Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Guilbert

Chargement...

Flux RSS 1036 messages · 173.766 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • Beh, on se plaint, enfin certains.... parce que ils adorent se plaindre....
    Un mec qui se plaint de l'arrivée d'un joueur, en outre un gars qui a prouvé son professionnalisme durant 1 an et demie, qui a prouvé sa solidité sur le terrain et physiquement avec aucune grosse blessure, arrêt prolongé etc.,.un gars qui par sa hargne et son charisme ne peut que être un plus pour une équipe...
    Bein si on se plaint de l'arrivée d'un tel joueur, pour un club comme le nôtre, dans notre situation sportive et surtout en ayant constaté les dégâts avec les joueurs arrivés pour justement remplacer à ce poste...des joueurs en forme....soit disant,....on a tous vu la différence sur le terrain entrée un dagba, rpg ou Delaine sur l'autre côté avec les perfs de Guilbert...
    Alors les gars qui chouinnent sur son arrivée ne seront jamais vraiment content d'une arrivée quelconque....
    Il ne peut que apporter un plus.
    Après, comme pour Gogic, ce qui est un peu chiant c'est qu'on avait semble-t-il trouvé une belle solution avec Doukouré et ce serait dommage qu'il paye cette arrivée par une mise sur le banc, à nouveau, donc l'idéal serait de lui trouver une place dans le 11 autre part...def central, en 6...???!?
    Bon dans l'immédiat la question ne se pose pas puisque Guilbert aura besoin d'un peu de temps pour pouvoir tenir l'intégralité d'un match ...même pour être dans le groupe peut-être....donc ils ne seront pas trop de deux pour ce poste, voir trois avec fila s'il revient....mais avec lui, on sait jamais pour combien de temps avant la prochaine blessure....
    Rpg et dagba, perso, je fais une croix dessus.
  • Je pense que doukouré prendra la place de Perrin ou le marchand dans un futur proche
  • innomine a écrit, le 14/01/2023 11:37 :
    En plus de son apport immédiat, ça règlera aussi le problème pour la prochaine saison (parce qu'on va se maintenir :D) avec une doublette Guilbert / Fila à droite.

    Il y aura tellement d'autres chantiers urgents (latéral gauche, remplacement de Djiku, milieux offentifs, attaque) que ça fera au moins un non-sujet d'inquiétude.


    + senaya et Bastien :D
  • Ce recrutement cet hiver me laisse quand même penser qu'on a attendu qu'il soit libéré par Aston Villa plutôt que de mettre 3-4 M sur un joueur sûr dès cet été.

    Pourtant avec les ventes de Fofana et Simakan à quasiment 30 M eux 2, est-ce que tout l'argent passe dans le nouveau stade ? Dans le salaire des joueurs ? Qu'on doive grappiller au million près, c'est pour faire plaisir à la DNCG ?

    "Les comptes sont pas bons Kevin..."
  • On aurait dû prendre Guilbert dès le début, on ne serais pas aussi mal au classement !

    Les chances de maintien augmentent avec Guilbert, voila mon avis
  • innomine a écrit, le 14/01/2023 11:37 :
    En plus de son apport immédiat, ça règlera aussi le problème pour la prochaine saison (parce qu'on va se maintenir :D) avec une doublette Guilbert / Fila à droite.

    Il y aura tellement d'autres chantiers urgents (latéral gauche, remplacement de Djiku, milieux offentifs, attaque) que ça fera au moins un non-sujet d'inquiétude.

    Le club comptait sur Fila pour en faire un titulaire. Avec l'arrivée de Guilbert, le Polonais va de nouveau cirer le banc alors que son objectif était de prendre du gallon, à moins qu'il puisse jouer à gauche ? Dans le cas contraire, ça m'étonnerait pas qu'il cherche un nouveau club pour rebondir au prochain mercato, ce serait mieux pour sa carrière, s'il arrête de se blesser sans cesse.
  • tenseur a écrit, le 14/01/2023 15:10 :
    On aurait dû prendre Guilbert dès le début, on ne serais pas aussi mal au classement !

    Les chances de maintien augmentent avec Guilbert, voila mon avis

    Oui bien sûr
    On sait tous qu'on avait 4-5 M€ à poser cet été
  • jack a écrit, le 14/01/2023 14:54 :
    Ce recrutement cet hiver me laisse quand même penser qu'on a attendu qu'il soit libéré par Aston Villa plutôt que de mettre 3-4 M sur un joueur sûr dès cet été.

    Pourtant avec les ventes de Fofana et Simakan à quasiment 30 M eux 2, est-ce que tout l'argent passe dans le nouveau stade ? Dans le salaire des joueurs ? Qu'on doive grappiller au million près, c'est pour faire plaisir à la DNCG ?

    "Les comptes sont pas bons Kevin..."


    C'est clair. Il me semble qu'on avait aussi loupé un bon milieu de terrain de L2 pour des clopinettes.
  • chrisneudorf a écrit, le 14/01/2023 16:22 :
    tenseur a écrit, le 14/01/2023 15:10 :
    On aurait dû prendre Guilbert dès le début, on ne serais pas aussi mal au classement !

    Les chances de maintien augmentent avec Guilbert, voila mon avis

    Oui bien sûr
    On sait tous qu'on avait 4-5 M€ à poser cet été


    Marc Keller a toujours budgetisé pour la saison à venir en prévision d'une 17ème place finale, et être dans le vert même avec ce classement là. Le Racing ayant fini avec une 6ème place surprise la saison passée, où est l’excédent de droits TV ? A voir à quel moment les montants sont virés sur les comptes des clubs mais si ce n'est pas déjà fait il y a forcément une belle somme gagnée par le club
  • athor a écrit, le 13/01/2023 15:21 :
    Mais qu'est ce que ça vous foutre que je n'aime pas Guilbert, vous voulez absolument me faire rentrer "dans le droit chemin" ?

    Mais absolument pas. Je respecte parfaitement ton point de vue. Et pour tout dire, ton avis est très souvent très pertinent. C'est pour cela que je te cite, car cela m'interpelle.
  • jack a écrit, le 14/01/2023 14:54 :
    Ce recrutement cet hiver me laisse quand même penser qu'on a attendu qu'il soit libéré par Aston Villa plutôt que de mettre 3-4 M sur un joueur sûr dès cet été.

    Pourtant avec les ventes de Fofana et Simakan à quasiment 30 M eux 2, est-ce que tout l'argent passe dans le nouveau stade ? Dans le salaire des joueurs ? Qu'on doive grappiller au million près, c'est pour faire plaisir à la DNCG ?

    "Les comptes sont pas bons Kevin..."


    C'est sûr qu'il n'y a eu ni le problème Mediapro, ni le Covid.
    Rien que la saison arrêtée et celle sans public ont quasiment pros la totalité de cet argent.
  • Très content de revoir Guilbert mais attention à ne pas trop attendre de lui : il a peu (pas ?) joué depuis 6 mois, il y a peu de chances qu'il soit tout de suite au niveau.
  • Rien qu'à l'annonce de son retour, le racing gagné...
    C'est le messie tant attendu.
    Je ne serai pas étonné si la neige attendue la semaine prochaine ne vienne pas car il sera là physiquement.:D
  • superdou a écrit, le 15/01/2023 01:45 :
    jack a écrit, le 14/01/2023 14:54 :
    Ce recrutement cet hiver me laisse quand même penser qu'on a attendu qu'il soit libéré par Aston Villa plutôt que de mettre 3-4 M sur un joueur sûr dès cet été.

    Pourtant avec les ventes de Fofana et Simakan à quasiment 30 M eux 2, est-ce que tout l'argent passe dans le nouveau stade ? Dans le salaire des joueurs ? Qu'on doive grappiller au million près, c'est pour faire plaisir à la DNCG ?

    "Les comptes sont pas bons Kevin..."


    C'est sûr qu'il n'y a eu ni le problème Mediapro, ni le Covid.
    Rien que la saison arrêtée et celle sans public ont quasiment pros la totalité de cet argent.


    faut arrêter avec ces arguments, à moins que tu que tu puisses prouver que les autres du championnat n'ont pas connu la période covid et le problème médiapro ...
  • jphilou a écrit, le 15/01/2023 20:56 :
    superdou a écrit, le 15/01/2023 01:45 :
    jack a écrit, le 14/01/2023 14:54 :
    Ce recrutement cet hiver me laisse quand même penser qu'on a attendu qu'il soit libéré par Aston Villa plutôt que de mettre 3-4 M sur un joueur sûr dès cet été.

    Pourtant avec les ventes de Fofana et Simakan à quasiment 30 M eux 2, est-ce que tout l'argent passe dans le nouveau stade ? Dans le salaire des joueurs ? Qu'on doive grappiller au million près, c'est pour faire plaisir à la DNCG ?

    "Les comptes sont pas bons Kevin..."


    C'est sûr qu'il n'y a eu ni le problème Mediapro, ni le Covid.
    Rien que la saison arrêtée et celle sans public ont quasiment pros la totalité de cet argent.


    faut arrêter avec ces arguments, à moins que tu que tu puisses prouver que les autres du championnat n'ont pas connu la période covid et le problème médiapro ...


    Tu as bien raison, on dirait qu’à part le Racing personne n’a connu ces problèmes
  • Y'a quand même des clubs qui ont du être vendu en ligue 1 suite à ça donc bon...
  • Il suffit de voir sur les 2 dernières années ( dépenses club français : 550 millions environs contre 750-800 millions habituellement avant 2020 ) pour voir que plus personne en France ( à part PSG , Marseille, Rennes et Nice) lâche du fric et prend des risques

    La raison de notre saison ratée est purement physique + les joueurs décu par le non transfert et la mésentente MLS et JF. Avec une préparation normale + ambiance normale , on aurait pu viser la 10eme place .
  • Bon alors il a atterri à Strasbourg, Troyes ou Lille ?
  • ganesh a écrit, le 15/01/2023 21:27 :
    Il suffit de voir sur les 2 dernières années ( dépenses club français : 550 millions environs contre 750-800 millions habituellement avant 2020 ) pour voir que plus personne en France ( à part PSG , Marseille, Rennes et Nice) lâche du fric et prend des risques

    La raison de notre saison ratée est purement physique + les joueurs décu par le non transfert et la mésentente MLS et JF. Avec une préparation normale + ambiance normale , on aurait pu viser la 10eme place .


    + le contrecoup physique et mental de la saison dernière pour laquelle les joueurs se sont surpassés et n'ont pas été récompensés
    + l'affaiblissement de l'équipe avec les deux pistons (soit un poste ultra important dans un 3-5-2) pas remplacés par des joueurs de la même qualité et fiabilité (physique/mentale/technique)
    + pas de sang neuf apporté au milieu, le secteur le plus en souffrance
    + une saison à venir avec 4 descentes et une adversité, pression plus forte que d'habitude
  • J'ai dû mal à comprendre certains raisonnements. Il semble logique que, au sortir d'une saison où le joueur est titulaire incontestable dans une équipe 6ème de L1, à la fois Aston Villa et Guilbert espèrent une offre d'une équipe un peu plus huppée. Cette offre n'est pas venue, c'est peut-être sur cela qu'il faut s'interroger.
  • Est ce qu'il va prendre aussi le poste de coach?
  • Lundi soir et toujours rien ? :-/ Tout devait se faire aujourd'hui non ?
  • C'est pas à 19h les annonces officielles ?
  • Il finalise son contrat multi casquette : joueur entraîneur actionnaire
  • moi je fais la grève du sommeil jusqu'a que je vois la fumé blanche .... meme avec les yeux rectangle j'attendrais jusqu'a la mort la signature de Guiguess .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives