Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Nîmes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 14.852 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcs68forever

  • Cela fait un an et demi que Lala est en partance. Donne-t-on l’impression de maîtriser le devenir du joueur et sa succession ? Non. On attend. On conserve l’existant en espérant fébrilement qu’il maintienne/retrouve son niveau. Et on ne fait rien.
  • Ah l'affaire Lala....
    On n'est plus à 6 mois près et Kenny se sent bien au Racing grassement payé pour faire le strict minimum à chaque match et attendre tranquillement la fin de son contrat.
    Au Racing on aime bien traîner les casseroles, laisser pourrir certaines situations en espérant qu'une fée magique vienne à son secours.
    Oui on attend et on ne fait rien en attendant le destin....
  • kitl a écrit, le 27/12/2020 15:30 :
    Il faut tenir compte des éléments de contexte (absence de gardien et de public, préparation bâclée, usure...) qui font basculer le Racing dans le mauvais wagon. Précisément je pense qu'on ne peut pas viser autre chose cette saison. Impossible de se relever d'un début de saison complètement foiré.

    Peut-être ai-je mal compris, mais triste de constater que toi aussi tu es de ceux qui explique les performances du Racing uniquement par des circonstances externes ou qui insiste lourdement sur les gardiens de but. Je rejoins @holicool qui expliquait dans un autre topic que l'effectif des joueurs du Racing manque de qualité, n'est pas équilibré, est le plus médiocre depuis la saison 2017. C'est surtout ça qui explique nos résultats même si d'autres critères peuvent influencer un peu (absence du public ou premier mois perturbé notamment).
  • Uniquement, non.

    Ce n'est pas ouvrir le parapluie que d'avoir ce contexte à l'esprit. Si on descend, on retiendra qu'en 2020/21 le Racing ne pouvait pas compter sur son public, a joué sans son gardien titulaire, était décimé en début de saison...Il a fallu digérer ces paramètres, qui ont conditionné le niveau affligeant de l'équipe en août-septembre, au-delà de ses autres faiblesses.
    Sinon comment expliquer l'écart de niveau entre le Racing de janvier-février et celui de septembre-octobre ? Il y a eu une coupure évidemment, mais cette coupure n'a pas été neutre, il y a eu une accumulation de pépins.

    On aurait pu rappeler les leaders Martinez et Gonçalves que regrette @holicool, on était tellement loin du compte contre Nice, à Monaco (même contre Dijon - je rappelle qu'on était obligés d'aligner Saadi à l'époque) que cela n'aurait servi à rien d'avoir des aboyeurs.

    Par ailleurs, je me fais vertement tancer sur ce même topic puisque j'exprime mon scepticisme quant à la stratégie de recrutement menée depuis 2019. Ce recrutement qui peine à corriger le mauvais calibrage de l'effectif.
    Et l'architecture bancale de cet effectif me laisse penser qu'un autre homme que Laurey ne pourrait pas extraire grand chose de plus.
  • kitl a écrit, le 28/12/2020 19:30 :


    On aurait pu rappeler les leaders Martinez et Gonçalves que regrette @holicool, on était tellement loin du compte contre Nice, à Monaco (même contre Dijon - je rappelle qu'on était obligés d'aligner Saadi à l'époque) que cela n'aurait servi à rien d'avoir des aboyeurs.



    Pas d'accord avec toi, le match contre Monaco a 11 contre 9, tu avais envie de secouer les joueurs, ils etaient en mode "football a la plage."
    J'ai la naivete de croire qu'un gonz aurait pu amener cette "secousse", meme si c'eut ete au detriment de la qualite technique.
  • Ils auraient pu être secoués, mais c'est pas ça qui aurait permis au Racing de mettre une pression digne de ce nom et de se créer de vraies occases... A chacun son remède, mais lorsqu'une équipe est incapable de réussir un centre ou de pénétrer dans la surface à deux de plus, le problème semble profond.
  • Le Gonze peut tout, même trouer les filets de Buffon au Parc des Princes :)
  • Arrêtons avec les aboyeurs, le Gonz et Pablo, qu'on a jamais pris en défaut de motivation en effet, ne font pas tout. L'un ne joue plus à Nîmes et l'autre est en L2. Oui, ce type de joueur est utile, mais il n'explique pas tout. Et pour passer un cap, on se devait de monter en gamme. Le problème de l'équipe est plus la justesse dans les gestes et la précision des passes, que la hargne. On ne peut pas dire non plus que l'on soit apathique. Niveau engagement le racing s'en sort plutôt bien, et c'est bien le minimum. Je parle plutôt des matchs avant Paris. (Lyon, Om, Reims, Metz...)
  • On est 2ème au classement du Fair Play... Donc ça manque un peu de hargne quand même je pense...

    https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1/page-classement-equipes/fairplay
  • gogic a écrit, le 29/12/2020 11:32 :
    Oui, ce type de joueur est utile, mais il n'explique pas tout. Et pour passer un cap, on se devait de monter en gamme.

    Monter en gamme ? C'est marrant je trouve que durant ces derniers mercatos, on est descendu en gamme.
  • Tout pareil. Si on prend simplement deux joueurs de notre 1ere saison de L1 qui sont désormais partis, Goncalves et Martin, je ne vois pas la montée en gamme.
    Ces deux là, même sur une jambe, ils seraient largement titulaires dans notre milieu actuel.
  • zvain a écrit, le 29/12/2020 14:38 :
    gogic a écrit, le 29/12/2020 11:32 :
    Oui, ce type de joueur est utile, mais il n'explique pas tout. Et pour passer un cap, on se devait de monter en gamme.

    Monter en gamme ? C'est marrant je trouve que durant ces derniers mercatos, on est descendu en gamme.


    On est descendu en gamme à cause des départs de Martin et Fofana mal ou non remplacés pas à cause de ceux de Gonz ou Martinez. Des guerriers c'est cool et ça sert sur une saison certes, mais des milieux qui savent taper dans un ballon pour remplacer Sissoko aussi.

    Je rejoins globalement @kitl même si il paraît sévère il y a pas mal de points noir sur nos derniers mercato. Cependant je pense pas que ça soit que de la faute de la cellule de recrutement c'est toute la planification sportive du staff à la présidence qui fait un peu défaut. Par exemple c'est pas la cellule qui préfère poser 10M€ sur un attaquant le dernier jour du mercato quand on a des manques criant au milieu qu'un Aholou sans idée ne saurait remplacer. Par contre on s'éloigne pas mal vers du HS c'est un sujet intéressant mais il faudrait peut être développer sur le topic de la cellule.

    Pour en revenir au match j'ai franchement du mal à voir Mitrovic titulaire il y a plus aucun argument pour lui. Un tel totem d'immunité serait délirant vu le nombre de match catastrophique fait par Mitrovic. J'espère qu'on reverra la charnière Djiku Simakan et le duo Ajorque Diallo d'entrée. Pas d'excuse cette fois Nîmes est extrêmement faible et un concurrent direct, les 3 points ou rien.
  • astalavistababy a écrit, le 29/12/2020 11:58 :
    On est 2ème au classement du Fair Play... Donc ça manque un peu de hargne quand même je pense...

    https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1/page-classement-equipes/fairplay

    Oui, mais attention, si par malheur un de nos joueur prend un rouge, c'est qu'il aura été scandaleusement mauvais et se fera massacrer sur le stub ...
  • Franchement dans la situation actuelle du club qu'est ce qu'on en a à foutre du Fair Play !!!
  • nitro a écrit, le 29/12/2020 15:46 :
    zvain a écrit, le 29/12/2020 14:38 :
    gogic a écrit, le 29/12/2020 11:32 :
    Oui, ce type de joueur est utile, mais il n'explique pas tout. Et pour passer un cap, on se devait de monter en gamme.

    Monter en gamme ? C'est marrant je trouve que durant ces derniers mercatos, on est descendu en gamme.


    On est descendu en gamme à cause des départs de Martin et Fofana mal ou non remplacés pas à cause de ceux de Gonz ou Martinez. Des guerriers c'est cool et ça sert sur une saison certes, mais des milieux qui savent taper dans un ballon pour remplacer Sissoko aussi.

    Je suis d'accord sur le plan qualité technique. Mais on peut aussi dire qu'on a baissé en gamme sur le plan mental avec le départ de ces deux joueurs. Ca joue aussi un peu.
  • Humm, un aboyeur, c'est surtout le mec qui remotive l'équipe quand ça ne va pas, quand il faut encourager pour retourner au charbon.

    Je suis d'accord que des joueurs de ce style, on n'en a pas légion dans l'effectif, mais ce genre de joueur est surtout utile dans une équipe qui a tendance à laisser tomber.
    Or, justement, je remarque que ce n'est pas trop le style de la maison de laisser filer. Mis à part la fin de match contre le PSG, c'est plutôt le Racing qui essaye de recoller au score lorsqu'il est mené, plutôt que le Racing qui laisser la défaite sans trop se battre. Si je prend l'exemple des matchs contre L'OL, ou Montpellier, l'équipe s'est battue, a continué à marquer même en étant menée au score. Pas sûr que des aboyeurs soient utiles dans ces cas-là.
  • Nos 14 points en 17 matchs auraient justement tendance a insinuer le contraire!
  • nitro a écrit, le 29/12/2020 15:46 :
    j'ai franchement du mal à voir Mitrovic titulaire il y a plus aucun argument pour lui. Un tel totem d'immunité serait délirant vu le nombre de match catastrophique fait par Mitrovic. J'espère qu'on reverra la charnière Djiku Simakan et le duo Ajorque Diallo d'entrée. Pas d'excuse cette fois Nîmes est extrêmement faible et un concurrent direct, les 3 points ou rien.


    Mitro est un de ceux que je vois avoir un bon de sortie au prochain mercato en cas d'offre interessante.
    Le faire jouer contre Paris dans un systeme avec peu d'espace etait une bonne occasion de le mettre en valeur (mais c'est rate!
  • zvain a écrit, le 29/12/2020 17:44 :

    Je suis d'accord sur le plan qualité technique. Mais on peut aussi dire qu'on a baissé en gamme sur le plan mental avec le départ de ces deux joueurs. Ca joue aussi un peu.


    Est-ce que Caen et Nîmes sont dans des situations plus enviables au Racing parce qu'ils ont des "aboyeurs" ?

    Franchement, tout à fait d'accord avec @gogic.
    N'Golo Kanté, Matuidi... à part Pogba, qui sont les aboyeurs chez une équipe championne du monde. Les aboyeurs à Bordeaux, c'est qui? A Lille, Monaco, Lens ou Metz ? Toutes ces équipes devant nous.

    Elles doivent leur position à d'autres choses qu'à des aboyeurs et sont solides mentalement, au vu des matches réalisés et des classements.

    Quand des Thomasson, Lala, Caci ou d'autres (Bellegarde, Sissoko) sont au niveau, Ajorque réaliste, Diallo avec des situations, des centres appliqués de Lala, Liénard qui rentre enfin un coup-franc, des défenseurs qui ne déconnent pas... besoin d'aucun aboyeur : on gagne nos matches. C'est leur qualité qui doit faire la différence. Le mental... on perd pas tant nos matches sur le mental que sur des erreurs défensives, des gardiens qui cafouillent, un manque de réalisme parfois devant, des imprécisions (centres, passes).
    D'ailleurs, derrière, l'aboyeur n°1 est Mitrovic possiblement (même si Simakan ou Djiku ont du caractère), on loue son état d'esprit, son mental, et c'est lui qui est le plus souvent fautif avec Koné cette saison. Comme quoi, ces histoires de mental... Puis on voit aussi un Liénard avoir envie, se battre, courir... mais pas toujours comme il faut, où il faut, pour faire ce qu'il faut. En dépit de son mental de battant. Le déficit est ailleurs.

    Qualitativement, les départs de Fofana et Martin ont fait mal, plus que Martinez ou le Gonz (et pourtant j'adorais le Gonz). Même si Bellegarde se bat, essaie... c'est plus pareil dans ce secteur de jeu.

    Maintenant, ce match de Nîmes est super important. L'expression "match à 6 points" a ses limites ou est souvent galvaudée, mais là, ça s'y prête un peu. On doit reprendre de l'oxygène et en priver Nîmes.

    On aura pu recharger les batteries (eux aussi d'ailleurs) après ces matches tous les 3 jours. Plus besoin de faire tourner pour reposer ou Ajorque ou Diallo. Duo recomposé devant, Mitrovic sur le banc. On va pouvoir revenir à des plans de jeu différents, avec Thomasson, la fraîcheur, une année 2021 pour oublier 2020 et repartir sur autre chose.
  • Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : je ne dis pas que l'absence d'aboyeurs est le problème majeur cette saison. Pour moi, c'est la qualité technique et collective de nos milieux de terrain relayeurs qui est surtout problématique, et notre plus grande faiblesse.

    Mais certains évoquent le gardien comme une cause de nos mauvais résultats. Moi j'émets une autre hypothèse "accessoire" : celle que l'absence d'aboyeurs peut desservir, en tout cas ne nous aide pas. Je ne parle pas seulement de motiver les troupes, je parle également de la fierté de défendre une équipe, de montrer qu'on est un joueur de Strasbourg et qu'on se laissera pas marcher dessus. Je pense que ça aide à forger un collectif et une volonté commune, mais je le répète ce n'est qu'une problématique secondaire par rapport à nos autres soucis.
  • En tout cas pour revenir au match, il va falloir aller la chercher cette victoire... Il n'est pas prévu de stage cet hiver en Espagne?
  • L'arbitre du match sera M. Miguelgorry.
    Sur le canapé, on trouvera M. Lesage et M. Thual.
  • Merci pour ces précisions. Bon arbitre Miguelgorry. Il a officié quand ça nous a réussi, sauf à Paris où bon... Mais rien à signaler sur ses décisions très justes en général.
    Thual par contre, quelle catastrophe ambulante. Bon là il sera statique mais même... espérons qu'il n'y aura pas trop de VAR à consulter.

    Manque plus que remporter le toss pour que les signes occultes soient favorables.
  • superdou a écrit, le 03/01/2021 22:24 :
    L'arbitre du match sera M. Miguelgorry.
    Sur le canapé, on trouvera M. Lesage et M. Thual.

    Erreur de ma part, je me suis trompé de lien, c'était ceux du match contre le PSG :'>
  • Benoît Millot sera l'arbitre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives