Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 2-2 Brest | Après match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 8.710 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par matteo

  • Mais quand même, merci pour ce message @tommyus, très juste dans le fond.
    Et la question se pose vraiment, sur ce que soulève @knacki.
    Robin Risser, 16 ans, aurait-il fait la même?
    Je ne l'ai pas vu avec les jeunes mais franchement, ce soir, ce qu'a fait Kawashima...
    On a vu Larsonneur en faire une belle aussi.
    Là, c'est quand même un basique du gardien, d'intervenir sur un centre comme ça.
  • italia67 a écrit, le 03/02/2021 21:51 :
    danableu a écrit, le 03/02/2021 21:45 :
    C'est la sortie de leur trou de tous les détracteurs de Laurey. Vous êtes juste pathétiques, le mec n'est absolument pas responsable. Essayez de réfléchir 5 minutes à ces changements et regardez les stats du match, revoyez le match en entier. Lala parti, Mitrovic irréprochable, Thomasson buteur, Diallo dans l'axe comme Laurey le disait dans la conférence de presse et voilà vous ne savez plus sur qui taper !


    Quand il y a victoire, elle est autant pour le coach que pour les joueurs et quand défaite il y a c'est pareil!
    Donc Laurey tout comme les joueurs sont responsables!!!


    Pas tout à fait d'accord avec toi. Quand Messi te met 2 buts sur 2 exploits et que le Barca gagne sans vraiment dominer c'est grâce à Messi et pas spécialement au coach. Et bah ici c'est l'inverse qui s'est produit, on a maîtrisé le match tactiquement, on a exploité les points faibles de Brest pour marquer. Ca c'est grâce au coach et aux joueurs. En revanche on prend 2 buts sur des erreurs individuelles grossières. Ca c'est de la faute uniquement des joueurs. Si tu étais sur le banc (ou moi, ou n'importe qui d'autre) tu aurais pu empêcher Kawashima de faire cette erreur ? Si oui j'aimerais bien savoir comment !
  • Après tous ces changements foireux, quel est le dispositif et le placement des joueurs en fin de match ?
    Peut-être ça ?
    Kawashima
    Carole Djiku Mitrovic Koné Caci
    Liénard Sissoko
    Chahiri Zohi
    Ajorque
  • tommyus a écrit, le 03/02/2021 22:19 :
    Oups, lapsus :) C'est tout comme selon moi.


    C'est vrai que 2-2 contre Brest qui vient de perdre 4 matchs c'est un peu une défaite en même temps...
  • Sinon quelqu’un a souvenir du dernier bon match de Carole? C’est une vrai question. La derniere fois qu’il m’a fait kiffer’c’etait en marquant le dernier tir au but en final contre Guingamp, ça remonte...
  • C'est évidemment une énorme frustration ce soir.
    On arrive à ouvrir le score, ensuite on maîtrise à peu près Brest, même si clairement ils prennent le jeu à leur compte après la pause.
    Et on a la chance de marquer un 2e but sur une grosse erreur de leur gardien, là je me dis c'est bon Brest ne s'en relèvera pas, ça va leur couper définitivement les jambes.

    Et puis interviennent les changements.
    Au début je me dis que ce n'est peut-être pas une mauvaise idée, mais je me rends vite compte que l'équipe est désorganisée.
    Au lieu de défendre à 40m de nos buts, on défend à 25m et on laisse Brest se rapprocher sans problème de notre surface. Moi je vois nos joueurs courir sans plus savoir où aller, notre milieu n'existe plus.

    Et puis après cet abandon du milieu s'ajoutent les erreurs individuelles, et ça donne ce que ça donne.

    Bon il va falloir prendre du recul mais là il faut plus qu'une tisane pour faire passer la pilule.
    Je pense clairement que Laurey a commis une erreur en changeant de système à ce stade du match, pas aidé non plus par certains joueurs.

    J'espère que ce match ne fera pas trop mal, mais ça m'inquiète très clairement.
    Quand je vois Lorient qui est mené 3x dans les 3 derniers matches, et qui revient à chaque fois pour ramasser 7 points, en jouant entre autre Psg et Rennes, je me dis qu'on est loin d'être tiré d'affaire.

    Il va falloir que le groupe, staff et joueurs, digère vite cette fin de match, mais Lyon ce n'est pas l'idéal pour se refaire
  • Mais pourquoi vous êtes fâchés(e)s ???
    On a le club le plus consistant au monde, dans sa punkatitude.
    Ne me dites pas qu'après la 7e barre de la saison (aholou) vous ne l'aviez pas vu venir quand même !?
    Alors certes Kawa nous fait une boulette de début de saison et on a 2 rigolos qui ont jamais dû voir un certain France-Bulgarie des familles, mais c'est normal tout ça, c'est la.punkatitude.
    Et ne me parlez pas de Laurey, on sait qu'il bétonne des qu'il peut ! Mais en toute honnêteté, a 2-0, pourquoi ne chercherai t-on pas a préserver le score ?
    Thomasson a disparu en 2e, changement logique, après une première de feu !
    Une fois disparu, plus de jeu devant on se recroqueville.
    Aholou cramé, alors qu'il tenait la baraque même crevé, on le sors, normal quoi.
    Rien de mieux pour déstabiliser l'équipe.
    Alors oui, je "défend" encore Laurey car les.changements sont logiques. Mais une fois sur le terrain, ce sont les joueurs qui font de la me....

    Mais tout va bien, on est consistant.
    Punkatitude.
    #diammondhands lol... Parallèle bancal, mais ptdr quand même.
  • La faute professionnelle c'est dans l'incapacité de conserver la balle en fin de match. Ils doivent tuer le temps et la rencontre en faisant tourner la balle comme ils l'ont fait tout au long de la rencontre (plutôt bien d'ailleurs)

    Sur les 10' de fin c'est juste surréaliste de voir le nombre de fois ou ils se mettent tout seuls sous pression en se débarrassant de la balle immédiatement alors même qu'avec 5 défenseurs ils devraient pouvoir reconstruire de l'arrière.

    Dans la même idée il faut arrêter de croire qu'on peut construire en enlevant ceux qui tiennent la balle - Aholou et Thomasson -par deux joueurs percutants offensivement mais qui sont clairement à la rue dans le positionnement défensif : Zohi et Chahiri.

    J'aime beaucoup ce que propose Chahiri en terme de jeu offensif, dribles, passes dans les intervalles, mais son positionnement défensif est juste pas possible à ce niveau. Il serait sans doute moins pénalisant de le fixer en pointe dans le replacement défensif car sur son côté c'est trou d'air sur trou d'air. Et lorsqu'on aligne Chahiri avec Carole sur le côté gauche c'est la garantie de sueurs froides.

    Vouloir à tout prix rentrer les mêmes joueurs en fin de rencontres à chaque fois c'est de l'entêtement pénalisant ! Le 5/3/2 pourquoi pas, j'aime pas mais si c'est maîtrisé cela doit être solide, mais les 3 milieux doivent être plus axiaux pour laisser de la place aux 2 latéraux. Là on rentre deux ailiers histoire d'être sûr que cela marche pas. (voir un 5/2/2/1 encore plus foireux)

    Alors bien sûr Kawashima fait une grosse faute de main et le premier est pour lui, mais jamais ils doivent se liquéfier sur la fin comme ils le font.

    Point de vue comptable c'est triste à dire mais le point reste bon mais très clairement ce sont deux points perdus sur un calendrier favorable qui tourne mal depuis quelques journées.
  • foot-france67 a écrit, le 03/02/2021 21:17 :
    Kawashima n'est pas le seul responsable même s'il en a une.

    P'tite bite ?
  • kitl a écrit, le 03/02/2021 21:14 :
    Point positif : le Racing ne va plus appeler personne durant quelques jours.


    :))
  • Ceci dit, les 2 désignés volontaires pour se coltiner de l'abonné au téléphone ont marqué hier soir... Comme quoi le suivi clientèle ça paye
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/aqYYUAS7Rfc/maxresdefault.jpg
  • marco672602 a écrit, le 03/02/2021 22:41 :
    Sinon quelqu’un a souvenir du dernier bon match de Carole? C’est une vrai question. La derniere fois qu’il m’a fait kiffer’c’etait en marquant le dernier tir au but en final contre Guingamp, ça remonte...


    A Angers il avait été très bon. Son meilleur match depuis deux ans je dirais.

    Sinon comme la majorité içi j'étais en colère hier soir sur l'égalisation. Ce n'est pas concevable surtout qu'on tend la joue en essayant de jouer bloc bas dans les dernières minutes du match et ne relançant aucune balle. C'était de l'attaque défense devant une équipe qui n'avait aucune attaque concrète.

    Stats du match 2 tirs cadré côté Brest 2 buts. Ca me rappelle la défaite contre l'OM avec le seul tir cadré du match.

    Espérons qu'on ne regrettera pas les points perdus en fin de saison.
  • denpasar a écrit, le 04/02/2021 07:47 :
    Ceci dit, les 2 désignés volontaires pour se coltiner de l'abonné au téléphone ont marqué hier soir... Comme quoi le suivi clientèle ça paye
  • Si j'étais brestois, je dirais que le match nul était mérité tant la 2ème mi-temps du racing était indigente, émaillée de boulettes (Kawa et la touche jouée précipitamment) et d'erreurs de placement ( la défense était aux fraises sur la passe en profondeur qui amène le 2ème but de Brest). Un match nul pas immérité ! :p

    De notre point de vue, le moins que l'on puisse dire c'est que cette équipe du racing a un gros potentiel de progression, en le disant de façon diplomatique ... :-s

    L'avenir c'est le retour des SS : Sels et Simakan, qui vont apporter un plus pour la fin de saison. [-o
  • Il faudrait aussi arrêter avec ces 5 changements...
    C'est devenu n'importe quoi.
    On change la moitié des joueurs de champs, y'a plus aucun attaquant en france qui joue les 90mn maintenant...
    Et les 10 mn de prolongation à chaque match, c'est ridicule.

    Encore une fausse bonne idée des instances dirigeantes.
  • Le changement de système sur la fin de match, c'était peut être pour préparer l'équipe à jouer comme ça les prochaines rencontres...

    Ce serait alors la plus mauvaise nouvelle du match, avec celle de ne pas avoir gagné le seul à notre portée sur les semaines qui suivent.

    Bon courage à tous.
  • Un match au sentiment de gâchis, encore. Après une très bonne première mi temps (enfin 30 min) où on doit prendre le large, avec des joueurs agressifs, volontaires, une équipe tranchante qui fait mal à son adversaire. Une deuxième mi temps bien plus terne, et au final on récolte ce qu'on mérite à la fin, tant on s'est liquifié, tétanisé. On a plus d'occasion, on recule, on subit. Alors que justement on faisait l'inverse en 1 ère... usure physique? volonté de se ménager avant Lyon, choix de TL de reculer pour planter le 3 ème en contre sans s'exposer? En tout cas, on est pas fait pour subir de la sorte, on commet trop d'erreur, Carole laisse le boulevard pour l'action finale ou malgré une forêt de défenseurs, aucun ne peut intervenir.
    Les changements n'ont rein apporté et ont crispé certains joueurs, cela devient d'ailleurs une habitude, après Diallo, Aholou hier (monstrueux en première mi temps), on sent que le coaching de TL agace.
    On a perdu l'occasion de définitivement se rassurer avec le triptyque Dijon, Reims, Brest... oui on est à notre place et là on ne peut s'en prendre qu'à nous même.
    Top: Aholou, Thomasson, Djiku.
    Flop: Carole, Kawashima, les entrants de la 2 ème mi temps, TL.
  • Les notes de l'Equipe: 6 pour Aholou, Djiku, Mitrovic, Thomasson, 5 pour Ajorque, Sissoko, Caci, 4 pour Bellegarde, Diallo, Carole, 3 pour Kawashima.

    En effet, on peut le souligner, le bon match de Mitrovic avec une charnière qui tient depuis quelques matchs maintenant, et même si elle est moins forte que Simakan, Djiku elle fera le job. Mitro semble plus tranchant et un peu plus rapide.
    Un mot encore sur Diallo qui excentré ne fonctionne pas... ça devient lassant cet entêtement. On aura bien aussi un chantier important avec les latéraux, Carole a été, comme souvent, beaucoup trop léger... dire que certains se réjouissaient du départ de Lala... espérons que Guilbert fasse le job pour qu'on puisse remettre Caci à gauche.
    Enfin une stat qui dit tout du match quand même, Brest n'a tenté que 3 frappes, soit son plus faible total depuis 2012... il n'y a que L'OM qui a fait pire... comment peut- on prendre 2 buts comme ça??!!
  • Oui au-delà de ce qu'on a déjà pu dire sur cette fin de match, on a clairement un problème avec Diallo.
    Je l'ai bien observé toute la 1ère mi-temps il a passé l'essentiel de son temps entre 20m et 40m de nos buts sur son côté droit.
    En fait je pensais que Sissoko allait occuper cette partie de terrain devant Caci, mais il était beaucoup plus dans l'axe, ce qui fait que c'est Diallo qui devait défendre devant Caci, ce qui n'est évidemment pas son point fort, ni son envie. C'est même dangereux défensivement parlant.
    Quand on attaquait il partait effectivement devant à grandes enjambées, parfois dans l'axe, mais il part de tellement loin qu'il a déjà fait un gros effort quand il reçoit éventuellement le ballon, donc beaucoup moins de jus et de lucidité pour la suite.
    D'ailleurs je l'ai aussi vu plusieurs dépité de ne pas recevoir le ballon alors qu'il venait de faire une grande course pour se démarquer, mais bon il n'y a en gros que Lienard, voire Caci, qui peuvent faire des ouvertures comme ça.

    Je ne sais pas comment Laurey peut utiliser à plein le potentiel de nos 2 attaquants, mais dans la configuration actuelle, ça ne fonctionne pas.
    C'était un tout petit peu mieux en 2e car il a changé de côté et devait moins défendre, mais cela reste compliqué, du coup il fait des matches très très moyens, sans se retrouver en position de faire parler sa qualité de buteur, ou alors très très peu.
    Et je ressens une énorme frustration chez ce joueur actuellement, dans ses attitudes, même si cela reste mon interprétation.
  • Quel gâchis.

    Mener 2-0, sur une bourde adverse certes mais pour une fois que c'est pas Mitrovic, et perdre comme ça, il y a de quoi être légitimement énervé.
    On relance un adversaire à la peine, so Racing, et ça fait maintenant trois matches à notre portée qu'on ne gagne pas et 7 points qu'on laisse filer.
    On serait 10èmes. Mais on a toujours 6 points d'avance sur le barragiste, comme quoi c'est toujours un peu plus faible derrière.

    Une bourde de Kawashima et un manque de lucidité collective et individuelle sur la fin. Jugez : une touche trop rapidement jouée, qui témoigne également d'un manque d'expérience (trouvez un joueur d'expérience sur le banc, hormis Koné déjà rentré :-') et une défense aux abois sur la fin avec des joueurs qui courraient comme des poulets sans tête, tout en étant alignés... plus bas que les brestois qui ont bien joué le coup de la passe en retrait. Pas étonnant que les Espagnols la surnomment el passa de la muerte, la passe de la mort.

    Thierry Laurey dans tout ça ? Il fait rentrer un défenseur pour bétonner, ce que beaucoup trouveraient logique, il lui redonne aussi du temps de jeu dans une saison ou les suspensions et les blessures obligent à un jeu des chaises musicales et comble les carences comme il le peut, mais fait aussi avec ce qu'il a. J'en veux pour preuve Lionel Carole : les 2 buts brestois viennent d'un boulevard à gauche. Et dire que Caci, qu'on a souvent baladé des deux côtés, a fermé correctement le côté droit alors qu'il n'est pas latéral de métier...
    Chahiri est un pari, et Zohi est là faut de mieux. Mothiba est encore indisponible, Prcic est hors circuit, tout comme Waris.
    Laurey est coupable de placer Diallo à droite, avec l'absence d'impact que l'on a vu. Et pourtant, il y a eu permutation avec Ajorque, mais Diallo a plus le profil du finisseur que du créateur (de situations, pas de jeu comme un meneur).
    Je comprends que la frustration de ces 2 points de perdus, cumulés aux autres, énerve, mais de là à demander la tête du coach sur un piquet place Kléber... b-(
  • Citation:
    J'en veux pour preuve Lionel Carole : les 2 buts brestois viennent d'un boulevard à gauche.
    Oui c'est vrai et ce joueur est loin de me convaincre, surtout avec son expérience.
    Mais à sa décharge sur le 1er but il n'y est absolument pour rien, lui est bien au marquage de son joueur, c'est Sissoko qui est en retard sur son joueur dans l'axe, puis Djiku qui rate son interception et permet au brestois de s'engouffrer dans la surface et de centrer.

    Même sur le 2e il est loin d'être le seul responsable.
    Certes il ne regarde à aucun moment ce qui se passe derrière lui et ce n'est pas normal.
    Mais en fait il est sur la même ligne que Mitrovic et le brestois est hors jeu de plusieurs mètres par rapport à eux.......sauf que Koné qui est rentré récemment sur le terrain traîne plusieurs mètres derrière tout le monde, et ça c'est vraiment inadmissible (à mon avis il est complètement hors de forme).
    C'est pour cette raison que Mitro lève immédiatement la main lorsque l'ouverture est faite puis il voit que Koné est derrière lui, et on connait la suite...
  • nan mais sérieusement les gars le premier but il est pour la gardien et basta...

    J'ai des gardiens dans mon club de district qui l'a prennent pas celle la franchement si chaque fois que y'a un centre ca fait but ça devient compliqué.

    Et en parlant de ça le retour de Sels c'est pour QUAND ? ça fait plus de quinze jours qu'il s'entraine non ?
  • La nuit et la matinée de travail n’ont pas calmer la colère . Je ne comprend toujours pas comment en ayant une touche à 80 mètres de notre but , dans les arrêts de jeu on se retrouve à encaisser un but quelques instants plus tard . Un beau remake de novembre 93 ( pour les plus anciens ) .
  • Non seulement la touche, mais aussi les dégagements de Kawashima pas du tout maitriser qui rendait systématiquement le ballon à l'adversaire...
    Quand ils parlent de leçon, ça me fait rire jaune, à ce niveau... Ils doivent quand même savoir que quand on aime d'un but d'écart dans les derniers instants, il faut garder le ballon le plus loin possible de son but et de garder le ballon... Même en amateur on le sait.

    P*tain c'est le genre de match qui va bousiller ma semaine et va m'empecher de regarder du foot pendant plusieurs jours tellement je suis dégouté.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives