


    Idem, on était loin du Racing-Istres...

    :)) Ils vont moins nous envier lorsqu'on sera en L2, et loin d'Istres, plutot normal vu leur rendement et celui de Lens qui a haussé le niveau de jeu


    on peut savoir pourquoi tu viens encore au stade, jamal ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives