Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 2-2 Brest | Après match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 8.710 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par matteo

  • Ils font connerie sur connerie nos joueurs. HEUREUSEMENT qu'on a quelqu'un qui les reprend et leur explique. C'est parfois effrayant de manque d'intelligence. Les joueurs qui font les mêmes appels, les mêmes courses, se font aspirer inutilement...

    Heureusement qu'on les laisse pas plus faire n'importe quoi. Et sur la touche, c'est du grand art de ne pas avoir écouté cette plaie de Laurey....

    Sérieusement.......
  • C'est facile de tomber sur Kawa qui nous a sauvé pas mal de points ces derniers matchs. Moi je vois 1 boulette partout chez les gardiens ce soir.

    Par contre on en parle de cette dernière touche symptomatique ? Laurey qui gueule comme un putois pour jouer la touche rapidement alors que son message depuis 10 minutes c'est de bétonner, les joueurs qui la jouent rapidement mais trop tard car les défenseurs sont revenus, et qui finissent par la perdre pour amener l'égalisation.

    Et Laurey qui re-gueule sur ses joueurs alors que c'est ce t*card qui a demandé à jouer, pendant qu'on pouvait tranquillement gagner du temps.

    Forcément Carole est aux fraises sur ce but.

    Forcément cette défaite est pour Laurey.

    Et ça ne m'étonnerait pas que certains joueurs ne l'écoutent même plus tellement il ne fait que leur gueuler dessus.

    On n'a plus aucun fond de jeu cette saison, encore un but sur corner, toujours des centres à l'emporte-pièce. Laurey est rincé, il faut qu'il laisse les reines du Racing.
  • C'est quand même assez génial ces commentaires ou Laurey est condamné parce qu'il met une défense à 5 au lieu de 4.

    Les mêmes fustigeaient Furlan pour les raisons exactement inverses. Là c'était il faut fermer la boutique et pas se faire rattraper.

    Ca vous arrive de penser qu'on joue pas à football manager là ? Des fois on perd et on peut se demander pourquoi.

    On est quasiment pas en danger tout le match, et paf une montée anecdotique, un centre et une faute de main de Kawa.
    J'irais pas jusqu'à dire comme d'hab mais presque.

    On a une défense de papier qui n'a qu'une peur, que la balle arrive dans la surface et que nos gardiens ( Bingou ou Kawa ) risquent de la toucher, ce qui est quasi synonyme de boulette et but.
    Laurey est donc forcément obligé de bétonner un peu parce qu'on peut pas se permettre de prendre des tirs, cadrés ou pas vu qu'ils sont capables de les remettre dans le but.

    Pour le reste ça a pas été transcendant c'est vrai. Mais je ne nous ai pas vu en danger avec les 10 dernières minutes donc ça aurait pu être bien.

    Faut arrêter de pleurnicher à chaque match. Je ne doute pas un instant qu'au retour de Selz ça se passe beaucoup mieux et que la confiance revenant, on arrive à faire mieux dans nos matchs.
  • J'espère que cette fin de match nous vaccinera contre les entrées en jeu de Chahiri et Zohi.

    En double dose AstraZeneca s'il vous plaît. On peut pas viser plus qu'une 15ème place ras des pâquerettes avec de tels glands.

    Globalement on a un 11 assez cohérent, qui tient la route, un peu rigide, pas spectaculaire mais au niveau. Ça se dégrade considérablement avec les changements.
  • echouafni a écrit, le 03/02/2021 21:29 :
    ninion a écrit, le 03/02/2021 21:23 :
    Inadmissible. Il manque au Racing ce qu'on appelle l'AMBITION, une valeur semble-t-il démodée du côté de la Meinau. On n'est pas encore en L1 la saison prochaine...

    Ta remarque est juste hors sujet. Tu as dû te tromper de match. Le problème de ce soir n'a rien à voir avec ce que tu pointes.


    Rien à voir? J'ai entendu Laurey en avant-match: "Si on prend les 3 points, tant mieux; si c'est Brest, tant pis!" Envisageait-il déjà de ne pas gagner? J'ai connu des entraîneurs au Racing avec un discours plus conquérant...
  • Je pense que pour repartir réellement de l'avant, nous avons besoin de nous retrouver au bord du gouffre....Si on tombe dans le précipice on se relèvera comme d'habitude, si on a la chance de se maintenir sur le fil du rasoir, peut être alors qu'on fera cette prise de conscience...
    Ce n'est plus acceptable, plus supportable de tolérer autant d'erreurs de la part de notre coach...
    Arrêtez maintenant ceux qui ne font que de défendre M Laurey, à un moment donné dans la vie il faut avancer, il faut avoir de l'ambition, il faut savoir se remettre en question pour viser plus haut...ceux qui se satisfont du travail fait ont tort...Oui nous lui sommes tous reconnaissants du chemin parcouru mais clairement il est temps de passer à autre...j'en viens à souhaiter une période délicate pour qu'enfin on retrouve une équipe, que celle ci joue avec ses qualités, avec des joueurs à leur poste...il y en a marre, marre et marre
    Racing puisque vous appelez tous vos abonnés demandez leur s'il ne faudrait pas procéder à une grande lessive...c'est inadmissible de ne pas gagner ce match...dégoûté comme beaucoup on ne mérite pas ça...et arrêtez avec vos mais qui es tu toi pour te permettre de parler comme ça sur notre coach...je suis persuadé que beaucoup pensent comme moi...
  • |03/02/2021 21:38|1657180]
    echouafni a écrit, le 03/02/2021 21:29 :
    ninion a écrit, le 03/02/2021 21:23 :
    Inadmissible. Il manque au Racing ce qu'on appelle l'AMBITION, une valeur semble-t-il démodée du côté de la Meinau. On n'est pas encore en L1 la saison prochaine...

    Ta remarque est juste hors sujet. Tu as dû te tromper de match. Le problème de ce soir n'a rien à voir avec ce que tu pointes.


    Rien à voir? J'ai entendu Laurey en avant-match: "Si on prend les 3 points, tant mieux; si c'est Brest, tant pis!" Envisageait-il déjà de ne pas gagner? J'ai connu des entraîneurs au Racing avec un discours plus conquérant...[/citationN'accorde pas autant d'importance à la presse. Ce n'est pas ça qui fait bien jouer une équipe et surtout c'est tellement en décalage avec les raisons pour lesquelles ce soir on ne gagne pas que tes propos paraissent incongrus.
  • Je n'ai malheureusement vu que la 2è mi-temps du match mais c'est vraiment bête. Plus que les choix ce soir de Laurey, contestables ( comme sortir Aholou alors que c'était celui qui soulageait le plus la défense en se projetant sur le porteur du ballon et en faisant remonter le bloc ), j'ai trouvé que ses consignes hurlées sur le ton de l'urgence et de la réprimande ont provoqué l'effet contraire de celui recherché et ont insufflé un vent de panique. Je me répète, j'aime beaucoup et j'apprécie ce qu'apporte le travail de Laurey, mais il y a des fois où il porte une responsabilité et ce soir en est un exemple. Il doit réussir à gérer autrement sa tension, même si cette tension est la marque de son engagement pour les joueurs et l'équipe.
  • C'est la sortie de leur trou de tous les détracteurs de Laurey. Vous êtes juste pathétiques, le mec n'est absolument pas responsable. Essayez de réfléchir 5 minutes à ces changements et regardez les stats du match, revoyez le match en entier. Lala parti, Mitrovic irréprochable, Thomasson buteur, Diallo dans l'axe comme Laurey le disait dans la conférence de presse et voilà vous ne savez plus sur qui taper !
  • Consterné par ce que j'ai vu ce soir...impardonnable...

    Sur l'analyse, beaucoup de choses ont été dites dans les posts précédents...

    La saison va être merdique jusqu'au au bout...mais je n'ai aucune inquiétude pour le maintien...s'il n'est pas sportif, avec la chatte de Marco, il sera administratif!
  • ninion a écrit, le 03/02/2021 21:38 :
    echouafni a écrit, le 03/02/2021 21:29 :
    ninion a écrit, le 03/02/2021 21:23 :
    Inadmissible. Il manque au Racing ce qu'on appelle l'AMBITION, une valeur semble-t-il démodée du côté de la Meinau. On n'est pas encore en L1 la saison prochaine...

    Ta remarque est juste hors sujet. Tu as dû te tromper de match. Le problème de ce soir n'a rien à voir avec ce que tu pointes.


    Rien à voir? J'ai entendu Laurey en avant-match: "Si on prend les 3 points, tant mieux; si c'est Brest, tant pis!" Envisageait-il déjà de ne pas gagner? J'ai connu des entraîneurs au Racing avec un discours plus conquérant...


    N'accorde pas autant d'importance à la presse. Ce n'est pas ça qui fait bien jouer une équipe et surtout c'est tellement en décalage avec les raisons pour lesquelles ce soir on ne gagne pas que tes propos paraissent incongrus.
  • Faut il à nouveau retomber dans l'amateurisme pour dégager tout ces vautours qui pensent être mieux/meilleur que les joueurs, staff , direction d'aujourd'hui...?

    Chacun peut faire des erreurs , on peut les montrer , en parler mais de la à verser une certaine haine ou chercher à influencer sur un forum pour espérer je ne sais quoi....
    Pensez vous que cela va changer quelque......?

    Je n'ose même pas penser si il y avait défaite ce soir du RCS...........
  • Je ne commente sur le stub que très très rarement mais ce soir la frustration du match et vos commentaires me donnent envie de le faire.

    Frustration du match parce que oui, ça fait terriblement mal de perdre comme ça, c'est inadmissible et c'est "tellement racing". N'oublions pas tout de même la boulette de Larsonneur qui nous donne un avantage de 2 buts assez immérité.

    Mais à vous lire, nous sommes 20ème et englués dans une crise sans précédent. Je crois qu'un peu de recul s'impose, le racing ne terminera sans doute pas dans les 10èmes mais est-ce que pour autant nous allons tout droit en L2 ? Que doivent penser les supporters de Lorient, Nantes, Dijon ou Nîmes dans ce cas ? Le racing a fait trois résultats pas terribles, oui, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne pourra pas gagner face à des grosses écuries et que nous sommes simplement condamnés à perdre les 15 prochains matchs.

    Je lis des commentaires similaires à ceux de la mauvaise passe d'il y a quelques semaines, entre temps le racing a remonté la pente en gagnant quelques matchs intéressants (je pense à la victoire à Angers notamment), c'est le sport, il y a des hauts, il y a des bas, mais il ne faut pas tout brûler dès que les choses ne vont pas comme certains le souhaitent. Un peu de nuances de grâce.

    Le racing a les moyens de se maintenir confortablement, ce match ne sera bientôt qu'un vilain souvenir si les joueurs et le staff s'en servent pour rebondir.

    Matz reviendra, Lebo également, Momo aussi et l'arrivée de Guilbert permettra à Caci de reprendre son couloir gauche. Ce qui serait intéressant, ça serait de peut-être de basculer Diallo dans l'axe, le pauvre traîne son spleen sur son aile, et d'arrêter de passer à 5 en défense pour tenir un résultat, visiblement, ça ne fonctionne pas.

    Mais vraiment, nous avons de vrais arguments pour assurer le maintien, au moins autant que nous poursuivants, arrêtons de fouetter cette équipe, le coach, le staff et bientôt quoi, le jardiner ?
  • Le match face à Dijon a été frustrant car on avait toutes les occases du monde pour marquer davantage et gagner. Le match face à Reims a été rageant car on avait les occases pour, au moins, faire match nul. Le match de ce soir est tout simplement inadmissible. Laisser une victoire filer de telle façon frôle la faute professionnelle.

    J'ai également trouvé aberrant de jouer la défense alors qu'on menait 2:0, mais cela montre le manque de confiance de l'équipe/du coach, car une équipe sûre d'elle continuerait à attaquer pour enfoncer son adversaire et pour tenter de marquer plus de buts, surtout que l'adversaire semblait clairement en difficulté.

    Pour moi, le match nul de ce soir a une saveur de défaite. Alors que l'année 2021 avait bien débuté, on retombe bien vite dans nos travers. Et ce n'est pas de bon augure avant d'aller affronter Lyon.

    Le maintien est loin d'être acquis, hélas !
  • danableu a écrit, le 03/02/2021 21:45 :
    C'est la sortie de leur trou de tous les détracteurs de Laurey. Vous êtes juste pathétiques, le mec n'est absolument pas responsable. Essayez de réfléchir 5 minutes à ces changements et regardez les stats du match, revoyez le match en entier. Lala parti, Mitrovic irréprochable, Thomasson buteur, Diallo dans l'axe comme Laurey le disait dans la conférence de presse et voilà vous ne savez plus sur qui taper !


    Quand il y a victoire, elle est autant pour le coach que pour les joueurs et quand défaite il y a c'est pareil!
    Donc Laurey tout comme les joueurs sont responsables!!!
  • echouafni a écrit, le 03/02/2021 21:43 :
    |03/02/2021 21:38|1657180]
    echouafni a écrit, le 03/02/2021 21:29 :
    ninion a écrit, le 03/02/2021 21:23 :
    Inadmissible. Il manque au Racing ce qu'on appelle l'AMBITION, une valeur semble-t-il démodée du côté de la Meinau. On n'est pas encore en L1 la saison prochaine...

    Ta remarque est juste hors sujet. Tu as dû te tromper de match. Le problème de ce soir n'a rien à voir avec ce que tu pointes.


    Rien à voir? J'ai entendu Laurey en avant-match: "Si on prend les 3 points, tant mieux; si c'est Brest, tant pis!" Envisageait-il déjà de ne pas gagner? J'ai connu des entraîneurs au Racing avec un discours plus conquérant...[/citationN'accorde pas autant d'importance à la presse. Ce n'est pas ça qui fait bien jouer une équipe et surtout c'est tellement en décalage avec les raisons pour lesquelles ce soir on ne gagne pas que tes propos paraissent incongrus.


    Bilan en fin de saison! Le bilan partiel est que le Racing n'y arrive pas à domicile et qu'un seul point contre Reims et Brest consécutivement à la Meinau dénote un manque d'ambition et/ou de compétences. Le sport, c'est d'abord des résultats...
  • Grand merci @tommyus.
  • ninion a écrit, le 03/02/2021 21:51 :
    echouafni a écrit, le 03/02/2021 21:43 :
    |03/02/2021 21:38|1657180]
    echouafni a écrit, le 03/02/2021 21:29 :
    ninion a écrit, le 03/02/2021 21:23 :
    Inadmissible. Il manque au Racing ce qu'on appelle l'AMBITION, une valeur semble-t-il démodée du côté de la Meinau. On n'est pas encore en L1 la saison prochaine...

    Ta remarque est juste hors sujet. Tu as dû te tromper de match. Le problème de ce soir n'a rien à voir avec ce que tu pointes.


    Rien à voir? J'ai entendu Laurey en avant-match: "Si on prend les 3 points, tant mieux; si c'est Brest, tant pis!" Envisageait-il déjà de ne pas gagner? J'ai connu des entraîneurs au Racing avec un discours plus conquérant...[/citationN'accorde pas autant d'importance à la presse. Ce n'est pas ça qui fait bien jouer une équipe et surtout c'est tellement en décalage avec les raisons pour lesquelles ce soir on ne gagne pas que tes propos paraissent incongrus.


    Bilan en fin de saison! Le bilan partiel est que le Racing n'y arrive pas à domicile et qu'un seul point contre Reims et Brest consécutivement à la Meinau dénote un manque d'ambition et/ou de compétences. Le sport, c'est d'abord des résultats...


    Pardon de te le dire, mais ce sont des banalités sans lien avec le match de ce soir, ni même avec les trois derniers matchs.
  • Peut être que Waris n'est pas terrible en ce moment,
    Mais il mériterait autant de chance de prouver quelque chose que le encore et toujours décevant Zohi
  • 100% d'accord avec Tommyus

    Quand je lis qu'on manque d'ambition mais putain vous avez regardé l'équipe ?
    certains de nous joueurs seraient même pas titulaire chez Brest.
    Kawa ou Bingou ils seraient peut être même 4ème gardiens.

    Zohi c'est une grosse blague, Chahiri, ben c'est cool s'il écoutait ce qu'on lui dit.
    Mitrovic certains l'appelaient monsieur boulette.
    Alors faudrait savoir vous faites quoi avec cette équipe ?

    On joue " Le maintien". Donc partir conquérant faut pas rêver.

    Attention je dis pas qu'il faut partir battus à chaque matchs mais au bout d'un moment il faut être réaliste.
    On a bien joué 80 minutes... match maîtrisé etc..
    Je suis bien d'accord, j'ai aussi pesté à l'entrée de Zohi en me disant merde.. on met le missile en route.
    Mais bon c'est comme ça. Il aurai marqué et vous auriez crié au génie.

    Alors oui, visiblement c'était une mauvaise idée, mais dans l'aboslu tous les entraineurs font des boulettes. Laurey arrive à faire sortir de bons matchs au racing, on arrive quand même à gagner des matchs.
    Je me souviens même avoir vu ressortir le topic " le racing file-t-il vers l'UEFA"
    Bon ben c'est comme ça, on gagne, des fois on perd, et souvent ça fait nul.
  • Je ne veux pas tomber sur Kawashima parce qu'à la base on l'a engagé pour faire le service à la cantine, mais j'en viens à me demander si le gardien de la 3 qui joue en District 5 aurait fait la même connerie que lui aujourd'hui...
  • chrisneudorf a écrit, le 03/02/2021 21:56 :
    Peut être que Waris n'est pas terrible en ce moment,
    Mais il mériterait autant de chance de prouver quelque chose que le encore et toujours décevant Zohi

    Comment veux-tu que Zohi montre quoi que ce soit alors qu'il rentre sur les dernières minutes et que l'équipe joue en sens inverse ?
  • Le niveau mental & physique de cette équipe m'interroge.

    Puis honnêtement, cette fin de match : entre la touche jouée rapidement, le dégagement rapide de Kawashima puis le joueur laissé seul à droite & le mauvais alignement de Koné.
    A se demander si le Racing menait réellement d'un but et qu'on jouait les arrêts de jeu.
  • tommyus a écrit, le 03/02/2021 21:49 :

    Frustration du match parce que oui, ça fait terriblement mal de perdre comme ça, c'est inadmissible et c'est "tellement racing".


    2-2 c'est pas une défaite.
  • Oups, lapsus :) C'est tout comme selon moi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives