Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Frédéric Guilbert

Chargement...

Flux RSS 286 messages · 72.466 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Birmingham Mail :
    Le Racing s'intéresserait au latéral droit d'Aston Villa (Premier League) Frédéric Guilbert (26 ans), dans le cadre d'un prêt.

    EDIT: titre du topic corrigé.
  • Il est annoncé au Racing selon la presse anglaise...un bon pari
  • Il a marqué son premier but en ligue 1 en 2018 contre Strasbourg
    On l'accepte chez nous !!
  • C'est un départ... d'Aston Villa finalement? :)

    Bon, c'est de la relance mais il avait fait de belles choses à Caen (comme Souquet à Nice finalement :|s). A 26 ans, il reste jeune, et cela éviterait de tout miser sur Senaya, Aaneba ou autres bricolages.
    Plutôt bien vu si ça se fait. A voir si option d'achat. Très très peu fan des prêts sans option. Le cas Aholou va reposer problème d'ailleurs, dans un autre registre. Mais le contexte faisant que.... Il nous faut bien du renfort de qualité, un peu expérimenté en L1, sans se ruiner. Même si c'est sur 6 mois.

    Cela aurait un mérite n'empêche : contredire @superdou qui nous condamnait à ne faire appel qu'à des jeunes de la Mutest sous peine de disparaître dans un dépôt de bilan, surtout sans vendre Simakan. Et rien que pour cela, je dis oui.
  • father-tom a écrit, le 29/01/2021 21:06 :
    Très très peu fan des prêts sans option.

    Elle vaut combien dans le bingo @father-tom celle-ci ? :D

    Il y a un départ à palier, si le remplaçant est là pour six mois ou pour cinq ans, l'essentiel est d'en avoir un.
  • Je le connaît très peu à vrai dire .

    Il a un apport offensif ?

    (Sinon les prêts sans options se transforment parfois en transfert )
  • Et puis dans 6 mois on trouvera autre chose que Aholou au.milieu...no stress
  • Ça se confirme, Guilbert va bien rejoindre le Racing en prêt ce week-end.

    Il a connu un début de carrière un peu atypique, en n'étant pas gardé par Caen à l'issue de sa formation, avant de rebondir en CFA à Cherbourg puis avec la réserve de Bordeaux. Mais une fois qu'il a eu sa chance en L1, il s'est montré assez régulier dans ses performances. Un bon joueur à ce niveau, solide et fiable, qui pourra bien faire le boulot sur notre deuxième partie de saison. Après, s'il y a une option d'achat abordable, ça pourrait valoir le coup de le conserver s'il s'adapte bien.

    lenain2jard1 a écrit, le 29/01/2021 21:18 :
    Il a un apport offensif ?

    Dans mon souvenir, il a plus un profil défensif, même s'il n'est pas maladroit avec le ballon. Je crois même qu'il a déjà joué axe droit dans une défense à trois.
  • @kitl
    J'ai ma cote fathermarkt mais pas sûr qu'elle plaise à Aston Villa, car un peu partisane :)

    Désolé de ne pas avoir une vision courte-termiste [-(
    Ceci dit oui, il fallait remplacer Lala sans tout miser notre Livret A sur les seuls jeunes de la Mutest même si une bonne surprise n'est jamais à exclure dans ce monde fou. Qui présumait que Fofana deviendrait le GOAT que l'on connaît aujourd'hui ? :D
  • lenain2jard1 a écrit, le 29/01/2021 21:18 :

    (Sinon les prêts sans options se transforment parfois en transfert )

    Lamine Koné ? Quand il y a une situation un peu spéciale oui... C'est vrai.

    Enfin, la question se posera s'il est bon avec nous. Dans le cas contraire, l'absence d'option ne sera pas forcément regrettée.
    Il est total à court de rythme en revanche sur le nombre de matches joués. Les entraînements étant autre chose.
  • Selon Football Insider, son coach voudrait qu'il se démène pour se battre pour obtenir une place dans l'équipe première d'Aston Villa l'année prochaine.
    Donc pour l'instant ca ressemble à un prêt pour just elui donner du temps de jeu.
    Idéalement il st tellement séduit par Strasbourg, qu'il décide de rester....
    Et par le public, si on retourne dans les stades un jour ;)
  • mais il a peu joué cette saison. IL faudra valider son niveau de forme.
  • @fater-tom
    En même temps, comment un club comme le racing ne pourrait pas avoir une vision à court terme vu la situation du foot français.
    On n'a (heureusement ) pas le quatar, milliardaires ou fonds vautours au dessus.
  • Bonne opportunité pour remplacer Lala.
    Un joueur qui connait la L1, qui a besoin de se relancer, qui sera motivé.
    Et pour l'intégration on pourra compter sur Djiku avec qui il a évolué en défense à Caen.
    Bien joué, ça pourrait s'avérer un pari gagnant-gagnant pour le joueur et nous. Surtout s'il devait y avoir une option d'achat
  • father-tom a écrit, le 29/01/2021 21:25 :
    lenain2jard1 a écrit, le 29/01/2021 21:18 :

    (Sinon les prêts sans options se transforment parfois en transfert )

    Lamine Koné ? Quand il y a une situation un peu spéciale oui... C'est vrai.


    .


    Rien qu’au Racing : Prsic et Blayac déjà .
  • Fred (Durst) Guilbert...
  • N'empeche que la cellule recrutement fait du très bon boulot.(+)
  • athor a écrit, le 29/01/2021 21:22 :
    Ça se confirme, Guilbert va bien rejoindre le Racing en prêt ce week-end.

    Il a connu un début de carrière un peu atypique, en n'étant pas gardé par Caen à l'issue de sa formation, avant de rebondir en CFA à Cherbourg puis avec la réserve de Bordeaux. Mais une fois qu'il a eu sa chance en L1, il s'est montré assez régulier dans ses performances. Un bon joueur à ce niveau, solide et fiable, qui pourra bien faire le boulot sur notre deuxième partie de saison. Après, s'il y a une option d'achat abordable, ça pourrait valoir le coup de le conserver s'il s'adapte bien.

    lenain2jard1 a écrit, le 29/01/2021 21:18 :
    Il a un apport offensif ?

    Dans mon souvenir, il a plus un profil défensif, même s'il n'est pas maladroit avec le ballon. Je crois même qu'il a déjà joué axe droit dans une défense à trois.


    Il a effectivement joué quelques matchs en défenseur axial, avec Djiku ou Baysse dans une défense centrale à 2, et également à 3.
    Il a aussi dépanné à gauche.
  • father-tom a écrit, le 29/01/2021 21:06 :
    Cela aurait un mérite n'empêche : contredire @superdou qui nous condamnait à ne faire appel qu'à des jeunes de la Mutest sous peine de disparaître dans un dépôt de bilan, surtout sans vendre Simakan. Et rien que pour cela, je dis oui.

    Je n'ai jamais dit qu'en cas de départ de Lala , il ne serait pas remplacé, je parlais de Carole, qui est un remplaçant, ou de joueurs comme Simakan qui avaient d'autres possibilités au poste. On sait bien qu'on n'a pas d'autre arrière droit dans l'effectif.
    On parle d'un prêt, et je pense que les talents de nos négociateurs sera primordial pour avoir une prise de salaire maximale par Aston Villa, afin que la masse salariale soit diminuée de façon conséquente par rapport au salaire actuel de Lala.

    Par ailleurs, il ne sera pas disponible de suite s'il signe chez nous. En tant que personne provenant hors UE, mais voyageant pour un motif impérieux, il devra effectuer une semaine en isolement avant de pouvoir commencer l'entraînement avec le Racing.
  • Tu plaisantes j'espère ? Depuis le départ, tu expliques que le non remplacement d'un Simakan tiendrait à des raisons économiques et que recruter un remplaçant n'est pas possible, raisonnable ou je ne sais quoi et qu'on devrait faire avec l'existant, les joueurs actuels et se limiter à nos Mitrovic-Koné(hum hum vu le duo)-Djiku; Faute de dépôt de bilan, limite.

    De toute façon, on va devoir trouver une solution à court terme le temps que le contrat soit homologué, l'arrivée et, surtout, la reprise de rythme. L'administratif c'est une chose, la réalité de la compétition est différente.
    Senaya aura peut-être une chance, ou Ousmane. Et s'ils la saisissent, la situation pourrait être cocasse avec un prêt dont l'éventuelle option ne serait même plus le sujet. Tout est tellement possible en foot.
  • superdou a écrit, le 29/01/2021 22:36 :
    father-tom a écrit, le 29/01/2021 21:06 :
    Cela aurait un mérite n'empêche : contredire @superdou qui nous condamnait à ne faire appel qu'à des jeunes de la Mutest sous peine de disparaître dans un dépôt de bilan, surtout sans vendre Simakan. Et rien que pour cela, je dis oui.

    Je n'ai jamais dit qu'en cas de départ de Lala , il ne serait pas remplacé, je parlais de Carole, qui est un remplaçant, ou de joueurs comme Simakan qui avaient d'autres possibilités au poste. On sait bien qu'on n'a pas d'autre arrière droit dans l'effectif.
    On parle d'un prêt, et je pense que les talents de nos négociateurs sera primordial pour avoir une prise de salaire maximale par Aston Villa, afin que la masse salariale soit diminuée de façon conséquente par rapport au salaire actuel de Lala.

    Par ailleurs, il ne sera pas disponible de suite s'il signe chez nous. En tant que personne provenant hors UE, mais voyageant pour un motif impérieux, il devra effectuer une semaine en isolement avant de pouvoir commencer l'entraînement avec le Racing.


    La masse salariale ne peut pas être diminuée de manière conséquente du fait d un seul départ, aucun joueur n a un salaire beaucoup plus élevé que celui des autres. Il en faudrait plusieurs en moins pour y arriver. Ah ben zut il faut aligner une équipe correcte...
  • Prêt sans option d’achat, annoncé par les médias anglais et sur Canal+ notamment.

    Un autre profil est peut être ciblé pour cet été, ou alors Aston Villa compte le relancer et le récupérer (raison évoquée outre-Manche, ils veulent en faire une doublure l’année prochaine apparement.)
  • father-tom a écrit, le 29/01/2021 23:10 :
    Senaya aura peut-être une chance, ou Ousmane


    Ousmane défenseur droit ça m'étonnerais
  • Assez bonne idée, mais intrinsèquement moins fort que Lala. Et puis, le côté prêt sec sans option d'achat, je suis pas fan. Pour Aholou, c'est différent, il connaît le club, il s'adapte vite et a un rôle de sentinelle pour lequel on était vraiment en besoin. Là aussi mais le pb se posera dans 6 mois. Bref, même si le staff a assuré. On a pas de solution à moyen terme.
  • Pas convaincu du tout par Guilbert , je ne l'ai jamais trouvé bon les fois où je l'ai vu jouer , surtout avec Caen où je le trouvais souvent hors de position
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives