Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Metz | Avant match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 17.631 lectures · Premier message par athor · Dernier message par kitl

  • ça n'excite pas pour les transferts, donc pas de soucis pour cela.
  • Pourtant on les a bien excité les messins en leur prenant Diallo
  • Equipe


    Avec Chahiri remplacant de Bellegarde (60e), Diallo et Waris pour Ajorque/Zohi (70e), Sissoko pour Aholou et Prcic pour Thomasson (80e).
  • Il faut vraiment gagner ce match pour nous relancer dans ce championnat. Ne pas changer une équipe qui gagne, je suis plutôt d'accord dans le principe, mais entre un Chahiri un peu emprunté à Nantes et un Aholou qui stabilise tante le milieu, la question elle est vite répondue :D

    Equipe


    Avec le même entrain que contre Nantes, il y a moyen que ça fasse mal!
    Allez Racing, match charnière, il faut gagner!
  • @piggly57, je crois qu'on a suffisamment été désillusionnés par le pc dans les derbies pour croire que ce serait facile. Effectivement, Kouyaté est un jeune prometteur mais sur ce que j'ai vu de Boye, je vois son absence d'un bon oeil quand même.

    Oukidja sera là non ? Ou il y a une vraie incertitude?
    Je suis d'accord que cela aurait plus d'incidence encore (Caillard, bof...). Surtout qu'il prend un malin plaisir à faire les matches de sa vie contre nous (il avait tout sorti lors de notre défaite 1-0 l'an dernier).
  • Le racing sort d'un gros match à Nantes en 4-2-3-1 dans lequel on avait marqué rapidement et procédé en contres avec une belle utilisation des espaces (qui pourrait encore être améliorée notamment dès la relance mais on va pas bouder notre plaisir). Garder le même système de jeu contre une bonne équipe de Metz en possession mais qui peine à se replacer dans les transitions défensives. C'était déjà criant contre Lyon (Ok la qualité de Chahiri, Bellegarde ou Zohi n'égale pas celle de Toko Ekambi mais il faudrait essayer) alors en plus en l'absence du leader défensif Boye il y a des coups à jouer.
    Le racing ne me semble pas encore suffisamment en confiance ni à l'abri au classement (c'est peu dire) pour tenter de prendre le jeu à son compte dans un 4-4-2 en losange dont l'animation prioritaire serait des circuits courts dans l'axe avec des appuis sur les attaquants.
    Au regard de ces constats ma compo pour ce match :
    Equipe

    L'apport en sortie de banc de Diallo pour crucifier son ancienne équipe, de Aholou pour suppléer Liénard qui comme à l'accoutumée sera allé au bout de lui même et même chose pour Zohi contre Chahiri pour piquer en contres.. Sur le papier, une belle équipe très complémentaire autant dans la longueur que dans la largeur du terrain ! Perso j'y crois dur comme fer !
  • J'ose même pas imaginer la gueule de Keller si Laurey nous fout la recrue la plus chère du club sur le banc.
  • father-tom a écrit, le 07/12/2020 22:40 :
    @piggly57, je crois qu'on a suffisamment été désillusionnés par le pc dans les derbies pour croire que ce serait facile. Effectivement, Kouyaté est un jeune prometteur mais sur ce que j'ai vu de Boye, je vois son absence d'un bon oeil quand même.

    Oukidja sera là non ? Ou il y a une vraie incertitude?
    Je suis d'accord que cela aurait plus d'incidence encore (Caillard, bof...). Surtout qu'il prend un malin plaisir à faire les matches de sa vie contre nous (il avait tout sorti lors de notre défaite 1-0 l'an dernier).


    Pour la première partie oui je veux bien te croire et normal de le voir d'un bon oeil :)

    Pour la seconde je ne sais pas encore pour Oukidja, le club ne communique plus sur les blessures avant le dernier moment, il faudra attendre en fin de semaine pour savoir je pense. Et oui l'absence d'Ouki Chan nous serait plus préjudiciable que celle de Boye même si évidemment il nous manquerai aussi.
  • jamal a écrit, le 08/12/2020 00:46 :
    J'ose même pas imaginer la gueule de Keller si Laurey nous fout la recrue la plus chère du club sur le banc.

    Sauf s'il y a une clause (officielle ou non) lors de la vente pour qu'il ne joue pas contre Metz.
  • Faut arrêter le délire. Déjà ce genre de clause n'est pas légale en France, ensuite c'est pas un prêt. On l'a acheté pour une énorme somme pour un club comme le nôtre. Metz a eu une belle somme et était dans le besoin j'ose pas imaginé une telle clause aberrante.
  • Mais ça n'existe pas cette clause pour un transfert sec non ? Vous avez des exemples ? Ça serait délirant.
    Sinon pour ce qui est de l'équipe qui gagne à conserver j'ai quand même de gros doute sur l'importance de Sissoko dans la victoire contre Nantes. Il a pas été mauvais mais Aholou fait tout mieux que lui et ça doit devenir notre patron du milieu je le vois pas du tout sur le banc. Pour le reste peu m'importe la compo ou le système tant que les intentions sont les mêmes qu'à Nantes. Allez Racing !
  • Equipe

    Je laisserai Aholou en sentinelle, et mettrait Sissoko à droite du losange, mettant de la densité physique, nécessaire face à Metz et permettant à Lala de prendre son couloir en phase offensive. Enfin pour défendre, je demanderai à Diallo de suivre le latéral en phase défensive, idem pour Ajorque de l'autre côté, laissant Thomasson seul défendre dans l'axe niveau offensif...un peu comme un 4/5/1 qui bloquerait les espaces. Pour Chahiri, oui il n'a pas démérité, je le ferai rentrer à la 60 min en relais de Liénard. On pourrait également faire rentrer Bellegarde au relais de Sissoko...
  • jamal a écrit, le 08/12/2020 00:46 :
    J'ose même pas imaginer la gueule de Keller si Laurey nous fout la recrue la plus chère du club sur le banc.


    Ce genre de considérations n'a rien à faire dans le foot de haut niveau. Si le joueur n'est pas adapté exceptionnellement au système de jeu sur un match, s'il est en méforme, s'il est blessé ou pour tout autre raison valable il doit être sur le banc. Il en va de même pour d'autres joueurs et dans d'autres clubs que le notre comme Hazard au Réal par exemple, Lemar à l'Atletico etc. Ca ne remet pas en cause son talent mais Laurey doit faire des choix, il a été forcé d'en faire à Nantes et ça a souri alors qu'il était plutôt réticent à faire des choix de joueurs depuis le début de la saison.
    J'en vois qui parlent de clause lui interdisant de jouer contre Metz, celle-ci n'existe pas dans le cadre d'un achat mais plutôt dans le cadre de prêts ! Diallo sera apte et aller, je me lance, marquera le but de la victoire ce week-end !

    Super compo @gogic, peut être Bellegarde à la place de Sissoko pour un choix plus dynamiteur dans les prises de balles. Sauf que maintenant faut voir comment ils animent ce système. Aholou m'avait beaucoup déplu à ce poste contre Rennes, multipliant les mauvais placement et les relances hasardeuses. Et puis, ça manque de profondeur. Déjà que l'équipe n'est pas très inspirée balle au pied dans la conservation, ce système force justement l'équipe à passer par du jeu de possession ou des longs ballons en pivot sur les 2 attaquants. Le 4-2-3-1 avait justement apporté un peu de variété à Nantes dans les transitions offensives qui ont été très bien gérées notamment par Chahiri, absent de ta compo. Tu proposes d'ailleurs de le faire rentrer en relayeur mais ce n'est pas du tout son poste, je ne l'imagine pas du tout organiser un jeu mais plutôt le dynamiser sur les ailes ou en pointe. A voir maintenant si je me trompe..
    Dans tous les cas si une des 2 équipes proposées ici sont sur le terrain, je serais content et optimiste pour la victoire, je crois fortement en une remontée au classement au vu des conditions dans lesquelles nous avons commencé la saison, des pics de forme en hiver des années précédentes, des matchs à venir contre des équipes abordables, des statistiques avancées en notre faveur depuis le début de la saison (malheureusement non converties en points réels) et surtout du renouveau affiché depuis 3 semaines !
  • Allons-y de notre petite compo, à 5 jours du match je suis bien conscient que la victoire contre Nantes a donné envie et qu'il s'agit surtout de se faire plaisir à jouer déjà le prochain match dans sa tête...de toute façon à moins d'aller aux entraînements on n'a aucune idée de l'état de forme des uns et des autres, ni à ce jour et encore moins dans 5.

    Equipe

    Pour le poste de gardien, je suis embêté car même si j'apprécie énormément le professionalisme de Kawashima et ses deux dernières prestations, je ne trouve pas que Kamara mérite d'être enterré si vite, il n'a pas été catastrophique mais c'est sûr on attend plus de lui. Avant le retour de Sels, c'est maintenant ou jamais de le faire jouer. Après, s'il n'a pas récupéré complètement de sa blessure, c'est sûr qu'il vaudra mieux patienter encore un peu.
    Pour le milieu et vu l'adversaire on a plus besoin de vitesse que d'impact physique donc je préfère Bellegarde à Sissoko, déjà que Liénard risque d'être mis à mal côté vitesse-pure ( mais je le laisse dans le 11 pour tout ce qu'il peut nous apporter par ailleurs ). Sissoko pourra rentrer en cours de jeu quand il s'agira de tenir notre avance :)

    Sinon, en 4-2-3-1, je proposerais :
    Equipe
    avec un Diallo qui se projetterait beaucoup en avant pour passer selon la phase de jeu quasiment en 4-4-2 et un Chahiri qui viendrait à la 60è remplacer un Zohi qui aura fait des misères à l'arrière-garde messine. Si les choses tournent à notre avantage, on pourrait voir où en est un Waris en remplacement de Diallo qui permutera avec Thomasson.
  • J'imagine un monde où des clauses interdiraient de jouer contre nos anciens clubs...

    Xavier Gravelaine n'aurait pu jouer que dix matchs de L1 par saison :))
  • yvesdobrasil a écrit, le 08/12/2020 11:20 :

    Sinon, en 4-2-3-1, je proposerais :
    Equipe
    avec un Diallo qui se projetterait beaucoup en avant pour passer selon la phase de jeu quasiment en 4-4-2 et un Chahiri qui viendrait à la 60è remplacer un Zohi qui aura fait des misères à l'arrière-garde messine. Si les choses tournent à notre avantage, on pourrait voir où en est un Waris en remplacement de Diallo qui permutera avec Thomasson.


    Je valide cette compo mais je ne vois pas Prcic débuter la rencontre ni Laurey se passer de Bellegarde s'il ne traine plus de pépins physiques. En tout cas cette compo me semble la mieux adaptée pour affronter les grenats. Et se passer de Diallo alors qu'il plante et se montre indispensable est impossible à concevoir.
  • Qu'importe la compo, il va falloir y aller comme des morts de faim pour enfin terrasser nos amis messins...
    Ces dernières années, on aurait dit que le club/les joueurs ne se sentaient pas vraiment concernés par le derby, en résulte cette série de non victoires.. A nous de faire en sorte que cette série s'achève dimanche !! mais j'ai un bon pressentiment, c'est très Racing de battre l'ennemi juré dans un stade à huis-clos, sans pouvoir être porté et célébrer avec ses supporters...
  • Autant j'ai toujours pensé qu'on ne gagnerait jamais contre Metz, autant cette année je me dis qu'on va le faire.
    J'ai un peu l'impression que Metz est un peu plus joueur et se projette plus vers l'avant cette année. Ce qui va laisser des espaces et nous mettre dans de bonnes conditions pour marquer. En espérant voir un match ouvert mais à sens unique, c'est à dire des actions, du jeu mais des buts uniquement pour nos bleus, ça ferait du bien d’enchaîner un match sans prendre de buts.
    Je pense que depuis 3-4 matchs, l'équipe est conditionnée pour pouvoir gagner et tout donner. Laurey a bien rattrapé le tir depuis quelques semaines. Qu'ils poursuivent ainsi tous ensemble et ça se passera bien! Pour la compo, 442 losange me parait bien ;
    Kawa - Lala, Simakan, Djiku, Caci - Aholou, Sissoko, Liénard, Thomasson - Diallo, Ajorque
  • Ce match est vraiment très important pour plusieurs raisons.
    D'abord parce qu'il faut absolument confirmer notre victoire à Nantes, contrairement à ce qui s'est passé lors de nos deux matches gagnés précédemment contre Dijon et à Brest.
    Sinon on va à nouveau retomber en arrière et ça peut faire très mal.
    Ensuite parce que Metz ne nous réussit pas et si on les bat il y aura un impact psychologique non négligeable, en plus des 3 points qui restent l'essentiel.

    Mais ne nous leurrons pas ça ne sera pas facile, nous sommes encore loin de pouvoir avoir des certitudes, d'autant que Nantes a quand même été assez faible.

    Pour la compo, j'espère que Aholou et Lienard seront associés, avec Thomasson à son poste habituel.
    Pour l'autre milieu, Sissoko ou Bellegarde à voir, mais pas les deux stp TL
    A mon avis Chahiri débutera sur le banc même s'il a été utile à Nantes.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Lamine Kone (fissure de l'orteil) est forfait pour la rencontre face à Metz. Jeanricner Bellegarde (souci musculaire) est quant à lui incertain.
  • Ça fait plusieurs matchs qu'il n'y a personne pour écrire des articles, présentation, CR ou autre. Pour celui-ci, ce serait quand même bien que certains se lancent. RDV sur le planning !
  • Moi je garderai la même équipe que contre Nantes.
    Pourquoi changer alors qu'on vient de faire le meilleur match de la saison?
  • ben car il y a des titulaires habituels (ou indispensables) qui reviennent (aholou et peut etre bellegarde)
    et ce sera un contexte tactique different puisqu'il faudra surement faire le jeu
  • Aholou oui pour densifier le milieu de terrain, pour les autres je ne changerais rien.
    Chahiri pourrait alors entrer en cours de match.

    Si on va plus loin dans la modification de la compo, cela signifierait sortir Liénard, Sissoko ou Thomasson, et/ou passer à une seule pointe. Or les dernières prestations de ces joueurs sont intéressantes et je pense qu'ensemble ils ont tout à fait le profil pour faire le jeu (plus que Bellegarde revenant de blessure ou Prcic).

    Il convient d'être humble et ambitieux à la fois, on affronte le 13e (et pas le 3e).
  • Bellegarde ayant des soucis physiques, Laurey ne fera sans doute qu'une seule retouche : réintégration d'Aholou aux dépens vraisemblablement de Chahiri.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives