Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Nîmes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 14.852 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcs68forever

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Expulsé face à Dijon, le Nîmois Florian Miguel sera suspendu face au Racing.
  • Bon sur ce match, on n'a pas trop le choix , il est temps de gagner à la maison ...
  • Oui si là on ne gagne pas, ça sentira la fin pour TL.
  • De toute manière nous aurons droit à une défense à cinq, surtout dans l'espoir de ne pas perdre. Furlan et Laurey, même combat dans la médiocrité tactique.
  • Faudrait peut-être pas abuser et ne pas tomber dans ce genre de niaiserie.
  • Les comparaisons rapides...

    Si on joue à 5 derrière avec toujours Mitrovic (hors grosses absences en masse contre Nîmes), je mange mon chapeau.

    Paris a dû servir de vaccin pour 2021 sur les choix à ce niveau là.
  • 18 points à prendre jusqu'au 3 février 2021.
    Il en faut 10 pour sortir la tête de l eau.
    Et là, on saura où va le racing ?
    (le 15 janvier si défaite contre Nîmes et Lens, c est par là la compta mr laurey...).
  • @father-tom, le 5-4-1 de Titi c'est une vaccination à 37 rappels.

    On est loin d'avoir tout vu en 2021. Tu peux préparer l'assaisonnement du chapeau.
  • Rencontre de la plus haute importance!
    Sans public...des joueurs qui vont jouer avec la peur au ventre...Laurey qui va sans doute laisser Diallo sur le banc....c'est loin d'être gagné.
  • Je parie sur cette compo après les fêtes:
    Equipe
  • En espérant que l'un ou l'autre de ta compo @superdou soit encore au Racing le 6 janvier compte tenu de l'ouverture du mercato dès le 2.
  • J'aime bien cette compo, et serais encore plus rassuré si Lala était remplacé par un arrivant que l'équipe recrutement a obligatoirement sous le coude...
  • father-tom a écrit, le 24/12/2020 00:58 :
    Les comparaisons rapides...

    Si on joue à 5 derrière avec toujours Mitrovic (hors grosses absences en masse contre Nîmes), je mange mon chapeau.

    Paris a dû servir de vaccin pour 2021 sur les choix à ce niveau là.

    J'aimerais bien, mais j'ai peur que ça ne suffise pas à Thierry Laurey qui pourrait d'abord rester avec l'impression qu'il a eu raison d'avoir bien joué pendant 80' (que je ne partage pas). Ensuite, la trêve de Noël pourrait atténuer l'impression laissée par Mitroglouvic sur le dernier quart d'heure. Enfin, si Simakan s'en va, Mitrovic aura un boulevard...
  • Moi personnellement ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir acheté un attaquant 10M à la place d un milieu solide dans la relance ? Diallo est un super joueur mais étant donné que l on joue défensivement comme ca quasi à chaque match un milieu aurait été bien plus utile. On est tellement faible dans l entre jeu ca me desole.. je suis très inquiet pour le maintien.
  • lutecien67 a écrit, le 24/12/2020 10:46 :
    J'aime bien cette compo, et serais encore plus rassuré si Lala était remplacé par un arrivant que l'équipe recrutement a obligatoirement sous le coude...

    Il y a donc encore du monde qui croit à la fable de la cellule recrutement qui a deux coups d’avance, qui maîtrise tout et ne se plante jamais.
  • La même équipe de recrutement qui cherche un concurrent à Lala depuis 3ans
  • kitl a écrit, le 24/12/2020 16:01 :
    Il y a donc encore du monde qui croit à la fable de la cellule recrutement qui a deux coups d’avance, qui maîtrise tout et ne se plante jamais.
    Mais ? à quel moment t'as cessé de faire confiance à la cellule de recrutement au juste ? C'est gonflé, surtout après le match de Simakan....
    Difficiel de trouver mieux que Lala en L1 pour un club comme Stras...
    Bref y a donc des gens qui ont abandonné et que n'y croit plus, tant pis pour eux, espérons que le mois de janvier ne laisse qu'un mauvais souvenir des deux derniers matchs de décembre aux derniers qui y croient!
  • Ben la gestion des mercatos estivaux 2019 et 2020 a suffi à me vacciner. Simakan n'a rien à voir là-dedans.

    Je crois au maintien, si on ne bat pas Nîmes et consorts il faudra agir. Mais ça fait de longs mois que je milite pour un big bang de cet effectif qui me fatigue.
  • Tu l'auras, ton big bang, avec pas moins de 10 départs en juin 2021, retours de prêts et fins de contrats inclus.

    Match de la peur, à la maison, à huis clos, où rien ou presque ne nous réussit... On prend la résolution de rendre la Meinau imprenable en 2021 ? :-/
  • wakala67 a écrit, le 24/12/2020 17:41 :
    kitl a écrit, le 24/12/2020 16:01 :
    Il y a donc encore du monde qui croit à la fable de la cellule recrutement qui a deux coups d’avance, qui maîtrise tout et ne se plante jamais.
    Mais ? à quel moment t'as cessé de faire confiance à la cellule de recrutement au juste ? C'est gonflé, surtout après le match de Simakan....
    Difficiel de trouver mieux que Lala en L1 pour un club comme Stras...
    Bref y a donc des gens qui ont abandonné et que n'y croit plus, tant pis pour eux, espérons que le mois de janvier ne laisse qu'un mauvais souvenir des deux derniers matchs de décembre aux derniers qui y croient!


    Y'en a qui ont trop regardé de ligue des champions et qui imaginent qu'on est le PSG sans doute... Le racing fait ce qu'il peut, et c'est plutôt pas mal. Qui en 2016 n'aurait pas signé pour les 4 années qu'on vient de vivre avec la montée, un titre l'europe ?
    La plupart de ceux qui ralent sont devenus fous parce qu'on a gagné une coupe et que l'année dernière on est passé à deux points de la C3, ils s'imaginent qu'on va faire ça tous les ans... Non non, si on finit 17èmes cette saison un 4ème maintien de suite pour le racing ça serait déjà quelque chose d'exceptionnel !
  • Dire que le club peut viser autre chose que la 17e place fait de nous des enfants gâtés?
    Je pense sincèrement qu'on peut viser un ventre mou et un maintien tranquille sans serrer les fesses.
    Notre club passe la dncg sans probleme.
    Le club est stable dans sa direction.
    On a le 13e budget de la L1.
    Montpellier, Angers voir metz ou lens ils ont quoi de plus que nous pour bien faire le taff? On a rien à leur envier, excepté le classement.
    Je précise juste que je suis abonné depuis 2004. Au cas ou.
  • Le portrait établi par @limmt est sans nuance et même à côté de la plaque.

    Il faut tenir compte des éléments de contexte (absence de gardien et de public, préparation bâclée, usure...) qui font basculer le Racing dans le mauvais wagon. Précisément je pense qu'on ne peut pas viser autre chose cette saison. Impossible de se relever d'un début de saison complètement foiré.

    Toutefois je pense qu'il faudrait arrêter de se gargariser quant à la cellule de recrutement infaillible et omnisciente. A la lumière des dernières campagnes de recrutement, des modifications de l'effectif, des timings non maîtrisés, j'ai appris à me méfier.

    La phrase « je serais encore plus rassuré si Lala était remplacé par un arrivant que l'équipe recrutement a obligatoirement sous le coude...» me semble particulièrement délirante.
  • niko67 a écrit, le 27/12/2020 14:50 :
    Dire que le club peut viser autre chose que la 17e place fait de nous des enfants gâtés?
    Je pense sincèrement qu'on peut viser un ventre mou et un maintien tranquille sans serrer les fesses.
    Notre club passe la dncg sans probleme.
    Le club est stable dans sa direction.
    On a le 13e budget de la L1.
    Montpellier, Angers voir metz ou lens ils ont quoi de plus que nous pour bien faire le taff? On a rien à leur envier, excepté le classement.
    Je précise juste que je suis abonné depuis 2004. Au cas ou.


    On peut viser autre chose que la 17ème place quand la saison se passe bien. On peut pas vraiment dire que c'est le cas sur cette saison.

    Viser la 17ème place quand la saison se passe mal est une belle progression, avant quand une saison au racing se passait mal, c'était la descente assurée
  • kitl a écrit :
    La phrase « je serais encore plus rassuré si Lala était remplacé par un arrivant que l'équipe recrutement a obligatoirement sous le coude...» me semble particulièrement délirante.
    Le staff doit savoir ce qu'il en est avec Lala pour la saison prochaine.
    Donc s'il est censé partir ils doivent être un peu au courant, et oui il semble plus que logique et pas "particulièrement délirant" qu'ils aient déjà un ou deux joueurs "sous le coude", non ??

    Ou alors tu les prends vraiment pour des nazes complets
  • tu oublies que @kitl comme quelques autres maîtrise bien mieux la gestion du Racing que son staff incroyablement incompétent par-rapport à lui :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives