Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Nîmes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 14.852 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcs68forever

  • Concrètement, il démarre à droite mais il repointe souvent dans l'axe, il évolue entre les lignes non pas verticalement mais horizontalement. L'un de ses grands atouts, c'est aussi ses déplacements pertinents, où il sent les bons appels...
    Bien sûr c'est pas un ailier "explosif" "mangeur de ligne" "centreur". Mais il peut évoluer dans un registre difficile à gérer pour l'adversaire.

    Alors bien sûr que le plus naturel, c'est à côté d'Ajorque en 4-4-2, de là à parler "d'yeux qui saignent" alors que dans ce registre, il a déjà été le meilleur sur le terrain sur un match (ils n'y en a pas eu 12 non plus dans ce rôle)... On va voir ce que ça donne ce soir. Mais on a la chance d'avoir un attaquant qui sent bien le jeu et avec une mobilité utile. C'est pas dans le sens d'un ailier "de ligne".

    Typiquement, si une action se déroule côté gauche, avec un centre, Diallo sera au second poteau quand Ajorque sera au premier. Il ne va pas rester scotché à l'opposé du terrain. C'est typiquement là où son flair peut être précieux.
  • Moi ce qui m'inquiète dans cette compo, c'est d'aligner en même temps Aholou/Sissoko/Bellegarde.
    Quand on doit créer du jeu, de l'animation offensive, ce n'est pas la panacée.

    Mais on n'a pas tous les paramètres, peut-être que Lienard n'est pas au top physiquement, quant à Prcic j'imagine qu'il ne jouera que si la moitié de l'effectif est indisponible.
    Je préfèrerais aussi Caci à Carole, il est bien plus capable offensivement, mais là aussi on n'a pas tous les paramètres.
  • Même compo et même tactique qu'au Parc.
    Je pense qu'on peut avoir de réels espoirs qu'on tienne plus de 20 minutes !

    Plus sérieusement, il peut foutre autant de défenseurs qu'il veut l'ami Laurey, c'est la cohérence de ce qui est proposé et encore plus le résultat qui m'importe ce soir.
    Ce serait malvenu de déconner ce soir !
  • Je ne comprends pas le trait d'humour sur la même compo qu'au Parc. C'est par rapport à quoi?

    @clutch, tu veux qui dans l'animation offensive?
    Liénard, Prcic ?

    On a Thomasson déjà devant, avec Ajorque et Diallo.
    Au milieu relayeur, Bellegarde c'est plus offensif que Prcic dans le box-to-box ou même que Liénard. Ces 2 derniers sont plus des rampes de lancement que des animateurs.
  • @father-tom Oui mais sans rampes de lancement je pense qu'on a un problème pour créer de l'animation justement.
    Donc oui j'aurais préféré Lienard à Sissoko, on a déjà Aholou en récupérateur.
  • Match à 6 points . Le genre de match où il ne faut pas se louper
  • father-tom a écrit, le 06/01/2021 11:29 :
    Concrètement, il démarre à droite mais il repointe souvent dans l'axe, il évolue entre les lignes non pas verticalement mais horizontalement. L'un de ses grands atouts, c'est aussi ses déplacements pertinents, où il sent les bons appels...
    Bien sûr c'est pas un ailier "explosif" "mangeur de ligne" "centreur". Mais il peut évoluer dans un registre difficile à gérer pour l'adversaire.

    Alors bien sûr que le plus naturel, c'est à côté d'Ajorque en 4-4-2, de là à parler "d'yeux qui saignent" alors que dans ce registre, il a déjà été le meilleur sur le terrain sur un match (ils n'y en a pas eu 12 non plus dans ce rôle)... On va voir ce que ça donne ce soir. Mais on a la chance d'avoir un attaquant qui sent bien le jeu et avec une mobilité utile. C'est pas dans le sens d'un ailier "de ligne".

    Typiquement, si une action se déroule côté gauche, avec un centre, Diallo sera au second poteau quand Ajorque sera au premier. Il ne va pas rester scotché à l'opposé du terrain. C'est typiquement là où son flair peut être précieux.


    Tes explications se tiennent, mais je persiste : ce n'est pas son poste naturel, point :) Il est meilleur dans l'axe. Il peut possiblement faire une bonne perf à droite de temps à autre, il n'en demeure pas moins que ce n'est pas son poste.

    Les coaches ont cette tendance à sur-intellectualiser le football, mais dans la vie professionnelle comme footballistique , il y a une réalité simple : un individu à tendance à mieux performer quand il évolue dans un registre qu'il connaît et maitrise.

    J'ai pas souvent vu Ibrahimovic, Cavani ou Pippo Inzaghi sur les ailes. Tiens tiens.
  • jamal a écrit, le 06/01/2021 11:24 :
  • A noter que telefoot propose un abonnement à la journée (3,90€) et un autre pour 3 jours (3,90€)
  • je crois avoir lu quelque part Laurey expliquer que diallo et ajorque dézonait très facilement entre eux et régulierement, lorsque l'un est sur le coté l'autre se recentre etc...
    en gros c'est cela la tactique entre eux
  • holicool a écrit, le 06/01/2021 11:22 :
    Diallo : grand gabarit, numéro 9 pur, finisseur dans l'axe sur les 20 derniers mètres.
    Accessoirement : plus gros achat de l'histoire du Racing.

    S'il joue encore à droite ce soir, je crois que mes yeux vont saigner.


    Si Laurey s'entête à jouer avec une seule pointe, autant mettre Ajorque sur l'aile qui me paraît y être moins mal à l'aise que Diallo.
  • holicool a écrit, le 06/01/2021 13:11 :
    J'ai pas souvent vu Ibrahimovic, Cavani ou Pippo Inzaghi sur les ailes. Tiens tiens.

    Cavani jouait très souvent sur l'aile à Paris quand Ibra était là :-B
  • echouafni a écrit, le 06/01/2021 13:16 :
    A noter que telefoot propose un abonnement à la journée (3,90€) et un autre pour 3 jours (3,90€)


    Il était temps !
    Merci pour l'info mais attention aux packs plus de 3 jours car, pour l'instant, ils ne garantissent la diffusion que jusqu'au 10 janvier...
  • superdou a écrit, le 06/01/2021 13:27 :
    holicool a écrit, le 06/01/2021 13:11 :
    J'ai pas souvent vu Ibrahimovic, Cavani ou Pippo Inzaghi sur les ailes. Tiens tiens.

    Cavani jouait très souvent sur l'aile à Paris quand Ibra était là :-B


    Je reprécise : ils apportent plus dans l'axe. C'est ça que je disais à travers les lignes :)
  • Je pense qu'il ne faut pas trop se formaliser entre le schéma 4-2-3-1 et le 4-4-2 losange, on ne fait que déplacer 3-4 joueurs sur un tableau. Ce qui compte c'est l'animation, le passage d'un schéma statique à quelque chose de dynamique.

    Hélas c'est précisément le gros problème du Racing cette saison :(
  • echouafni a écrit, le 06/01/2021 13:16 :
    A noter que telefoot propose un abonnement à la journée (3,90€) et un autre pour 3 jours (3,90€)


    Et c'est reversé à la lfp ou ça va dans leurs poches ?
    Je ne me fais pas d'illusions, la question n'est que rhétorique ...
  • chris3fr a écrit, le 06/01/2021 13:16 :
    jamal a écrit, le 06/01/2021 11:24 :
  • Je ne pense pas. Un bilan sera probablement fait fin Janvier.
  • Caci finalement titulaire et pas Carole, pour le reste ce serait bien la compo annoncée.
  • Mitroboulette sur le banc, Laurey ouvre t-il enfin les yeux?
  • Mitrovic était déjà sur le banc avant le match contre le PSG ;)

    Compo officielle:
    Equipe
  • Pour moi c'est c'est un vrai gâchis diallo sur le côté.
  • Ces lamentations sur Diallo à droite... quand on s'arrête aux schémas en pensant que c'est figé dans le marbre...
    Le mouvement prime.

    Diallo, impliqué sur 2 buts, on lui doit beaucoup, et ça permute de partout avec Ajorque.
  • Sans dévaloriser le match du racing, ça sent mauvais pour Nîmes quand même ...
    Sportivement déjà.

    Et financièrement, les joueurs savent qu'ils ne risquent de ne pas être payés après le mois de mars
  • father-tom a écrit, le 06/01/2021 20:02 :
    Ces lamentations sur Diallo à droite... quand on s'arrête aux schémas en pensant que c'est figé dans le marbre...
    Le mouvement prime.
    Il fait une magnifique passe décisive à Ajorque... depuis le côté gauche !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives