Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Lyon 3-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 7.311 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 3-0 à Lyon.
  • Après le rouge de Thomasson en début de match ,la rencontre était déjà terminée
  • Défaite logique et arbitrage catastrophique.
    A croire que Aulas a toujours autant d’influence !
  • Bon ben voilà. :-s

    Match suivant !
  • On se tire une balle dans le pied avec une expulsion aussi précoce, même si l'arbitre ne nous a fait aucun cadeau (comme très souvent contre Lyon ...). Le reste est assez logique : les remplaçants titularisés ont montré pourquoi ils étaient souvent remplaçants, Caci a raté son match, le Racing a joué pendant 75 minutes en infériorité numérique chez l'un des ogres du championnat ... donc défaite et score sans surprise.

    Ça va revenir comme une litanie après chaque défaite, mais : on aurait dû prendre 3 points contre Brest. Dans les têtes et au classement, ces points en plus pour nous (et ce point en moins pour Brest) feraient une grosse différence.
  • On peut remercier Thomasson.

    On était pas trop dégueu jusqu'à l'expulsion. Le jaune était logique pour la faute. On ne saura jamais pour le deuxième carton mais l'arbitre ne l'a sûrement pas sorti pour rien.. peut être des mots de Thomasson?

    Mais je suis persuadé que dans le sens contraire, le lyonnais n'aurait pas eu rouge. C'est plus facile de faire ça à un petit club comme Strasbourg.

    :)
  • La seule satisfaction de la soirée, l'exclusion de Thomasson. Enfin, si Laurey ne nous aligne pas une défense à 5...
  • Lyon nous a mis la tête sous l'eau en début de match, puis l'équipe a commencé à se montrer.

    Et l'expulsion....

    Ensuite, sur toute la fin de la première mi-temps, on avait l'impression de voir des poulets sans tête courir (surtout au milieu).

    La seconde mi-temps était beaucoup plus équilibrée.

    Et c'est ce point qui l'interroge fortement. Comment ça se fait que l'équipe soit autant perdue à la moindre contrariété ? Le début de match et la seconde mi-temps étaient corrects, alors pourquoi nos milieux ont-ils autant perdus pied après l'expulsion ?
  • Laurey ne peut rien faire face à des joueurs idiots. A croire qu'avant chaque match ils désignent le con du jour. Si c'est pas un c'est l'autre.

    Il fut un temps on avait des Grimm, gonçalves, martinez, martin et le dernier survivant lienard.
    Le type de joueur qui portent leurs couil.. Des joueurs que l'alsacien fan du racing adore. Des joueurs capable du pisser au fesses d'un mec comme Neymar.

    L'équipe est à l'image de son capitaine. Mauvaise. Sans personnalité.
  • Quand un arbitre expulse un joueur à la 14 e minute il doit se rendre compte qu’il a décidé du résultat final.
    Qu’on le veuille ou non cette décision est plus facile à prendre contre Strasbourg que contre le PSG.
  • chrisneudorf a écrit, le 06/02/2021 20:52 :
    Après le rouge de Thomasson en début de match ,la rencontre était déjà terminée

    C'est exactement ça, il n'y a pas grand chose à analyser de cette rencontre, qui était déjà difficile au coup d'envoi et qui est devenu impossible après un quart d'heure. Vu le peu de contestation après le carton rouge, j'imagine qu'il y a eu une insulte ou des propos suffisamment explicites pour justifier l'expulsion.

    Maintenant, on a un calendrier très compliqué sur le mois qui vient, et on risque donc de glisser vers le bas de tableau. Mais on sait maintenant qu'on ne jouera pas autre chose que le maintien, et que celui-ci se jouera réellement au printemps, quand on affrontera Nîmes, Nantes et Lorient. On va serrer les fesses et on tournera (au moins) une page cet été.
  • jona a écrit, le 06/02/2021 20:59 :
    On peut remercier Thomasson.

    On était pas trop dégueu jusqu'à l'expulsion. Le jaune était logique pour la faute. On ne saura jamais pour le deuxième carton mais l'arbitre ne l'a sûrement pas sorti pour rien.. peut être des mots de Thomasson?

    Mais je suis persuadé que dans le sens contraire, le lyonnais n'aurait pas eu rouge. C'est plus facile de faire ça à un petit club comme Strasbourg.

    :)


    Je pense que sur l'action précédente au niveau du point de corner, il y a une faute similaire sur Thomasson. L'arbitre est loin il ne la voit pas, mais l'assistant est à 2m et ne la signale pas, c'est là l'erreur. A mon avis, il s'énerve à cause de ça et le fait savoir à l'arbitre -> 2e jaune.
    Ca n'excuse pas, mais ça explique...
  • Thomasson râle sur le fait que 2 minutes avant un défeseur lyonnais rate le ballon et touche tape dans son tibia (à Thomasson) en voulant dégager son camp. L'arbitre a donné 6m sur cette action. Pour le second jaune je n'ai pas l'impression (en revoyant les images) qu'il ai dit un gros mot.
    Thomasson frustré râle, l'arbitre vexé qu'on lui dise qu'il s'est trompé 2 minutes avant sort le second carton jaune en mode "ici c'est moi le chef"...
  • Tout a fait...apres 14 min c'était fini..

    Le plus inquiétant dans cette équipe c'est son incapacités a se transcender, et se revolter...les années passees on arrivait toujours a inquieter les gros et a gratter des points...cette annee on a vraiment la gueule de la victime et une impuissance qui ne te permet meme pas d'espérer..
  • Défaite prévisible...dommage d'avoir Thomasson dehors aussi rapidement...mais ça n'aurait rien changé...ma surprise réside plutôt sur le fait d'un turn over aussi important...On aurait aussi perdu sans Zohi avec Ajorque...effectivement les matchs charnières seront pour le printemps...espérons un exploit ou l'autre d'ici là
  • J'ai arrêté de regarder à la mi temps... Le match étant plié. Le rouge semble très sévère, en tout cas il tue le match où hors de 5 min difficiles on était pas si mal dans ce 4/4/2... Bon voilà un match pour rien, maintenant faut absolument gagner mercredi pour se donner un enjeu autre qu'un maintien à la 37 ème journée cette saison. Et oui, il faudra surveiller derrière parce que Lorient notamment revient fort. Donc rien n'est joué.
  • Même s’il n’y avait pas grand chose à espérer de ce match, la pente devient dangereuse...

    Sur les 4 dernières journées, je pense que le racing est l’équipe la plus faible de L1 dans le contenu ( en terme de points également).

    Il va falloir d’urgence retrouver un peu de gnac et se rendre compte que le maintien, il va falloir le chercher...j’ai la sensation en tout cas que ça va être chaud, et ça même si la situation au classement est loin d’être dramatique!
  • athor a écrit, le 06/02/2021 21:03 :
    chrisneudorf a écrit, le 06/02/2021 20:52 :
    Après le rouge de Thomasson en début de match ,la rencontre était déjà terminée

    C'est exactement ça, il n'y a pas grand chose à analyser de cette rencontre, qui était déjà difficile au coup d'envoi et qui est devenu impossible après un quart d'heure. Vu le peu de contestation après le carton rouge, j'imagine qu'il y a eu une insulte ou des propos suffisamment explicites pour justifier l'expulsion.

    Maintenant, on a un calendrier très compliqué sur le mois qui vient, et on risque donc de glisser vers le bas de tableau. Mais on sait maintenant qu'on ne jouera pas autre chose que le maintien, et que celui-ci se jouera réellement au printemps, quand on affrontera Nîmes, Nantes et Lorient. On va serrer les fesses et on tournera (au moins) une page cet été.


    La non réaction sur l´expulsion ne me surprend pas outre mesure, on a des joueurs très (trop) dociles cette année.
  • Il n’y a en effet pas grand chose à dire sur ce match qui était plié dès la 15eme min. Si Thomasson a pris le second carton uniquement parce qu’il a râlé c’est très sévère et dans ce cas Marcelo aurait pu prendre le même...Mais bon l’arbitrage à domicile à Lyon c’est pas nouveau.

    De toute façon, il ne fallait pas s’attendre à prendre des points contre Lyon. Je reste positif pour l’avenir. J’espère qu’on ne jouera pas avec le frein à main et que l’équipe rentrera sur le terrain pour jouer la gagne. Cette équipe est quand même supérieur à bien d’autre.
  • Titulariser brutalement deux joueurs qui ne jouent jamais pour un match que l'on était sûr de perdre, désolé mais c'est de la perversion. On attend tous les Thierry-dôlatre..
  • athor a écrit, le 06/02/2021 21:03 :
    chrisneudorf a écrit, le 06/02/2021 20:52 :
    Après le rouge de Thomasson en début de match ,la rencontre était déjà terminée

    On va serrer les fesses et on tournera (au moins) une page cet été.


    Est ce qu'on pourra la tourner après la saison plutôt que pendant ?
    Avec tous les joueurs en fin de contrat, on allait forcément la tourner et ce sera sans doute la seule chance pour Laurey de garder son poste pour la saison prochaine !
    Les retour rapide de Sels et Simakan seront sans doute les seules chances pour le racing de rester un L1...
  • owen-meany a écrit, le 06/02/2021 21:27 :
    Titulariser brutalement deux joueurs qui ne jouent jamais pour un match que l'on était sûr de perdre, désolé mais c'est de la perversion. On attend tous les Thierry-dôlatre..


    Me suis fait la même réflexion. Quand on peut lire qu'il était normal de passer à une défense à 5 contre Brest pour donner du temps de jeu à Koné, qu'on a montré la plus grande fébrilité dans ce système et que les joueurs ne sont pas adaptés pour, se reposent l'un sur l'autre, et qu'on titularise un Prcic face à Lyon qui n'a plus joué depuis des mois, qui aurait pu et du avoir du temps de jeu bien avant cela, c'est à n'y plus rien comprendre tellement c'est furnalesque.
  • On ne sait pas ce qu'a dit Thomasson. En tout état de cause, un arbitre n'est pas obligé d'en arriver à un rouge à la 14ème pour rappeler que c'est intolérable d'avoir certains propos et que c'est FINI ces réactions. La prochaine fois, même minime, c'est rouge. Il y a des "graduations", des "psychologies de match", des "rappels". Il a joué au cow-boy, Delerue. C'est un nul, on le sait depuis très longtemps. Marcelo râle sur son jaune, ça passe crème. Puis il file un autre jaune complètement abusé à un autre lyonnais pour vaguement compenser, avertit Laurey car "il a laissé l'avantage à Diallo" à 35 m après un enchaînement compliqué... c'est N'IMPORTE QUOI. C'est mauvais et l'arbitrage français ne se remettra jamais en question, ni ne fera d'auto-critique.

    C'était compliqué au départ et à 11 contre 10, ça l'a été encore plus jusqu'au bout.
    Je trouve quand même l'attitude très bonne, ils n'ont pas lâché, ont cherché à limiter les dégâts, se sont mêmes portés à l'attaque quelques fois avec envie, mérite, combativité.

    Sur les buts, on voit Caci rater une passe, vers Prcic qui ajuste pas très bien, puis l'éternelle remorque de Mitrovic qui met 2 jours à se retourner.
    Kawashima qui ne sait pas se positionner sur CPA entre son mur et ses poteaux. La même qu'en amical, une constante.
    Mais sur le fond, pas de surprise. Djiku très important. Carole très moyen, Caci très fiable si ce n'est la petite approximation qui nous plante. Prcic plus neutre qu'un Suisse dans le jeu. Bellegarde qui court sans lever la tête. Et Waris qui a un Zohi dans chaque orteil, même si on peste sur son niveau insuffisant jusque là.
    Diallo traverse une vraie sale période, même si c'était un sacerdoce ce soir. N'empêche que certains contrôles, certaines frappes et situations peuvent être mieux jouées...

    Mais dans l'absolu, on a fait ce qu'on a pu dans ce contexte hyper méga défavorable. Je pense que les Lyonnais peuvent s'énerver de ne pas nous avoir plus déchiquetter, mais c'est aussi à cause de l'envie de nos Bleus de limiter la casse et de se battre. Belle attitude.

    Thomasson, c'est juste... X-(
    Malgré Delerue.
    Contester, s'énerver, voire insulter (on y verra plus clair peut-être), ce n'est pas un comportement de cadre qui a enquillé les saisons en L1 et montre la voie aux jeunes. Il a des choses à corriger cette saison.
  • Une bonne chose c'est le fait d'avoir fait un peu tourner, pour ne pas trop tirer sur les organismes, de toute façon c'était assez prévisible, et vu comment les lyonnais ont attaqué le match, même avec un racing au complet, il ne fallait pas trop espérer quoi que ce soit.
    Sinon ben à froid ça me va Thomasson avec un rouge, ça permettra "peut être" de rejouer au moins un match avec Ajorque et Diallo vraiment devant.
    Sinon je pense quand même qu'on a le plus lent défenseur central capitaine de toute la Ligue 1
  • À mon sens on ne peut tirer aucune conclusion après un match pareil !

    En soit perdre 3/0 à Lyon à 10 contre 11 durant 75 min pour une équipe de notre calibre c'est juste logique.

    Mais sur les 15 premières minutes on a vu de la profondeur sur les ailes qui a surpris Lyon, waris et zohi ont été assez intéressants avec ce schéma, puis vient le rouge, une erreur de prcic (bien pressé et sans trop de solution il faut le dire aussi), une passe en profondeur alors que notre ligne défensive est au 16m ( franchement mitro tu n'a pas le droit de laisser de la profondeur quand tu es aussi bas), et un coup franc que tout le monde voyait dedans avant qu'il soit tiré (le mur et le placement de kawa ne lui laissait aucune chance face à un tireur pareil.

    On a sombré et cela aurait pu être pire au score en première. Lyon nous prenait de haut tellement on était perdu. Mais en deuxième il y a eu un peut de mieux tactiquement et dans les têtes.

    J'ai beaucoup aimé l'entrée de lienard qui a distillé quelques bijoux, zohi à essayé de provoquer même si c'était maladroit, djiku à tenu la baraque comme il a pu.

    Carole à tout raté, je n'ai vu que peu de passes réussite de sa part, caci à eu du mal, mitro avait la charrette , ahoulou était trop seul au milieu, prcic, le ballon lui brûlait les pieds, et diallo s'entête à tiré dans les nuages.

    L'arbitre catastrophique, au lieu de sourire et de retourner expliquer à thomasson pourquoi il lui met un jaune il sort le carton rouge, dans un style "ici c'est moi le patron" il n'hésitera pas à mettre un jaune à laurey qui réclamait à juste titre une main, plutôt que d'expliquer sa vision il aligne. Faudra m'expliquer comment on peut laisser un avantage quand le mec est seul à 40m face à 3 adversaires !
    L'autorité sans explication ou discussion n'est pas une approche approprié dans le métier d'arbitre à mon avis.

    L' arbitre à plombé le match mais ce n'est pas lui qui nous fait perdre non plus, je ne nous voyais pas gagner même à onze.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives