Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Nantes 0-4 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 12.826 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par yvesdobrasil

  • Bravo aux joueurs du RCS d'avoir ce dimanche montré du caractère et donner de l'espoir pour la suite au Racing et TL et MK et Supporters:le prochain,Metz,sera plus coriace.
  • foot-france67 a écrit, le 06/12/2020 17:47 :

    Par contre il est mieux de gagner 4 fois 1-0 qu'une fois 4-0 et c'est un peu le soucis cette année.

    On notera aussi qu'on a jamais su confirmer une victoire cette année, à chaque fois suivi d'une défaite et sachant qu'on reçoit notre bête noire la semaine prochaine ..
    néanmoins un début de série de victoire nous lancerait définitivement cette année et on pourrait commencer à devenir plus optimiste en voyant la 2eme partie de saison plus abordable à domicile combiné au retour de Sels.

    La situation reste fragile et précaire.
    Il faut confirmer, point.


    Je suis d'accord sur l'importance d'enchaîner les 3 points plutôt que de faire une victoire probante.

    En attendant, le goal-average compte dans une lutte de ce genre. Et on a un calendrier qui n'a rien de simple, mais celui sur les 10 premiers matches était hard, avec bien des équipes que l'on jouait dans certains contexte et des choses qui ne tournaient pas dans notre sens

    Ce match sert quand même à donner CONFIANCE dans un groupe. Et la confiance est essentielle. Le mental est tellement important. Puis on voit un Diallo tueur en stats, un Ajorque qui re-marque sur penaly certes, mais tout cela fait du bien. Il faut confirmer contre Metz, puis Paris vient, mais sorti de Paris, ce calendrier ne doit pas nous effrayer. Et nos adversaires comme Nantes, Lorient, Reims, Dijon ou Nîmes ne sont pas au top. On a de quoi se maintenir. Il y a des raisons d'espérer. Moi je les ai en tous cas.
  • On pourrait appeler ça une équipe type ? Même si j'aimerai que Prcic s'impose à la place de Sissoko. Et Hormis, Mats dont le retour fera vraiment du bien..
    Cette défense on n'y touche plus...il faut garder Simakan où le vendre bien plus cher que 15M
    Content d'avoir vu Lienard et Chahiri...ils doivent enchaîner...
    Devant ça m, tout le monde est impliqué
    Dommage que Adri ne plante pas son petit but mais on sent qu'il revient c'est le principal
    Maintenant il faut absolument enchaîner mais j'ai l'impression que les joueurs ont bien conscience qu'on va taper les Messins

    Mitro, Koné, Carole ciao ciao
  • Non mais y'en a vraiment qui ont envie de revoir Chahiri après ce match ?
    Vous pouvez pas être sérieux

    L'équipe a fait un très bon match mais lui était une brebis égarée au milieu, tous ses choix ont été mauvais, il tente sa chance de 30m tu sais pas pourquoi, défensivement il est à la ramasse et a obligé Caci a défendre uniquement vu qu'il ne sait pas se replier

    Tellement pas envie de le revoir sur le terrain, il est catastrophique
  • J’ai été impressionné par la qualité du pressing collectif, un pressing de tous les instants et de chacun des joueurs et cela de manière coordonnée. Un match non seulement abouti offensivement mais également défensivement. Chapeau bas.
  • A la décharge de Chahiri, il a été très bon et très présent défensivement, ce qui fait que Caci a moins pris l'eau que d'habitude.

    Mais c'est clair que offensivement c'était vraiment pas ça;;; on sent quand même du potentiel, mais il est loin à l'heure actuelle d'avoir l'étoffe d'un titulaire, surtout avec la bonne forme de Bellegarde.
  • Et sinon, plutôt que cracher sur un jeune venant de national, n'ayant pas énormément joué et pourtant montré de belles choses, tu pourrais profiter de cette victoire.
    Et on appelle ça un supp:-/
  • J’étais confiant avant ce match sur une victoire du racing. Bravo à toute l’équipe qui a fait un match référence à l’extérieur évidement à confirmer pour la suite.
    Plusieurs enseignement sont à tirer:
    1- la charnière Simakan/Djiku est supérieur à Koné/Mitrovic. J’entends des.. il faut voir face à un adversaire plus fort. Désolé mais Koné/ Mitrovic sont inefficaces quel que soit l’adversaire! Ca suffit les boulettes de l’un ou de l’autre qui blombent la rencontre. J’espère que la charnière face à Nantes perdurent sous réserve que Simakan reste jusqu’à la fin du champoinnat
    2- Kawashima et quand même plus rassurant que Kamara. les 2 derniers matchs sont plutôt rassurant même si ce n’est pas non plus le rempart parfait
    3- L’animation était parfaite. L’équipe était agressive avec un pressing plutôt haut. Elle a défendu en bloc souvent à 2 sur un joueur adverse. C’est quand même plus simple de tenir un ballon avec des joueurs techniques: Lienard, Thomasson, Chairi et 2 attaquants devant qui essoufflent la défense adverse et permettent de gagner les 2ème ballons.
    4- Je suis content également que Laurey puisse continuer. Cela reste pour moi l’entraîneur qu’il nous faut et que je défends parfois à tord. Je n’aime pas non plus lorsqu’il met en place un bloc bas et titularise Mitrovic envers et contre tous.
    J’espère qu’il utilisera cette animation comme référence pour la suite.
    Bravo au joueurs et à l’entraîneur et désormais concentrons nous sur le prochain adversaire Metz qui nous réussi trop rarement
  • Qu'est ce que ça fait plaisir !!! C'est très très loin d'être parfait mais ça donne de l'espoir. Bien aimé la charnière centrale mais à revoir contre une vraie équipe. Néanmoins dommage qu'elle n'ait pas été testée par Laurey avant la disparition tragique de Mitrovic.
  • On savait que le calendrier allait nous être plus favorables en décembre, et on était quelques uns ici à réclamer du temps pour que TL puisse redresser la barre. Maintenant, il faut prendre 4 points minimum (6 si possible) contre Metz et Bordeaux et au moins faire un nul à Angers. Là, on pourra un peu respirer. Cette victoire va faire du bien pour la confiance, en effet &father-tom, un peu comme si la spirale malchanceuse et l'enchaînement des circonstances qui nous sont systématiquement défavorables s'arrêtait. Bien sûr qu'on va s'en sortir. Ce soir, je n'aimerai pas être nantais... au moins notre équipe, toute imparfaite qu'elle soit, a une âme.
  • Les notes de l'Equipe:
    7 pour Lala, Simakan, Diallo, Ajorque, Sissoko, Thomasson; 6 pour Chahiri, Liénard, Djiku, Caci et 5 pour Kawashima (qui n'a rien eu à faire, un peu dur du coup...)
    8 pour TL.
  • Mis à part de la confiance, aspect bien entendu ultra important, je ne suis pas sûr qu'on puisse en tirer quoi que ce soit de ce match face à une équipe pathétique qui voulait se débarrasser de son coach.

    Contre Dijon aussi on avait l'air super bons offensivement.
  • 3 points qui font énormément de bien, j'ai beaucoup apprécié l'implication de tous les joueurs.
    C'est clairement le match où on a le moins subi, ce qui explique aussi que Kawa n'a pratiquement rien eu à faire sauf à la dernière minute.
    Le pressing du milieu était assez haut, et surtout on ne rendait pas le ballon quelques secondes après l'avoir récupéré, car plus de technicité sur le terrain.

    Maintenant il ne faut pas s'enflammer, car on avait exactement les mêmes commentaires après Brest, et on sait ce qui est arrivé dès le match suivant.

    Donc ce match à lui tout seul n'est pas un match référence, il pourrait le devenir si on confirme contre Metz

    donizzio a écrit :
    Non mais y'en a vraiment qui ont envie de revoir Chahiri après ce match ?
    du coup tu veux revoir Bellegarde d'urgence ?:D
  • Difficile de faire une analyse de ce match, tant l'adversité fut d'une faiblesse abyssale. Mais cela amène déjà un point positif : j'ai l'impression qu'il y a quand même quelques équipes inférieures au Racing cette saison (Nantes, Lorient, Reims, Dijon) donc cela donne un espoir supplémentaire pour accrocher le maintien.

    Autre point positif : le mental des joueurs semble plus solide que certaines équipes actuellement en difficulté, dont Nantes. Et avec cette victoire, cela peut donner un élan supplémentaire pour le Racing.

    Maintenant pour le reste : pour moi il est impossible de juger de la charnière Simakan - Djiku car les attaquants nantais ont été très médiocres et absents. Bien sûr Simakan a été très présent et au four et au moulin avec les montées dont il a le secret. Mais je n'oublie pas que sur les précédents matchs il a eu des problèmes de marquage qui nous ont coûté. Quant à Djiku, il me fait toujours la même impression : solide et bon niveau technique défensif mais une intelligence de jeu très mauvaise (sa simulation grotesque en est encore l'illustration). Concernant Kawashima idem, il a dû bien s'ennuyer.

    Dommage aussi d'avoir autant de mal à marquer dans le jeu (ok pour le 0-4 mais le match était plié). Le premier pénalty est assez chanceux (bien que réel) et le troisième se siffle, ou ne se siffle pas. Thomasson a bien vendangé. Mais il est de nouveau visible sur le terrain et crée le danger, ce qui est une bonne nouvelle. Sinon ça faisait tellement longtemps (plus d'un an ?) que je n'avais pas revu le vrai Sissoko... nombreuses récupérations et longues jambes qui gambadent. Il est bien dans cette position assez reculée.

    Bref pour résumer je noterai surtout sur ce match : bon esprit d'équipe malgré la situation, bonne solidité et bon bloc collectif équilibré (enfin des joueurs offensifs même si Chahiri a été brouillon). Laurey peut être tranquille jusqu'à la pause de Noël au moins vu le classement et la lenteur des concurrents.
    Ca fait du bien en tout cas !
  • clutch a écrit, le 06/12/2020 19:27 :
    3 points qui font énormément de bien, j'ai beaucoup apprécié l'implication de tous les joueurs.
    C'est clairement le match où on a le moins subi, ce qui explique aussi que Kawa n'a pratiquement rien eu à faire sauf à la dernière minute.
    Le pressing du milieu était assez haut, et surtout on ne rendait pas le ballon quelques secondes après l'avoir récupéré, car plus de technicité sur le terrain.

    Maintenant il ne faut pas s'enflammer, car on avait exactement les mêmes commentaires après Brest, et on sait ce qui est arrivé dès le match suivant.

    Donc ce match à lui tout seul n'est pas un match référence, il pourrait le devenir si on confirme contre Metz

    donizzio a écrit :
    Non mais y'en a vraiment qui ont envie de revoir Chahiri après ce match ?
    du coup tu veux revoir Bellegarde d'urgence ?:D


    Non un milieu Aholou en 6 . Lienard et Sissoko en relayeurs et Thomasson en Meneur
  • zvain a écrit, le 06/12/2020 19:33 :
    Difficile de faire une analyse de ce match, tant l'adversité fut d'une faiblesse abyssale


    Pour une fois que le racing profite d'un adversaire à la dérive.
  • J'avoue... on a joué quand même Saint-Etienne sur un nuage, bien aidé par l'arbitrage, dont ils sont vite redescendus. Un Nice sur les espoirs d'une saison +++ avec leur nouvel actionnaire, un Lorient chez eux avec un peu de public dans l'euphorie d'une montée où nous étions bien covidés. Un Lyon dans l'urgence aussi.

    On ne peut pas se plaindre de rencontrer des équipes faibles dans le doute quand ça arrive, par rapport à toutes les fois où on a rencontré des équipes en confiance dans un sale moment. Ce sont les aléas d'une saison.

    Mais d'accord avec @zvain sur des équipes encore plus mal que nous je trouve, quelques points regrettables (la simulation de Djiku ou son intervention limite) puis des penalties heureux mais pas choquant toutefois. Ce qui compense un peu le penalty choquant pour Saint-Etienne ou l'oubli contre Marseille ou Dijon (même si nous n'avions pas à regretter l'oubli de Dijon).

    Nantes inquiète, comme Dijon, Reims, Lorient ou l'ASSE. Il faut garder espoir avec un calendrier qui se dégage un peu. Et surtout jouer à fond un derby où les joueurs nous doivent être chose.
  • Trois points, très bien.
    Faible équipe de Nantes, qui a elle clairement lâché son entraineur, ce qui n'est pas le cas au racing.
    J'ai trouvé l'équipe appliqué et équilibré.
    J'avais dit que les absents auront sans doute tort aujourd'hui, mais il ne faut en aucun cas non plus les enterré trop vite, et surtout ils font partie de l'équipe!
    Laurey a vu des choses aujourd'hui, qu'il ne les oublies pas, mais je reste persuadé que Koné, Carole ou autre nous seront utile encore.
  • Lienard qui carbure à l'extérieur.
    Zohi qui marque.
    Une victoire avec Prcic au clap de fin.
    Une rouste infligée aux canaris à la Beaujoire.

    Bon je sais mes stats datent un peu. Mais si ça continue on va gagner au Parc.

    Bonne semaine à tous.
  • La victoire avec Prcic devrait compter double, comme au Scrabble. 6 points.
    Mais les instances sont aveugles.

    Battre Nantes à la Beaujoire, on avait déjà fait ceci dit.
    Mais quand on voit les Bamba, Simon (j'y ai cru au début), leur milieu aussi, Fabio et Corchia sur les côtés : dur dur. Le problème n'est pas forcément Gourcuff mais ce Nantes là sera à la lutte pour le maintien.
  • La bonne nouvelle est le retour en forme progressif de Thomasson, seul joueur de classe de notre effectif.

    J'ai toujours cru à notre Thomasson-dépendance, s'il retrouve le chemin de la forme et de la confiance je ne me ferai pas de souci pour notre maintien.
  • Je suis étonné de la sévérité de certains jugements ici à l'endroit de Chahiri. Il y a certes eu du déchets dans son jeu, et certains mauvais choix. Cela étant ça reste un joueur peu expérimenté à cet échelon et qui revenait après plusieurs matches sur le banc.

    Surtout, à côté de ça, j'ai vu une agressivité louable en défense, une capacité à mettre le pied sur le ballon qui nous a beaucoup manqué ces derniers matches et quelques gestes techniques vraiment pas dégueu du tout. On a eu plusieurs situations dans un mouchoir sur ce côté gauche ou Caci, Thomasson, Chahiri ont su combiner pour du jeu à une ou deux touches et sortir in fine le ballon proprement. Ce genre d'action c'est de l'or pour une équipe fébrile défensivement qui sait ne pas pouvoir compter sur un très bon gardien. Ça nous donne l'oxygène qui nous manqué par exemple à Montpellier quand ça déferlait sans cesse sur nos lignes arrières.

    Dans ce contexte l'apport technique de Chahiri est très précieux d'abord défensivement. A contrario un Bellegarde est sans doute plus tranchant mais aussi avec certains trous d'air dommageables dans l'activité, le replacement et la concentration. Non vraiment moi j'ai bien envie qu'on lui donner sa chance à ce petit gars et je suis même assez convaincu qu'on arrivera à en faire quelque chose si les petits cochons le mangent pas.

    Pour le reste, ma foi effectivement Djiku-Simakan ça crève les yeux, je pense que Mitrovic et Koné peuvent chercher un troisième pour la belote.
  • Peu à peu , nos joueurs retrouvent leur niveau attendu et on avait en face de nous un adversaire qui a lâché son entraineur et qui a été d'une faiblesse ... ( et qui sera meilleur au retour )
    On a pris les 3 points et amélioré notre goal average

    Maintenant il faut entamer une bonne série pour bien terminer l'année et rester hors de la zone rouge
  • strohteam a écrit, le 06/12/2020 20:29 :
    Je suis étonné de la sévérité de certains jugements ici à l'endroit de Chahiri. Il y a certes eu du déchets dans son jeu, et certains mauvais choix. Cela étant ça reste un joueur peu expérimenté à cet échelon et qui revenait après plusieurs matches sur le banc.



    Sévérité peut-être liée à une déception en rapport avec l'illusion excessive qui lui était portée en son absence par certains. N'en attendant aucun miracle, je partage cette analyse. Il n'a pas triché, il a sans cesse essayé. Et des joueurs qui tentent de passer en un contre un, à part Lala, on en a pas tant que ça.
  • De mon côté je suis très heureux du résultat du jour, nous ne sommes finalement pas si décroché que ça et notre jeu s’améliore de semaine en semaine. Je ne m’enflamme pas non plus et j’espère que Laurey va persévérer dans un schéma plus offensif qu’à l’accoutumée.

    La prochaine journée sera très importante à bien des égards car nous rencontrons notre meilleur ennemi, qui est aussi un concurrent direct malgré l’écart de point actuel mais en plus il s’agit d’une journée qui voit s’affronter qu’adorent toutes les équipes du bas de tableau. Nous pouvons nous retrouver avec un resserrement général ou avec un plus grand fossé entre les équipes de part émet d’autre de la quinzième place.

    Nous avons de très bons joueurs qui retrouvent progressivement leur niveau et je m’en réjouit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives