Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 2-2 Lens - Après-match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 4.228 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par samh

  • samh a écrit :

    l'analyse est quand meme assez simpliste a se demander si le journaliste (c'est qui au fait ?) a vu le match b-(


    Je me permets d'intervenir samh, d'une part pour éviter que la page soit remplie exclusivement de messages rédigés par toi et se faisant suite (pas bien) mais aussi pour donner mon avis sur l'article des DNA.

    Je trouve cet article plutôt bon. C'est inutile de se morfondre dans un optimisme inadapté. Il vaut mieux tirer la sonnette d'alarme quand il en est encore temps, quitte à la tirer en continu pour bien faire caquer tout le monde.

    Je note cette phrase qui pour moi résume tout : "Pas de jeu, pas de passion, pas de ballon". C'est exactement ça... "pas de passion" est la base de beaucoup de chose selon moi.
  • bon alors voila, pour avoir vu d'autres match du racing cette saison je suis reparti du satde frustre mais satisfait.
    frustre de s'etre fait remonte dans les 5 dernieres minutes mais satisfait parce qu'on voit nettement du mieux, meme si c'est loin d'etre parfait.
    par contre boka s'est facilement fait deborder a chaque fois que les lensois ont vite compris que la faille viendrait de ce cote-la.
    d'ailleurs les 2 buts viennent de notre cote gauche :-'
    incapable de tenir son vis-vis, il est pour moi un des grands artisans des 2 points "perdus".
    comme dit plus haut, j'ai ete content de voir du mieux egalement dans le jeu de johansen et de camadini. :)-
    le pen a ete bon, pagis bien musele mais demarque quad niang s'en va vendanger ses occasions.
    bassila meriterait pour moi de faire un tour (au moins) en CFA.
    il n'a rien apporte dans l'animation du jeu.
    cassard a ete je pense la meilleure doublure qu'on ait eu depuis pas mal de temps.
    c'est la premiere fois de la saison que le racing marque 2 buts :)- en plus sans que pagis ne marque :(
    enfin je vois qu'on a de la chance (1 poteau et une barre contre nous) et qu'il faut en profiter....
    bref, du mieux et des deceptions individuelles qui on plombees le racing.
  • samh a écrit :
    bon alors voila, pour avoir vu d'autres match du racing cette saison je suis reparti du satde frustre mais satisfait.
    frustre de s'etre fait remonte dans les 5 dernieres minutes mais satisfait parce qu'on voit nettement du mieux, meme si c'est loin d'etre parfait.
    par contre boka s'est facilement fait deborder a chaque fois que les lensois ont vite compris que la faille viendrait de ce cote-la.
    d'ailleurs les 2 buts viennent de notre cote gauche :-'
    incapable de tenir son vis-vis, il est pour moi un des grands artisans des 2 points "perdus".
    comme dit plus haut, j'ai ete content de voir du mieux egalement dans le jeu de johansen et de camadini. :)-
    le pen a ete bon, pagis bien musele mais demarque quad niang s'en va vendanger ses occasions.
    bassila meriterait pour moi de faire un tour (au moins) en CFA.
    il n'a rien apporte dans l'animation du jeu.
    cassard a ete je pense la meilleure doublure qu'on ait eu depuis pas mal de temps.
    c'est la premiere fois de la saison que le racing marque 2 buts :)- en plus sans que pagis ne marque :(
    enfin je vois qu'on a de la chance (1 poteau et une barre contre nous) et qu'il faut en profiter....
    bref, du mieux et des deceptions individuelles qui on plombees le racing.

    Je trouve que tu te contentes de très peu pour partir "satisfait".
    Moi, je suis parti de la Meinau en étant au contraire très inquiet.

    Tu repproches les problèmes de Boka sur les buts, mais ou était Arrache alors que 2 ou 3 joueurs Lensois se promenaient dans la zone du défenseur Strasbourgeois ?

    Le Pen, que tu as trouvé bon, je l'ai trouvé catstrophique, perdant plus de ballons encore que Bassila. La seule belle chose qu'il ai faite, c'est sa course jusqu'au but, avec l'énorme chance qu'il a eu de voir le ballon rentrer.

    Tu repproches à Bassila de ne rien apporter dans la construction du jeu, mais est-ce son rôle ?
    Pour moi, il doit juste récupérer les ballons et les donner au joueur le plus près de lui, qui aura lui la charge d'animer le jeu. On sait bien que Bassila est très limité techniquement, lui demander de mener le jeu, c'est ridicule.

    Effectivement, le Racing a été très chanceux durant ce match. Et malgré tout, on a pas les 3 points. Que faudra-t-il faire pour les avoir ?
    Attendre les victoires par forfait ?
  • superdou a écrit :
    samh a écrit :
    bon alors voila, pour avoir vu d'autres match du racing cette saison je suis reparti du satde frustre mais satisfait.
    frustre de s'etre fait remonte dans les 5 dernieres minutes mais satisfait parce qu'on voit nettement du mieux, meme si c'est loin d'etre parfait.
    par contre boka s'est facilement fait deborder a chaque fois que les lensois ont vite compris que la faille viendrait de ce cote-la.
    d'ailleurs les 2 buts viennent de notre cote gauche :-'
    incapable de tenir son vis-vis, il est pour moi un des grands artisans des 2 points "perdus".
    comme dit plus haut, j'ai ete content de voir du mieux egalement dans le jeu de johansen et de camadini. :)-
    le pen a ete bon, pagis bien musele mais demarque quad niang s'en va vendanger ses occasions.
    bassila meriterait pour moi de faire un tour (au moins) en CFA.
    il n'a rien apporte dans l'animation du jeu.
    cassard a ete je pense la meilleure doublure qu'on ait eu depuis pas mal de temps.
    c'est la premiere fois de la saison que le racing marque 2 buts :)- en plus sans que pagis ne marque :(
    enfin je vois qu'on a de la chance (1 poteau et une barre contre nous) et qu'il faut en profiter....
    bref, du mieux et des deceptions individuelles qui on plombees le racing.

    Je trouve que tu te contentes de très peu pour partir "satisfait".
    Moi, je suis parti de la Meinau en étant au contraire très inquiet.

    Tu repproches les problèmes de Boka sur les buts, mais ou était Arrache alors que 2 ou 3 joueurs Lensois se promenaient dans la zone du défenseur Strasbourgeois ?

    Le Pen, que tu as trouvé bon, je l'ai trouvé catstrophique, perdant plus de ballons encore que Bassila. La seule belle chose qu'il ai faite, c'est sa course jusqu'au but, avec l'énorme chance qu'il a eu de voir le ballon rentrer.

    Tu repproches à Bassila de ne rien apporter dans la construction du jeu, mais est-ce son rôle ?
    Pour moi, il doit juste récupérer les ballons et les donner au joueur le plus près de lui, qui aura lui la charge d'animer le jeu. On sait bien que Bassila est très limité techniquement, lui demander de mener le jeu, c'est ridicule.

    Effectivement, le Racing a été très chanceux durant ce match. Et malgré tout, on a pas les 3 points. Que faudra-t-il faire pour les avoir ?
    Attendre les victoires par forfait ?


    si tu avais leu mon post tu aurais vu pourquoi j'etait satisfait (uniquement a cause de la maniere qui a change).

    c'est clair que arrache n'aidait pas bcp boka, mais si ce dernier se placait correctement des le depart au lieu de venir dans l'axe, le probleme se serait moins pose...

    je te trouve assez dur avec le pen.
    il a bcp couru, et se'st donne a fond (comme d'hab)

    pour bassila je me suispeut etre mal exprime.
    d'accord son boulot c'est de recupere, mais en suite il a le droit de participer activement au jeu, non.
    ou bien pour toi le recuperateur ne fait que recuperer.
    pour moi pontus etait un tres bon recuperateur parce qu'il ne faisait justement pas que defendre et recuperer.
    il participait activement a l'animation.
    ce qui n'est carrement pas le cas de bassila. :(
  • samh a écrit :
    c'est clair que arrache n'aidait pas bcp boka, mais si ce dernier se placait correctement des le depart au lieu de venir dans l'axe, le probleme se serait moins pose...

    je te trouve assez dur avec le pen.
    il a bcp couru, et se'st donne a fond (comme d'hab)

    pour bassila je me suispeut etre mal exprime.
    d'accord son boulot c'est de recupere, mais en suite il a le droit de participer activement au jeu, non.
    ou bien pour toi le recuperateur ne fait que recuperer.
    pour moi pontus etait un tres bon recuperateur parce qu'il ne faisait justement pas que defendre et recuperer.
    il participait activement a l'animation.
    ce qui n'est carrement pas le cas de bassila. :(

    Ben, j'avoue qu'en étant dans le kop, en 1ère mi-temps, je n'ai pas vu Boka énormément repiquer dans l'axe.
    En 2ème mi-temps, je ne sais pas, il était trop loin de moi :))

    Oui, Le Pen s'est dépensé, mais je pense que le fait de ne pas se trouver sur son aile gauche favorite le perturbait.
    Il a perdu un nombre dément de ballons, et je n'ai toujours pas compris son placement réel sur ce match.

    C'est sûr, Bassila aurait le droit de participer à la construction du jeu, s'il en avait les capacités techniques.
    Mais quand un joueur n'est bon que dans un domaine, il ne doit surtout pas chercher à jouer sur ses points faibles.
  • superdou a écrit :
    C'est sûr, Bassila aurait le droit de participer à la construction du jeu, s'il en avait les capacités techniques.
    Mais quand un joueur n'est bon que dans un domaine, il ne doit surtout pas chercher à jouer sur ses points faibles.


    non, mais il devrait essayer de les ameliorer ce qui n'est pas le cas. :(
  • Lu dans les DNA ce matin:

    Samedi, les Strasbourgeois se sont battus, certes. C'est une réalité et c'était un minimum. Sur tous les terrains du monde et à tous les niveaux, depuis la 3e division départementale, se battre est un minimum, inutile donc de prendre l'argument comme paravent.

    Ils sont aussi tombés sur une très belle équipe de Lens au milieu de terrain fantastique. C'est une autre réalité et c'était attendu.

    Non, ce qui inquiète, c'est qu'en jouant comme ça, ou aussi peu que ça, en courant dans le vide dès que l'adversaire commence à faire tourner le ballon, contre Lens comme contre Monaco, ce Racing-là n'arrivera pas à grand chose. Problème de réglage, de confiance de tout ce qu'on voudra, mais problème quand même.

    Dans l'absolu, ce match nul-là n'a rien d'infamant et compte tenu de la physionomie de la rencontre, ce sont plutôt les hommes de Muller qui ont perdu deux points que l'inverse.

    (...)

    Tout le monde évidemment louche du côté de l'entraîneur, est là à se demander si son discours passe encore et à interpréter ses moindres mimiques. Et poser la question, c'est déjà y répondre.
  • je trouve les articles des DNA toujours assez durs avec l'equipe du racing.
    j'ai l'impression que le gars qui ecrit ses papiers le fait en pensant que les joueurs vont lire son article et que ca va les faiere bouger #-o
  • Ben la donne est simple... Si l'on ramène moins de 3 points (voire 4) sur les deux prochains matches, ciao ciao Antoine.

    Gindorf avait fixé la réflexion jusqu'à la mini-trève d'octobre... mais si l'on perd à Caen, je ne sais pas si le board aura la patience d'attendre une déroute annoncée chez un PSG qui risque d'avoir très très faim de victoire (et c'est plus facile de se révolter avec des Rothen, Yepes, M'Bami, Pauleta ou Reinaldo qu'avec des Devaux et Camadini).
  • father-tom a écrit :
    Ben la donne est simple... Si l'on ramène moins de 3 points (voire 4) sur les deux prochains matches, ciao ciao Antoine.

    Gindorf avait fixé la réflexion jusqu'à la mini-trève d'octobre... mais si l'on perd à Caen, je ne sais pas si le board aura la patience d'attendre une déroute annoncée chez un PSG qui risque d'avoir très très faim de victoire (et c'est plus facile de se révolter avec des Rothen, Yepes, M'Bami, Pauleta ou Reinaldo qu'avec des Devaux et Camadini).


    tu crois que kombouare pourrait etre limoge apres le matche de caen et 3 jours avant un rdv au parc ?
    ca fait court.
    a la limite apres le match contre le psg...
  • samh a écrit :
    je trouve les articles des DNA toujours assez durs avec l'equipe du racing.
    j'ai l'impression que le gars qui ecrit ses papiers le fait en pensant que les joueurs vont lire son article et que ca va les faiere bouger #-o

    Moi je trouve juste l'article réaliste :(
  • superdou a écrit :
    samh a écrit :
    je trouve les articles des DNA toujours assez durs avec l'equipe du racing.
    j'ai l'impression que le gars qui ecrit ses papiers le fait en pensant que les joueurs vont lire son article et que ca va les faiere bouger #-o

    Moi je trouve juste l'article réaliste :(


    ce que je lui reproche c'est de plus s'adresser aux joueurs qu'au public.
  • samh a écrit :
    father-tom a écrit :
    Ben la donne est simple... Si l'on ramène moins de 3 points (voire 4) sur les deux prochains matches, ciao ciao Antoine.

    Gindorf avait fixé la réflexion jusqu'à la mini-trève d'octobre... mais si l'on perd à Caen, je ne sais pas si le board aura la patience d'attendre une déroute annoncée chez un PSG qui risque d'avoir très très faim de victoire (et c'est plus facile de se révolter avec des Rothen, Yepes, M'Bami, Pauleta ou Reinaldo qu'avec des Devaux et Camadini).


    tu crois que kombouare pourrait etre limoge apres le matche de caen et 3 jours avant un rdv au parc ?
    ca fait court.
    a la limite apres le match contre le psg...


    Ben j'ai bien dit "si jamais on a moins de 3 (voire 4) points après les deux prochains matches, ciao ciao Antoine"... Après, je dis juste qu'il est "possible", je pense, mais très peu probable qu'après une sale performance à Caen, le club ne va pas risquer une nouvelle défaite au Parc sans réagir avant...
  • samh a écrit :
    jamal a écrit :
    chris68 a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Quand on fait un tour sur le net, on peut voir que tout le monde envie le spectacle qu'il y a eu a Strasbourg !

    Ok on a pas gagné, mais il y a eu la moitié des buts de la journée d'hier (4 sur 8 !!!) et des occases avec des rebondissements et quelques frayeurs ! Donc une assez bonne ambiance malgré le résultat! Pour moi ca a été un bon match de foot malgré le score !


    Idem, on était loin du Racing-Istres...

    :)) Ils vont moins nous envier lorsqu'on sera en L2, et loin d'Istres, plutot normal vu leur rendement et celui de Lens qui a haussé le niveau de jeu


    on peut savoir pourquoi tu viens encore au stade, jamal ? :-/

    En quoi ca te regardes ?
  • Bon je donne mon avis qui rejoint en gros celui des DNA. Plus de combativité certes, mais en ligue 1 c'est le strict minimum qu'on est censé attendre d'une équipe.
    Pour le reste, la construction de jeu est (très) pauvre et j'ai rarement vu plus de 3 passes correctes s'enchainer.
    Je rejoins ceux et celles qui pensent que le problème vient du milieu de terrain. Une meilleure disposition d'équipe voir un renfort par un technicien ne serait pas du luxe.
    Mais celà-dit je ne repproche toujours rien à quelqu'un en particulier :)
  • jamal a écrit :
    samh a écrit :
    jamal a écrit :
    chris68 a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Quand on fait un tour sur le net, on peut voir que tout le monde envie le spectacle qu'il y a eu a Strasbourg !

    Ok on a pas gagné, mais il y a eu la moitié des buts de la journée d'hier (4 sur 8 !!!) et des occases avec des rebondissements et quelques frayeurs ! Donc une assez bonne ambiance malgré le résultat! Pour moi ca a été un bon match de foot malgré le score !


    Idem, on était loin du Racing-Istres...

    :)) Ils vont moins nous envier lorsqu'on sera en L2, et loin d'Istres, plutot normal vu leur rendement et celui de Lens qui a haussé le niveau de jeu


    on peut savoir pourquoi tu viens encore au stade, jamal ? :-/

    En quoi ca te regardes ?


    du calme, j'ai juste demande si on pouvait savoir ;)
  • samh a écrit :
    jamal a écrit :
    samh a écrit :
    jamal a écrit :
    chris68 a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Quand on fait un tour sur le net, on peut voir que tout le monde envie le spectacle qu'il y a eu a Strasbourg !

    Ok on a pas gagné, mais il y a eu la moitié des buts de la journée d'hier (4 sur 8 !!!) et des occases avec des rebondissements et quelques frayeurs ! Donc une assez bonne ambiance malgré le résultat! Pour moi ca a été un bon match de foot malgré le score !


    Idem, on était loin du Racing-Istres...

    :)) Ils vont moins nous envier lorsqu'on sera en L2, et loin d'Istres, plutot normal vu leur rendement et celui de Lens qui a haussé le niveau de jeu


    on peut savoir pourquoi tu viens encore au stade, jamal ? :-/

    En quoi ca te regardes ?


    du calme, j'ai juste demande si on pouvait savoir ;)


    oui je sais, désolé :'> mais bon faut dire que ta question n'a aucun rapport avec mon commentaire... et puis c'est pas le sujet :p
  • samh a écrit :
    father-tom a écrit :
    Ben la donne est simple... Si l'on ramène moins de 3 points (voire 4) sur les deux prochains matches, ciao ciao Antoine.

    Gindorf avait fixé la réflexion jusqu'à la mini-trève d'octobre... mais si l'on perd à Caen, je ne sais pas si le board aura la patience d'attendre une déroute annoncée chez un PSG qui risque d'avoir très très faim de victoire (et c'est plus facile de se révolter avec des Rothen, Yepes, M'Bami, Pauleta ou Reinaldo qu'avec des Devaux et Camadini).


    tu crois que kombouare pourrait etre limoge apres le matche de caen et 3 jours avant un rdv au parc ?
    ca fait court.
    a la limite apres le match contre le psg...



    Je ne suis pas sur, si limogeage il y aura ca sera que après le match contre Nantes début octobre, car souvenez vous de ce que Gindorf a dit, en gros il disait que des décisions seront prises pendant la mini trève équipe de france si ca ne va pas mieux. Et comme je ne voi pas le racing gagner a Caen et a Paris, le match de Nantes sera surment le dernier de Tony.
  • Je l'ai déjà cité, on ne peut pas comparer un milieu distributeur Lensois Leroy - Carrière avec un milieu Bassila - Johansen qui on ne sait pas vraiment ce qu'il est.
  • Juste un détail,je ne trouve pas ça très judicieux d'attribuer une passe décisive à Johansen sur le but de Lulu.
  • luyindula a écrit :
    Juste un détail,je ne trouve pas ça très judicieux d'attribuer une passe décisive à Johansen sur le but de Lulu.


    L'occasion de rappeler la régle de la passe décisive. Il s'agit du dernier joueur qui a touché volontairement le ballon avant le buteur. Si c'est un Strasbourgeois, aucun soucis. Si c'est un joueur adverse, alors là il n'y a pas de passeur décisif, sauf en cas de déviation involontaire.

    Grosse différence avec les classements de France Foot nous comptons les passes sur coup de pieds arretés (Coup Francs ou corners repris de la tête par ex). Le Pen tire un corner repris par Kanté par exemple ben Le Pen est compté comme passeur décisif (ce qui n'est pas le cas dans le classement de France Foot et ce qui est naze selon nous).

    Sur le but de Le Pen, c'est sur que ca peut parraitre un peu bizzare. Mais la régle est claire, Johansen est le dernier Strasbourgeois à avoir touché le ballon et l'avoir passée à Le Pen qui ensuite a fait son rush... Il est donc passeur décisif.
  • Il n'y a pas que ce critère qui rentre en compte.Par exemple sur le 2eme but de Nilmar à Rennes,Wiltord fait une superbe ouverture pour le Brésilien qui s'y reprend à 2 fois pour tromper Isaksson,donc logiquement Sylvain ne devrait pas avoir de passe comptabilisée.Pourtant FF et l'Equipe lui en accordent une,jugeant que c'est lui qui fait le décalage décisif,Nilmar se retrouvant en 1 contre 1.
    Par contre,à Monaco ils n'attribuent pas de passe décisive à Abdessadki sur le but de Pagis,jugeant que celui-ci fait un exploit individuel,même si personne ne touche la balle entre le but et la passe de Yacine.
    Si on devait compter comme toi tu le fais,à ce moment là sur coup-franc indirect on aurait beaucoup de passeurs décisifs pour un simple décalage de ballon ;)
    De toute façon ça reste assez subjectif.
  • Ben comme tu dis ca reste assez subjectif. Le tout est d'avoir une ligne de conduite et de s'y tenir.

    Chez nous, Abdé serait compté comme passeur sur Pagis. Pour le cas de Wiltord, là c'est un peu compliqué, mais je pense également qu'il y a passe décisive, même si Nilmar s'y reprend à deux fois.
  • Ben Affleck :)) :)) :))
  • Merci, je me demandais depuis ce matin qui c'était ! #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives