Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 2-2 Brest | Après match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 8.710 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par matteo

  • En ayant revu le résumé, je me rends compte que, sur les deux buts encaissés, on fait preuve d'un laxisme en défense qui devrait être interdit à ce niveau...

    Sur le premier but, certes il y a la bourde de Kawashima qui est en grande partie fautif sur le coup, mais on laisse le joueur brestois se faufiler dans la surface pour centrer alors que la passe à ce dernier aurait très pu être interceptée.

    Sur le deuxième, non seulement on laisse un mec tout seul à droite, mais sur son centre, on remarque que tous les défenseurs restent figés, immobiles et ne regardent que la balle passer devant eux...

    Franchement, ça valait bien la peine de passer à 5 défenseurs si c'était pour défendre ainsi...

    Ce match nul est la conséquence d'une suite d'erreurs, aussi bien tactiques que techniques. Et ce résultat est d'autant plus rageant que c'était un match à 6 points comme on dit, puisqu'en cas de victoire on serait passé devant notre adversaire du jour au classement.

    J'espère juste que les joueurs ne vont pas retomber dans une spirale négative et la perte de confiance qui s'en suit.
  • J'ai personnellement compris que Laurey était un coach limité quand il y a 3 ans nous menions 0-1 face à Toulouse et qu'il essaie de bétonner comme hier soir. Finalement on prend 2 buts à la 90 et 92 ème pour égaliser par chance à la 94 ème. Combien de fois il nous a fait ce signal, à nos joueurs et aux adversaires. On a peur et on ferme la boutique, ce qu'on ne sait pas faire. Parfois il le fait contre les grosses équipes dès le début du match sans résultat cette saison. Alors qu'on voit à toutes les journées des surprises avec des équipes qui jouent le coup à fond face aux présumés gros. A l'inverse combien de coaching gagnant et de victoire arrachées dans les dernières minutes? Je me souviens d'un but de Zohi qui égalise l'année dernière à Rennes je crois mais c'est tout. Laurey dans sa gestion des joueurs et des matchs est perdu et ça se ressent sur le terrain dès l'entame
  • Kawashima à la 93ème, et la touche rapide de Zohi, ça a un rapport évident avec quelque chose qui manque chez certains (nombreux) au Racing : l'Intelligence...
  • WOuaw ! Roms68, compare ce qui est comparable. A l'époque on avait de quoi flipper vu notre équipe.
    Hier on surtout perdu (oui on peut le dire) parce qu'il y a eu une multitude d'erreurs de suite. Faut arrêter de tout remettre en question à la moindre occasion.
    Kawa qui se troue, puis qui ne l'a joue pas à l'expérience... Chahiri-Zohi, alors eux qui rendent la touche tranquille aux brestois..Alors qu'avec un peu plus d'intelligence il ne la jouait même pas la touche, mais faut dire que Larsonneur trainait en dehors du but... Et puis Koné... oui Koné, Carole est certes absorbé, mais si Koné se replace ils sont tous HJ il me semble. Alors oui on peut trouver 20 personnes coupables, mais hier c'est la défaite d'un groupe (Laurey + joueurs).
    De toute façon de cette saison y a pas grand chose à tirer. Qu'on se maintienne et qu'on se prépare pour l'année pro, c'est la seule raison de ce championnat cette année. Avec ou sans Laurey, mais avec un bon petit "ménage" chez les joueurs et de nouveaux profils surtout. En espérant que ce match va leur servir et qu'on va pouvoir espérer autre chose qu'une défaite à Lyon, Monaco etc.
  • Bon, ben hier soir j'étais énervé en me disant que ce se terminé ce matin, au pire cet après midi, ben non...
    Je comprends toujours pas comment une équipe, (on gagne à 11, on perd à 11) a pu lâcher ce match.
    Maintenant, c'est pas la mort, faut pas tout remettre en question, faut se remettre au boulot, il y a encore 3 matchs sur une semaine, et si, cerise sur le gâteau on pouvait enc... les grenats la semaine prochaine, ce match sera oublié et ça nous ferait une superbe Saint Valentin, surtout qu'eux marchent sur l'eau...
    Sinon assez d'accord sur Laurey , Kawa, Carole... pour le résultat cruel d'hier soir. 30 secondes de moins, le discours de chacun aurait été sûrement différent.
  • Il se trouve que j ai regarde le match d hier sans commentaires mais juste avec le son du bord de la pelouse. Le diffuseur du pays ou je vis a eu la bonne idee de ne pas mettre de commentateurs sur ce match je vais prendre la defense de notre coach.

    Dans les 20 dernieres minutes, Thierry laurey disait a chacun de des joueurs de defendre plus haut et surtout de ne pas balancer. Il voyait comme nous que l equipe paniquait et que Brest commencait a y croire mais les joueurs n arrivaient pas a le faire.

    Passer a 5 c est aussi dire a son equipe que l axe central est verrouille et donc que Sissoko, Chahiri, Bellgarde, Lienard peuvent defendre plus haut. On etait clairement ecrase sur nos 20 derniers metres.... sauf sur la passe en profondeur du dernier but.

    Dommage mais je ne jete pas la pierre a laurey pour autant, je pense qu on a un nouveau petit creu de confiance dans l equipe allie a un petit complexe de superiorite. On a tellement vu Dijon et Brest nuls pendant 70-80 min que quand ils attaquent, on se dit que c est pas normal et on sait pas gerer.
  • marre de laurey , virez le avant qu 'il soit trop tard , a ce rythme la on va faire une furland bis , keller il attends quoi , a ce niveau la on a pas besoin d 'agrandir le stade et dire que ces guignols s 'entrainent sur des terrains chauffes et dernier cris , tout cela pourquoi , c 'est inadmisible de gacher des ponts comme cela , coatching de merde comme toujours ca dure depuis que TL est la et ca ne changera pas , les joueurs n 'ont pas la condition , je me demande ceux qu 'ils font toute la semaine , simakan un jeune de 20 ans manque et c 'est la galere , comment peut on perdre ce match a la 94 mn quand a la 93 mn on est pres du poteau de corner de brest et qu 'on se fait avoir comme des bleus , faut m 'expliquer cela , comment peut - on sortir thomasson et ahoulou , et attendre la fin du match pour sortir diallo qui n 'a pas touvher une bille , je ne parle meme pas de notre avant centre prefere deTL qui a les pieds carres , le racing est malheureusement a sa place et ca va durer , pourtant j 'aime mon racing depuis plus de 50 ans , j 'espere qu 'il va se sauver
  • Le pire c'est qu'il disait la même chose à propos de Paul Frantz à l'époque Molitor, Huck, Kaniber. D'une traite :|s
  • En 2014-15, on menait 0-2 jusqu'à la 85e à Épinal avant de concéder le nul
    Ces points nous avaient manqué en fin de saison pour monter
    Bis repetita ?
  • A la décharge de la touche Chahiri-Zohi, vu qu'il y avait de l'espace c'est vrai que s'ils plante un but là-dessus on en serait pas là aujourd'hui. Sur le coup c'était pas si bête que ça. Le problème c'est que c'était Zohi et Chahiri, je les vois pas marquer sur une touche rapide. Le meilleur truc à faire était de temporiser, évidemment.

    Le plus gros problème c'est de jouer à 10 dans la surface à se regarder. Et Koné qui admire le stade au lieu de se mettre sur la trajectoire du ballon pour le repousser. Carole et Koné nous tuent depuis trop longtemps!
  • chasseur51 a écrit, le 04/02/2021 17:35 :
    marre de laurey , virez le avant qu 'il soit trop tard , a ce rythme la on va faire une furland bis , keller il attends quoi , a ce niveau la on a pas besoin d 'agrandir le stade et dire que ces guignols s 'entrainent sur des terrains chauffes et dernier cris , tout cela pourquoi , c 'est inadmisible de gacher des ponts comme cela , coatching de merde comme toujours ca dure depuis que TL est la et ca ne changera pas , les joueurs n 'ont pas la condition , je me demande ceux qu 'ils font toute la semaine , simakan un jeune de 20 ans manque et c 'est la galere , comment peut on perdre ce match a la 94 mn quand a la 93 mn on est pres du poteau de corner de brest et qu 'on se fait avoir comme des bleus , faut m 'expliquer cela , comment peut - on sortir thomasson et ahoulou , et attendre la fin du match pour sortir diallo qui n 'a pas touvher une bille , je ne parle meme pas de notre avant centre prefere deTL qui a les pieds carres , le racing est malheureusement a sa place et ca va durer , pourtant j 'aime mon racing depuis plus de 50 ans , j 'espere qu 'il va se sauver
    Furlan est entrain de faire renaître de ses cendres Auxerre et Laurey en a fait de même avec le racing. Des équipes qui se prennent un but dans le temps additionnel il y en a tous les week-ends, c'est des choses qui arrivent ( je crois que Barcelone a marqué à la 88è et 90è pour égaliser puis remporter dans les prolongations un match de coupe hier ).
    Je comprends la frustration, je comprend les critiques ( personnellement je trouve que Laurey a rajouté de la pression sur les joueurs là où ils en avaient déjà ) mais je ne comprends pas ce manque absolu de respect ( "virez-le" ) ni de reconnaissance du travail fourni.
  • yo bonsoir les gens , salu bisame

    quelqu'un en serait un peu plus concernant la sortie houleuse de Aholou ??

    (perso j'ai trouver çà "limite" de la part de Laurey , un vrai goujat)
    (mais je n'ai pas toutes les infos , alors je ne veux pas juger trop vite)
  • chrisneudorf a écrit, le 03/02/2021 21:56 :
    Peut être que Waris n'est pas terrible en ce moment,
    Mais il mériterait autant de chance de prouver quelque chose que le encore et toujours décevant Zohi


    c'est clair ya pas photo ..... c'est vraiment un choix curieux (pour etre poli)
  • J'adore le "vrai goujat" suivi de "je n'ai pas toutes les infos et ne veux pas juger trop vite".

    Sinon, je trouve franchement qu'entre le Zohi de cette saison et le Waris de cette saison, c'est bonnet blanc et blanc bonnet... les 2 sont horribles. Zohi, j'aurais presque envie d'y croire un peu plus. Mais c'est quand même pas fameux, l'un comme l'autre.

    Et Koné a fait une entrée horrible... sur le 2ème but, il est inattentif à l'alignement (encore que ça se joue à peu mais raison de plus. Et si le premier but est pour Kawashima, le brestois est beaucoup plus réactif que Koné (incompréhensible dans son marquage et sa course, où il part un moment à gauche on ne sait pourquoi quand le brestois file droit vers le ballon relâché). Il m'inquiète vraiment beaucoup beaucoup cette saison.

    Sur le 2ème but, on voit aussi des tas de joueurs tous foncer dans l'axe, sans surveiller ce qui vient derrière. Caci, Aholou et autres sont un peu loin... C'est bien d'avoir de la présence dans l'axe mais surveiller autour, en restant à bonne distance d'intervention, c'est pas mal aussi.
    Bon, après, c'est la frappe bien cadrée, difficile à chercher... Quand nous, on tue des pigeons sur les frappes de loin, ou on tire sur la gardien à bout portant. Ou on trouve le poteau, j'oublie.
  • Aholou n'était malheureusement déjà plus sur le pré lors du 2ème but.
  • chasseur51 a écrit, le 04/02/2021 17:35 :
    marre de laurey , virez le avant qu 'il soit trop tard , a ce rythme la on va faire une furland bis , keller il attends quoi , a ce niveau la on a pas besoin d 'agrandir le stade et dire que ces guignols s 'entrainent sur des terrains chauffes et dernier cris , tout cela pourquoi , c 'est inadmisible de gacher des ponts comme cela , coatching de merde comme toujours ca dure depuis que TL est la et ca ne changera pas , les joueurs n 'ont pas la condition , je me demande ceux qu 'ils font toute la semaine , simakan un jeune de 20 ans manque et c 'est la galere , comment peut on perdre ce match a la 94 mn quand a la 93 mn on est pres du poteau de corner de brest et qu 'on se fait avoir comme des bleus , faut m 'expliquer cela , comment peut - on sortir thomasson et ahoulou , et attendre la fin du match pour sortir diallo qui n 'a pas touvher une bille , je ne parle meme pas de notre avant centre prefere deTL qui a les pieds carres , le racing est malheureusement a sa place et ca va durer , pourtant j 'aime mon racing depuis plus de 50 ans , j 'espere qu 'il va se sauver


    Mince, j'ai raté un truc ?
    Ils ont rouvert les bistrots ?

    J'adore le classique "je dégueule sur tout le club" avec les tous les poncifs habituels, avant de terminer par un "j'ai le Racing dans le cœur"...
    Génération Racing !!!
  • Et encore, il ne parle pas de l'avant centre à pieds carrés.

    A sa décharge, si t'as vécu Mostovoi, tu peux être déçu aujourd'hui.
    Dommage, s'il avait un peu suivi le club en CFA2, il serait plus indulgent aujourd'hui.
  • Ou du fameux grand attaquant allemand.

    Après, franchement sportivement parlant, la pilule a eu du mal à passer, qu'est-ce que c'est Racing ce genre de scénario à la con putain.
  • chasseur51 a écrit, le 04/02/2021 17:35 :
    comment peut on perdre ce match a la 94 mn quand a la 93 mn on est pres du poteau de corner de brest et qu 'on se fait avoir comme des bleus , faut m 'expliquer cela

    C'est vrai, merde, Ginola, pourquoi t'as envoyé un scud qui a permis à Kostadinov de marquer ...
  • Zohi a commis un crime, je dis bien un crime contre l'équipe.
  • Évidement qu'on est tous sortis déçus de ce match (la télécommande de ma télé peut en témoigner).
    Évidement qu'on doit battre une équipe aussi faible
    Évidement qu'on peut penser, après coup, qu'on a trop reculé
    Évidement qu'on peut regretter la sortie de joueurs majeurs de l'équipe à 15 mn de la fin et leur remplacement par des mecs qui sont passés à côté

    Mais, avec du recul, jusqu'à la boulette de Kawashima, Brest est absolument inoffensif, y a 2-0 au tableau d'affichage et le Racing fait un match sérieux et appliqué qui doit nous donner trois points.

    Laurey commence à faire rentrer ses remplaçants et à sortir ses cadres, à 15/20mn de la fin d'un match maîtrisé, au milieu d'une semaine à 3 matchs (et avant un déplacement à Lyon)
    C'est assez logique non ?

    Le passage à 5 derrière, c'est une nouveauté ? Non.
    Jusqu'à y a 2 mois, c'était notre système préférentiel, surtout avec Mitrovic sur le terrain.

    Mais... y a eu la boulette de Kawashima
    Mais... Chahiri, Koné et Zohi font des rentrées catastrophiques
    Mais... Liénard est transparent lors de sa rentrée (quoi de neuf docteur?), là où Ahoulou était omniprésent
    Mais... sur la dernière action du match, Liénard ne cadre pas le passeur, Chahiri n'a pas suivi le latéral, Djiku est sorti trop haut et n'a pas tenu la ligne défensive, ligne défensive que Mitrovic a fait remonter alors Koné dort derrière et que Carole est sans doute trop recentré vu le placement de Chahiri... bref, on fait un combo d'erreurs grossières dans la panique générale de cette fin de match.

    Pour moi, cette fin de match c'est un accident. Accident permis avant tout par l'erreur de Kawashima, (gros) grain de sable qui fait dérailler une machine pourtant bien huilée. Sans cette boulette, on aurait tranquillement ramasser trois points contre une bien faible opposition et tous ces débats au sujet de Laurey n'existeraient pas.

    Tirer des conclusions définitive de cette fin de match ou en faire l'illustration du niveau général de l'équipe ou du coach, c'est perdre le sens de la mesure.
  • Non.

    Cotching de merde, je me demande ce que font les joueurs toute la semaine.

    https://i.ytimg.com/vi/4kJ4ojtHJ4M/hqdefault.jpg
    le Chasseur Ricard, cousin du chasseur 51
  • chris3fr a écrit, le 05/02/2021 08:36 :
    Aholou n'était malheureusement déjà plus sur le pré lors du 2ème but.


    Sissoko, j'ai pas bien vu =;
    Enfin tous nos défensifs étaient dans une zone très proche, il y avait une certaine distance avec la "2ème lame" brestoise.
  • @knack90 Oui effectivement quand il y a eu les changements je n'étais pas plus inquiet que ça. Un peu étonné quand même que l'on change de système en plein match, mais je me suis dit que Laurey préparait peut-être Lyon, tout en remettant Koné dans le bain.

    Sauf que très vite on a vu que cela avait complètement désorganisé l'équipe, on est passé d'une séquence où on laissait le ballon à Brest mais en les maîtrisant assez haut, vers nos 40m, à une séquence où on défendait de plus en plus bas.
    Et ça moi je l'attribue clairement au changement de système, on a abandonné le milieu et on s'est retrouvé sous pression.

    Alors oui bien sûr qu'il y a eu des erreurs individuelles et collectives, mais là on peut prendre chaque match de n'importe quelle équipe, on va toujours trouver des erreurs de joueurs qui expliquent un but encaissé.
    A ce compte là ce n'est jamais la faute de l'entraîneur.
    Sauf que quand des erreurs surviennent, c'est aussi très souvent quand une équipe commence à ne plus vraiment maîtriser un match, ce qui s'est passé mercredi.

    Donc taper sur les entrants, ouais on peut le faire, on peut critiquer Lienard sur les 4 minutes qu'il a passé sur le terrain dans une équipe où plus grand chose ne fonctionnait, sinon d'essayer de résister aux assauts de Brest qui n'en demandait pas tant.

    Bref cette fin de match ratée, oui pour moi Laurey a une responsabilité non négligeable.
    Et je précise que j'ai voté "c'est l'homme de la situation" et cette fin de match ne change pas mon avis.
    Mais quand on fait des erreurs, il faut le reconnaître, et pas toujours rejeter la faute sur x, y ou z.
  • Avant le but de la 83ème, c'est quoi les actions de Brest ?
    C'est quoi la dynamique du match ?

    Pourtant Koné est sur la pelouse depuis 10 minutes déjà.

    Laissons, la LFP nous répondre (tiré du résumé sur le site de ligue):

    Citation:

    80

    Cette fin de partie se déroule en pente douce sur la pelouse du stade de la Meinau où le RCSA est supérieur à Brest ce mercredi soir.

    Citation:

    83

    ET LE BUT DE BREST QUI RELANCE TOUT ! Sur un centre venu de la droite, donné à ras de sol par Lasne, Kawashima passe à travers et Charbonnier, présent dans le petit rectangle, réduit la marque.

    Citation:

    83

    Cette partie est totalement relancée après cette faute de main de Kawashima. Les dernières minutes vont être acharnées entre deux équipes à la recherche de points.


    Le tournant du match, c'est l'erreur de Kawashima, pas les changements de Laurey.
    Après, c'est que mon avis perso (et d'observateurs neutres)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives