Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 5-0 Nîmes | Après match

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 6.585 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kro

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 5-0 face à Nîmes, doublé de Ludovic Ajorque et buts de Majeed Waris sur penalty, Habib Diallo et Kenny Lala sur penalty.
  • C'était le match à gagner et on l'as fait d'une bien belle manière !
  • Une bonne bouffée d'oxygène ! C'est si rare de voir une mi-temps entière d'un match du Racing sans être stressé...

    Une bonne opération au classement vis-à-vis des derniers ; et maintenant, bien enchainer sur les prochains matchs !
  • Matz Sels dans le corps de Kawashima? :)

    Excellent match du japonais, décisif juste avant le 3-0
  • Bon, certains stubistes ne vont plus réapparaitre sur ce site pendant au moins quelques jours, et j'espère plus :p

    Magnifique prestation de nos bleus, avec 5 buts et 1 péno manqué, des poteaux, ...

    Kawashima a fait 2 beaux arrêts.
    Lala très présent offensivement, et un nouveau péno réussi
    Caci a également été très présent
    Simakan a été transparent, mais on n'avait pas besoin de lui :p
    Djiku a été présent sur les quelques offensives adverses
    Sissoko a alterné du bon et du moins bon
    Aholou a bien assuré à la récup
    Bellegarde, je ne suis pas fan dans cette position, mais il a fait le job
    Diallo a encore marqué et provoqué, en partant de la droite, il rentre dans l'axe et désoriente bien les défenses
    Thomasson très présent et bien en jambes
    Ajorque qui a loupé le hattrick, mais on ne lui en voudra pas :p
  • Le résultat parle de lui-même.

    Il fallait gagner et on la fait avec la manière. Bravo.

    Espérons que la trève combiné à cette victoire de qualité vont nous transformer pour la 2e partie de saison.

    D'ailleurs, encore 3 pénos sifflé pour nous ce soir.... Ne serais-t-on pas le recordman européen dans ce domaine ? ^^
  • Résultat qui doit consolider le mental de l'équipe. Il faut absolument enchaîner avec 9 ou 10 points avant Lyon et ça ira mieux...
  • je n'ai pas pu voir le match, mais une victoire qui soulage un peu.
  • Dites moi si je me trompe mais Nîmes a effectué ses 5 changements en 4 périodes.

    46' Eliasson et Roux
    65' Fomba
    70' Benrahou
    85' Paquiez

    Normalement les 5 changements se sont seulement en 3 périodes non?
  • Tout y était ce soir, le résultat et la manière. Le Racing s'est rendu le match facile en creusant l'écart rapidement. Par contre, pour Nîmes, ca sent déjà le sapin. Rarement vu une équipe aussi faible à la Meinau en L1.
  • jona a écrit, le 06/01/2021 21:39 :
    Dites moi si je me trompe mais Nîmes a effectué ses 5 changements en 4 périodes.

    46' Eliasson et Roux
    65' Fomba
    70' Benrahou
    85' Paquiez

    Normalement les 5 changements se sont seulement en 3 périodes non?


    Exact maintenant que tu le dis !

    Ils ont peut etre tenté de faire ca pour perdre sur tapis vert (3-0) au lieu du 5-0...lol :-B
  • Les changements à la mi-temps ne comptent pas dans les trois rotations.
  • Ptain j'avais même pas remarqué que Nolan Roux était entré à la mi-temps :o)
  • Le Racing doit sa performance à lui même et à son adversaire, j'avais l'impression de jouer un match de coupe de France à domicile contre une équipe de 5eme division, l'écart de niveau était à ce point. On peut aussi comparer ce match à une promenade de santé du PSG à domicile contre Dijon.
    Le Racing a vraiment littéralement écrasé son adversaire, défensivement, offensivement, c'était très surprenant, le jour et la nuit comparé au match contre Bordeaux qui était venu avec de plus solides intentions.
    Bellegarde a fait un match incroyable, Diallo a montré que c'était un pur attaquant avec une qualité de frappe au dessus du niveau...

    Mais ce n'est pas la première fois cette année que le Racing l'emporte largement et malheureusement à chaque fois derrière, il n'y a jamais eu de confirmation et surtout ce genre de match peut vraiment donner un excès de confiance ce qui est dangereux.
    On affrontera pas chaque semaine des adversaires aussi faible.
  • Bon match du Racing mention spéciale à Aholou et surtout Sissoko qui ont changé le visage de notre milieu ce soir. Ce dernier m'est souvent insupportable mais il a enfin réussit à se retourner face au jeu et à ne pas perdre la balle une fois sur deux. Bellegarde continue à progresser et Ajorque a été mieux. J'ai trouvé Caci plutôt en jambe et bien présent offensivement.

    Comme face à Nantes nous étions face à une faible opposition mais il ne faut pas résumer toutes les victoires du Racing à la faiblesse de nos adversaires. (Mais putain, Nîmes c'était flippant par moment ça frisait le niveau de National et encore).
  • tournant du match peut être le face à face juste avant la mi-temps (à 2/0) et loupé par Koné (ou gagné par Kawa)
  • athor a écrit, le 06/01/2021 21:48 :
    Les changements à la mi-temps ne comptent pas dans les trois rotations.


    On en apprend tous les jours :) Je ne savais pas merci !
  • Règle très étonnante...je vois pas en quoi ca ne devrait pas compter dans la rotation...mais bon..soit.
    Je savais pas non plus. Merci pour l'info
  • Pas de perte de temps contrairement à un remplacement dans le temps de jeu
  • En étant 17e, je vais toujours préférer 5 "1-0" qu'un seul 5-0 et perdre les 4 autres.
    Cependant, et en espérant que ca confirme derrière pendant ce mois de janvier (qui habituellement nous réussi bien), c'est un match plein, avec de l'envie des occasions et des buts dans des phases de jeu.
    De mon point de vue aucun 'flop' vu qu'autant les titulaires et les remplacants ont eu un impact pendant tout le match.
    Le triplé pour Ludo, qui avait déjà raté une première belle occasion en première mi-temps est peut être le seul point noir de la soirée.
    Quant à Simakan, on ne l'a pas beaucoup vu ce soir, merci aux attaquants de Nimes inexistant et Djiku a été monstreux pour compenser.
    Bref, comme dirait l'autre, pourvu que ca dure !
  • Pas vu la deuxième mi temps , mais avouons quand même qu'il ne se passait pas grand chose jusqu'au 1er but
    Même si racing dominait globalement la partie .
    Et après Nîmes à compléter craquer ... effectivement on avait l'impression de jouer une coupe contre des amateurs qui après le 1er but ont lâché mentalement.

    Bon cette équipe de Nîmes sera dans la charette.

    Bravo aux joueurs , il faut enchaîner et terminer la première partie de saison avec 20 points
  • Bon pour la confiance en ce début d'année...il ne faut pas s'enflammer, continuer à faire le dos rond, bosser dur et confirmer...On aurait pu se contenter du 2.0...les joueurs en ont planté 5...c'est une bonne soiree
  • Ce soir on tombe contre un adversaire faible, on peut le reconnaître. Comme on peut reconnaître que Paris c'est fort ou que Bordeaux a fait un gros match chez nous. L'objectivité, c'est dans les deux sens.

    On les a pulvérisés... asphyxiés en début de partie, puis après la 15ème, ça s'est équilibré, il a fallu gros gros Djiku (malgré une obstruction limite) car entre la 15 ème et l'ouverture du score, ça a été plus dur. Diallo nous débloque complètement le truc avec sa frappe déviée qu'Ajorque reprend. Puis son 2ème sur une frappe très propre : un vrai talent de buteur. Kawashima nous sauve d'un 2-1 qui aurait pu être relou... et on "re" déroule.

    Mes avis sur les joueurs, comme un hommage, même si l'adversaire était potentiellement le plus "limité" rencontré cette saison :

    Kawashima (6,5) : il nous sauve 2 fois, avec des arrêts décisifs. Notamment un duel assez ouf. Dans les airs c'est toujours aussi laborieux. Comme quand il boxe accidentellement un nîmois, sans que l'arbitre bronche. Mais beaux duels remportés. Perso, les airs me font trop peur. Mais ce soir il nous sauve d'une relance de Nîmes.

    Lala (6) : actif, généreux, pénalty parfait... parfois un peu de cafouillage et un manque de précision dans certains centres (mais quelques corners bien bottés). Un match sérieux, appliqué, bon dans l'ensemble.

    Simakan (6) : finalement peu mis à contribution mais sobre, efficace, se porte vers l'avant. Son association avec Djiku était la meilleurs. J'utilise le passé, comme un deuil de cette association. Un remplacement par précaution par rapport à son genou (dixit Laurey) mais qui sent clairement les adieux.

    Djiku (7) : des sauvetages énormes, des tacles autoritaires. Une quasi obstruction quasi craignos en 1ère, mais un match plein défensivement, solide. Pas de tremblement. Il est pas là pour rigoler.

    Caci (6) : un match discret, même s'il a fait le job défensivement. Une belle attitude sur les harcèlements de vis-à-vis, en pressing. Parfois plus "remué" par un Djulevic mais sans sueurs froides régulières non plus. Puis une passe décisive sublime, pour le doublé de Ajorque. Du grand art ce centre. Ce que l'on voit un peu moins chez un Lala.

    Sissoko (7) : il a énormément ratissé, a été juste avec le ballon, beaucoup de permutations judicieuses avec Aholou entre le relais et la sentinelle. Un gros match. Peut-être lié aussi à l'opposition et quand le niveau augmente, c'est différent, mais ce soir c'était en mode patron.

    Aholou (6,5) : très présent, un peu moins juste que Sissoko et moins de récupérations, mais une passe décisive superbe. Il touche aussi un poteau. Une activité, des grattages de ballon. Un beau match.

    Bellegarde (7) : très actif, sur tous les fronts. Il est capable parfois de dribble assez fous... comme à Paris ou ce soir en 1ère mi-temps. Il est au contact, énergique, percutant, il obtient un penalty. Un poison... c'est plus dur parfois quand le niveau monte, mais ce soir, il était un cran au-dessus de ce que l'on avait en face.

    Thomasson (5,5) : quelques belles actions qui n'ont pas pu aboutir, mais s'est pas mal embrouillé, a été devancé dans des duels, quelques imprécisions, des tentatives un peu ratées. Mais beaucoup de dépenses, de gênes pour l'adversaire. M'a semblé être parmi les moins en vue.

    Diallo (7,5) : n'a pas toujours été en vue, quelques mauvais choix en première mi-temps, a été plus discret en deuxième mi-temps. Mais pour moi, il débloque la situation compliquée, où il est décisif sur les 2 buts qui "nous mettent bien". C'est un tueur. Le propre du haut niveau et pour moi, il nous sort d'un match qui était fermé, chiant, face à un Nîmes regroupé... le sauteur de verrou, puis beaucoup d'efforts, de permutations, de libération d'espace, de gêne et d'efficacité.

    Ajorque (7) : il a mis un doublé, s'est énormément battu... Dommage pour les loupés qui nuisent un peu à l'ensemble (pénalty raté, glissade en étant bien lancé) sans conséquence, mais moins tueur et débloqueur que Diallo. Mais stats énormes... 7 tirs dans mes souvenirs, 5 cadrés, 2 buts. Un sacré match aussi, un peu pénalisé par des loupés et approximations. Mais beau match.

    Sur les entrants, le plus convaincant m'a semblé être Prcic. Liénard m'a un peu déçu. Siby, j'y crois peu sur les bribes que je vois. Waris ne me semble plus y être, même s'il marque sur un pénalty pas très bien tiré.

    Pas mal de frustrations de ne pas avoir pu célébrer avec eux à la fin mais c'était sympa l'intention, quand ils sont allés salués la Ouest vide.
    Et puis même pas pouvoir scander Simakan... Putain de virus...
  • deadp00l a écrit, le 06/01/2021 22:11 :
    ce mois de janvier (qui habituellement nous réussi bien)


    .... dans un passé récent !
  • Un super match dans les intentions aussi bien offensives que défensives. J'ai vu une équipe haute, venue harceler son adversaire et gagner énormément de duel.
    L'ouverture du score nous a clairement libérés, avant on retrouvait, malgré les bonnes intentions, le visage de décembre. Beaucoup d'erreurs techniques, des mauvais choix et j'en passe. Heureusement Nîmes était catastrophique et nous a offert les premiers buts sur un plateau. Ces buts nous ont libérés et que le racing fut plaisant à voir après. Beaucoup de courses vers l'avant, des remises en une touche bien sentie pour se mettre face au jeu. En bref, on a retrouvé un racing vertical (comme d'habitude) mais juste techniquement et dans les déplacements.
    Quelques points qui m'ont marqués :
    Kawashima est parfait dans ses réflexes (à son âge) et au pied mais ses sorties aériennes sont catastrophiques, vivement Sels tout de même.
    D'habitude je suis très critique sur la paire Aholou/Sissoko mais aujourd'hui il faut reconnaitre qu'ils ont fait un super match (certes bien aidé par la faiblesse adverse). Gros travail de Laurey à ce niveau, à chaque sortie de balle, l'un se projetait vite vers l'avant, l'autre restait en sentinelle et pouvait servir d'organisateur de jeu si le contre était freiné par Nîmes. Tactiquement c'était propre et le manque de pressing nous a permis de voir leurs qualités de courses vers l'avant et la puissance qu'ils dégagent.
    Diallo est un pur finisseur, j'en doute pas. Sa position m'a plutôt plu mais il manque quand même d'automatismes avec Ajorque. Certes ils ont tous deux marqué mais se sont très peu trouvés à mon goût. Ca ne passera pas contre une meilleure défense. Sa qualité de frappe n'est plus à vanter mais il faut tout de même pointer du doigt ses contrôles indignes de ligue 1. Franchement ses prises de balles sont vraiment de niveau R1 maximum c'est vraiment flippant.
    A noter la très bonne rentrée de Prcic, pour moi il ferait du bien aux côtés de Aholou. Ses frappes de loin, sa qualité de vision du jeu et ses merveilles de passes feraient du bien. En plus il a l'air d'avoir du jus, sur les quelques courses que j'ai observé il avait du punch ! De bonne augure !
    Siby vraiment moyen techniquement, je ne place pas énormément d'espoir en lui. Certes pas à son poste mais bon... Pour moi c'est pas un joueur capable d'évoluer en ligue 1. Wait and see !
    Enfin pour finir sur Simakan, il va nous manquer, c'est clair. Sa sortie précoce, sa story instagram et les rumeurs qui s'intensifient me laissent que peu d'espoir sur son avenir. Je pense qu'il fait le bon choix, qu'il aille à Milan le ferait énormément progresser, j'en suis certain qu'il va devenir grand. J'ai vraiment énormément de regrets de pas pouvoir lui dire au revoir et bonne continuation comme il se doit, c'est à dire au stade, dans notre très chère Meinau qu'on espère tous revoir le plus vite possible cette année !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives