Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Metz - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 18.146 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par zed

  • DNA :

    Le onze possible: Kawashima - Guilbert, Koné, Mitrovic (cap.), Djiku, Caci - Sissoko, Thomasson, Aholou - Diallo, Ajorque.
  • Un 3-5-2 miroir de celui d’Antonetti ?

    Avec Vincent Hognon aux commentaires ? =P~
  • L'avantage du 3-5-2 ici, c'est de pouvoir avoir Ajorque et Diallo dans l'axe, avec Thomasson en soutien.
  • Cinq derrière pour espérer gommer les carences de deux de nos trois axiaux et Diallo ne jouerait plus milieu droit, pourquoi pas.

    J'osais naïvement espérer que Sels soit de retour ce week-end.
  • Mitrovic-koné
  • kitl a écrit, le 13/02/2021 19:22 :
    Un 3-5-2 miroir de celui d’Antonetti ?

    Avec Vincent Hognon aux commentaires ? =P~


    Tu vas être déçu c'est Patrick Muller qui accompagnera Salim Dib apparemment.
  • romain-du-11 a écrit, le 13/02/2021 19:31 :
    Cinq derrière pour espérer gommer les carences de deux de nos trois axiaux et Diallo ne jouerait plus milieu droit, pourquoi pas.

    J'osais naïvement espérer que Sels soit de retour ce week-end.


    Oui, c'est l'avantage de ce dispositif. Pour Sels, il n'était même pas dans le groupe contre Montpellier, donc je pense qu'on ne le reverra pas tout de suite. Espérons que Kawashima ait la baraka contre son ancien club. Et Diallo aussi tant qu'à faire :D
  • Avec C+ les petites équipes comme le RCS sont retransmises en multiplex donc pas d'intérêt pour s'abonner autant suivre avec la radio!
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO FCM :
    Le groupe messin face au Racing: Oukidja, Caillard, Bronn, Udol, Delaine, Centonze, Boye, Kouyate, Angban, M. Fofana, Boulaya, Tchimbembe, Sarr, Maïga, Maziz, Ambrose, Gueye, Leya Iseka, Yade, Vagner.
  • @jeanle67, Multisport permet de suivre chaque match en intégralité...

    Pas fan de l'idée du 5-3-2 à priori, pas tant pour le plaisir de revoir Diallo dans l'axe, mais par gros scepticisme sur nos latéraux, et un milieu défensif juste flippant s'il se réduit à Sissoko-Aholou, sans Bellegarde ni rien au milieu, pour juste refaire jouer l'archi nul Koné depuis le début de saison...

    Aucun intérêt pour moi. Autant rester avec Mitrovic-Djiku, puis densifier le milieu déjà limite en qualité, sans prendre de risque sur les côtés.

    Je vois Centonze ou Udol dans ce 5-3-2 messins : je redoute le miroir, sur les côtés notamment, si tel est le cas.
  • jeanle67 a écrit, le 13/02/2021 19:39 :
    Avec C+ les petites équipes comme le RCS sont retransmises en multiplex donc pas d'intérêt pour s'abonner autant suivre avec la radio!

    En intégralité sur le canal multisport, accessible gratuitement aux abonnés de Canal+Sport. Suivez un peu les gars :D
  • Si les DNA avaient une seule fois la bonne composition de départ, ça se saurait :-'
  • Ils doivent avoir le même informateur que toi pour les comptes du club
  • M. Delerue a expulsé Thomasson pour moins que ça O:)
  • chrisneudorf a écrit, le 13/02/2021 22:46 :
    Ils doivent avoir le même informateur que toi pour les comptes du club


    Bien visé ! On dirait le Ray qui répond à Pierre Nigay (avec le chambrage de mecs qui se connaissent presque).

    Un 5-3-2 et je revois mon prono, très incertain.

    N'empêche, je ne vois pas Metz tenir cette 7ème place, un peu trop belle pour elle, et nous ne pas relever la tête avec le calendrier qui arrive.
    Alors même si les statistiques sont toutes contre nous, un Metz au-dessus cette saison, j'y crois. Et c'est bien ce qui m'inquiète d'ailleurs.
  • Autre bon indice : je n'y crois pas ! D'habitude j'y crois toujours... Or là je trouve que Metz nous est supérieur et qu'on est vraiment faible ou malchanceux depuis quelques matchs ! On va donc gagner !
  • Je suis sûr que t'as un chamane sous le coude qui te l'a dit au détour d'une transe!
  • Ahhh puisque tu me prends par les sentiments... Un copain brésilien, pas très chamane, mais qui lit très bien dans les vapeurs de Heineken et de Belle Cabresse m'a annoncé ce matin au marché une excellente surprise pour ce week-end... Parlait-il de football ? On verra !
  • Je savais bien que c'était sponsorisé!
  • La défaite semble être une quasi obligation pour nos petits bleus en terre lorraine depuis une paire d’année...c’est factuel!

    Peu de raisons d’y croire tant les messins me semblent supérieurs , tant je vois des faiblesses criantes dans chaque ligne au racing...

    Alors raccrochons nous comme certains le dise au côté Punk de nos bleus, avec sur 1 match un Kawa infranchissable, un Mitro souverain, un Thomasson clairvoyant et un Diallo chirurgical...rêvons un peu!
  • J'ai l'impression de relire le topic de Lens où on nous expliquait ici à quel point on n'avait aucune chance tant les Nordistes nous étaient supérieurs...
    Metz fait une belle saison, bien au-dessus des espérances, mais ils ont également des failles et sont loin d'être irrésistibles.
    A l'inverse on souffle le chaud et le froid, même si malheureusement plus souvent le froid. Mais sur un match, même pas besoin de surjouer pour battre ce Metz là.
    Sinon le 5-3-2 j'en suis pas fan mais sur ce match là il semble logique pour contrer la principale force des messins que représente l'apport de ses 2 latéraux.
    Si on parvient également à bloquer boulaya, on aura fait une partie du chemin.
  • chrisneudorf a écrit, le 13/02/2021 22:46 :
    Ils doivent avoir le même informateur que toi pour les comptes du club

    J'ai calculé le manque à gagner vers 30M€, Keller a confirmé un manque à gagner de 38M€ ...

    La seule chose, c'est que Keller a expliqué comment il avait pu combler le manque à gagner pour cette saison: un PGE, l'utilisation des fonds propres, les aides de l'état, et la vente de Simakan.
  • fost67 a écrit, le 12/02/2021 21:08 :
    Attention multisport est offert 3 mois mais après c’est 10€ de plus sur ce que j’ai pu voir sur le site de canal.

    Sinon il y a l’option 100% digital. Le prix est le même mais c’est sans engagement et tu peux voir sur ta télé via chromecast


    Ou sinon il y'a l'option économique à une trentaine d'euros l'année pour accéder à l'ensemble de l'offre Canal+, etc...
  • Le 5 3 2 semble une bonne idée sur le papier mais aligner et Koné et Mitrovic ensemble me calme tout de suite. Il va falloir que Djiku soit au four et au moulin pour colmater les brèches derrière. J´espère au minimum que Guilbert va nous blinder son couloir (on l´a pris parce qu´il serait meilleur que Lala en défense c´est ça ?).

    Je me demande si je préférerais pas Carole titulaire à gauche et Caci qui glisserait parmi les 3 de derrière pour y apporter un peu de vitesse tellement leur capacité à traîner une charrette tout en s´alignant de manière aléatoire me semble pénalisant.
  • Plus qu'un 5/3/2 c'est plutôt un 3/4/3 dont il s'agit, comme notre adversaire du jour, comme Montpellier. Cette compo met de la densité dans l'axe. A voir si Caci et Guilbert peuvent servir de piston et si le milieu sera assez créatif, Thomasson étant très haut (ce qu'il est déjà depuis plusieurs matchs), presque comme un faux 9, le plus axial en mode pressing à la perte de balle. Cette compo a le mérite de mettre Diallo clairement devant. Alors oui, mettre Koné au détriment de Dim ou de Bellegarde, voire de Chahiri c'est osé, mais bon, TL pourra toujours changer selon le score. En tout cas, il cherche la meilleure formule pour ce groupe cette saison. Le 4/4/2 losange était le plus joli mais trop énergivore, le 5/3/2 en entassant les défenseur, loin de nous solidifier, diluait les responsabilités, et Lala était trop connu et donc bloqué, le 4/2/3/1 est trop inoffensif parce qu'on a pas les ailiers qu'il faut et il sacrifie Diallo (quand même cher le sacrifice). Bref on a un coach qui cherche. Il reste le 4/4/2 à plat vu un bout de match avec Thomasson plus bas ou encore un 4/3/3 avec Adrien plus axial et comptant comme attaquant, qui aurait le mérite de pouvoir remettre ou Dim ou Chahiri ou Bellegarde au milieu. Je crois qu'au fond c'est celle là que je privilégierai même si pour le derby la compo du jour semble logique et le test du 3/4/3 aussi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?

Mode fenêtre Archives