Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 5-0 Nîmes | Après match

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 6.585 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kro

  • knacki a écrit, le 06/01/2021 23:37 :

    Le fameux "soyez prudents en rentrant, celui qui boit c'est celui qui ne conduit pas" tout à la fin de la retransmission m'a bien fait marrer !


    J'ai raté ça.... il a continué, jusqu'au bout. Quel professionnel !
    Quand il ne coupe pas des marseillaises et n'explique pas ce qu'il faut chanter, il est solide sur ses bases quand même.
  • Ne lui en tenons pas rigueur, ça doit aussi lui manquer le picon "avec" du dimanche matin après le match de la "zwat" au club-house de Dinsheim !
  • Vu que la deuxième mi-temps. Juste un mot pour dire que – sans s’enflammer et en tenant compte de ce que Nîmes ne faisait que récupérer des absents pas au top de leur forme - ce match prouve au moins que s’il y a un écart indiscutable entre le Racing et le haut du tableau, l’écart est également indiscutable d’avec au moins Nîmes, Dijon, et l’une ou l’autre autre équipe. Ca ne permet pas de grimper aux rideaux, mais c’est rassurant pour la logique que de constater que ce Racing bien géré et dixième la saison passée, n’ a pas été purement et simplement englouti dans la crise sanitaire.
  • Pas grand chose à dire sur ce match, l'ensemble de l'équipe a fait le travail de façon appliquée, mais bon sang que c'est faible Nîmes.

    Avec le confinement j'en ai vu des matchs et notamment vu Schalke ou Sheffield, et je trouve Nîmes encore plus mauvais, c'est dire
  • Ça ne me semble pas si évident du tout que ce Nîmes soit beaucoup plus faible que le Dijon qu’on a affronté. A l’époque on avait gagné 1-0 en serrant les fesses. Au delà des faits de matchs et de la réussite, sur ce qu’on a vu, ça dit quelque chose du chemin parcouru.
  • Bravo pour votre très belle victoire =D
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/KcXtdgKGsAY/maxresdefault.jpg
  • J'ai trouvé qu'on était supérieurs dès le début mais très empruntés, on jouait avec le frein à main et dans les 30 derniers mètres ça se traduisait toujours pas la dernière passe imprécise, Diallo qui remet derrière au milieu de terrain alors que ça s'ouvre devant lui, Ajorque qui marche sur le ballon sur une belle opportunité. On sentait qu'il y avait une certaine pression sur ce match.

    Et puis comme par magie, un but et tout se rerègle et se remet dans le bon sens.
    On a joué à partir de là comme on devrait jouer plus systématiquement, et je pense qu'il faut un tout petit peu plus de confiance pour que le jeu revienne plus facilement, et qu'on ait pas besoin de mettre un pion à chaque fois pour se libérer et jouer proprement.

    Tout le monde très bon, Djiku, Diallo évidemment, Ajorque qui joue à l'envers pendant 30 minutes et finalement se permet le luxe de rater un triplé.
    Mention à Aholou, il m'a fait penser à Boris Diaw dans es grandes années en EdF : au dessus de la mêlée, à concasser les velléités adverses avec un sang froid énorme, la force tranquille quoi. Son intervention où il prend jaune est une des plus précieuses avec l'arrêt de Kawashima d'un point de vue défensif. Il n'a pas de choix que de faire faute à ce moment et à cet endroit vu le boulevard qui s'est ouvert. Et derrière il finit le match hyper propre, sans baisser d'intensité ni jouer avec retenue par peur du rouge.
  • Superbe performance du racing hier soir. L’ensemble de l’équipe a été performante face a une très faible équipe de Nîmes. Reste à confirmer en faisant une série et pas seulement un coup d’éclat.
    Je retiendrais plusieurs enseignements:
    - Jouer avec un schéma plus offensifs dès le départ incluant 2 attaquants (Ajorque/Diallo) et une formation en 4/4/2 losange est ce qui nous convient le mieux. Au passage Ajorque et le 4 ème attaquant le plus décisif de ce championnat avec 8 buts et 4 passes D. (Sans tirer l’ensemble des penalties).
    - J’espère que Laurey aura enfin compris que ce passer de Mitrovic est le meilleur gage de sûreté défensif. J’espère que malgré le départ probable de Simakan, on trouvera une autre solution que le retour de notre pied nickelé serbe.
    - notre milieu a surclassé l’équipe adverse. J’aime beaucoup Bellegarde et suis ravi qu’il est confirmé hier tout son potentiel. J’ai été étonné de l’apport de Sissoko hier qui a de loin réalisé son meilleur match de l’année.
    - le trou est fait avec les 3 derniers du classement et je nous vois pas finir le championnat derrière eux. J’espère que cela permettra à l’équipe de démarrer un cycle positif sur cette 2ème parti de saison
    - le prochain retour de Sels permettra également de gagner en rigueur défensive même si Kawashima n’a pas démérité sur ces derniers matchs. Cela dit n’espérons pas en Sels au top de sa forme. Cela va prendre du temps avant qu’il revienne au niveau que nous avons connu.

    Bref beaucoup de positif a confirmé dès le prochain match à Lens
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ff6c600dc47b/nimes.jpg
  • Une belle victoire qui fait du bien et qui permet de creuser un petit trou avec nos poursuivants.
    Pourvu que ca dure. Au vue des matchs du mois de janvier, il est primordial de ne pas se louper.
  • Nîmes a été inexistant. Nous avons su en profiter, avec la manière et le bénéfice comptable. Comme @anaconda j'ai trouvé le Racing hésitant, maladroit la première demi-heure et effectivement l'ouverture du score a enclenché la marche en avant.

    Comme souvent l'équipe qui ouvre le score, déroule ensuite. Je suis d'ailleurs persuadé que face à Reims mais surtout Bordeaux l'ouverture du score nous aurait permis de battre facilement des adversaires de notre niveau. Tout comme un but nimois nous aurait fait fortement douter et chanceler.

    Néanmoins on peut en tirer la conclusion qui était déjà celle de beaucoup de stubistes, ce médiocre Racing 20/21 navigue légèrement au dessus de la ligne de relégation.
  • Très belle victoire hier soir en effet. Une équipe qui a su allier hargne, créativité et efficacité une fois n'est pas coutume, ça faisait 15 ans qu'on avait pas gagné par 5/0... (en L1). Oui le duo avec Diallo plus en pointe fonctionne mieux: je préfère le voir là que dans une zone ultra basse comme à Paris et seulement défendre dans le couloir droit, car avec Thomasson en soutien proche et avec de bons perforateurs comme Bellegarde hier, ça peut faire mal. D'ailleurs le duo en est à 14 buts au même niveau statistique que le duo Laborde/Delors, c'est dire...
    Djiku a été très bon, Kawashima aussi (à part une sortie ratée sur un corner, il fait quand même une super parade à 2/0 qui a des allures de tournant du match puisqu'on met le 3/0 après), Aholou très utile et intelligent, qui a beaucoup gratté de ballons, un Sissoko très en verve, bref, un très bon niveau. Alors oui Nîmes est très faible et le maintien va être dur pour eux. Mais c'est toujours bon pour le moral de gagner de la sorte un match capital, ainsi que pour le goal average.
    Autre satisfaction, le fait de faire entrer 5 joueurs en fin de match, histoire de dire au groupe, on aura besoin de tout le monde, et vous jouerez aussi. Relancer Prcic qui s'est illustré d'une belle frappe, le seul à faire cela hors surface, est une bonne idée, Waris semble revenir un peu aussi. Bref ce mois crucial débute bien, enchaînons maintenant pour sortir de cette zone inconfortable. Avec ce niveau là, on va en gagner d'autres des matchs!
  • Les notes d'après l'Equipe:
    7 pour Djiku (dans l'équite type du journal) Bellegarde, Sissoko, Aholou, Diallo, 6 pour tous les autres. 7 pour TL aussi.
  • RCS - Nîmes 5-0, le jeu et les joueurs

    Le Racing s'est facilement imposé 5-0 contre un faible Nîmes Olympique. Le point sur les performances individuelles des Strasbourgeois.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @father-tom
  • Ça ne saurait durer, mais lors de chaque victoire, aucun but encaissé
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/IvSNPrYhwfk/maxresdefault.jpg
  • Ce 5-0 fait évidemment du bien, surtout pour la confiance, mais il faut quand même relativiser car Nîmes est à la dérive.
    J'avais vu une grosse partie de leur match contre Dijon, je les avais trouvé volontaires, mais limités et battus dans le jeu par Dijon, dont la victoire était clairement méritée.
    Hier soir, je ne les ai même pas trouvé très volontaires, ils ont lâché dès l'ouverture du score.

    Ceci dit, ce qui m'a bien plu hier soir, c'est l'état d'esprit dès le début du match.
    On sentait la volonté de bousculer l'adversaire dès l'entame, et ça je ne l'avais encore jamais vu cette année, y compris contre Dijon ou d'autres mal-classés.
    Contrairement à d'autres, je n'ai pas du tout vu de frein à main, par contre j'ai vu du brouillon oui, mais ça ce n'est pas nouveau on a manqué de beaucoup de justesse technique avant l'ouverture du score.

    Dans ce contexte, l'apport de Diallo me paraît primordial.
    Certes il est un peu transparent par période, mais quand il a une opportunité il est immédiatement très dangereux, comme on l'a vu sur les 2 premiers buts si importants.
    D'ailleurs je répète que notre gros point fort par rapport à nos concurrents directs c'est notre attaque, il faut donc juste pouvoir l'alimenter correctement.
  • constance a écrit, le 07/01/2021 01:33 :
    Ça ne me semble pas si évident du tout que ce Nîmes soit beaucoup plus faible que le Dijon qu’on a affronté. A l’époque on avait gagné 1-0 en serrant les fesses. Au delà des faits de matchs et de la réussite, sur ce qu’on a vu, ça dit quelque chose du chemin parcouru.


    la grosse difference entre les deux matches c'est le moment de l'ouverture du score
    si on l'avait fait plus tot contre Dijon le match aurait été plus facile derriere
  • Très bonne prestation de nos bleus.
    Il ne faut pas chercher le petit grain de sable lorsque tu gagnes avec un score aussi large.
    Rien ne sera jamais parfait, nous allons jouer le maintien et se n'est pas pour rien non plus.
    J'ai trouvé Bellegarde très intéressant, sa percussion fait du bien malgré que c'est souvent brouillon au moment de la finition. Je trouve qu'il a une place importante dans l'équipe.
    Sissoko très bon aussi, il s'agit de le noter.
  • Bien sûr que Nîmes est la plus faible équipe affrontée cette saison, encore plus faible que Nantes et même Dijon. Je ne vois pas comment ils vont pouvoir s'en sortir. Victoire complètement logique du Racing qui est supérieur et qui a su se rendre le match facile avec notamment un arrêt décisif de Kawashima au bon moment. Il y a en effet une constante cette saison qui se vérifie souvent, c'est que dès qu'on prend le dessus, l'adversaire n'arrive plus à revenir, mais dès qu'on prend un but en premier, c'est l'inverse.

    On ne descendra pas cette saison car il y a trois équipes très mauvaises, qu'on a des arguments qu'eux n'ont pas (un Diallo par exemple) et que, même si on fait des résultats décevants, on sera devant eux en fin de saison. Et c'est une bonne nouvelle ! Franchement que le 18ème ait 13 points au bout de 18 journées, je pense que c'est du jamais vu. C'est tout aussi fou de se sentir presque à l'abri alors qu'on a à peine 1 point par match.
  • Tu sens que ce qui nous manque pour rivaliser avec le 2ème tiers du classement c'est un peu moins de fébrilité quand on est à 0-0.
  • Et les erreurs défensives qui nous plombent. @zvain a raison sur le fait que lorsqu'on est mené au score, ça devient dur. Les équipes de L1 savent bien se mettre en mode hérisson à blinder leur c** en défense avec les 10 hyper compacts.
    Il y a heureusement du mieux derrière, ce que réduit les matches avec un mauvais départ, et ça change pas mal de choses.

    Mais hier, sans Kawashima qui sort ce ballon de 2-1, on pouvait trembler... quand la confiance revient chez l'adversaire.
    Nîmes était quand même bien en place jusqu'à ces 2 buts en 1 minutes. J'étais pas totalement rassuré avant ce break rapide. Ensuite, ils ont explosé en vol.
    On les a bombardés comme Dijon au final, sauf qu'il y avait plus de réalisme, des pénalty sifflés... Contre Dijon, on était à 17 tirs, 7 cadrés, 13 occasions. Dijon-Nîmes, un peu le même combat.

    Je suis confiant mais je reste plus prudent que @zvain quand même. Ok, deux équipes sont plus faibles que nous, mais la place de barragiste n'est pas loin dans le rétro non plus.
    Maintenant, j'y crois sur ce cycle retour. On va quand même mieux, la confiance revient, on a des arguments, on trouve des formules. Reste à voir comment on sortira de ce mercato hivernal défensivement.
  • L'impression générale depuis quelques matchs est quand même plus que positive même si ce n'est pas Byzance. les 5-6 premiers matchs de l'année ont quand même été plombés largement par le COVID qui est arrivé au pire moment pour nous, dans un contexte où les entrainements ont été stoppés pour tout l'effectif alors que nous montions en puissance.

    Il y a eu un petit coup de mou sur les deux derniers matchs en décembre mais dans l'ensemble, depuis Brest, les prestations ne sont pas catastrophiques malgré quelques défaites dans cette période.

    Nous avons eu un gros retard à l'allumage et nous faisions peur au début, mais depuis le mois d'octobre, je nous trouve cohérent pour une équipe de notre calibre.

    Pour moi nous restons une équipe qui devrait terminer en circonstance normale entre la 8ème et la 13ème place et je suis persuadé que nous allons continuer notre progression dans les prochains mois.

    L'inconnue sera notre gestion post Simakan, car il faudra malgré tout recruter un DC même si les solutions existent pour le moment.

    Ce mois de janvier devrait nous donner pas mal d'informations pour la suite de la saison vu les adversaires qui se profilent.
  • Content d'avoir revu la "spéciale Caci" : centre tendu décisif du gauche. Un autre stubiste le mentionnait : je trouve aussi qu'il est bien plus précis dans ces centres qu'un Lala (qui pourtant l'était davantage au début de son contrat avec le Racing). Et en plus Caci semble quasiment ambidextre. C'est bien pour la suite et la prochaine saison de le revoir à ce niveau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives