Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 2-2 Metz | Après match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 9.266 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par piggly57

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 2-2 face à Metz, buts de Mohamed Simakan et d'Adrien Thomasson.
  • On continue notre remontée au classement, on est revenu 2 fois au score, on est encore malade mais clairement sur la pente ascendante, il faut continuer comme ça la semaine prochaine contre Angers !
  • Dommage ce match nul.. il y avait de la place... quand on voit le classement si serré a 2 points du 20e ...
  • On évite le pire
    Mais clairement insuffisant
    On n'y arrive pas contre un Metz même diminué
  • Le genre de match où tu dois prendre trois points et au final tu es tout content d'en avoir un.
  • Match nul plutôt positif vu la physionomie du match car Metz, de toute façon on ne les bat jamais!

    Trop d’erreurs individuelles...il faudra rappeler à nos joueurs que le foot se joue sans les mains...et trop d’imprécisions techniques devant pour espérer mieux!

    Ce championnat va être long et difficile, mais soyons positif, depuis Montpellier le racing commence à se remettre la tête à l’endroit!
  • Match assez catastrophique. .on s’en sort même plurtot bien . A 0/1 et peno pour Metz on en menait pas large . Merci Kawashima .

    Simakan , même s’il marque (
  • ll faut etre realiste on a limite la casse en raison d une maladresse dans les passes et derniers gestes
    La volonte et les intentions etaient la. Diallo , vraiment dans un mauvas jour techniuement, imprecisions et gestes trop lents

    Apres c'ets tout de meme fou de faire des fautes et prendre des buts sur des actions anodines
    Quand on voit ue le second but vient d'une perte de balle suite a faute? sur Thomasson dans une zone offensive et le laxisme de couverture , tout comme l'action qui amene le 1er but

    Sissoko n'etait pas si mauvais à le recup mais la difference avec Aholou est ce qu il fait avec le ballon, le strict minimum sans inspiration

    ce match il y a quelques semaines on le perdait , on progresse meme dans un jour plutot "sans"
  • Match qui m'a mis les nerfs à vif. Tellement bordélique notre prestation, mais c'était vivant au moins.

    A échelle d'équipe :
    De l'envie, de l'application, une volonté de ne pas perdre le ballon trop vite (d'où le nombre fou de passes à Kawashima), mais le problème, c'est que cela devient trop scolaire au bout d'un moment. Et puis Chahiri et Liénard n'aidaientt pas vraiment Caci défensivement, d'où le premier but, comme on le sentait venir...

    En 1ère mi-temps, nous sommes retombés dans nos travers, avec une obsession pour la largeur et les centres; ou bien pour balancer de gros parpaings sur Ajorque en espérant un exploit dos au but. Manque de verticalité au milieu, pas de perforation et de solutions apportées par Sissoko (trop défensif) et Liénard (au placement hyper aléatoire, vraiment énervant).

    En 2ème mi-temps, montée en puissance de Sissoko, qui a fait beaucoup de bien, gros impact. Plus d'envie de l'équipe en général, on sent que les murs ont dû trembler. Les buts messins nous on fait du bien, on a abandonné notre copie trop propre de la 1ère mi-temps, pour rendre une copie plus crade, mais volontaire, énergique.

    A échelle individuelle :
    En vrac:

    Simakan (alias "Dalshim") était un vrai fusible aujourd'hui, capable du meilleur comme du pire, incapable de se canaliser. Liénard a été mauvais (hormis son corner décisif, il a servi à rien, n'apportant aucune solution). Thomasson a un Q.I. foot bien supérieur à la moyenne, idem pour Caci (match propre). Diallo n'est vraiment pas un joueur au positionnement excentré. Son truc, c'est l'axe du but, point barre. Chahiri est intéressant, mais défensivement, il est pas au point.

    Tactiquement :

    J'aurais aimé voir Aholou à la place de Liénard dès la reprise en 2nde période, pour avoir plus de perforation. J'aurais aimé voir Diallo dans l'axe avec Ajorque, qui à mettre Thomasson en milieu offensif droit.

    Pour résumer :

    On récolte des points, mais on sait aussi bien se mettre tous seuls dans la merde. Cette équipe manque de maîtrise. On est soit trop scolaires, soit trop bordéliques. Il y a de l'envie cependant.

    Tâchons de prendre au moins 3 points sur les 2 matches à venir. Le Racing a encore le coeur qui bat, il faut s'accrocher.
  • on termine avec Paris, un jour avant les fetes esperons que les starlettes auront pus la tete aux fetes que nous...
  • Encore une belle prestation arbitrale ce soir.
    Un deuxième penalty qui n'avait pas lieu étant donné que la frappe messine est contré par Lala avant de rebondir sur la main de Simakan.
    Le deuxième but messin est entaché d'une grossière faute sur Thomasson au début de l'action, sur laquelle l'arbitre ne revient pas alors que ça a été pourtant le cas lorsque nous menions 3-0 à Nîmes ...
    On tombe encore sur des adversaires qui marquent sur leur seul incursion dans notre surface.
    Bref, toujours les mêmes fantômes du côté de la Meinau et une nouvelle fois, pas de confirmation de la victoire à Nantes.
    Même si je pense qu'il y a au moins 5 équipes plus faible que la notre cette saison, on voit bien qu'il y a toujours cette part de malchance, et on ferait bien de commencer à gagner des match par un but d'écart plutôt que d'en gagner par 3 ou 4 de plus ..
  • Y avait vraiment la place sans ces deux buts évitables

    Putain Lala qu'est ce qu'il fout sur l'action amenant le penalty sérieux , il était à coté de la plaque défensivement comme souvent en prenant des risques inconsidérés, il est temps qu'on cherche un latéral droit, pour moi ca a été le pire aujourd'hui, car sur le 1er peno on peut pas l'incomber à Simakan

    Surtout quand on voit que de l'autre côté , Caci a bien muselé son couloir , en jouant juste, Lala il fait rien de bon

    En version cata il y a Chahiri aussi, un mec qui a 23 ans était encore en National, ce ne sont pas tous des Valbuena, il est tellement pas au niveau, a faire ses grigris et s'empaler dans l'adversaire, on dirait Jean Ricner en pire.

    Qu'on passe en Losange avec Lienard et Sissoko en relayeurs, Aholou derrière eux et qu'on laisse Diallo et Ajorque en pointe , on sera tellement plus efficace

    Thomasson est au dessus du lot, et puis on l'a critiqué mais clairement Kawashima c'est quand même bien mieux que Kamara , il nous garde dans le match en sortant le 2e peno , même si je le trouve un peu mal placé sur le but de Nguette qui fait qu'il est court mais je chipote. Au pied il est plutot rassurant pas comme Kamara
  • Quand on regarde le contexte du match, on peut se dire que le match nul reste un bon résultat, étant donné qu'on revient deux fois au score. C'est donc plus Metz qui a perdu 2 pts.

    Mais, parce que c'est un derby, parce qu'on jouait à domicile et parce qu'on a besoin de points, on ne peut pas se satisfaire de ce résultat. Surtout qu'il y avait clairement de la place pour emporter les 3 pts.

    C'est dommage, on manque l'occasion de prendre des points précieux et on reste dans une situation encore précaire au classement.

    Seul point positif au final, une série de 3 matchs sans défaite. En espérant continuer cette série à Angers !

    Top : Thomasson (très présent dans le jeu et un but magnifique "à la Messi"), Caci, Djiku et Kawashima pour le péno arrêté qui, au final, nous sauve quand-même

    Flop : Diallo (je n'ai pas compris comment il a pu finir le match, il a raté tout ce qu'il a tenté... Certes, pas à son poste de prédilection, mais il n'empêche qu'il est passé à côté de son match), Lala (même si ça a été mieux en 2nde période, notamment en apport offensif, sur le plan défensif il a été mauvais dans l'ensemble)
  • Nul a c....sur toute la ligne.
    Franchement quelle honte..
  • joli commentaire clarman. merci pour cette contribution....:-&
  • Y avait vraiment mieux à faire aujourd'hui et pourtant on s'en sort bien.
    En étant bien brouillons, je nous ai pourtant trouvé bien meilleurs que de pâles messins. Ils n'ont strictement rien proposé. Nous on aura au moins eu le mérite d'essayer mais il manque vraiment un soupçon de talent dans les 30 derniers mètres.
    On a pas vraiment de marge cette saison mais je pense qu'il y a plusieurs équipes plus faibles heureusement. Faut sauver nos fesses et repartir sur un nouveau cycle la saison prochaine.
  • Deux points de perdu contre une équipe de Metz qui est venu chercher le nul.
    Diallo il faudra sans doute un jour le faire jouer à son vrai poste afin de voir le buteur qu'il est.
    Clairement il y avait mieux a faire, trop d'occasions de gâché tout simplement.
    Aucune marge de manœuvre, la moindre défaite et tu peux te retrouver dernier.
    Je ne dirai pas que c'était nul, non, mais il y a beaucoup trop de fragilité dans cette équipe, qu'importe la compo que Laurey va nous sortir, cette équipe est malade et beaucoup trop prévisible.
  • jkhcool a écrit, le 13/12/2020 17:23 :
    Quand on regarde le contexte du match, on peut se dire que le match nul reste un bon résultat, étant donné qu'on revient deux fois au score. C'est donc plus Metz qui a perdu 2 pts.

    Mais, parce que c'est un derby, parce qu'on jouait à domicile et parce qu'on a besoin de points, on ne peut pas se satisfaire de ce résultat. Surtout qu'il y avait clairement de la place pour emporter les 3 pts.

    C'est dommage, on manque l'occasion de prendre des points précieux et on reste dans une situation encore précaire au classement.

    Seul point positif au final, une série de 3 matchs sans défaite. En espérant continuer cette série à Angers !

    Top : Thomasson (très présent dans le jeu et un but magnifique "à la Messi"), Caci, Djiku et Kawashima pour le péno arrêté qui, au final, nous sauve quand-même

    Flop : Diallo (je n'ai pas compris comment il a pu finir le match, il a raté tout ce qu'il a tenté... Certes, pas à son poste de prédilection, mais il n'empêche qu'il est passé à côté de son match), Lala (même si ça a été mieux en 2nde période, notamment en apport offensif, sur le plan défensif il a été mauvais dans l'ensemble)


    Diallo sur sa superbe frappe qui frôle la lucarne a failli nous offrir le but de la victoire.
    Si on peut mettre Diallo à droite pourquoi pas Thomasson ? Si ce dernier ne marque pas il aurait fait un match tout aussi catastrophique que l'ancien messin. Ça se joue à un détail en fait.
    Diallo surclasse tous les joueurs mais sa place doit être dans l'axe, soit aux côté d'Ajorque soit à la place de Thomasson qui devra décaler à droite.
  • Ou simplement pas jouer en 4-2-3-1 mais en 4-4-2 losange bien plus adapté pour Ajorque et Diallo
  • Oui effectivement
  • J'ai envie de positiver :

    - un point de gagné vu la physionomie du match et l'arrêt de Kawashima sur le péno qui nous sauve du 0-2
    - 3ème match sans défaite
    - on sort (de justesse) de la zone rouge
    - Nantes et Sainté ont l'air plus malades et sont désormais à portée de tir

    Reste plus qu'à enchaîner et à chercher un p'tit quelque chose au Sco ce qui ne sera pas simple...
  • Oui mais contrairement à N'Guette de l'autre côté, Diallo a tiré à côté alors qu'il avait le temps d'ajuster sa frappe. Diallo n'y arrive pas dans le jeu, il voit la passe un temps trop tard. Je pense qu'il ne peut être utile qu'en pointe avec Ajorque pour récupérer les longs ballons vers l'avant ou en décrochement pour le servir en remise.
    Le problème est qu'aujourd'hui même dans le placement sur les centres ou dans les frappes Diallo n'a pas été convainquant. Peut être est-ce parce qu'on lui demandait de participer au jeu... Diallo semble être un joueur de surface uniquement, adapté à la pointe du losange par conséquent ?
  • Franchement la balle est dedans c'est pareil. Sa frappe est magnifique. Manque de bol c'est tout
  • On va dire plutot positif dans la mesure où on est mené deux fois au score et Kawa nous sauves du 0-2.

    Un point qui dans l'absolu est insuffisant vu notre situation mais qui est bon à prendre vu le scénario du match.
    A confirmer par au moins un succès contre ANgers ou Bordeaux et un nul avant PSG.
  • A mon avis, le 4-4-2 losange permettrait de faire jouer DIALLO et AJORQUE à leurs vrais postes. Ceci posé, se pose la question de l'animation de ce système.
    Je pose la question : a-t-on réellement les joueurs capables de rendre ce système efficace ?

    Je reconnais bien volontiers que je n'ai pas la réponse ? Qu'en pensez-vous amis stubistes ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives