Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Frédéric Guilbert

Chargement...

Flux RSS 286 messages · 72.469 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • father-tom a écrit, le 29/01/2021 21:06 :


    Plutôt bien vu si ça se fait. A voir si option d'achat. Très très peu fan des prêts sans option. Le cas Aholou va reposer problème d'ailleurs, dans un autre registre. Mais le contexte faisant que.... Il nous faut bien du renfort de qualité, un peu expérimenté en L1, sans se ruiner. Même si c'est sur 6 mois.



    Pour info, N'Doram nous avait été prêté sans option d'achat aussi et finalement on a pu le recruter quand même, c'est juste que d'autres peuvent se positionner dessus ensuite aussi et que vous n'aurez pas la priorité.

    Guilbert est un bon latéral droit, un peu moins bien ces derniers temps mais il a fait des choses intéressante à Caen puis en Angleterre avant le covid. Si vous arrivez a le relancer ça peu être un très bon coup ;)

    En tout cas le départ de Lala a été très bien géré je trouve, quand j'ai vu qu'il partait je me disais olala il ne reste plus beaucoup de temps pour recruter au RCS. Vu comment est le mercato ce n'était pas évident du tout !
  • Il a marqué contre le Racing avec Caen,lors de la défaite 2-0 en 2017-18
  • Il a du jouer en défense avec Djiku à Caen à cette période ?
    Il va s'acclimater plus vite chez nous que s'il arrivait en terre inconnue.
  • Son arrivée va sûrement solidifier notre défense. Pas forcément une mauvaise chose pour aboutir à l'objectif du maintien.
  • Petite vidéo de son passage apprécié à Caen : https://www.youtube.com/watch?v=oVRGCpvzebA&vl=fr
  • Guilbert remplacera numériquement Lala, mais niveau apport offensif, ce ne sera pas du tout pareil.
    Pour vous donner une idée, cette saison, Lala a plus inscrit de but que Guilbert durant toute sa carrière professionnelle.
  • superdou a écrit, le 30/01/2021 10:37 :
    Guilbert remplacera numériquement Lala, mais niveau apport offensif, ce ne sera pas du tout pareil.
    Pour vous donner une idée, cette saison, Lala a plus inscrit de but que Guilbert durant toute sa carrière professionnelle.


    Et il tire les penaltys Guilbert peut être ? Certes l'apport offensif de Guilbert sera sûrement moindre par rapport à Lala mais ce genre de stat ne veut rien dire vu que Lala marque la quasi totalité de ses buts sur péno...
  • Ben dans la vidéo de Caen il en tire au moins un.
    Si il est rapidement au niveau physiquement et solide défensivement ça sera déjà ça.
    En ce moment notre jeu passe exclusivement sur la gauche donc on aura peu d´occasions de le voir offensivement de toute façon.
  • anaconda a écrit, le 30/01/2021 11:13 :
    Ben dans la vidéo de Caen il en tire au moins un.
    Si il est rapidement au niveau physiquement et solide défensivement ça sera déjà ça.
    En ce moment notre jeu passe exclusivement sur la gauche donc on aura peu d´occasions de le voir offensivement de toute façon.


    Oui, ça doit être contre Metz en huitième de finale de coupe de France 2018 qui s'est fini aux tirs aux buts. Mais il n'est pas le tireur attitré dans tous les cas.
  • Si son passage reste limité aux prochains mois, il pourrait être le premier joueur que personne n’aura vu jouer en vrai sous nos couleurs, difficile de se faire un vrai avis à la télévision. Espérons qu’il ne soit pas à court de rythme en tout cas.
  • C'est quand même un type qui a pas convaincu la saison derniere alors que Villa jouait le maintien et qui a fait venir Matty Cash a son poste (il reprendra jamais la place si Cash reste) . Cette année il est quasi pas utilisé c'est qu il y a une raison. Je préfère meme voir Caci à droite et Carole à gauche que lui. Pour moi c'est pire que Lala (et dieu sait qu il m enervait)

    J aurais largement préféré un joueur de ligue 2 type Zedadka qu un mec en perdition.
  • @donizzio Et si on attendait qu'il joue avant de le critiquer ? Pour toutes les recrues il y a eu des détracteurs avant même leurs arrivées. Et pourtant le staff a souvent été fort pertinent. J'ai vraiment du mal avec les dénigrements a priori.
  • donizzio a écrit, le 30/01/2021 13:00 :
    C'est quand même un type qui a pas convaincu la saison derniere alors que Villa jouait le maintien et qui a fait venir Matty Cash a son poste (il reprendra jamais la place si Cash reste) . Cette année il est quasi pas utilisé c'est qu il y a une raison. Je préfère meme voir Caci à droite et Carole à gauche que lui. Pour moi c'est pire que Lala (et dieu sait qu il m enervait)

    J aurais largement préféré un joueur de ligue 2 type Zedadka qu un mec en perdition.


    Sauf qu'on cherchait un prêt qui ne nous engage pas et qui nous permette de vendre Lala sans déséquilibré le groupe...je pense qu'un transfert n'est pas envisageable en ce moment.
  • Au moins on a une solution rapide et efficace sur le papier. Attendons de voir en effet. Option peu risquée au final, si ce n'est est qu'on aura de nombreux chantiers en juin (mais bon on le savait déjà).
  • donizzio a écrit, le 30/01/2021 13:00 :
    C'est quand même un type qui a pas convaincu la saison derniere alors que Villa jouait le maintien et qui a fait venir Matty Cash a son poste (il reprendra jamais la place si Cash reste) . Cette année il est quasi pas utilisé c'est qu il y a une raison. Je préfère meme voir Caci à droite et Carole à gauche que lui. Pour moi c'est pire que Lala (et dieu sait qu il m enervait)

    J aurais largement préféré un joueur de ligue 2 type Zedadka qu un mec en perdition.

    Ouai enfin avant de partir en Angleterre ça restait une valeur sur en ligue 1. Donc pas moins risqué qu'un joueur de ligue 2. Et se planter en Angleterre ne fait pas de toi une buse, sinon va l'expliquer à Ben Arfa, Thauvin ou Mandanda pour ne citer que des exemples équivoques.
    Tout ça sans remettre sur le tapis l'urgence de la situation qui nous obligeait à être réactif.
    Perso vu la situation, ça semble un bon deal. On perd offensivement ce qu'on gagnera en solidité défensive. Le mec aura les crocs pour se montrer d'ici la fin de saison.
  • jmr a écrit, le 30/01/2021 13:13 :
    @donizzio Et si on attendait qu'il joue avant de le critiquer ? Pour toutes les recrues il y a eu des détracteurs avant même leurs arrivées. Et pourtant le staff a souvent été fort pertinent. J'ai vraiment du mal avec les dénigrements a priori.


    De mémoire, les panic buy on les a tous foirés.

    On est bon pour trouver des jeunes et les developper. Au dessus de 25 ans, on a moins de chance pour l'instant. Koné, Prcic, Waris, Carole, Mitrovic, Corgnet, ..:

    Y'a que Martin et Sels qui m'ont positivement surpris. Comme Donizzio, j'aurais largement préféré un jeune.
  • Est t'il prêt à 100% pour jouer le match de mercredi face à Brest ?
  • De passage à Caen il y a 2 ans, j'avais assisté à Caen-Nice un soir d'août. A 1-1, c'est lui qui avait sonné la charge pour tenter de remporter la victoire. Il m'avait fait l'impression d'un latéral offensif et combattant. Les supporters là-bas l'appréciaient beaucoup. On ne connait pas les tenants et les aboutissants de son échec à Villa. En tout cas bienvenu à lui s'il nous rejoint.
  • pagissinho a écrit, le 30/01/2021 13:53 :
    donizzio a écrit, le 30/01/2021 13:00 :
    C'est quand même un type qui a pas convaincu la saison derniere alors que Villa jouait le maintien et qui a fait venir Matty Cash a son poste (il reprendra jamais la place si Cash reste) . Cette année il est quasi pas utilisé c'est qu il y a une raison. Je préfère meme voir Caci à droite et Carole à gauche que lui. Pour moi c'est pire que Lala (et dieu sait qu il m enervait)

    J aurais largement préféré un joueur de ligue 2 type Zedadka qu un mec en perdition.

    Ouai enfin avant de partir en Angleterre ça restait une valeur sur en ligue 1. Donc pas moins risqué qu'un joueur de ligue 2. Et se planter en Angleterre ne fait pas de toi une buse, sinon va l'expliquer à Ben Arfa, Thauvin ou Mandanda pour ne citer que des exemples équivoques.
    Tout ça sans remettre sur le tapis l'urgence de la situation qui nous obligeait à être réactif.
    Perso vu la situation, ça semble un bon deal. On perd offensivement ce qu'on gagnera en solidité défensive. Le mec aura les crocs pour se montrer d'ici la fin de saison.



    Une valeur sure de Ligue 1 t'es sérieux ? Le mec jouait à Caen qui est descendu avec une des pires défenses de Ligue 1 , c'était opération portes ouvertes. Puis le type est parti à Villa, où il a été catastrophique, résultat après le Lock Down on l'a plus vu et Aston Villa a recruté

    Prendre un mec pour 6 mois je vois pas l'intérêt, la preuve avec Grandsir qui n'avait rien apporté du tout, j'aurais justement préféré un mec venant de Ligue 2 qui aurait pu grace à cette fin de saison prendre le temps de s'intégrer pour exprimer son plein potentiel la saison prochaine, la on prend un type en perdition , on est pas sur qu'il soit prêt physiquement, il a pas de rythme (n'a pas joué cette saison) , et il doit être opérationnel tout de suite car il fera que 6 mois. Permets moi d'être dubitatif surtout pour un joueur qui a convaincu nulle part (Prêté par Bordeaux à Caen car trop limité puis a joué titulaire à Caen la saison de la descente, et enfin evincé à Aston Villa)

    Franchement non merci !!!
  • Ouais franchement c'est minable, Marc Keller aurait pu recruter Andy Robertson et Trent Alexander-Arnold. Tous le monde sait que le Racing est plein aux as et séduit pléthore de joueurs de classe mondiale!
  • donizzio a écrit, le 30/01/2021 14:35 :
    Une valeur sure de Ligue 1 t'es sérieux ? Le mec jouait à Caen qui est descendu avec une des pires défenses de Ligue 1 , c'était opération portes ouvertes. Puis le type est parti à Villa, où il a été catastrophique, résultat après le Lock Down on l'a plus vu et Aston Villa a recruté
    Franchement non merci !!!


    On avait récupéré Djiku à l'époque de cette fameuse "pire défense" et je pense que personne ne s'en plaint.
    Comme dit Zed, pour Alexander-Arnold et Robertson c'est mort. Ils ne quitterons pas les Reds au mercato d'hiver...
  • Ah si moi je m'en plains de Djiku ... je n'aime pas du tout

    Après je n'ai jamais parlé de prendre des gros joueurs, mais juste pas des mecs en perdition totale qui perdent leur place dans un club qui était à deux doigts de descendre en Championship car il tenait pas la route.

    Je préfère largement un mec au profil de Zedadka qui est très bon en Ligue 2 et a les crocs qu'un mec qui se foire dans un championnat étranger et en manque de rythme surtout pour un prêt de 6 mois. Regardez Foulquier il a mis bien 6 mois a être dans le rythme avant d'être utile en fin de saison. Foulquier est un profil meilleur que Guilbert 100 fois pourtant, et il s'éclate aujourd'hui en Espagne

    Une autre preuve avec Corchia qui est en difficulté à Nantes alors qu'intrinsèquement il est meilleur que Guilbert, il s'est planté à l'étranger et là il a tout le mal du monde à revenir.
  • Faut que ton mec soit dispo! Keller a râclé les fonds de tiroir pour Diallo, la seule soluce c'est du prêt ou un gus libre. Prends ça en compte!
  • Sauf qu'un mec qui est très bon en Ligue 2, ça coûte cher, trop cher avec l'incertitude des droits TV. Et surtout, ça ne se fait pas en prêt.

    C'est pas pour rien que les clubs français ne font que des prêts ce mercato (sauf Monaco mais bon...).
  • donizzio a écrit, le 30/01/2021 19:32 :
    Ah si moi je m'en plains de Djiku ... je n'aime pas du tout

    Après je n'ai jamais parlé de prendre des gros joueurs, mais juste pas des mecs en perdition totale qui perdent leur place dans un club qui était à deux doigts de descendre en Championship car il tenait pas la route.

    Je préfère largement un mec au profil de Zedadka qui est très bon en Ligue 2 et a les crocs qu'un mec qui se foire dans un championnat étranger et en manque de rythme surtout pour un prêt de 6 mois. Regardez Foulquier il a mis bien 6 mois a être dans le rythme avant d'être utile en fin de saison. Foulquier est un profil meilleur que Guilbert 100 fois pourtant, et il s'éclate aujourd'hui en Espagne

    Une autre preuve avec Corchia qui est en difficulté à Nantes alors qu'intrinsèquement il est meilleur que Guilbert, il s'est planté à l'étranger et là il a tout le mal du monde à revenir.

    Dire autant de connerie en si peu de lignes...
    Se plaindre du Djiku actuel pour un club comme le racing ?
    Foulquier 100x meilleur profil que Guilbert ?
    Le pompon étant de comparer les situations de Guilbert et Corchia pour étayer ton délire, sachant que notre nouvelle recrue reste, allez pour te faire plaisir, sur grosso modo une saison ratée, alors que Corchia a enchaîné les saison galères, principalement aussi à cause de son physique fragile.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?
  • cernay68 Vive le danger ! :)

Mode fenêtre Archives