Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 0-2 Montpellier (Coupe de France) | Après match

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 10.744 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • ganesh a écrit, le 10/02/2021 17:57 :
    Ah les ouin ouin sont de retours en force , çà m'avait manqué :)


    Tu as raison @ganesh, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre de cette prestation de si haute volée !!!! Le Racing est au top, ça ne fait aucun doute.
  • Pour essayer d'être positif:
    • Bonne entrée de Bellegarde qui a une étonnante capacité à percuter
    • Bons débuts de Guilbert je trouve


    Je maintiens ma théorie selon laquelle on finira 9e à la fin de la saison.
  • Ah le foot par -6 degrés sous la neige, ça donne envie !!...
    Heureusement qu'il n'y avait pas de spectateurs, ça aurait été indécent de les faire payer pour une parodie de football: des appuis hésitants et glissants, un froid polaire incompatible avec un sport pratiqué en short, dangereux musculairement à la moindre accélération, au moindre sprint, pour les articulations vu les difficultés pour avoir de bons appuis, des appuis solides, pour l'intégrité physique des joueurs.
    Pitoyable de voir cet entêtement des instances de faire jouer autant de matchs à la pire période de l'année pour une pratique sportive de haut niveau hormis les sports dits "d'hiver".
    Du coup aucune envie de commenter un non match, ce qui est normal vu les déplorables conditions de jeu...
  • J'aime bien les commentaires sur «le milieu n'a aucune technique», alors qu'on y a a ligné ceux que les stubistes demandent pour apporter de la technique justement (Prcic, Liénard, Chahiri).
  • On s'en sort sans blessé au moins... car c'était le risque. Avec le poteau ouf empêchant le 1-1 puis dans la foulée on se fait punir sur le 0-2.

    Je trouve au contraire les débuts de Guilbert très très moyens... j'en ai pleuré mon Lala sur ce match mais il a besoin de temps, découvrir ses coéquipiers, se faire à son environnement, enchaîner. On verra sur la durée.

    Rien de nouveau sur Mitrovic et Koné... erf... L'un sur sa défense du 1er but (Delort avait la nuit pour ajuster) et l'autre sur son marquage au coup-franc du 2ème. Carole, c'est trop juste.
    Liénard se bat mais c'était un peu trop seul. Prcic, ça tape du ballon vainement, parfois trop latéral quand il ne faut pas et trop long quand il ne faut pas, puis en étant très souvent trop bas et trop loin de ses vis-à-vis. On défend trop loin, pas assez aux duels. Waris, hum hum. Chahiri, hum hum. C'est clairement trop faible tout ça. Et le centre de Sissoko m'a achevé. Les CPA très mal tirés. Des imprécisions. On a un effectif bien faiblard en voyant cette charnière centrale, les latéraux, au milieu, offensivement sur les côtés. Puis si Kamara en a sorti une ou deux belles, pas vraiment de gardien non plus, y compris avec le japonais. On est à notre place quand on voit ce que les joueurs livrent, techniquement à leurs postes respectifs.

    Je pense que le Racing aura plus de mérite à remporter une "vraie" Coupe de France avec les amateurs en lice sans dés pipés, sur de prochaines années :D

    Et du sang frais va faire du bien cet été, additionné à des ventes svp, pour laisser partir certains et retenter quelques paris qui rééquilibreront l'ensemble, car trop de déficit de qualité à certains posts.
  • Hop! Ça c'est fait, on peut le cocher!
  • Oui match bizarre, Montpellier nous était clairement supérieur, j'aimerai beaucoup avoir un Mollet chez nous par exemple... je ne parle même pas de Delors, la grande classe. Après que dire, oui on est à notre place, le niveau qu'on remontre en février est insuffisant à nouveau, on arrive pas à être dangereux , surtout en 2 ème mi temps où on aurait pourtant pu revenir. Clairement une occasion de ratée, encore.
    Les lacunes sont quand même bien criantes, Koné est à des années lumière de sa fougue de l'an dernier, Mitrovic c'est sur courant alternatif, avec quelques bonnes interventions mais pris à défaut en vitesse quand même, Kamara, c'est 2 beaux arrêts mais une fragilité qui reste... même Dim n'y arrive plus vraiment. Chahiri, c'est très brouillon, Waris revient un peu mais ne sert pas à grand chose au final. Aholou a eu son abattage habituel et c'est à peu près tout. Pour Guilbert, on attendra avant de juger, mais ce n'était pas follement rassurant aujourd'hui. Bref, la fin de saison s'annonce tristounette.
  • J'arrive à un stade où je ne rage même plus après une défaite comme celle d'aujourd'hui, tellement le Racing nous habitue à des prestations de cette qualité semaine après semaine...

    On a joué comme si on cherchait le point du match nul... Problème, c'était un match de coupe... En étant mené au score, qui plus est à domicile, on n'a pas été dangereux, si ce n'est à la fin du match avec l'occasion de Bellegarde. Combien de fois on a fait des passes en retrait, parfois carrément vers Kamara, au lieu de chercher à construire vers l'avant. On avait presque l'impression que c'était le Racing qui menait au score...

    On n'a pas été au niveau, mais ça, ce n'est pas nouveau cette saison, à quelques rares exceptions près. Au moins, on va pouvoir se concentrer sur le championnat maintenant.

    Difficile de choisir les tops pour ce match (et d'autant plus dur de départager les flops).
  • Mais non, bon sang!!!!!!!! Tout va bien!!! Relis plus haut!!!!
    Les critiques sont des Ouin Ouin.....
    On joue à 2 à l'heure, il y a des boulevards entre les lignes, on ne joue que vers l'arrière et on se crée 1 occasion dans tout le match...........Ça résume l'état de notre "équipe".
    Mais, bon, il y en a à qui ça ne pose pas de problème. Les bienheureux :-s
  • De décembre à janvier, ça allait mieux... aucun @pepone pour la ramener ou @jkhkool.

    C'est plus inquiétant depuis depuis Reims... même si Brest, c'était un match juste ouf qu'on aurait dû remporter 1000x, comme Dijon. Lyon, c'était pipé avec Thomasson exclu comme ça. Il y a des dynamiques bonnes où ça va mieux dans le jeu, le scénario sourit, les joueurs (et gardiens) font attention. Puis y a des périodes de m**** avec des gardiens à la rue, des défenseurs pareils et des poteaux à la con.

    On a joué un match de coupe avec Koné, Prcic, Chahiri, Waris,Carole... Il ne faut pas s'étonner. C'est trop inconstant et/ou inconsistant. Guilbet qui débute non sans limite sur cette 1ère.
    Quand on n'a pas Sels, Caci (et encore très inconstant cette saison), Simakan, Djiku, Ajorque avec Diallo, même Thomasson qui est loin de son niveau de l'an dernier, ou Bellegarde voire Sissoko selon leur forme du soir (mais ils sont capables au point qu'il vaut mieux compter sur eux)... tout est plus compliqué. Même si Aholou était là (c'est pas un transformateur de jeu non plus).

    Il faudra vraiment qu'on trouve des bons plans pas cher, des prêts façon Jean Lucas ou Aholou, pour gagner en qualité au milieu, en latéral... puis compter sur nos titulaires dans les cages, en défense centrale ou en attaque avec le duo.
  • Nouvelle prestation pathétique, nous aurons vraiment beaucoup de chance si nous trouvons 3 équipes plus faibles que nous dans ce championnat...
  • (Mal)heureusement je n'ai pas pu voir le match à cause de l'horaire en plein dans les heures de boulot.

    À vous lire je n'ai rien raté, bien triste tout ça...

    En espérant que les joueurs vont réagir dimanche à Metz.
  • father-tom • 38 ans
    De décembre à janvier, ça allait mieux... aucun @pepone pour la ramener ou @jkhkool.

    Tu le dis mieux que nous. Si ça allait mieux sur cette "courte" période d'embellie, c'est que ce n'était déjà pas brillant avant...........
    Et puis, ne te déplaise, je ne la "ramène" pas, je donne mon avis comme tu le fais et je ne te reproche pas de la "ramener".............
  • La "ramener", c'est dans le sens "attendre la mauvaise période pour revenir parler". C'est précisément cela que j'appelle la ramener.
    On constate TOUS une période de merde, dans le jeu, avec des retours d'erreurs à la con contre Brest, à Dijon (encore que Dijon), etc. Et dès que ça regagne, y a tout un tas d'intervenants stubistes qui ne parlent plus, ne donnent étrangement plus leur avis, attendent tapis dans l'ombre... Ils "ramènent" leur avis, dès que ça la période est re mauvaise pour dire "ah ah, ça va mal, je l'avais dit". C'est ça la ramener.
    Y a pas un commentaire quand ça va mieux.

    Or c'est ça le foot.
    Surtout au Racing où on ne peut pas avoir des périodes de décembre à janvier qui durent toute l'année, où on finit en Europe avec des Kawashima, Carole, Sissoko, Liénard, Chahirij, Waris, ou je ne sais quoi. C'est normal d'avoir des périodes.
    Alors oui, c'est re- inquiétant en ce moment. Comme ça l'était jusqu'au 1-1 contre Rennes. Avec des creux, des périodes de mieux, et tenant compte de ce qui se passe dans les faits de jeu, ce qui sourit, ne sourit pas, la nature des erreurs ou des ratés, des adversaires. On aimerait tous un Thomasson pas expulsé à Lyon et dire au 2ème de L1 "regardez comment on joue".
    On aimerait tous que Kawashima sache capter un ballon contre Brest, ou que l'arbitre siffle des fautes à Dijon sur les CPA. De là tout jeter... on peut apprécier les situations aussi.

    Montpellier nous a dominés ce soir, parce qu'on avait un turn-over, des faiblesses. Malgré cela, on a raté de peu le 1-1 et on se prend un 2ème but anecdotique qui enterre le résultat. C'est juste riche d'enseignement sur la façon de défendre et sur le besoin de faire mieux techniquement. Car c'était trop faible sur ce plan.
  • flam a écrit, le 10/02/2021 18:12 :
    Pour essayer d'être positif:

    Je maintiens ma théorie selon laquelle on finira 9e à la fin de la saison.


    Euh.... peut etre un peu trop optimiste la non ? ^^

    Moi je signe sans hésiter pour une 17e place.


    Quand à ce match de CDF. Presque heureux de l'élimination pour qu'on puisse se concentrer à 100 % pour chercher cette 17e place
  • pepone a écrit, le 10/02/2021 20:11 :
    Mais non, bon sang!!!!!!!! Tout va bien!!! Relis plus haut!!!!
    Les critiques sont des Ouin Ouin.....
    On joue à 2 à l'heure, il y a des boulevards entre les lignes, on ne joue que vers l'arrière et on se crée 1 occasion dans tout le match...........Ça résume l'état de notre "équipe".
    Mais, bon, il y en a à qui ça ne pose pas de problème. Les bienheureux :-s


    Oui çà ne me pose pas de problème car çà reste du foot , du loisir ..
    On reste pour l'instant un club qui aura des hauts ( en gros la 10eme place ) et surtout des bas ( maintien ). Après 2 années relativement tranquille, il fallait bien s'attendre à une année un peu plus difficile . C'est la vie de notre club

    Laurey a su tirer le quintessence de ses joueurs les 2 années précédentes et cette année on les retrouve à leur vrai niveau . ...
    Il ne suffit pas de brailler : il faut de l'ambition , mouiller le maillot , changer d'entrainer et autre Yaka fo kon pour qu'ils retrouvent tout d'un coup leur justesse technique ... parce que le problème est bien là
    Cet effectif a fait son temps au Racing, y aura du ménage en juin , en attendant on se serre les ceintures et on les supporte pour qu'ils ramènent les 13 points restants
  • C est le premier match depuis des mois ou le racing a eu une vraie longue séquence de possessions en 2ème mi-temps.
    Ces 30 minutes de domination franches étaient c est vrai totalement inefficaces,mais ça me fait croire en des jours meilleurs.
    Quand on arrive à priver l adversaire de possibilité de créer quoi que ce soit, c est bon signe.
    Le racing a su créer le surnombre sur le côté plusieurs fois. Après les centres étaient pourris, c est clair !!
    C etait pas si mauvais signe pour la suite si ça devient plus tueur devant !
  • Pas vu le spectacle, pas réussi à démarrer France 3 sur mon mobile (qui est plus vieux que le téléspectateur moyen de France 3 à 15h30).

    Mais bon avec une colonne vertébrale Kamara-Mitrovic-Prcic, on ne pouvait pas espérer grand chose, hormis une titularisation de Saadi pour couronner le tout.
  • alexmostovoi a écrit, le 10/02/2021 16:57 :
    on peut trouver un coupable à chaque défaite...fustiger chaque système du coach (même si je le partage aussi)…dire que derrière on fait des trop d'erreurs...trouver des limites a Diallo et Ajorque (alors que deux joueurs comme ca c'est un luxe pour un club comme nous)…. mais il faut se rendre à l'évidence, techniquement on est nullissime et surtout au milieu. C'est pas pour rien qu'on est incapable de produire de le moindre jeu et d'alimenter correctement nos attaquants

    Les attaquants cités ne relèvent pas le niveau, loin de la, malheureusement. Ce sont la 2 joueurs "corrects" de ligue1, mais sans plus. Faut arrêter de les voir trop beau ces 2 la aussi.

    Ils nous sortent quand même un nombre important de matchs médiocres. Dans le jeu, je dirais même que c'est plutôt faible.

    Le luxe serait d'avoir un duo du style : Delort-Laborde ou Niang-Pagis ou Niang-Ljuboja ou encore Mostovoi-keller.…

    Ajorque-Diallo ? En ligue 2 oui ça serait du luxe
    En ligue 1 c'est limité pour l'un et très surcoté pour l'autre.
    PS : Metz a fait une bonne opération. Ils doivent bien se marrer.

    A l'image de l'ensemble de l'équipe, à part 3 ou 4 joueurs, "ça ne suffit pas" ou plus.... pour la ligue 1
  • Nan mais je crois que quand il dit que c'est du luxe d'avoir Ajorque et Diallo c'est dans le sens qu'on devrait pas les avoir. Ajorque on l'a chopé où, Clermont je crois, jamais personne n'aurait dit qu'il planterait 10 buts en L1. Et Diallo c'est parce qu'il était promis à un avenir en Angleterre après plusieurs saisons comme meilleur buteur et son recrutement était clairement du vol. C'est en ce sens qu'il dit que c'est du luxe.
  • father-tom a écrit, le 10/02/2021 20:19 :
    De décembre à janvier, ça allait mieux... aucun @pepone pour la ramener ou @jkhkool.


    Je suis un peu surpris d'être visé de la sorte, je n'ai pas l'impression d'avoir été le plus virulent, il y a des posts bien plus sévères il me semble... Et objectivement, j'ai beau cherché, je n'ai jamais prédit une défaite à l'avance, ni affirmé "je vous l'avez dit !!!!!!!!!!!!" après cette défaite, comme tu le sous-entends.

    Je ne suis pas là pour casser le Racing (je ne suis pas messin, hein), j'ai toujours été derrière le Racing depuis près de 30 ans et je pense qu'on peut légitimement être frustré que le club que l'on supporte montre un visage aussi lamentable. Je ne cautionne pas pour autant les insultes envers le staff ou les joueurs et je n'ai jamais franchi ce pas.

    Donc je pense que tu t'es planté de cible, à moins qu'on n'ait plus le droit d'être mécontent après une défaite ? Justement, si j'étais de ceux qui ne la "ramène" que dans les mauvaises passes, je devrais plutôt exulter, non ? Pourtant ce n'est pas le cas.

    Bref, pour en revenir au résultat de cet après-midi, je n'ai fait que donner mon impression, mon constat, ainsi que mes inquiétudes. Car match de coupe ou pas, on n'a rien montré et ça c'est un fait. Ce n'est pas tant la défaite contre Montpellier qui me gêne, car oui, nos adversaires ont été meilleurs, mais c'est le manque de résistance, d'envie et d'intention de renverser la vapeur qui m'inquiète. On ne montre pas un visage de guerriers, et les joueurs manquent trop de confiance. Oui le début de l'année a été bon, mais on est en train de gâcher tout ça.

    Espérons juste que cette élimination soit un mal pour un bien.
  • Rien à sauver de ce match , le plus ridicule fut le remplacement foiré de Siby (quel tocard celui la ) et Prcic qui peut pas sortir alors qu'il est blessé.... Et hop on balance trois mecs dans le match sans échauffement ou presque

    Le seul à sauver c'est Caci car il a pas joué :D

    Kamara en sort une belle, et pour le reste toujours aussi fébrile
    Guilbert , prendre un mec pas prêt pour 6 mois c'est tellement n'importe quoi, et de surcroit il est nul...
    Koné - Mitrovic même combat, c'est beaucoup trop lent , encore que Koné j'ai trouvé ca pas trop mauvais encore
    Carole : Une bonne entame puis extinction des feux comme toujours
    Aholou : S'est battu comme il a pu dans le marasme
    Prcic : il est technique , il a une patte mais 0 physique et impact et surtout la combinaison avec Lienard ca marche pas, faut mettre soit l'un soit l'autre avec un mec qui abat plus de taf , pas les deux
    Lienard : Prochaine destination = Belfort, c'est l'année de trop
    Waris : inutile, aucune percussion , que des mauvais choix , un beau flop retentissant
    Chahiri : Je crois que ca fait longtemps que j'ai pas vu un mec aussi mauvais titulaire dans une équipe de ligue 1, ZERO culture foot mais alors vraiment nada , il tente des gris gris qui ne marchent pas, il est paumé sur le terrain, qu'on le refourgue en National ou CFA et vite .
    Ajorque : Bon je lui reprocherai son déplacement sur le poteau chanceux de Bellegarde mais sinon , que voulez vous qu'il fasse dans ce foutoir ? faut le mettre AVEC Diallo devant et surtout qu'on arrête de vouloir mettre des joueurs de couloir, on en a pas .....

    Les entrées : Sissoko brouillon mais volontaire mais sait pas se servir de ses pieds
    Ousmane tellement trop brouillon et bordélique mais c'est une 1ere
    Saadi : Euh il a touché un ballon ?
    Siby ; Ah si tiens y'a plus nul que Chahiri ... Lui et en plus il sait pas se préparer
    Bellegarde : Je l'aime pas mais quand les autres sont encore plus mauvais il tire son épingle du jeu ....
  • Il y avait clairement trop de changements par rapport à Montpellier pour s'attendre à autre chose qu'à souffrir même si ça aurait pu sourire sur un malentendu. Déçu par Kongé, Lienard et Carole qui décidément ne reviennent pas, par Chahiri qui fait un peu nimp et quelques autres pas à leur avantage. On repassera pour Guilbert qui n'est pas encore dans le rythme je veux pas l'accabler mais c'était loin d'être convainquant sur ce match. Que ferait-on au milieu sans Aholou n'empêche.
  • ujikop19 a écrit, le 10/02/2021 21:39 :
    C est le premier match depuis des mois ou le racing a eu une vraie longue séquence de possessions en 2ème mi-temps.
    Ces 30 minutes de domination franches étaient c est vrai totalement inefficaces,mais ça me fait croire en des jours meilleurs.
    Quand on arrive à priver l adversaire de possibilité de créer quoi que ce soit, c est bon signe.
    !


    C’est marrant , moi j’ai une toute autre lecture . Montpellier nous a clairement et délibérément laissé jouer à la baballe pendant 30mns , se contentant de nous attendre tant on était innoffensifs.
  • david97 a écrit, le 10/02/2021 17:13 :
    Comment peut-on jouer au foot avec des gants? Psychologiquement, le message envoyé au cerveau est : "j'ai froid, j'ai pas trop envie de me bouger". Je note que Guilbert n'avait pas de gant, ce qui me rassure sur son état d'esprit (certes il rentre d'Angleterre, il était peut être acclimaté à ce temps). Et bien-sûr en face, Hilton... Un professionnel qui joue à 43 ans en tee-shirt.


    C'est une vraie question ça ? Parce que des pros qui jouent avec des gants, et que ce soit le niveau d'engagement sur le terrain ou le niveau footballistique ne change rien. J'ai des tas d'exemple en tête, Matuidi, Pogba pour ne citer que 2 qui me viennent rapidement.

    Je pense pas que porter des gants engendre des troubles de la perception ou une perte de mobilité, encore moins d'habileté.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives