Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Harouna Sy

Chargement...

Flux RSS 12 messages · 3.505 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guichthestar

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au latéral gauche de Dunkerque Harouna Sy (24 ans).
  • Quelqu'un a été assez courageux pour regarder quelques matchs de Dunkerque cette saison et nous dire ce qu'il pense de ce joueur?
  • Je ne le connais pas mais c'est pas idiot de s’intéresser à latéral gauche en cas du probable départ de Simakan car on se retrouvera avec 3 défenseurs centraux et 3 latéraux dont Caci qui peut jouer au centre et qui pourrait donc dépanner au centre en laissant sa place à Sy. De plus, Carole a l'air d'être un peu barré.
  • J'ai plutôt l'impression qu'on prépare la succession de Carole, en fin de contrat en juin, dans le rôle de backup de Caci.
  • Surtout que Dunkerque va chercher des liquidités après leur mauvais passage devant la dncg
  • Je n'ai pas regardé de match complet de Dunkerque mais des résumés et des bouts de matchs.
    Il semble intéressant offensivement avec de bonnes projections et de bons centres (cf le premier match de la saison contre Toulouse, il a également 2 passes D cette saison). Ces qualités semblent avoir motivé le choix de l'entraineur de passer à 3 défenseurs pour qu'il puisse jouer en tant que piston et avoir davantage de libertés offensives.
    Ces qualités sont en revanche contrebalancées par des difficultés défensives, il a beaucoup de progrès à faire dans ce domaine. Il semble toutefois assez tonique et vif ce qui est déjà une bonne base pour un défenseur latéral.
    En bref si je devais le comparer à un joueur de ligue 1, il me fait penser à Maouassa, à voir maintenant s'il est capable d'avoir la même progression.
    C'est clairement une solution alternative à Carole qui est en fin de contrat et semble barré chez nous (et faut l'avouer ne fait pas beaucoup d'efforts pour s'imposer). C'est un autre profil par rapport à Caci ce qui est toujours intéressant dans la construction d'un groupe. Tout ça couplé à son faible prix et son "âge d'or de footballeur" (25-30 ans) qui approche me fait voir son arrivée d'un bel oeil !
  • Je pense comme @athor, surtout comment je vois à chaque fois comment ce n'est pas l'entente cordiale entre Laurey et Carole, ce dernier devrait nous quitter sans prolongation, surtout à la vue de ses dernières "perfs".

    Ça reste des paris sur leurs marges de progression.
  • Idem, et son transfert ne coûterait sans doute pas des montagnes d'argent. Il aurait aussi l'avantage d'être une doublure naturelle de Caci pour sa première saison, tandis que Carole est venu comme titulaire et n'arrive depuis plus à reprendre sa place.

    L'idéal si on compte sur la venue d'Harouna Sy, ce serait de trouver un point de chute à Carole dans la foulée, même si son contrat est racheté pour seulement quelques centaines de milliers d'euros. Tout le monde serait gagnant.
  • https://www.ligue2.fr/-/media/Project/LFP/shared/Images/Players/2...
  • Pas bête comme piste et je pense comme Athor, que c'est en vue du départ de Carole, pour être derrière Caci et pourrait jouer si Caci est utilisé ailleurs (vu la polyvalence de ce dernier)
  • Rien que pour le prénom on le veut :D
  • J'ai vu quelques matches de l'USLD cette saison, sincèrement il a le niveau pour remplacer L.Carole et franchir tranquillement derrière Caci la marche de la L1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives